Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Imate le Mar Juil 03, 2018 11:54

C'est surtout que la quasi intégralité de cette interview avait déjà été révélée y'a au moins deux semaines, que ce soit concernant l'implication de Toriyama, les designs, le choix de la nouvelle DA, le combat censé être plus beau que le final de DBS, tout ça on l'a déjà lu. Le peu de nouveauté que contient cet article ne nous apprend rien de plus.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Mar Juil 03, 2018 11:58

Il sous-entend quand même que Dragon Ball Super continuera en films, et ne fait pas une seule fois mention de nouvelle série animée. C'est quand même une assez grosse révélation.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Imate le Mar Juil 03, 2018 12:01

Il ne l'annonce pas officiellement, je n'appelle pas ça une révélation perso, l'absence de mention d'une future reprise de la série ou d'une potentielle nouvelle série ne veut pas dire que ça n'arrivera pas, il n'en parle simplement pas.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Xehanort le Mar Juil 03, 2018 12:01

Moi je sens surtout qu' ils attendent d' avoir 2-3 films en stock avant de les adapter dans la Saison 2 de DBS ..... Quoi j' ai dit une bétise ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Magma Sacré le Mar Juil 03, 2018 15:56

Imate a écrit:C'est surtout que la quasi intégralité de cette interview avait déjà été révélée y'a au moins deux semaines, que ce soit concernant l'implication de Toriyama, les designs, le choix de la nouvelle DA, le combat censé être plus beau que le final de DBS, tout ça on l'a déjà lu. Le peu de nouveauté que contient cet article ne nous apprend rien de plus.


Et les gens réagissaient déjà assez peu il y a 2 semaines. On est quand même loin de l'engouement qu'il y avait autour de BoG ou FnF, va savoir pourquoi.

Xehanort a écrit:Moi je sens surtout qu' ils attendent d' avoir 2-3 films en stock avant de les adapter dans la Saison 2 de DBS ..... Quoi j' ai dit une bétise ?


C'est triste à dire mais c'est une supposition très crédible.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Imate le Mar Juil 03, 2018 16:06

Magma Sacré a écrit:Et les gens réagissaient déjà assez peu il y a 2 semaines. On est quand même loin de l'engouement qu'il y avait autour de BoG, va savoir pourquoi.

Incomparable. Battle Of Gods, sorti en 2015, c'est le retour de Dragon Ball arrêté depuis la fin de GT en 1997, là ce film sort l'année même de l'arrêt de DBS, on est encore en plein dans le nouveau boom Dragon Ball. Forcément que ça a fait parlé beaucoup plus, je ne vois rien d'étonnant là dedans.

Après, le manque de réaction se ressens peut être plus ici qu'ailleurs. Je sais que pas mal de membres exècrent DBS, parfois même de manière excessive. Le fait que ce film en soit la suite directe et s'inscrive dans sa continuité en refroidi surement plus d'un.

Personnellement, je suis sur le qui-vive pour la moindre info à propos de ce film. La nouvelle DA, l'implication de Toriyama, le fait de savoir que le film traitera à la fois du présent et du passé notamment l'origine des Saiyans, ou qu'on nous vende des combats plus spectaculaires que le final Goku/Jiren (bon ça c'est que de la promo mais vu le style d'animation et les grands noms déjà inscrits au cast des animateurs, je suis prêt à le croire), c'est autant de choses qui me font penser que ce film sera énorme, sans doute l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur qu'on ait eu jusqu'ici (sachant qu'objectivement, les films DBZ sont pas fifou en fait, à quelques exceptions).

Mais je comprend que l'engouement soit moindre par rapport à BoG. Encore une fois, le contexte n'a juste rien à voir.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar RMR le Mar Juil 03, 2018 16:19

Moi, c'est surtout que j'ai pas l'impression d'avoir encore eu la moindre information concrète sur le contenu du film. À moins de ça, j'ai pas vraiment de raison de réagir. Les designs des persos, l'ambiance voulue pour le film, l'implication de Toriyama, le placement chronologique, la présence d'un nouveau Saiyan (après Table, Cabba, les filles de l'univers 6, c'est presque une routine, je risque d'ailleurs de le confondre un certain temps avec le maléfique de super dragon ball heroes), c'est pas le genre de truc qui m'inspire la moindre réflexion. Pour moi, j'en suis à peu près au même point que si on m'avait juste dit "y'a un nouveau film à venir". J'attends des news sur son contenu.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Many le Mar Juil 03, 2018 16:38

En ce qui me concerne, je suis 100 fois plus hypé par ce film que par DBS, même si c'en est la continuité directe!
Pour moi, le Dragon Ball moderne marche beaaaauuucoup mieux au format film qu'en série... J'ai adoré les deux films BoG et FnF (c'est même mon préféré des deux, noraj les rageux), alors que DBS, ben j'ai tout simplement jamais réussi à tenir plus de 10 épisodes à le regarder. Je finis toujours par lacher sans vraiment le vouloir, non pas parce que ca ne m'intéresse pas, mais tout simplement parce que je trouve le format série bien trop mou. Du moins, comme c'est traité dans DBS.

Car oui, le format série permet d'approfondir certaines scènes ou personnages en étalant l'histoire (coucou Ginyu dans l'arc Golden Freezer), mais c'est aussi et surtout un gros piège dans lequel la Toei tombe tout le temps car ils préfèrent rallonger un max la série au détriment du rythme...

Franchement, l'arc Zamasu en film, ca aurait pu être tellement génial ! J'ai jamais réussi à regarder l'intégralité en anime, mais j'ai surkiffé lire le manga, qui (je trouve) réussi bien mieux son taff niveau rythme alors que l'arc est même pas encore fini. J'avais enfin l'impression de retrouver du Dragon Ball quoi !
Après, c'est clair qu'adapter un tournoi comme celui du dernier arc en film aurait été plus compliqué sans doute, mais bon...

Bref, tout ça pour dire que j'attend ce film avec impatience. Et j'espère vraiment qu'ils vont continuer sur cette lancée (même si j'en doute...)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Magma Sacré le Mar Juil 03, 2018 16:57

Imate a écrit:
Magma Sacré a écrit:Et les gens réagissaient déjà assez peu il y a 2 semaines. On est quand même loin de l'engouement qu'il y avait autour de BoG, va savoir pourquoi.

Incomparable. Battle Of Gods, sorti en 2015, c'est le retour de Dragon Ball arrêté depuis la fin de GT en 1997, là ce film sort l'année même de l'arrêt de DBS, on est encore en plein dans le nouveau boom Dragon Ball. Forcément que ça a fait parlé beaucoup plus, je ne vois rien d'étonnant là dedans.

Après, le manque de réaction se ressens peut être plus ici qu'ailleurs. Je sais que pas mal de membres exècrent DBS, parfois même de manière excessive. Le fait que ce film en soit la suite directe et s'inscrive dans sa continuité en refroidi surement plus d'un.

Personnellement, je suis sur le qui-vive pour la moindre info à propos de ce film. La nouvelle DA, l'implication de Toriyama, le fait de savoir que le film traitera à la fois du présent et du passé notamment l'origine des Saiyans, ou qu'on nous vende des combats plus spectaculaires que le final Goku/Jiren (bon ça c'est que de la promo mais vu le style d'animation et les grands noms déjà inscrits au cast des animateurs, je suis prêt à le croire), c'est autant de choses qui me font penser que ce film sera énorme, sans doute l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur qu'on ait eu jusqu'ici (sachant qu'objectivement, les films DBZ sont pas fifou en fait, à quelques exceptions).

Mais je comprend que l'engouement soit moindre par rapport à BoG. Encore une fois, le contexte n'a juste rien à voir.


Ton explication se tient pour BoG, mais beaucoup moins pour FnF. Les gens étaient peut-être hypés par le retour de Freezer mais j'ai plutôt l'impression que chaque film DB faisait beaucoup parler de lui parce que c'était un film DB. Là, comme tu le dis, le fait que ce soit un film estampillé DBS a peut-être un impact négatif (à l'échelle du forum) mais c'est sûr que la communauté de l'US ne semble pas très intéressée comparativement aux autres films.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Xehanort le Mar Juil 03, 2018 16:59

Moi c'est surtout que je compte me renseigne le moins possible sur ce film avant de le garder , garder le plus de suspense possible quoi
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Antarka le Mar Juil 03, 2018 17:28

Perso j'ai un peu le même avis que RMR. Sauf que j'avoue qu'au delà du manque d'informations, celle que l'on a ne me hypent pas pour le moment, loin de la.

Pour FnF j'étais au delà du rien à fiche, je voulais pas que ce film sorte. Mais là encore, dès qu'on a su qu'il y aurait Freeza, ca fournissait davantage de matière à débattre que ce prochain film.

BoG comme dit plus haut c'était le vrai retour de DB, avec l'annonce d'un film d'une 'ongueur inédite à l'époque. Sans être forcément hypé, impossible de pas être au moins curieux à l'époque.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar goten-kun le Mar Juil 03, 2018 17:49

Pour ma part, je ne sais quasi rien de ce futur film, je sais juste qu'il y aura encore un nouveau saiyan et que c'est la suite de dbs.
Bref, pas hypé du tout, mais je le regarderai surement. Le format film me donne déjà plus de motivation a le regarder, une série animée me gonfle rien qu'à l'idée de devoir la regarder.

Je n'attends vraiment rien du tout de ce film, parce qu'après avoir vu FnF, je sais qu'avoir des attentes particulières sur le Dragon Ball des années 2010 n'a aucun intéret pour ma part.
Peut-être serai-je agréablement surpris ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Nucleus le Mer Juil 04, 2018 0:43

Magma Sacré a écrit:
Imate a écrit:C'est surtout que la quasi intégralité de cette interview avait déjà été révélée y'a au moins deux semaines, que ce soit concernant l'implication de Toriyama, les designs, le choix de la nouvelle DA, le combat censé être plus beau que le final de DBS, tout ça on l'a déjà lu. Le peu de nouveauté que contient cet article ne nous apprend rien de plus.


Et les gens réagissaient déjà assez peu il y a 2 semaines. On est quand même loin de l'engouement qu'il y avait autour de BoG ou FnF, va savoir pourquoi.


Tu devrais voir sur Kanzenshuu, Reddit ou encore les réseaux sociaux DB anglais et Anglophile ça en parle et débat beaucoup plus qu'en France, j'ai l'impression que le nouveau DB 2010 (pour paraphraser Goten) plait moins en France que dans les pays anglo-saxons.

RMR a écrit:Moi, c'est surtout que j'ai pas l'impression d'avoir encore eu la moindre information concrète sur le contenu du film. À moins de ça, j'ai pas vraiment de raison de réagir. Les designs des persos, l'ambiance voulue pour le film, l'implication de Toriyama, le placement chronologique, la présence d'un nouveau Saiyan (après Table, Cabba, les filles de l'univers 6, c'est presque une routine, je risque d'ailleurs de le confondre un certain temps avec le maléfique de super dragon ball heroes), c'est pas le genre de truc qui m'inspire la moindre réflexion. Pour moi, j'en suis à peu près au même point que si on m'avait juste dit "y'a un nouveau film à venir". J'attends des news sur son contenu.


Le Saiyan maléfique de SDBH c'est Kanba/Cumber et sinon tu as oublié Sharrot/Shallot de Dragon Ball Legends ^_^

:Donc les nouveaux Saiyans confirmé avec nom sont:
Tarble
Kyabe
Renso
Caulifla
Kale
Sharrot/Shallot
Kanba/Cumber


Mine de rien ça fait déjà pas mal, maintenant pour le film perso entant inscrit sur le site de Kanzenshuu quasi chaque jour je regarde si il y a pas un leak ou une info lol. J'ai surtout hâte de voir le nouveau Saiyan et ce que ce film va apporter en terme de World Building
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Antarka le Mer Juil 04, 2018 10:29

Je crois que les fans de DB ont pas le même âge dans les pays anglo-saxons.

Pas que le public visé soit différent, mais me semble qu'ils ont eu DB bien plus tard que nous, donc y'a sans doute moins de fossé générationnel entre "anciens" et "nouveaux" fans.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Nucleus le Mer Juil 04, 2018 10:40

Euh non tu as des fans anglo-saxons qui ont la trentaine bien tassé, j'ai pour exemple The-Devil-Corpses, Herms, Geekdom101 et MasakoX parmi les fan de la franchise de Dragon Ball natif de la langue de Shakespeare.

D'Ailleurs j'adore les vidéos what if de MasakoX.

Et puis tu parle d'âge mais il y a des jeunes fan dans la communauté Française qui n'aime pas DBS par exemple je connais des noms, donc je ne pense pas qu'on peux juger la qualité d'une communauté sur l'âge.

Le problème n'est pas tant le fossé générationnel mais plus la perception de l'oeuvre qu'on a comme tout à chacun.

Par exemple ayant la trentaine je suis moins dure et rigide sur ma critique envers DBS car je lui trouve de très bonne chose de bonne qualité, par contre je vais me montrer dur sur la période Cell ou voir DBGT.

Concernant le film ma critique par rapport à ce que j'ai vue est plutôt positive, le charadesign fait très début année 80 les couleurs sont celle du manga (bon point) Frieza suinte la Badasserie ! Et j'aime bien les nouveaux personnage surtout Chirai avec ses Boobsocks ^_^ ♥

Des new waifu c'est toujours bon à prendre il manque cruellement de personnage féminin.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités