Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Ven Mars 23, 2018 19:38

Tu sais qu'à la base, le super saiyan 4 doré, c'était le chara design du super saiyan divin jusqu'à ce que Toriyama s'implique dans le projet ? :P
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Imate le Ven Mars 23, 2018 21:27

Alors, petite nouvelle concernant le staff. On connaissait déjà le directeur de l'animation, la personne en charge des décors, le réalisateur, et Toriyama au scénar + chara-design. Jusqu'ici, que du lourd d'ailleurs.

Et bien voilà pas qu'en passant sur Twitter, je vois ce petit Twitt de Bae, alias Naotoshi Shida :

Image

Shida sama bossant à l'animation de ce film (et sur pas mal de scènes d'après lui), ça se précise, et ça annonce du lourd !

EDIT : Comme si ce n'était pas suffisant que Shida confirme hier sa participation au film, voilà qu'un autre des animateurs prisés du moment, Yuya Takahashi (dont le surnom de "Mini Shida" n'est plus vraiment adapté), confirme lui aussi sur Twitter sa participation au film !

Shida nous a prouvé son talent la semaine dernière sur la plus belle séquence du magnifique épisode 130, et Takahashi va lui aussi le démontrer une fois encore ce soir pour le dernier épisode de DBS (le teaser annonce déjà la couleur, j'attend de voir l'épisode en entier). A noter que sur cet épisode 131 il sera corrigé (pour la dernière fois à priori) par Yamamuro, ce qui va altérer quelque peu son style. A voir comment il s'accordera avec le style de Shintani pour le film, mais je lui fais entièrement confiance pour nous donner du spectacle ! :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Ganjalo le Sam Mars 24, 2018 23:33

Le style graphique envoie du pâté, je suis (raisonnablement) hypé, on aura un film plutôt bon je crois.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Imate le Dim Avr 15, 2018 15:25

EDIT : A prendre avec des pincettes, il n'est pas garanti à 100% que ce dessin soit officiel

Le design du nouveau Saiyan (par Toriyama) aurait été dévoilé :

Spoiler
Image


Je suis, comme souvent, un peu gêné par le nouveau style de dessin de Toriyama, que je trouve un peu enfantin, trop épuré, donnant des persos au style un peu "Chibi" presque parodique, encore que là c'est quand même plus réussi et moins dérangeant que le dessin qui avait révélé l'apparence du Migatte no Gokui maîtrisé (dont l'aspect infiniment mieux rendu dans l'anime prouve qu'il faut pas trop se fier à ces dessins). Même si ce n'est qu'un dessin servant de base aux animateurs du film pour savoir à quoi ressemble le personnage, ce qui explique cet aspect "fait à la va vite" (c'est d'ailleurs pour ça que je déteste quand ils révèlent l'apparence d'un perso ou d'une forme avec ce type de dessin, ils ne sont pas fait pour être dévoilé au public mais juste pour guider les animateurs à la base...)

Ceci dit, mis à part ces considérations sur le dessin, le design en lui même est plutôt sympa.

Spoiler
Armure de la nouvelle armée de Freeza, la tunique attachée autour de la taille qui fait un peu "barbare" et tranche donc avec son armure moderne, les cheveux et yeux jaunes qui rappellent le SSJ4 et donnent cette impression de "Saiyan Originel" un peu sauvage et primaire, une musculature raisonnable. Ouais, je pense que le rendu en film peut vraiment être très cool.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Nucleus le Dim Avr 15, 2018 23:45

Imate ce dessin a été debunké comme étant fake par le forum Kanzenshuu.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Imate le Lun Avr 16, 2018 0:30

Bon, et bien j'ai eu raison de mettre un avertissement au cas ou alors.

Dommage, le design était vraiment plaisant à l’œil. A voir ce que donne le vrai du coup ! Ce sera l'occasion de faire des comparaisons^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 17, 2018 0:15

Plutôt soulagé que ce soit un fake. Ce petit bout de design du méchant qu'on voit dans le teaser me plaît, tandis que je trouve le dessin fake globalement naze (j'aime juste l'idée de la queue qui rend le personnage encore plus bestial et lui donne l'allure d'un pur Saiyan).

J'espère que la Toei saura combler mes attentes (même si c'est forcément mal barré puisque c'est la Toei).
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Imate le Mar Avr 17, 2018 0:20

Magma Sacré a écrit:J'espère que la Toei saura combler mes attentes (même si c'est forcément mal barré puisque c'est la Toei).

J'ai l'impression que je le répéterai jamais assez, mais encore une fois, faut arrêter de reprocher à Toei toute la misère du monde. C'est Toriyama au chara-design sur ce film. Si jamais le Saiyan ne te plaît pas au moment ou il sera dévoilé, c'est a Toriyama qu'il faudra faire des reproches. Et même si au pire des cas c'est le rendu dans le film qui te convenait pas, ce serait au mieux "à cause" de Shintani qui en est le nouveau directeur artistique, et pas spécialement de Toei Animation. C'est vraiment un raccourci facile que j'aime pas du tout :?

Sinon, Kinzo (un dessinateur) a réalisé un dessin en se basant sur la silhouette du Saiyan qu'on voit sur les flyers promotionnels du film :

Les flyers en question :
Spoiler
Image


Le dessin de Kinzo :
Spoiler
Image


C'est clair que là, y'a pas photo, c'est du haut niveau^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 17, 2018 1:23

Et moi, j'ai l'impression que les critiques négatives envers la Toei te titillent constamment, à tel point que tu prends jamais de recul pour juger. Dans la troisième ligne de mon message, je parle du film en général et non pas du design du méchant, d'où le changement de paragraphe. C'est usant de te voir sauter au cou de tous ceux qui ont une mauvaise opinion de la Toei et osent l'exprimer.

Le dessin est bon mais j'aime pas la coupe de cheveux.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Imate le Mar Avr 17, 2018 2:01

Euh...au pire on va descendre d'un étage et se calmer un peu ? Merci bien.

J'ai sauté au cou de personne, je vois même pas ce qu'il y a d'agressif dans mon message (sauf si tu considères que c'est agressif de vouloir corriger quelqu'un). Je vois pas non plus pourquoi je défendrai spécialement Toei, je bosse pas pour eux et j'ai pas d'attachement particulier pour leur studio (je m'en fou un peu d'ailleurs, c'est un fait que leur travail est souvent mauvais), je tiens juste à ce qu'on accuse les bonnes personnes et qu'on évite les raccourcis. Rien de plus.

Et excuse, mais y'avait rien d'intuitif dans ton message. On parle spécifiquement du design du personnage, et tu lâches une phrase d'un coup pour dire que tu espères ne pas être déçu du film, comme ça sans raison particulière. Dans le contexte c'était pas spécialement évident hein.

Bref, stop te braquer et te croire agressé sans raison, j'ai rien dit de spécial dans mon message, là on tombe limite dans un délire de persécution pour une simple remarque, c'est ridicule.
Et stoppons directement le HS, au passage, pas besoin d'aller plus loin alors que ça part déjà de rien.

Pour ce qui est du dessin, il a essayé de se rapprocher le plus possible de la silhouette, et dans l'idée ça pourrait ressembler à ça en effet.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 17, 2018 3:05

Je sais que tu veux stopper la discussion mais je pense avoir un droit de réponse, d'autant plus que ce que l'on dit implique la Toei et le prochain film.

Je t'ai pas manqué de respect et je pense pas avoir été agressif donc c'est pas la peine de brandir ta carte de modérateur. T'exprimes souvent ton ras-le-bol quand quelqu'un dit du mal de la Toei, c'est un fait. Il m'a semblé que tu le faisais une fois de plus et à la longue, je trouve ça agaçant, c'est tout. J'ai jamais prétendu que tu m'agressais.

Je conçois tout à fait que ma remarque sur la Toei puisse manquer de clarté et j'en suis désolé. Mais si tu t'étais contenté de ta deuxième, troisième et quatrième phrase, j'aurais simplement dissipé le malentendu sans aller plus loin. Désolé si j'ai paru désagréable et agressif dans mon précédent message, c'était pas le but. J'ai rien contre toi.

Concernant le design du méchant, j'ai eu l'impression qu'il 'avait de la fourrure. Je serais pas surpris qu'il ait une apparence / transformation à mi-chemin entre un Oozaru et un Saiyan normal. Wait, ça me rappelle quelque chose. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Avr 17, 2018 7:38

Tu te rends même pas compte Magma Sacré que le simple fait d'attaqué quelqu'un sur une de ses habitudes plutôt que le fond est déjà discutable. Réduire quelqu'un à "toute façon toi c'est juste le power scaling / défendre la toei / dire que kid buu est le plus puissant" est déjà une attaque ad hominem, d'un bas niveau certe on est pas sur l'irl, mais n'ajoute vraiment rien de concret à un débat. Rajouter en plus que ça t'agace, ouais c'est cool, en même temps ceux qui juge la Toei en mode "c'est la Toei c'est forcément de la merde" l'agace aussi, un partout la balle au centre ?

Comprend juste le problème d'Imate, la remarque que tu lui fais n'est pas "grave" en soit, mais elle est répété, pas par toi, mais sur d'autres topics tu peux y voir des florilèges.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Ginji le Mar Avr 17, 2018 11:36

Bon, il y a les mps pour ça, on revient au sujet, merci.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Nucleus le Mar Avr 17, 2018 12:27

J'ai comme l'intuition que ce Saiyan sera de l'Univers 18

Car si ma théorie est correcte et que les Univers effacé avant le ToP par Zen'Oh sont revenus avec le voeux de numéro 17 alors il pourrait être possible qu'on est au lieu d'Univers jumeaux des Univers Triplés.

Ce qui donnerais ceci:

U01 = U12 = U13
U02 = U11 = U14
U03 = U10 = U15
U04 = U09 = U16
U05 = U08 = U17
U06 = U07 = U18

Ensuite vient une autre hypothèse les yeux jaune du dit Saiyan lors de sa transformation comme si il allait devenir SSJ4. A l'instar de Kale de l'Univers 6 qui représente le canon de la transformation SSJL vue dans le film avec Broly alors le SSJ4 pourrait être la transformation canon de l'Univers 18.

Mais bien sûr tout ceci ne sont des spéculations mais je sais pas j'ai une grosse intuition que cela va s'avéré vrai.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Antarka le Mar Avr 17, 2018 13:17

Je me rappelle plus comment a été formulé le voeu à la fin du tournoi.

L'idée que Super SHenron ait fait du zèle et restaurer les univers 13 à 18 me plait bien. Cela dit on a déja 11 autres univers sous developpés en attente donc ça me semble pas neccessaire.

Pour le coup des univers triplés... bah déja à part le 6 et le 7 j'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres univers jumeaux ^^'

Pour le SSJ4 dans DBS, pitié non, pas un crossover, va falloir que je redemande à Asura des fan-arts en plus.

Moi je parie qu'il aura des transfos inédites. Parce que la Toei à un quota de couleurs à utiliser et qu'elle est financée en doute par le lobby des hateurs de daltoniens.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron