Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Magma Sacré le Jeu Oct 04, 2018 20:49

Imate a écrit:Nan mais Freeza est pas enfant dans le trailer, il a juste un design différent du fait qu'il ne porte pas d'armure, commencez pas à chercher des incohérences ou y'en a pas :lol:

Et pour ce qui est de l'aspect visuel, perso, même sans parler des derniers plans superbes de Vegeta et Broly, j'ai trouvé le trailer vraiment jolie :

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image


De même, Ichinose : L'âge de Goku n'a rien d'incohérent, c'est juste qu'il porte une armure. Dans ce qu'on a vu autrefois de son arrivée sue Terre, c'est quand même déjà un beau bébé dans les bras de Gohan hein, pas un tout petit nouveau née. L'âge de Vegeta, je viens d'expliquer que y'a aucune incohérence donc je vois même pas l'intérêt de le sortir. La mère de Goku...faut m'expliquer en quoi le fait qu'elle soit là est incohérent. Quant à la couleur de Freeza, finalement, c'est sans doute la version animée la plus proche des colos de Toriyama qu'on ait jamais eu. Comme quoi.

M'enfin, je m'attendais pas à ce que tu apprécies ce trailer de toute manière^^


Je sais pas, je trouve son visage beaucoup plus juvénile que d’habitude. Mais certes, c’est peut-être un choix artistique qui n’a rien à voir avec l’âge.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Jeu Oct 04, 2018 20:51

+1 Imaté.

Y a aucune incohérence avec ce qu'on voit dans le manga, et Dragon Ball Minus. Oui, cela ne s’intègre pas avec le téléfilm de Bardock mais on s'en moque étant donné qu'il n'a jamais été une production de Toriyama.

Franchement, j'ai vraiment hâte de voir cette première demi heure.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar XXI le Jeu Oct 04, 2018 20:52

Si c'est changer pour changer, bof bof, mais on verra bien.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Jeu Oct 04, 2018 20:54

Pour le coup, même si Freezer est différent de d'habitude, c'est pas grave.

Voyez cela comme les comics. Les personnages n'ont pas forcément le même design d'un dessinateur à l'autre. Suffit de voir comment Toriyama dessine Goku et comment Oda, Kishimoto ou l'auteur de My hero academia etc... Le dessinent.

Si on s'enflamme pour un simple changement de design, qui a peut-être même une explication, faut pas s'étonner que le style graphique n'est pas changé depuis le premier film broly !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Magma Sacré le Jeu Oct 04, 2018 21:00

Non mais j’ai rien dit, moi. :lol:

Sur le coup, j’ai même pas réfléchi à la question de la cohérence, j’étais juste surpris de voir que Freezer avait l’air d’un enfant dans le trailer. Et je me demande si c’est qu’une impression ou si c’est vraiment un enfant.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 04, 2018 21:27

C'est le syndrome DB Super, tout le monde retombe en enfance.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Jeu Oct 04, 2018 21:33

En faite il y a bien une erreur de design avec la première forme de réduction de Frieza à moins que c'est une forme de réduction encore inférieur ?

Jugez plutôt manga vs film
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Makai le Jeu Oct 04, 2018 23:12

Au point où on en est, faut juste se dire que DB a subit un gros retcon de A à Z, puis dissocier complètement le manga original d'un côté et la continuité BoG, FnF, DBS, Broly 2018 de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Veguito le Ven Oct 05, 2018 0:01

Ou peut-être que son exosquelette a poussé avec l'âge aussi.
Ça me semble pas impossible.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar kouki le Ven Oct 05, 2018 0:04

C'est ce que je pensais aussi. Après, c'est incohérent avec la case qu'on voit dans le manga.

Mais je trouves intéressant de voir que Ginyu est depuis très longtemps au service de Freeza.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Foenidis le Ven Oct 05, 2018 0:30

Sur la première image postée par Imate, je trouve complètement naze que la femme saïyanne soit affublée d'une robe - genre copie de couple terrien avec gentille petite femme au foyer.

M'enfin, je me demande ce qui m'a pris d'ouvrir ces images, moi... comme si je pouvais encore m'attendre à du bon de la part de cette franchise qui est devenue une des plus pourries dans le monde des grands mangas.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Ven Oct 05, 2018 0:46

Bienvenu dans le 21 siècles mesdames et messieurs.

On critique un personnage en le qualifiant de femme au foyer parce qu'il porte une robe.

Paragus porte une robe aussi, si cela peut rassurer ton âme de progressiste. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Foenidis le Ven Oct 05, 2018 1:00

Bien, alors dis-moi dans quelle activité n'ayant aucun rapport avec l'appellation de « femme au foyer » tu as pu voir le personnage de la mère de Goku dans les histoires parallèles de Toriyama ? ...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ichinose le Ven Oct 05, 2018 4:02

Imate a écrit:Nan mais Freeza est pas enfant dans le trailer, il a juste un design différent (notamment du fait qu'il ne porte pas d'armure), commencez pas à chercher des incohérences ou y'en a pas :lol:

Et sur quoi tu te bases pour dire qu'il n'est pas enfant?
Au contraire, il va voir les Saiyens accompagné de son père (Pourquoi?), il n'est pas allé sur Namek avec lui. Je trouve que ça va dans le sens du film et même du trailer. On voit la genèse de nos persos, ça peut inclure Freezer qui est genre... ado.

Imate a écrit:De même, Ichinose : L'âge de Goku n'a rien d'incohérent, c'est juste qu'il porte une armure. Dans ce qu'on a vu autrefois de son arrivée sue Terre (uniquement dans l'anime qui plus est), c'est quand même déjà un beau bébé dans les bras de Gohan hein, pas un tout petit nouveau née.

Euh...
Dans le trailer, je l'ai impression que c'est l'équivalent de Gohan dans la capsule de Raditz. Le bébé, il est vachement conscient et debout pour son âge.

Imate a écrit:L'âge de Vegeta, je viens d'expliquer que y'a aucune incohérence donc je vois même pas l'intérêt de le sortir.

Le trailer met l'accent sur ces trois saiyens nés relativement en même temps. Si on se fie à ce qu'on sait. Végéta a quatre ans de plus que les deux autres. Pourtant, le trailer ne met pas l'accent là-dessus. On les voit bébé l'un après l'autre. Je ne sais pas ce que ça peut donner au montage, mais ça serait étrange de faire soudainement un saut de quatre ans. C'est pas impossible, mais sur ce que le trailer nous donne, on nous fait croire qu'ils sont nés pratiquement en même temps.
Imate a écrit:La mère de Goku...faut m'expliquer en quoi le fait qu'elle soit là est incohérent.

Je peux être gentil et parler de crédibilité à la place. C'est tout simple. Pourquoi ça sort maintenant? Le manga n'en a jamais glissé un mot. Ça fait très rajout deux décennies plus tard.

Imate a écrit:Quant à la couleur de Freeza, finalement, c'est sans doute la version animée la plus proche des colos de Toriyama qu'on ait jamais eu. Comme quoi.

Ouais, mais la version qu'on connait, qui définit Freezer, c'est pas celle-là.
"Les mecs, les mecs!"
"Quoi?"
"On s'est gouré, depuis tout ce temps, Gokû est censé avoir une moustache selon Toriyama (une fois au chalet)!"
"Donc?"
"On doit lui en mettre une à présent!"

Imate a écrit:M'enfin, je m'attendais pas à ce que tu apprécies ce trailer de toute manière^^

C'est bien me connaître! :mrgreen:
J'attends plus de ce film sa partie dans le présent. Le passé semble servir vraiment de remplissage.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar desa le Ven Oct 05, 2018 5:43

Ichinose a écrit:Je peux être gentil et parler de crédibilité à la place. C'est tout simple. Pourquoi ça sort maintenant? Le manga n'en a jamais glissé un mot. Ça fait très rajout deux décennies plus tard.

Quand le manga débute Goku est déjà agé de plus de 10 ans et on a jamais eu un flashback sur comment était les premiers jours de Goku. Donc je suis pas sur de ce que tu veux dire par rajout. Goku bébé est juste pas un truc traité par le manga.

Au mieux il a été traité par l'OAV que beaucoup adore mais alors mentionne celui-ci pas le manga.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités