Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar G(r)ogeta le Ven Jan 25, 2019 11:06

Film vu hier dans mon ciné de province.

ATTENTION SPOILS !

Spoiler
Histoire : j'ai toujours la désagréable sensation que la Toei a fait du neuf avec du vieux et que ça ne transpire pas l'originalité, mais cela mit de côté, ça passe très bien. L'intro en mode "histoire des relations géopolitiques en Freezer et les Saiyans" est courte mais bien fichu, certaines scènes sont . La suite est assez classique mais tiens la route. Il y a un effort de "réalisme". Par exemple, bien qu'on soit toujours dans une histoire de vengeance, on n'a plus l'anecdote un peu simpliste des pleurs de bébé Goku.

Les personnages :
- Goku est toujours aussi teubé mais envoie du lourd lorsqu'il passe en mode sérieux.
- Vegeta a droit à sa mise en valeur et est toujours aussi classe.
- Baddack, Paragus et Broly sont plus "humains". Comme on s'en doutait, Baddack est calqué sur minus il perd son aura de héro tragique. Paragus n'est plus un mégalo machiavélique, juste un père trop sévère. Broly de son côté devient plus touchant et tragique mais perd en badassitude.
- Freeza est devenu le nouveau Pilaf (ou Général Rouge... :lol: ), un antagoniste récurrent qui ne fait plus peur et se banalise. Je ne spoil pas ses motivations qui font très début de DB et sont marrantes mais cassent le perso et allège l'ambiance [transition de fou] ...

L'ambiance : bien moins sombre que le film originel, ce Broly 2018 n'offre pas de vrai méchant, ce qui nuit à la tension dramatique. L’ensemble reste léger et tout ça n'est finalement pas si grave... Mais ça reste le plus sérieux et profond des films DBS et de toute cette série dérivée en général.

Les combats : le point fort du film, ils sont bien chorégraphiés et foutrement jouissifs. L'ensemble est très fluide. Mes seuls bémols tiennent dans l'enchainement des transfos qui fait un peu jeu vidéo et dans le côté épileptique de certaines phases de combat. Il y a aussi une séquence du combat finale qui fait très psychédélique et WTF mais c'est pas gênant en soit.

Conclusion : un bon film DBS sympathique et beau sur le fond, mais qui ne fait pas oublier l'épisode de Baddack et le Broly originel sur la forme. J'ai apprécié et passé un bon moment, j'espère juste plus d'originalité pour la suite.

EDIT : il ne s'agit clairement plus du même Broly. On a perdu un méchant unidimensionnel mais iconique. et on gagne un perso plus complexe et sympathique mais qui n'a pas un charisme fou fou. Bien développé en début de film, il se réduit par la suite à sa puissance et à ses coups de colère.
Dernière édition par G(r)ogeta le Ven Jan 25, 2019 13:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Jan 25, 2019 11:08

Pour paraphrasé team four star, Dragon Ball minus raconte l'histoire de Jor El Baddack, qui envoie son fils Kal El Goku sur Terre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar G(r)ogeta le Ven Jan 25, 2019 13:06

Monsieur Panda a écrit:Pour paraphrasé team four star, Dragon Ball minus raconte l'histoire de Jor El Baddack, qui envoie son fils Kal El Goku sur Terre. :mrgreen:


C'est totalement ça. Ou Moise.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Ven Jan 25, 2019 17:23

En faite si il y a un méchant et ici c'est Goku et Vegeta car Broly est le héro du film.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar kouki le Ven Jan 25, 2019 17:36

Méchant, quand même pas : ils ont étés attaqués par Broly et Gokû a même tenté de le ramener à la raison. Je dirais que le véritable méchant, même s'il est ridicule dans ce film, ça reste Freeza, vu qu'il planifie tout ça pour tuer se débarrasser de Gokû et Vegeta.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar G(r)ogeta le Ven Jan 25, 2019 18:06

Freezer est présentée comme celui qui tire les ficelles, le grand manipulateur dans l'ombre.

Spoiler
Tuer Paragus pour pousser Broly au delà de ses limites :twisted:


Mais ce rôle est gâchée d'une part par ses motivations (qui sont marrantes en soit mais ne cadrent pas avec le personnage) et d'autre part avec la fin du film et la manière dont Gogeta le traite...

Spoiler
genre "t'as encore bien foutu la merde, aller c'est pas trop grave, n'y reviens plus vilain galopin !"


Au fond rien n'a d'importance, personne n'est vraiment méchant, du moment qu'on a pu bien se foutre sur la gueule et rigoler un bon coup ça va.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Seychar le Sam Jan 26, 2019 1:51

On se calme, le vrai méchant du film c'est Végéta Père et son orgueil démesuré de saiyan sans discernement, ni plus ni moins, ce qui rend ce film d'autant plus intéressant
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Sam Jan 26, 2019 3:08

Ce que j'ai adoré dans ce film, c'est
Spoiler
quand il veut serrer la main à Cold, comme si cela semble être une habitude entre les deux, un espèce de respect de roi à roi.

Mais pas devant Freezer. Freezer n'a pas d'égal.

Et pourtant... Il traite avec respect deux personnages : Blueberry et Kikono. Qui sont très loin d'être de simples serviteurs visiblement.

J'aime penser qu'ils sont les tuteurs de Freezer.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Seychar le Sam Jan 26, 2019 10:03

Bushido a écrit:Ce que j'ai adoré dans ce film, c'est quand il veut serrer la main à Cold, comme si cela semble être une habitude entre les deux, un espèce de respect de roi à roi.

Mais pas devant Freezer. Freezer n'a pas d'égal.


Ce qui est encore plus "drôle", c'est que ce soit Broly qui lui rende la "pareille" quand Freeer fait leur connaissance à son père et lui. :)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Kodeni le Sam Jan 26, 2019 19:50

DBS - Broly
Attention, spoiler

J'ai assisté jeudi soir à l'avant-première de ma région : CGR de St Quentin (02) à 20h.
Arrivé à 19h30, la grande salle était déjà annoncée pleine et ils avaient prévu d'en ouvrir une seconde.
Public cosmopolite, tout âge, tout style, tout sexe !
Bref, un plaisir de voir que la franchise plait toujours autant et rassemble toujours autant de fans. J'espère que cela servira à l'avenir pour favoriser davantage d’événements partout en France.

Spoiler
Le film commence sur l'adaptation du Minus.
Très bonne mise en scène pour le côté origine de "l'alliance" des Saiyans et de Freeza.
L'attitude de Bardock envers son fils n'en fait pas un sentimental, on retrouve l'aspect sauvage des Saiyans, ainsi que la diversité de cette société qui contrairement à ce qu'on a cru jusqu'ici n'est pas faite que de guerriers.
Certes le Minus sort le TV Spécial du canon et je regrette l'absence d'ardeur dans le combat de Bardock comme à la grande époque. Mais là n'était pas le sujet du film.
Ici on traite de l'enfance de Broly et son père me semble moins pourri que dans le film 8. Car même s'il est animé par un désir de vengeance, on voit qu'il tue pour sa survie et j'ai plus eu l'impression qu'il contrôle Broly par crainte que pour le réduire à l'état d'esclave.
A ce sujet, Broly me parait bien plus humain et touchant. Son pouvoir et ses facultés sont bien mis en avant, comme par exemple son assimilation du pouvoir de l'Oozaru pour rester en forme humaine. J'ai beaucoup aimé le lien qui se tisse avec Chirai.
A propos de ce personnage, et de celui de Lemo, j'ai trouvé intéressant qu'on se préoccupe également des membres de l'armée de Freeza afin de voir qu'ils ne sont pas tous des combattants décérébrés. L'approche mature de Lemo et le côté personnage féminin à caractère de Chirai enrichissent le panel. D'ailleurs Chirai m'a beaucoup fait pensé à Bulma dans l'attitude. Et je n'ai pas trop été offusqué des quelques poses suggestives qu'on lui a fait prendre.
Globalement, tout va très vite : le scénario comme l'action. Le scénario est rushé et quand je déplore qu'on se soit étalé sur des épisodes abrutissants lors de l'adaptation en série de Battle of Gods et FnF, je pense qu'ici il serait utile d'adapter le film dans la série histoire de voir les personnages secondaires au moins ressentir l'impact des combats, les faire éventuellement intervenir au lieu de laisser Freeza se faire éclater (et étrangement tenir pendant une heure) contre Broly. Tout comme la mort de Paragus et le pétage de câble aussitôt de Broly pour devenir SSJ. Quelques flashs où on aurait vu à quel point Paragus était son seul repère et à quel point il angoisse d'être seul sans son père maintenant qu'il n'a plus Bé auraient pu rendre la scène plus riche.
Tout comme je déplore qu'on ne fasse pas le rapprochement avec Kale quand Goku demande à Vegeta s'il avait déjà vu quelque chose d'aussi dingue en parlant de Broly.
Les combats s'attardent sur les différentes transformations des personnages afin de montrer l'apprentissage spontané de Broly. Très bien. Néanmoins, gros regret une fois le SSJ Blue passé : deux coups et Goku et Vegeta sont déjà à poils obligés de battre en retraite.
Sinon, les combats sont très dynamiques, très bien chorégraphiés. C'est un véritable spectacle son et lumière. On ressent bien l'intensité des combats mais il ne faut pas être épileptique. Néanmoins, les dessins d'une scène à l'autre sont d'une beauté inégale. C'est même parfois trop flagrant. La bande son colle parfaitement aux scènes et le thème de Broly très vite identifiable et colle parfaitement à l'ambiance. Je lui trouve d'ailleurs quelques similitudes avec des pistes de l'OST de la série.

Je ne pourrai pas dire si j'ai préféré l'ancien ou le nouveau Broly tant ils interviennent dans des circonstances différentes.
Néanmoins je sais que je préfère le Gogeta de Janemba, très calme et peu loquace ce qui le rend selon moi très charismatique, à celui de Broly que j'ai trouvé plus proche de Vegeto dans l'attitude.
J'ai apprécié : la mention à Tarble même s'il n'est pas expressément nommé, la tenue de Vegeta au début du film pour faire le rapprochement avec le Vegeta du Tenkaichi Budokai période Buu, Bulma que j'ai trouvé très sexy et sa nouvelle Seiyuu à la hauteur, la présence de Whis et Beerus, la mention du Tournoi du Pouvoir, que Gogeta soit prêt à achever Broly alors qu'ensuite Goku vient lui porter assistance, Vegeta SSJ God même s'il manque toujours l'explication de quand il a obtenu cette forme, la malice de Freeza qui envoie de faibles soldats sur Terre pour ne pas se faire repérer, l'humour et la crédulité de Goku (non non, on n'a pas le Goku débile de DBS).

Bref, un film qui introduit un nouveau personnage à coup de grand spectacle. C'est ce qu'on peut attendre d'un film de ciné.
Maintenant, d'un point de vue purement continuité scénaristique, j'attends de voir ce à quoi servira Broly pour la suite.
J'ai apprécié ce moment pour le contexte (du DB sur grand écran après Janemba et les années qui se sont écoulées) et la forme (le spectacle qui était époustouflant) mais j'ai besoin de le revoir pour trancher sur le fond qui m'a laissé sur ma faim.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Many le Lun Jan 28, 2019 19:43

J'ai aussi pu voir le film hier, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a beaucoups, beauuuuuucoups de choses à dire dessus. En bien ou en mal d'ailleurs !

Mais j'ai eu exactement ce à quoi je m'attendais en voyant ce film, alors j'ai passé un super moment, j'ai même adoré le voir en fait !
Je ne m'attendais pas à voir quelque chose de transcendant et ça ne l'était pas du tout, je suis pas ressorti du cinéma subjugué, mais j'ai enfin eu du Dragon Ball et franchement après tous ces fiascos qu'on s'est mangé ces dernières années ca fait un bien fou.

Alors oui clairement j'ai eu du mal par moment quand même, ca reste un film Dragon Ball moderne et donc très simpliste dans sa manière de fonctionner, mais un énorme effort a été fait je trouve.
Et d'ailleurs ce film m'a définitivement fait comprendre qu'il fallait faire notre deuil de l'ancien Dragon Ball, et apprendre à apprécier ce qu'on nous sert aujourd'hui.
Bref, oui, c'est du Dragon Ball, mais non, c'est pas exactement celui qu'on a connu.
A partir de là je pense qu'on fait son choix. Soit on s'ouvre à la nouveauté, soit on se braque sur ce qui a été fait. Moi j'ai fait le mien, mais je peux comprendre ceux des autres aussi :wink:

Voilà, ça c'était pour mon avis général sur ce film.
Après, si on veut aller dans les détails... Je vais diviser ça sous plusieurs spoilers, sinon ca va être imbuvable.
(Si vous n'aimez pas les pavés je vous conseille de lire ça en plusieurs fois loul désolé)

Tout ce que j'ai kiffé :

Spoiler
- Le fameux gag du parallèle entre Freezer et Bulma... Je commence par là car c'est précisément cette blague qui m'a fait lacher-prise sur le film en fait !
Jusqu'à ce passage là, j'étais encore très méfiant à propos du film. J'avais toujours cette petite fibre pointilleuse en moi qui avait peur du moment où le film partirait en vrille, et lorsque ce gag est arrivé... Je me suis d'abord dit "ca y est ca commence", puis peu à peu j'ai relativisé et j'ai trouvé ça génial.

Pourquoi ? Parce que cette scène transpire le Toriyama tout le long !! C'est du Toriyama tout craché.
Il s'en tappe complètement maintenant, c'est incroyable. Le mec fait ce qu'il veut aujourd'hui, il fait SON Dragon Ball, et il le montre avec cette scène.
"Vous le kiffez votre Freezer sérieux hein ? Ben ca reste mon perso et j'en fais ce que je veux maintenant", j'adore.
C'est un peu comme dans Smash Bros en fait, où Sakurai a fait un énorme fuck à tout le monde en rajoutant la fameuse Plante Piranha.
Comprenez par là: "Je fais ce que je veux avec mon oeuvre les rageux" et je trouve ça génial hahaha !!

Bref c'est ce passage (et celui de la mort de Paragus dans le même genre, limite un gag aussi) qui m'a fait comprendre qu'il fallait arrêter de se prendre trop la tête avec le Dragon Ball d'aujourd'hui.
Dragon Ball s'est fini il y a 20ans, et aujourd'hui c'en est un autre. La meilleur preuve c'est ce film, qui est un bon film, sans pour autant être ce que l'on connaissait il y a 20ans.
On passe à la suite du coup maintenant !

- Freezer est en fait un gamin !!
J'en avais vite fait entendu parler et j'attendais pour juger (non je rigole je trouvais ça trop débile dès le début), mais de la même manière, j'ai finalement trouvé ça vachement cool. Ca remet en question toute notre perception de l'univers Dragon Ball, puisqu'on imaginait tous Freezer agé de plusieurs centenaires, mais au final... Je trouve que ça fait du bien, qu'on vienne un peu foutre le bordel dans notre vision du manga.
Ca apporte un vent de fraicheur à l'histoire dont, personnellement, je commençais carrément à avoir besoin en fait. Surtout quand on est sur un forum comme l'US où on a déja retourné Dragon ball sous toutes les coutures!

- Broly.
Alors pour lui aussi, c'est une agréable surprise. En venant voir le film, je m'attendais à rien pour ce personnage. Je me l'imaginais au mieux bourrin avec le charisme d'une huitre (coucou les films), au pire devenu un mollusque tout gentil (coucou les petits nenfants). Et en fait ben... On est dans un entre deux qui ne le rend pas non plus méga charismatique, mais qui à le mérite d'apporter quelque chose d'intéressant au personnage.
On sent clairement le rasoir de la bienpenseance passer sur les personnage pour le rendre un peu friendly (sérieux l'histoire de la peau de bête quoi xD), mais c'est pas non plus exagéré comme je le redoutais, et le tout est carrément équilibrer lorsque Broly pète réellement son cable.
Il devient alors une véritable bête enragée, mais pas conne comme une huitre justement, au contraire il dégage une prestance et un charisme de dingue je trouve. On sent véritablement le danger émaner de lui à chaques plans. Je l'ai vraiment kiffé.

- Gogeta a lui aussi une classe monumentale.
Je m'attendais tellement à me retrouver face à un cliché sur patte avec des néons pointant sur lui avec ecrit: "REGARDEZ JE SUIS CLASSE HEIN ?" mais non en fait. Le mec est juste classe par ses actions, sa façon de bouger et de réagir. Il a carrément sa propre façon de se battre qui le caractérise à fond, et c'est un autre point fort du film d'ailleurs.

- Les chorégraphies et style de combat.
Juste. WOW !! J'ai trouvé ça totalement dingue. Du vrai Dragon Ball digne des premiers championnats d'art martiaux, enfin bordel !! Enfin !!
Chaques personnages à son propre style de combat, à tel point que même un néophyte total comme moi puisse reconnaitre leurs différentes manières de se battre. Vegeta bourre dans le tas mais tu peux voir pourtant à quel point le mec reste réfléchit dans ses mouvements, on sent Goku vachement agile et souple, Broly se bat comme une véritable bête, et Gogeta semble carrément danser en combattant tellement le mec se déplace avec fluidité.
Un énorme chapeau à l’aspect nerveux du film durant les combat d'ailleurs. J’avais jamais ressenti ça en regardant du Dragon Ball animé. Les chorégraphies sont folles (en plus d’être fluide encore une fois), ça pète de partout sans pour autant être bordélique, juste wow.

- Le décor. J’ai été surpris de kiffer l’environnement polaire du film. Je m’attendais à trouver ça chiant du blanc partout, mais les effets de lumière sont tel qu’on a même pas le temps de s’en rendre compte en fait, ça change tout le temps.

- J'ai été agréablement surpris de trouver super cool le moment où Gogeta et Broly semblent péter l'espace-temps tellement ils frappent fort !! C'est la surenchère de la puissance à son paroxysme, mais putain ça marche quoi !! C'est ça qu'on veut voir dans un combat entre Gogeta et le motherfucking Broly en fin de compte. Et pourtant ce passage est hyper moche à l'écran, entre le décor degueulasse et la 3D qui suit pas, mais j'ai kiffé.

- La façon dont la force de Broly est amenée.
J'ai particulièrement aimé la manière dont Broly grimpe progressivement les échelons pour pousser les héros dans leurs retranchements. J'ai trouvé ça très subtil comme manière de faire (ou bien c'est juste que je suis plus habitué à de la subtilité dans le Dragon Ball d'aujourd'hui) et terriblement adéquat avec le Broly de ce film.
Le fait qu'il ne sache pas comment déployer réellement toute sa force puisqu'il n'en a jamais eu besoin, et qu'il l'apprenne directement au contact de Vegeta puis de Goku, c'était vraiment cool.
Et j'aime aussi beaucoup le fait qu'on ne sache pas réellement si Broly était à son max contre Gogeta. Le gars était clairement sur le point de crever, mais c'était déja le cas une ou deux fois auparavant, avant un nouveau boost de puissance. Dieu sait ce qui serait arrivé si Shenron ne l'avait pas ban du tchat :mrgreen:

https://youtu.be/MV1vbfFGqWQ?t=15
- Mention spéciale à cette musique qui nous a fait explosé de rire avec mes potes, elle déboulait tellement de nulle part on se croyait dans Smash Bros encore une fois avec les encouragements du public xD
BROLY GO GO ! GO BROLY ! GO GO !

- Et puis enfin... Freezer qui se fait défragmenter la gueule par Broly littéralement pendant une heure entière <3
J'aurais tout donné pour voir la réaction de letyranfreezer à ce moment là bordel !!!


Bon, ceci étant dit, j'ai un cerveau et il aime décortiquer tout ce qu'il voit. Et même si je l'ai vraiment apprecié, j'ai pas pu m'empêcher de relever beaucoups de trucs dans ce film.
Parce que mine de rien, je trouve ce film très intéressant à analyser.


Les flashs-backs :
Spoiler
Alors autant j'ai trouvé toute la première partie très intéressante, autant j’ai pas compris l’interêt du flash-back lié à DB Minus, en fait. Il ne sert strictement à rien!
Là où la partie centrée sur Broly sert surtout à expliquer la rancoeur de Paragus et ce qui les a bloqué lui et son fils durant 40ans, la partie sur Baddack n’apporte absolument rien au récit.

Parce qu’au fond, cette partie nous raconte deux chose: comment la planète Vegeta a été détruite, et comment Goku a survécu à cette explosion.
Sauf qu’en fait bah, plus aucune mention n’est faite à ces deux faits durant tout le film. Quand il apprend la novuelle, Paragus se contente d’un « Ah ouais cool j’m’en tape », et on ne revient jamais sur le passé de Goku par la suite.
En fait, Goku n’a presque aucune importance dans ce film, il sert juste à tapper Broly. C’est même pas lui qui cherche à remettre en question Broly, c’est les deux randoms dont j’ai déjà oublié les noms là.

Et d’ailleurs, c’est encore une fois ce qui contribue à l’impression bizarre que j’ai eu tout au long du film.
Comme Azuki a pu le dire, c’est pas Goku le hero du film. C’est Broly ! Et attention hein, je trouve ça génial et fallait en avoir des corones pour oser faire ça, mais… Wow, c’est fou à quel point la Z-team ne sert à rien dans ce film. Ils se contentent de tapper la gueule de Broly mais ils n’apportent strictement rien à l’histoire.

Et c’est dommage je trouve. Parce que c'est pas comme si Goku et Vegeta n'avaient pas à se sentir concerné par ce qui arrive à Broly.
Goku pourrait carrément se retrouver en Broly, tout simplement parce que LUI AUSSI a été un enfant sauvage plus jeune ! Ok, c'était clairement pas le même niveau de dangerosité hein, mais y avait moyen de faire un lien entre le chemin parcouru par Goku pour devenir ce qu'il est aujourd'hui et la bête féroce qu'est toujours Broly.
Et Vegeta, ok il a fait une croix sur son passé de Saiyen maintenant, mais bon... Je sais pas, ca aurait pu être bien qu'il se rappelle du Super Saiyen Légendaire dont son père aurait pu lui parler, et réagisse en conséquence. Enfin bon ça j'en reparle plus bas parce que c'est vachement chelou aussi.

Mais surtout, les deux gars n'ont pas la moindre incidence sur le mental de Broly. Ce sont les deux randoms qui font tout, alors même que Goku avait directement compris quel était le problème chez Broly lui aussi.
Je comprend pas l'interêt. Je veux bien que Goku soit pas un psy mais encore une fois coco, qu'est-ce-que tu fous là alors ?

Bref, ce que je veux dire par là, c'est que la Z-team aurait carrément pu être virrée du scénario qu'on aurait pas vu la différence.
Aucun lien n'est fait entre eux et l'intro-flashback du début. Vegeta ne fait jamais la moindre mention à son père, alors que le film tourne autour de la vengeance de Paragus envers lui. Goku ne songe pas une seconde à ses parents, et ne fait jamais le lien entre sa situation au moment de la destruction de la planète et celle de Broly. Aucun d'eux ne fait même mention aux Saiyens de manière générale en fait.
Et non seulement la Z-team n'a aucun lien avec l'intro, mais elle n'a aucune incidence sur l'intrigue par la suite.

Parce qu'au final, l'enjeu du film, il se situait sous deux aspect: vaincre Broly et empêcher Freezer de nuire.
Sauf que... Vaincre Broly n'était qu'un faux-semblant, le vrai problème était de l'aider en fin de compte (et ça tu le comprends au bout de 20min de film déja). Mais ni Goku, ni Vegeta n'ont fait quoi que ce soit pour ça. Paragus, la véritable source du mal-être de Broly, est éliminé par Freezer (et pas par altruisme)... Et Broly est calmé (et même sauvé !!) grâce aux deux no-names.

Et puis d'ailleurs tiens Freezer, qui a juste manqué de détruire la galaxie en lachant Broly sur la terre pour le lolz.
Il se barre tranquillou à la fin du film et personne ne fait quoi que ce soit pour l'en empêcher. J'ai juste HALLUCINE en voyant Gogeta laisser Freezer tranquille, pour pouvoir admirer sur le plan JUSTE APRES Freezer décimer une planète entière avec son armée !!
...........
Sérieusement ?
Non. Vraiment.
SERIEUSEMENT ????? C'est plus de l'irresponsabilité à ce niveau là !!!
Goku, si t'es devenu seulement capable de donner des coups de poings, fait au moins ton taff et empêche Freezer de faire nimp' quoi !!

BREF (2) !!
Vraiment: ce film aurait pu exister sans même avoir à faire intervenir Goku et Vegeta. Il aurait suffit de les remplacer par Freezer en fait (et ça aurait pu être génial en plus, j'explique plus bas).
Freezer voulait un partenaire d'entrainement ? Eh bien il aurait suffit de le voir s'entrainer avec Broly, le dominer au début avant de se prendre une raclée petit à petit, jusqu'à finalement être incapable de controler Broly. A ce moment là, les deux zouaves aurait trouvé le moyen de calmer Broly et de s'enfuir avec comme dans le film, et boum...


Le Super Saiyen Légendaire :

Spoiler
Alors pour la petite anecdote: je suis daltonien. J’ai compris que Broly était vert seulement en arrivant sur ce forum vers mes 13ans (véridique !!), où j’ai compris en vous lisant qu’en fait bah il était pas comme les autres Super Saiyen.
Du coup, en regardant le film… Ben moi j’ai cru que Broly il était SSJL dès qu’il s’était transformé !! Et j’ai compris qu’en écoutant mes potes qu’en fait Broly s’était véritablement transformé qu’à la toute fin, pendant quelques minutes à peine.

Mais du coup je comprend pas du tout le principe. Pourquoi vous lui collez cette transformation si c'est pour qu'il la garde 5 min et que personne ne réagisse à cette transfo ?
Pourquoi la forme Légendaire passe devenant nous comme si de rien était ... ?

Bref, le parti pris de Tori et de la Toei sur ce coup, j'y comprend vraiment rien.
Je veux bien comprendre que le fait que Broly soit LE Saiyen légendaire fasse partie du headcanon des fans, mais sérieux les gars vous sentiez pas le bon filon avec cette idée... ? Si vous vouliez pas piquer l'idée des fans, vous auriez pu jouer la carte du mystère et sous-entendre la chose sans pour autant y aller franco, mais non, que dalle.
Et c'est juste dingue, parce que la légende du Super Saiyen Légendaire elle est mentionnée dans le film durant la partie sur Baddack ! Comme quoi elle apporte vraiment que dalle au film cette partie.

J'en parlais tout à l'heure, mais mon dieu si Freezer avait été le seul et unique antagoniste du film, on aurait pu avoir un scénario de fou pour la partie affrontement (ou même un scénario tout court en fait).
Un combat Freezer VS Broly bordel !!!
Même si dans le fond j’ai adoré voir Freezer s’en prendre plein la gueule pour le lolz, quel gâchis ce combat. Mais quel gâchis !
On avait ENFIN l’occasion de voir un combat entre Freezer et le fucking Saiyen Légendaire. On pouvait enfin mettre cette histoire de légende au clair vis à vis des fameuses « soldes chez les Super Saiyen ». J’en rêvais depuis que j’avais lu la fic de Tierts. Mais non, on fait comme si de rien était, c’est quand même dingue de pas avoir pensé à ça… Même sans avoir fait de Freezer l'antagoniste principal, y avait vraiment un truc à faire.

Enfin, j'ai pas suivi tout DBS, mais je m'attendais à avoir des réponses sur la forme de Kale dans ce film.
Visiblement, ca ne resterait donc rien d'autre qu'un mode Super Saiyen Enragé ? La hype retombe vachement fort sur ce coup là.


La structure du film:
Spoiler
C'est un film étrangement très inégal dans sa structure, je trouve.
C'était d'autant plus flagrant que dans mon ciné il y avait une entracte. Et elle découpait très exactement le film en deux: on s'est tappé 45 min de blabla et de build up pour 45 minutes de combat pur et dur.
Le film aurait clairement pu gagner à répartir le tout un peu de chaque coté, en fait.

Et je me dis même qu'en fait, ils auraient carrément pu couper le film en deux et faire un film entier sur le passé des Saiyens, et un second dans le présent avec les plans foireux de Freezer, ce que sont devenu Broly et Paragus après toutes ces années, leur sauvetage et leur arrivée sur Terre… Franchement y avait moyen d’étaler un peu toutes cette seconde partie, ne fut-ce qu’en faisant intervenir le reste de la Z-team.
J’ai vraiment la sensation bizarre d’avoir vu deux films en un, alors qu’il y avait moyen de faire deux chouettes films.

D'ailleurs, je me suis même dit que la deuxieme partie du film aurait carrément pu être mixé avec l'intrigue de Fukkatsu no F, en ré-arrangeant le scénario de DBS.

Freezer n'aurait pas été ressuscité une première fois pour son film.
Goku serait allé le chercher en enfer et, avec une permission exceptionnelle donnée par Whis, il aurait pu s'entrainner avec lui (bon gré mal gré) en vue du Tournoi Multiverse là. Une fois le tournoi terminé, il aurait égalément gagné le droit de ressuscité par Whis, et c'est là qu'on aurait eu le scénario de FnF mixé à ce film Broly.
Freezer aurait voulu venir sur Terre pour tuer Goku et Vegeta, mais c'est juste avant d'y aller qu'il aurait trouvé Broly.
On aurait alors eu un film où toute la première partie du film se passerait comme dans Fukkatsu no F (les terriens VS l’armée de Freezer), sauf qu’au lieu de se manger une connerie de Golden Freezer en guise de climax, le boss aurait été Broly.

Ca aurait rendu à la fois FnF plus intéressant scénaristiquement, en plus de dévellopper la deuxieme partie du film Broly. J'aurais trouvé ça cool !




Et puis en vrac, ce que j'ai pas aimé de manière générale :

Spoiler
- Bon, je crois que ça s’est vu, mais les deux soldats random… Ouais bof.
J’ai vraiment pas accroché à eux. La meuf c’est Bulma verte et le gars c’est un espèce de Jaco avec l’extravagance en moins. Quitte à utiliser la photocopieuse, j’aurais encore préféré que ce soit Bulma qui comprenne le problème de Broly et veuille le régler (elle était là en plus et c’était SES Dragon Balls !!) et puis on a jamais assez de Jaco !!
En plus Vegeta aurait été jaloux étou étou <3

- Le voeu final… Mouais.
C’est toujours mieux que de réaliser un gag mais j’aurais aimé quelque chose d’un peu plus intelligent, comme par exemple parvenir à calmer Broly d’une manière ou d’une autre avec un voeu je sais pas.
En fait moi comme beaucoup de gens je pense, j’étais persuadé qu’à la fin Broly dépasserait Gogeta et que ce serait celui-ci qui serait sauvé par la téléportation au final. Et je crois que j’aurais limite préféré ça même si c’était prévisible.

- Freezer qui devient un méchant récurrent à la Totally Spies...
Je sais pas ce qu'il en était dans la série DBS, mais j'ai trouvé ça hyper flagrant dans ce film et vraiment pas discret. Le gars il se ramène sur Terre toutes les 2 semaines pour faire un mauvais coup et voler Pikachu les Dragon Ball, ca devient déja ridicule...
Et puis le "Je reviendrai" à la fin, non mais sérieux les gars vous aviez pas plus cliché que ça ? On vous a appris quoi en cours de scénario pour oser sortir ça encore en 2019... ?

- J’ai pas compris la mort de Baddack.
Vous avez vu comme moi quand même, Baddack était entouré d’un petit groupe de gens avant de se faire dézinguer ? C’était qui ? Des saiyens, ou bien un vrai remake de la scène finale de l’OAV précédent ?
Mais ça n’a aucun sens que Baddack se retrouve seul contre tous… Tout le monde a bien vu que Freezer débarquait avec toute sa clique.

- Alors c’est un détail mais, je comprend vraiment pas cette fixette de la Toei ou de Toriyama sur le personnage de Tarble.
Dans le film, il y a une ligne de dialogue qui sort de nulle part où Nappa demande à Vegeta si sait où est son frère. Et c’est pas la première fois que ça arrive. C’est comme si ils se sentaient tout le temps obligé de vouloir rappeler aux fans que le personnage existe. Mais tout le monde s’en FOUT de ce personnage ! Il a fait un bide monumental ce perso, pourquoi vous continuez à tapper sur le clou ?

- Evidement, les absences et les échelles de puissance.
Même si c'était pas non plus hyper flag, je comprend pas comment on peut encore faire de ces erreurs ridicules comme on a pu en voir dans ce film (vu le soin qui y a été apporté).
J'ai quand même pas rêvé: Piccolo à mit des plombes à remarquer ce qui se passait (en plus de servir exclusivement de borne de téléportation) ? Et les autres ils sont où, ils ont soudainement compris qu'en fait ils se déplacaient à chaque fois pour rien alors fuck ? Gohan ca va pas trop dur le boulot ? Et C-17 t'as déja perdu ton rôle dans le scénario ou bien quoi ? Après c'est p'têtre parce que j'ai loupé la fin de DBS que je manque d'infos mais quand même quoi.
Et pour les puissances ca va encore, si ce n'est Broly qui se bat contre Vegeta SSJ god à armes égales et puis Goku qui vient se battre oklm en normal contre lui pendant plusieurs minutes, voilà quoi hein...

- Et puis pleins d’autres petits trucs qui m’ont fait tiqué… Comme la magie de Shenron qui marche sur Broly alors que ça pourrait pas normalement, ou Goku qui oublie qu’en fait celui qui garde les senzus c’est pas Piccolo mais Karin, …


Bref, la conclusion est dans l'intro, j'ai adoré ce film malgré tout ce que j'ai pu énuméré.
Et c'est ça la force de Dragon Ball en fin de compte 8-)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Kodeni le Lun Jan 28, 2019 20:34

Many, je crois que ce qui m'a fait le plus tiquer dans ton analyse c'est ça :

Many a écrit:C'est un film étrangement très inégal dans sa structure, je trouve.
C'était d'autant plus flagrant que dans mon ciné il y avait une entracte. Et elle découpait très exactement le film en deux: on s'est tappé 45 min de blabla et de build up pour 45 minutes de combat pur et dur.


Non mais sérieux ?! Une entracte au milieu d'un film en 2019 ?! C'est possible ça ?! C'est un crime je trouve non ?

Spoiler
Pour le reste, hormis la séquence humour avec les 5cm de Freeza qui m'ont laissé de marbre à l'inverse des 5 ans de Bulma, je suis d'accord avec toi sur tout.
Y compris la couleur de cheveux de Broly puisque j'ai le même problème que toi, je suis daltonien, et je n'ai pas vu ses cheveux passer au vert durant le film.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Lenidem le Lun Jan 28, 2019 21:22

Très chouette post, Mani. N'ayant pas encore vu le film, je réagis uniquement sur ça :
Spoiler
me suis d'abord dit "ca y est ca commence", puis peu à peu j'ai relativisé et j'ai trouvé ça génial.

Pourquoi ? Parce que cette scène transpire le Toriyama tout le long !! C'est du Toriyama tout craché.
Il s'en tappe complètement maintenant, c'est incroyable. Le mec fait ce qu'il veut aujourd'hui, il fait SON Dragon Ball, et il le montre avec cette scène.
"Vous le kiffez votre Freezer sérieux hein ? Ben ca reste mon perso et j'en fais ce que je veux maintenant", j'adore.
C'est un peu comme dans Smash Bros en fait, où Sakurai a fait un énorme fuck à tout le monde en rajoutant la fameuse Plante Piranha.
Comprenez par là: "Je fais ce que je veux avec mon oeuvre les rageux" et je trouve ça génial hahaha !!
En ayant lu seulement le premier paragraphe, j'ai fait une pause et pensé à Sakurai. Puis j'ai continué ma lecture et vu que tu faisais toi-même le rapprochement. Et je dois dire que je suis toujours aussi perplexe que dans le topic Smash Bros. Qu'on aime la plante piranha ou pas, qu'on aime le voeu de Freezer ou non, c'est une chose. On peut en débattre. Mais ici, ton argument principal, ce n'est pas la qualité de l'idée, c'est dans les deux cas « l'auteur montre qu'il fait ce qu'il veut en faisant chier une partie de son public ». Et avec la meilleure volonté du monde, je ne parviens pas à comprendre comment on peut trouver ça positif. J'imagine que ça fait de moi un rageux. Mais là, j'ai l'impression que si Toriyama s'était pointé au cinéma et avait gueulé « Suck my dick, bitches, I am the boss » avant de pisser sur l'écran, tu aurais limite crié au génie parce qu'il a énervé des gens tout en montrant que Dragon Ball lui appartient. Vraiment, je ne comprends pas. Encore une fois, je ne parle pas ici du fond (pas vu le film, donc je ne sais pas comment cette scène s'y intègre), mais de cet argument précis. Comme c'est la deuxième fois que je le vois, c'est que tu y tiens, manifestement. Or pour moi, quand un auteur se sert d'un bout de son œuvre pour régler des comptes avec une partie de son public, ça ne peut que diminuer l'oeuvre en question. Ce qui m'intéresse au moment où je regarde le film, lis le livre ou joue au jeu, c'est la qualité du livre, du film ou du jeu, pas ce qui a pu se passer dans les coulisses : je m'en fous royalement de la vie de l'auteur et de ses rapports avec tel ou tel fan, avec sa femme ou avec le pape.
Pavé très intéressant, cela dit !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar niicfromlozane le Lun Jan 28, 2019 22:17

je crois que ce que veut dire Many c'est que ça fait plaisir de voir que l'auteur fait encore ce qu'il veut, et pas ce que les fans ont envie qu'il fasse, plutôt. Ca evite d avoir 100% de scenes convenues, et c'est pas plus mal.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Lenidem le Lun Jan 28, 2019 22:44

Si ce n'était que ça je serais plutôt d'accord, mais si ça se réduit à montrer qu'il fait ce qu'il veut, où est l'intérêt ? D'autant qu'énerver une partie du public semble important dans la vision Many :
Comprenez par là: "Je fais ce que je veux avec mon oeuvre les rageux" et je trouve ça génial hahaha !!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 75 invités