Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Imate le Mar Avr 17, 2018 13:29

Par pitié non, pas une autre transformation :lol:

Le Migatte no Gokui est même pas encore maîtrisé, qu'ils s'en tiennent à ça ! D'ailleurs, le Migatte no Gokui comme énième transfo, c'est l'idée de Toriyama comme l'a révélé l'interview sur le dernier arc qui détaille un peu ce qui est de Toriyama et ce qui a été ajouté par Toei, soit dit en passant, pas de Toei contrairement aux croyances populaires (je vais encore me faire traiter d'illuminati défenseur de Toei, mais c'est pourtant vrai). Donc j'ai bien l'impression qu'en fait, c'est de lui que vient cette obsession des transformations (même si ça doit bien arranger Toei et Shueisha qui n'attendent que ça^^), alors on est pas rendus.

Surtout que la symbolique de la couleur blanche de ses cheveux n'est pas anodine. Le blanc au japon, ça représente la quintessence, c'est le point culminent de la sagesse, donc ici l'ultime état de Goku. Si nouvelle transfo il doit vraiment y avoir, j'espère au moins que ça sera réservé au "méchant".

Pour cette théorie de la résurrection des anciens univers, j'avoue que comme Antarka je vois pas non plus le réel intérêt. Ok sur le papier ça semble intéressant, mais les univers déjà présents ont un développement proche du néant, seul le 6, et vaguement le 11, ont été un peu """approfondis""", alors avant de nous rajouter encore plus d'univers creux, que Toriyama, ou Toyotaro, ou Toei, que n'importe qui s'occupe déjà de travailler sur les univers existants !

Mais après ça peut tenir debout, il me semble que N°17 demande juste à ce que "les univers effacés soient ramenés", donc ça peut tout à fait inclure les univers effacés avant le tournoi.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 17, 2018 15:21

Les transfos, c’est devenu le moteur de DBS donc je pense qu’on n’y coupera pas dans le prochain film. Je sens venir le SSJ Migatte no Gokui. :mrgreen:

Si le Saiyan vient d’un autre univers, j’opterais plutôt pour le 6. Les Saiyans de l’univers 6 ont l’air d’avoir connu une évolution bien différente de ceux de l’univers 7 et ce mystérieux Saiyan a lui- même l’air complètement différent.

Il pourrait aussi venir de l’univers 11, il pourrait être l’homme qui a massacré l’entourage de Jiren.

Après, personnellement, je préférerais qu’il vienne d’un univers pas encore exploité parce que je trouverais ça dommage de rester sur ceux qu’on connaît déjà.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Imate le Mar Avr 17, 2018 15:35

Magma Sacré a écrit:Les transfos, c’est devenu le moteur de DBS donc je pense qu’on n’y coupera pas dans le prochain film. Je sens venir le SSJ Migatte no Gokui. :mrgreen:

C'est pas tellement nouveau cette mécanique du "1 arc = 1 transfo" d'ailleurs quand on y pense

Arc Saiyan : Kaioken (plus une technique qu'une transfo mais l'idée est là)
Arc Namek : SSJ
Arc Cell : SSJ Dai Ni Dankai, SSJ Dai San Dankai, SSJ2 (là c'est le florilège)
Arc Buu : SSJ3 / Ultime (pour Gohan)
Arc BoG : SSJG
Arc FnF : SSJ Blue
Arc Tournoi : Blue Kaioken
Arc Zamasu : La transfo de Trunks / SSJ Rosé pour Black / Blue Full Power en manga
Arc Survie de l'Univers : Migatte no Gokui (et le Blue Paillette de Vegeta...ouais nan on va pas le compter)

Du coup...ouais, y'a des chances qu'on y ait droit une fois encore, vous avez raison, malheureusement :lol:

Pour le Saiyan, je doute qu'il vienne de l'U6, vu que les Saiyans de cet univers ont perdu leur queue avec l'évolution génétique au fil des siècles. Kyabe, Kale, Caulifla, Renso, plus personne n'en a chez eux. Mais c'est vrai que le faire venir d'un autre univers ce serait plaisant. Parce que bon, le coup du Saiyan qui a lui aussi miraculeusement survécu alors qu'à la base ils devaient être seulement 4, on nous l'a déjà fait plusieurs fois dans les films :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Nucleus le Mar Avr 17, 2018 16:47

Je parle d'un SSJ4 canonique étant exclusif au Saiyan qu'affrontera Goku dans le film, de plus si c'est un ancien Saiyan ayant été effacé par Zen'Oh dans des temps immémoriaux ça ferait sens.

J'ajoute ceci par rapport à ce que dit Imate !

P.S: Le Migatte no Gokui a pour couleur le gris/argenté pas le blanc ^^
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Imate le Mar Avr 17, 2018 16:59

Mouais, je suis pas convaincu

Image

On peut aussi bien y voir des zones ombrées qui semblent grises/argentées, que des zones qui sont très clairement blanches. Et au moins le blanc lui a une signification forte qui colle parfaitement à cet état que même les Dieux ont du mal à atteindre.
Et y'a des cas ou ils sont entièrement blanc et ou c'est pas une question d'éclairage. Sur les images du premier trailer ou il apparaissait ils étaient bien blancs, et dans Xenoverse 2, ses cheveux sont très blancs également.

Bref, moi je le vois blanc. Après je délire peut-être. Je suis le seul ?

M'enfin, au pire je me prend surement la tête. Symbolique ou non, ça empêchera en rien l'apparition d'une nouvelle transformation dans ce film s'ils pensent que ça fera vendeur xD

Par contre, nouvelle forme ou non (mais pas pour Goku, please), j'espère vraiment qu'on va le revoir dans ce film, le Migatte no Gokui. Histoire que Goku ne l'ait pas acquis pour rien dans le dernier arc, et réussisse à y accéder à nouveau au moment critique (sinon l'arc du tournoi n'aura vraiment pas apporté grand chose). D'autant que s'ils respectent bien le style initial de cette forme/technique, qui repose sur des mouvements instinctifs et fluides, ça pourrait donner un résultat détonnant avec le style d'animation de Shintani qui est très vif justement.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 17, 2018 18:10

Imate a écrit:Pour le Saiyan, je doute qu'il vienne de l'U6, vu que les Saiyans de cet univers ont perdu leur queue avec l'évolution génétique au fil des siècles. Kyabe, Kale, Caulifla, Renso, plus personne n'en a chez eux. Mais c'est vrai que le faire venir d'un autre univers ce serait plaisant.


Effectivement, j’avais oublié ce détail. Du coup, je pense que c’est un Saiyan de l’univers 11 ou d’un univers dont on ne sait rien pour l’instant.

Un SSJ4 bis, je suis pas tellement contre le principe à condition que le résultat visuel me plaise mais je trouverais ça dommage de faire du neuf avec du vieux. Après, s’il a effectivement de la fourrure et une queue en plus des yeux jaunes, ça rappellera forcément le SSJ4.

Je suis persuadé qu’on va revoir le Migatte no Gokui, mais peut-être pas sous la forme qu’on connaît. J’imagine bien un mélange de bleu, de gris et de blanc qui serait le résultat d’une combinaison entre MnG et SSB.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Veguito le Mar Avr 17, 2018 19:17

Pour ce que je vois sur cette image, si les cheveux de Gokû sont gris, sa peau est black.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Batroux le Mar Avr 17, 2018 19:20

Avec des yeux rouges, il serait Albinos.

Image

Les vrais sayiens ne sont pas des gorilles géants mais des souris albinos en forme ultime.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Mar Avr 17, 2018 19:55

Veguito a écrit:Pour ce que je vois sur cette image, si les cheveux de Gokû sont gris, sa peau est black.


Maintenant que tu le dis....

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Antarka le Mar Avr 17, 2018 22:51

Alors mes souvenirs de DBS sont pas si frais et en plus j'avais vu des VOST rapides.

Mais pour Kale, il était pas question que son mode LSSJ soit l'apparence du Super Saiyen primordial ou un truc du genre ?

Je crois pas en un Saiyen aux cheveux verts mais ça me surprendrait en fait pas tant que ça.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 17, 2018 23:01

Antarka a écrit:Mais pour Kale, il était pas question que son mode LSSJ soit l'apparence du Super Saiyen primordial ou un truc du genre ?


Tu voulais pas dire Super Saiyen primitif ?
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Antarka le Mer Avr 18, 2018 9:20

Ouais pi etre, qu'importe (je sais plus ce qui est dit dans DBS), disons quelque chose pouvant etre mis en lien avec le Saiyen du film.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Mer Avr 18, 2018 12:36

De souvenir, Végéta disait à Goku que c'était probablement la forme originale du super saiyan.

Franchement, s'ils nous sortent un nouveau Broly, j'espère qu'il sera réussi cette fois-ci. :lol:

Edit : Nan, parce que le "Je déteste Goku parce qu'il pleurait à côté de moi alors que je suis supposé pas pouvoir avoir de souvenirs de cette époque".. Voilà quoi. Kale est beaucoup plus réussite à ce niveau.
Dernière édition par Bushido le Mer Avr 18, 2018 14:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Magma Sacré le Mer Avr 18, 2018 14:28

Non, pitié, pas de Broly. Une abomination suffit, pas besoin d’en faire une autre.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Avr 18, 2018 15:09

Pourquoi pas perso, si ils font le job, c'est à dire donner un fond. C'est le problème de Broly et Kale. Kale aurait pu être 100 x mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités