Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Aimfri le Sam Juil 14, 2018 20:25

Pour répondre à Niic d'il y a quelques pages, je vais développer un peu sur ce que je pense attendre du film et pourquoi je suis déçu de voir l'annonce de Broly. En particulier, pourquoi trouve dommage de relancer Broly maintenant alors que j'ai beaucoup aimé Fukkatsu no F.

Je pense qu'il faut revenir au contexte de sortie des films, en commençant par Battle of Gods. Battle of Gods était la réapparition inespérée d'une franchise qui, niveau animation/films, était carrément en hibernation. En tant que revival ponctuel d'une vieille série un peu dépassée, on pouvait à la limite s'attendre soit à une bonne tranche de fan-service à la manière de Yo! Son Goku et ses amis sont de retour, soit à un film plus dans la lignée des derniers films DBZ comme Fusions ou Janemba: une histoire intégrale qui ne réinventerait pas grand-chose mais ferait péter de la bonne animation et des combats badass. BoG a été une sorte de combinaison des deux, avec en plus un facteur intéressant : le world-building en fin de film qui ouvrait sur de nouvelles possibilités sans servir à justifier directement l'intrigue du film déjà présent. En d'autres termes : ça annonçait que DB était encore vivant et avait encore des choses à dire sur son propre univers, aspect qui, pour moi, était carrément inespéré. Seulement on n'avait aucune idée des suites qu'entendaient y donner les studios Toei et on pouvait aussi envisager de rester indéfiniment sur une fin ouverte comme ça si le film ne faisait pas un carton.

Quand FnF est annoncé, on y répond avec un mélange de réjouissance et d'appréhension. On ne sait toujours pas ce que la série va devenir. Le retour de Freezer peut signifier la fin, certains pensent à un troisième film qui servirait de chant du cygne... On ne voit pas franchement venir DBS. Le ton général de FnF n'annonce d'ailleurs pas le renouveau de la série : pas ou peu de world-building et une tonne de fanservice façon dernier tour de piste pour une série qui s'apprête à se remettre en sommeil. J'ai aussi apprécié FnF comme ça : comme un dernier coup de nostalgie et de fun gratuit, exactement comme, Niic, tu nous suggères de traiter DBS et le film Broly.

Quand on nous annonce la sortie d'un film DBS et la mise en veille de la série, il y a quelque chose de très différent. En termes de popularité et de succès commercial, on est désormais en plein milieu d'un deuxième âge d'or de DB. DBS, partie de deux films de fan-service et d'une animation complètement aux fraises, s'est améliorée considérablement sur le plan visuel. C'est la licence la plus lucrative de Bandai/Namco et de Toei. Personne ne s'attend sérieusement à ce qu'ils étouffent le poussin d'or dans l'oeuf en mettant fin à la série après le film de 2018. Qui plus est, c'est une nouvelle équipe qui est aux commandes, composée essentiellement des artistes à l'origine du renouveau graphique déjà constaté dans la deuxième moitié de DBS. Scénaristiquement aussi, on nous annonce du frais : un film qui explore les origines des Saiyens et de leur relation avec Freezer, ça reste centré sur les thèmes marroniers de la série, mais ce sont aussi des sujets qui n'ont quasiment jamais été traités par Toriyama. Donc il y a de quoi espérer quelque chose d'original et surtout susceptible de faire aller la série de l'avant d'un point de vue narration et world-building : pas réinventer l'eau chaude, mais nous faire apprendre quelque chose de nouveau sur l'univers.

Et là on nous sort Broly, un méchant recyclé de films populaires dont Toriyama ignorait jusqu'à l'existence (on le lui a demandé en dédicace en 2003 et il ne savait pas qui c'était). Même si Freezer était déjà du recyclage, Broly est d'un autre niveau. Freezer, outre qu'il est issu de l'oeuvre originale, y a toujours tenu une place particulière : c'est un peu le mètre-étalon de la badassitude dans toute la série et Toriyama y renvoie pour montrer la force non seulement de Trunks, mais aussi de Kaïoshin, et il sert même de mesure à Beerus. Toriyama aime le personnage et c'est pour ça qu'il le fait revenir. Ca se sent d'ailleurs pas mal dans ses dialogues.

C'est pour ça que je suis un peu attristé de voir Broly comme antagoniste du nouveau film. Il n'offre pas réellement de perspective de world-building alors qu'il apparaît à un moment où il n'y a aucun doute sur le fait que la série va continuer et a besoin de nouvelles idées pour ça. C'est un symptôme de plus des horribles problèmes de construction de l'univers DB, qui est immense en termes d'échelles de pouvoir mais minuscule en termes de variété et qui se raccroche désespérément à ses icônes nostalgiques alors que visiblement, le public coeur de cible aime beaucoup ses nouveaux personnages (je n'aime pas Jiren, mais c'est un fait: les enfants japonais le kiffent). Et ça m'attriste aussi pour la nouvelle équipe qui nous sort des nouveaux designs néo-classiques super enthousiasmants et de l'animation à couper le souffle, mais qui ne s'en sert que pour faire du remake de remake.

Cela étant dit et pare qu'il faut bien rester positif, quelques trucs que je pense qu'on pourrait attendre du nouveau film et qui me plairaient bien :
- Un Broly et un Paragus tragiques, en deuil de la disparition de leur peuple et éventuellement en quête de vengeance sur Freezer et/ou Vegeta. Là-dessus, je suis à peu près sûr qu'on va avoir quelque chose de ce genre en kids-friendly.
- L'effacement de l'histoire du mal de tête dû aux pleurs de Kakarotto. Honnêtement, tout le monde a l'air de postuler que ça va forcément être le cas, mais je n'y mettrais pas ma main à couper. Une raison plus logique pour la rage de Broly serait bienvenue, mais c'est un des traits les plus connus du personnage et je ne suis pas sûr que Toriyama reviendrait dessus.
- Un conflit centré autour de la destruction de la planète et de la responsabilité de Beerus dedans, puisque c'est canon-DBS. Ca j'en doute plus, ce serait cool mais pas très toriyamesque en termes de procédé d'écriture.
- Good Guy Broly. Sans déconner. Je ne parle pas d'en faire un pote de Goku et Vegeta, mais il pourrait connaître un début de transformation similaire à ce qu'on a vu faire avec Freezer : un rival chaotique-neutre avec lequel une sorte de respect mutuel est conservé entre deux tentatives de meurtre. Je pense qu'il y aurait carrément de quoi en faire un personnage récurrent pour la suite de la série, à petites doses, et que ce serait une bonne alternative au style "croquemitaine décérébré" dans lequel il est enfermé depuis si longtemps. Ca collerait d'ailleurs un peu plus au style du Broly du premier film : réservé, peut-être même avec un bon fond, mais hors de tout contrôle si on lui fait péter les plombs. Victime de sa propre surpuissance. Mais là, à mon avis, je rêve :D
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Lun Juil 16, 2018 9:36

Spoiler
Image


Spoiler
Image


Spoiler
Image


De magnifiques figurines sont sorties pour le prochain film Dragon Ball Super. Je crois comprendre où ça va mener cette histoire...

Spoiler
Je crois que Freezer s'est capturé le super saiyan légendaire pour le forcer à être sous ses ordres. D'où le titre "ultimate solider" et le fait qu'il porte une armure de l'armée du tyran.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Asura le Lun Juil 16, 2018 10:38

Spoiler
Mouai j’espère vraiment pas ! -_- Et j’espère que son "collier au cou est pas une variante du limitateur. Sinon avec l'armure le reste de la tenue passe deja un peu mieux mais ça reste pas folichon niveau colo.
Curieux de voir l'explication des yeux jaunes et je aussi note la pseudo flemmardise de la coupe de cheveux quasi identique entre normal et SSJL. Oui j'suis grognon ce matin XD
Edit: Ah autant pour moi pour pour la coupe de cheveux ouf!
Dernière édition par Asura le Lun Juil 16, 2018 10:48, édité 1 fois.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Lun Juil 16, 2018 10:44

Quelques images supplémentaires.

Spoiler
Image


Spoiler
Image


Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Antarka le Lun Juil 16, 2018 11:05

Perso pas fan du design du Broly, mais à voir ce que ça donnera en mouvement.

Mais sa forme normale, je la préfère dans l'OAV 8. IXI il ressemble à un Jean Jacques Saiyen.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juil 16, 2018 11:15

Avec l'armure ça va, c'est vraiment sans que je suis pas fan du set de couleur.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Imate le Lun Juil 16, 2018 12:12

Pas mécontent de son design perso. Les cicatrices et son pagne en peau de bête lui donnent vraiment une apparence sauvage, bestiale, digne d'un Saiyan primitif. Le tableau aurait été complété s'il avait possédé sa queue de singe, dommage de passer à côté d'un truc aussi évident. J'espère néanmoins que ça ne veut pas dire qu'il aura encore le cerveau d'un primate, j'attend un peu plus de lui cette fois :mrgreen:

Le voir revêtir une armure de Freeza en revanche, c'est intrigant ! On sait que le tyran aura un rôle central dans ce film quoi qu'il arrive, et certains théorisaient à la fin de DBS quand il se tenait devant une planète rouge, qu'il soumettrait de nouveau des Saiyans, d'une façon ou d'une autre. Ce serait pas inintéressant qu'il y ait un lien entre les deux.

Content en tout cas que son design diffère de l'original, une note d'originalité ne peut pas faire de mal dans un film aussi peu inspiré sur le papier.

On devrait normalement avoir un trailer d'ici peu à mon avis.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Many le Lun Juil 16, 2018 12:37

Monsieur Panda a écrit:Avec l'armure ça va, c'est vraiment sans que je suis pas fan du set de couleur.


Haha c'est marrant parce que moi c'est l'inverse ! Je trouve que son armure va pas du tout avec le bas de sa tenue et que ça gache le coté sauvage. Comme disait Batroux c'est un sacré Fashion Faux Pas :mrgreen: Heureusement je pense qu'il va pas la garder longtemps.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Masenko le Lun Juil 16, 2018 13:21

Moi c'est la peau de bête qui me... Qui me... Elle sert à quoi cette peau de bête vert fluo alors qu'il est torse nu ou en armure ? 8-)

(C'est pour s'asseoir au coin du feu pour pas avoir froid aux fesses ?)

Et Broly quoi... -_- (Il a intérêt à se (faire) taper (par) Brolette du coup :mrgreen:)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Magma Sacré le Lun Juil 16, 2018 16:05

J’aime beaucoup le pagne mais je trouve que ça ne va pas du tout avec le pantalon moulant. Ça passe déjà un peu mieux avec l’armure, mais torse nu, je trouve que ça passe beaucoup moins.

Je suis fan de son apparence normale, je la préfère largement à celle des films.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Lun Juil 16, 2018 16:12

Je suis d'avis que, quitte à donner un pagne à Broly, autant qu'ils assument et en faire un homme nu.

Ayayaya !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Foenidis le Lun Juil 16, 2018 16:28

Ah... ce serait donc officiel : Broly version monde parallèle DBSuper serait au-delà du niveau SSgod (puisque Goku et Vegeta doivent se mettre à deux contre lui), et même pas transformé, en plus.
Oh la la... j'ai hâte.. -__-

Va falloir que je cherche s'il y a moyen de passer les écrans en noir et blanc, parce que les couleurs, là, ça égratigne grave les rétines !

Et c'est quoi cette carpette vert fluo synthétique qu'il porte à la taille, il l'a piquée dans un night-club de seconde zone ou quoi ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar kouki le Lun Juil 16, 2018 17:11

J'aime bien le design. C'est assez brutal et dans la lignée du Broly du film8. Sa forme coupe de cheveux différente en forme normale, c'est simplement parce qu'il n'a plus son diadème et sa coiffe.
Pour le reste... J'attends. Pour l'instant, je suis hypé, j'ai hâte de voir comment Freeza va s'y imbriquer.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Magma Sacré le Lun Juil 16, 2018 17:25

Je me demande quand même ce qu’est cette forme avec les yeux jaunes et cheveux noirs mais hérissés comme en SSJ. Un état intermédiaire entre forme normale et SSJ ? Ou... le SSJ4 ? :mrgreen:

Sinon, je plussoie Imate, c’est dommage qu’il n’ait pas de queue. Ça aurait accentué son côté bestial.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Foenidis le Lun Juil 16, 2018 18:01

Bah quoi il a une super carpette en acrylique vert fluo pour lui donner un air bestial, ça ne vous suffit pas ? :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités