Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar niicfromlozane le Mer Déc 19, 2018 17:06

La stratégie n'a jamais permis à qui que ce soit de vaincre un adversaire plus fort que lui, sinon Krilin botterait des culs.


Une trop grande différence de puissance exclut le recours à la stratégie, mais cela ne signifie pas qu il n y en a pas entre adversaires de forces équivalentes.

J'ai déjà cité le coup de la danse de l air ou (hors combat) de Vegeta qui dérobe les DB à Freezer, mais on peut aussi imaginer la stratégie de Goku sous l'eau face à Freezer quand il tire parti de son incapacité à percevoir les énergies, ou comment Freezer dans son bouclier brain Goku et son kame hame ha en le prenant par le flanc.

Par exemple

Alors c'est pas du JoJo, ok, mais ca me gene pas (bien au contraire) et ça reste de la stratégie. C'est justement ce genre de move "inattendus et pourtant tellement logiques" qui manquent cruellement à DB Super -de mon pdv. C'est pour ça que j'aime beaucoup le fight VS Zamasu/Black dans le manga : on y retrouve cet aspect à bien des égards, qui fait partie de ce qui me séduit dans l'œuvre originale, une fois l'adolescence passée.



EDIT : je cherche des gens pour faire un débat sur la (promo du) film sur ma chaine YT. Idéalement des gens qui l'ont vu en cam', et d'autres pas. Bref, je commence par demander ici comme d'habitude avant de passer aux réseaux. C'est vendredi à 21h, je compte débattre 45-60 minutes, et il suffit d avoir discord.

Merci de me MP sur mon compte Twitter ou discord, ici c'est la galère pour s'organiser en groupes.
contact :
Twitter : @niicfromlozane
Discord : TdJniic #5028
Dernière édition par niicfromlozane le Mer Déc 19, 2018 17:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Magma Sacré le Mer Déc 19, 2018 17:17

C'est juste que l'aspect stratégique s'est amenuisé au fur et à mesure que le manga est entré dans une logique de montée de puissance pure et dure. Mais c'est sûr qu'à la base, c'était un aspect crucial de l'oeuvre et c'est même ce qui définissait le style de combat de Goku depuis son enfance.

Moi, je veux bien aller voir le film au Japon. Mais qui paye les billets ?
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ichinose le Mer Déc 19, 2018 17:56

Pour ma part, j'ai de la chance, le film sortira (pas partout bien sûr) en janvier dans mon coin. J'ai pensé ne pas aller le voir, mais je me dis que certains d'entre vous auraient bien aimé prendre ma place alors probablement que j'irais.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Signun le Mer Déc 19, 2018 18:31

Et ce que certains savent s'il va sortir en Belgique ? Parce que je cherche mais je n'arrive pas à trouver quoi que se soit de concret.
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nightwing26 le Mer Déc 19, 2018 18:57

Pour la Belgique, rien de concret effectivement. Tout ce qu'il y a c'est une pétition en ligne pour que Kinepolis le tourne. Je l'ai signée, mais c'est sans trop de conviction
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar niicfromlozane le Mer Déc 19, 2018 20:45

En Suisse on a 5 likes sur la page Facebook…

Ca parait mal parti…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Lenidem le Mer Déc 19, 2018 21:55

Une trop grande différence de puissance exclut le recours à la stratégie, mais cela ne signifie pas qu il n y en a pas entre adversaires de forces équivalentes.
Ce qui n'arrive pratiquement jamais.

J'ai déjà cité le coup de la danse de l air
Très bon exemple, et l'un de mes combats préférés.
ou (hors combat) de Vegeta qui dérobe les DB à Freezer
Hors combat, comme tu dis, de plus Végéta ne s'est pas fait démolir exprès pour être introduit dans le vaisseau de Freezer, c'est donc plus une tactique improvisée sur le tas qu'une stratégie réfléchie de fou.
mais on peut aussi imaginer la stratégie de Goku sous l'eau face à Freezer quand il tire parti de son incapacité à percevoir les énergies
Stratégie qui n'a servi à rien.
comment Freezer dans son bouclier brain Goku et son kame hame ha en le prenant par le flanc.
Ce qui n'a servi à rien non plus.

Ce que vous appelez de la stratégie, dans Dragon Ball, ça ne sert le plus souvent qu'à prolonger le spectacle (d'une belle façon) et c'est presque toujours complètement inefficace. Dans 99% des cas, le plus fort gagne, point.

Ça me rappelle Piccolo qui s'extasie du « génie » de Végéta qui a laissé C-19 lui pomper son énergie « pour vérifier qu'il pouvait le faire », puis qui doit bluffer pour que C-20 n'en profite pas pour le tuer facilement. Quel niveau...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Imate le Mer Déc 19, 2018 22:10

Lenidem a écrit:On est hors-sujet cela dit...


Tu pouvais rester sur ça Lenidem tu sais :wink:

Aller, fin du HS.


Par contre, concernant le film, l'annonce du 13 Mars n'était pas erronée, Toei a juste fait retirer l'annonce initiale car elle voulait le faire en bonne et due forme. Comme si après ça il était encore temps^^

Bref, c'est donc officiel. Nous serons l'un des derniers pays du globe à avoir le film. Et probablement en VF en plus, quelle joie :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Magma Sacré le Mer Déc 19, 2018 23:29

La France fait partie des plus gros consommateurs de DB et elle se fait chier dessus. Logique.

Spoiler
Bon, je fais ma mauvaise langue mais en vérité, il doit y avoir une explication.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar niicfromlozane le Jeu Déc 20, 2018 0:16

Perso je vois ça comme ça :

La France est effectivement un gros consommateur. Du coup, y pas mal de pognon en jeu.
Les différents réseaux de distribution ont donc dû batailler assez sec, et surtout longtemps, pour déterminer qui allait l'emporter, sur un système "d'enchères" qui a dû prendre pas mal de temps, vu que c'est pas des enchères,à proprement parler mais de la négociation. Pendant tout ce temps où on attendait, les mecs négociaient donc en coulisse, jusqu'au moment où il a bien fallu clôturer le truc.

Or, la programmation cinématographique ne se fait as du jour au lendemain. Chez nous, on connait deja les dates de sortie et les salles de janvier au complet, et février est bien avancé. Du coup, si les canaux de distribution ont mis du temps à se mettre en place, c'est assez logique que la programmation soit également tardive.

Voilà. Ce n'est évidemment que de la spéculation, en vrai j'y connais rien, qqun mieux calé en distribution cinématographique française confirmera, mais au vu de la densité relative de votre production, je ne serais pas étonné qu'il y ait bcp plus d'acteurs -au sens "intervenants"- que dans d'autres pays -chez nous, pr expl, on en a un seul- ce qui doit complexifier la donne.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Jeu Déc 20, 2018 0:23

3 mois de décalage.

C'est moitié moins que pour le film précédent.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar niicfromlozane le Jeu Déc 20, 2018 0:25

Pour le film précédent on peut imaginer que le gros retard venait du Japon. On n'avait d'ailleurs pas eu le film en FR.

Là ce qui est choquant c'est que la France l'ait après le reste du monde. Mais les deux éléments rendent mon explication assez logique -je crois, je précise encore une fois que ce n est que spéculation de ma part
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Jeu Déc 20, 2018 19:00

Confirmation du film pour le 13 Mars par Viz Media Europe.

https://twitter.com/WildBunch/status/10 ... 3818180608

Je comprend pas on est le second pays consommateur de manga et on aura le film durant la même période que le printemps du cinéma du grand n'importe quoi. Com Fr du film de merde.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Jeu Déc 20, 2018 19:04

J'espère surtout qu'il sortira pas en DVD/Blue Ray avant cette date au Japon ou ailleurs.

Parce que si je peux envisager de le découvrir au cinéma, j'irais jamais le voir au cinéma si je l'ai vu de bonne qualité 15 jours avant sur internet.

Et la quasi totalité de ceux que ce film intéresse le verront en streaming s'il est dispo de bonne qualité avant la sortie ciné.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar bejiita le Mer Jan 02, 2019 22:06

Annonce de l'avp du Grand Rex vendredi.

https://twitter.com/LeGrandRex/status/1 ... 5022326785
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités