Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Dr.Jones le Ven Oct 12, 2018 22:12

Antarka a écrit:
Ichinose a écrit:C'est à se demander pourquoi Toriyama voulait tellement y insérer ça alors qu'il avait justement plutôt apprécié le téléfilm au point d'y faire référence dans le manga.


Parce qu'il est parti en courant quand les monsieurs en blanc sont venus pour l'amener sur l'île des gateux.

Sont nuls ces hommes en blanc, z'ont pas été foutu d'attrapper Ridley Scott non plus.


C'est ce qui se passe quand quelqu'un confond la pilule rouge et la pilule bleue. ^^
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Sam Oct 13, 2018 1:47

Pour ma part je préfère Dragon Ball Minus et du coup le film 20 Broly car ça nous donne du coup une vision moins manichéenne des Saiyans. Je dirais même que depuis l'Arc avec Zamasu Toriyama à donné à Dragon Ball une vision moins tout noir ou tout blanc.

Et ça les gens la brosse d'un revers de main pour des raison idiote.

Pour la fameuse case avec Freezer et baddack voyez la chose comme suivant, les faits nous sont relatés par le narrateur sous la perspective des personnages présent, or, à ce moment les dit protagonistes ayant vu la première forme de Freezer, l'auteur nous dépeint la destruction de la planète et la mort de Bardock via le prisme de la première forme de Freezer.

Donc ici voyez plutôt un effet de style narratif.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Asura le Sam Oct 13, 2018 2:45

Ah mais des explications tu peux toujours en trouver hein! Ça veut pas dire pour autant que ça passe (coucou Beerus qu'on a introduit au forceps dans l'univers DB en le rendant responsable de certains éléments "historiques". D'ailleurs verra-t-on Beerus demander a Freezer de détruire Vegeta dans le film?) .
Après j'attendrai de voir le film avant de potentiellement gueuler la dessus.

Par contre...
Nucleus a écrit:car ça nous donne du coup une vision moins manichéenne des Saiyans. Je dirais même que depuis l'Arc avec Zamasu Toriyama à donné à Dragon Ball une vision moins tout noir ou tout blanc.

Mouai il t'en faut vraiment pas beaucoup (Et je m'avancerai pas trop avant d'avoir vu le film si j'étais toi)!! Autant je veux bien t'accorder Zamasu ( et encore....ça vole pas bien haut non plus quand on y regarde bien.) mais le tournois du pouvoir.... Il t'a semblé nuancé? Y'avait le potentiel je dis pas, mais ça a peine été traité et au final c'était quand même bien manichéen!
Et puis quoi le téléfilm Baddack était pas nuancé p'être?!

Ah sinon j'oubliai mais autre chose que j’attends énormément: une excellent BO. Alors j'suis pas fou au point d’espérer un truc aussi bon que le film 8 mais pitié faite que la BO soit digne de Kikuchi!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar broly97 le Sam Oct 13, 2018 3:14

Nucleus a écrit:Pour ma part je préfère Dragon Ball Minus et du coup le film 20 Broly car ça nous donne du coup une vision moins manichéenne des Saiyans. Je dirais même que depuis l'Arc avec Zamasu Toriyama à donné à Dragon Ball une vision moins tout noir ou tout blanc.

Et ça les gens la brosse d'un revers de main pour des raison idiote.

Pour la fameuse case avec Freezer et baddack voyez la chose comme suivant, les faits nous sont relatés par le narrateur sous la perspective des personnages présent, or, à ce moment les dit protagonistes ayant vu la première forme de Freezer, l'auteur nous dépeint la destruction de la planète et la mort de Bardock via le prisme de la première forme de Freezer.

Donc ici voyez plutôt un effet de style narratif.


Autant je suis d'accord avec lefait qu'il ne faut pas tirer sur le film pour des raisons riddicules du style la jupe de Gine, l'exosquellette de Freezer, le fait que le Roi Vegeta ne soit pas l'exacte copie moustachu et plus grande que son fils, autant j'ai envie de te dire que l'on n'a surement pas attendu Minus et l'arc Zamasu pour donner une vission grisâtre à l'Univers Dragon Ball.

La team DB manga originel (Toriyama et ses éditeurs de l'époque donc) l'avait déjà donné une vission non manichéenne des saïyans à de multiples occasions. Ne serait-ce que la scène ou Végéta agonisant supplie Goku de venger la race saïyanne contre Freezer est la preuve. Le personnage en lui-même même est d'ailleurs la preuve ultime. Prouvant, par le fait qu'il accepte sa condition de père de famille, que les saïyans étaient sûrement des génocidiaires du fait de leur culture et parcequ'ils étaient soumis à Freezer et sa famille.

Le téléfilm Baddack en est aussi une preuve, car il nous amène à ressentir de l'empathie pour un parfait connard génocidiaire qui n'en a rien à faire de son cadet, et surement de son aîné et de leur mère, dont je soupçonne de n'être juste qu'une génitrice à se syeux ou un bon plan Q entre deux missions. Et quoi qu'on en dise, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, ce téléfilm est très efficace, car il est parfaitement logique avec les dire de Radditz, Vegeta et Kaïo à propos des saîyans nous avait appris sur les saïyans, mais il l'a sublimé avec une histoire dure et et un cadre tragique qui sied très bien à ce peuple.

Après que Toriyama et la team DBS fiche ce film aux orties d ela canonisation et proposer une autre version ? Pourquoi pas. Tout comme Battle of God, je m'y adapterais sans problème. Mais dans ce cas, il faut y mettre les formes avec une bonne histoire et un cadre adapté. Parce que proposer une petite histoire des saïyans d'à peine 15 pages dans un manga humoristique et léger à la sauce Dr Slump, et dire après que c'est canon et pas le téléfilm bien travaillé, je peux comprendre les fans qui font grise mine, et qui auraient mérités un contenu plus consistant et une ambiance plus grave.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Sam Oct 13, 2018 22:06

Je me fais aucun soucis sur ce film, car non seulement il va renforcer en profondeur le passage de Minus mais en plus nous donner un meilleurs world building que le TV Spécial avec Bardock.

Ouais enfin les dires de de Raditz, Vegeta et Kaïo hein ! Les deux premiers en parle selon leurs perspective pareil pour Kaio et quand à ce dernier quand on vois qu'au moment de la destruction de Namek il a pas vue que Goku ni même Freezer avait survécut tu m'excusera de questionner la compétence du dit Kaio. Il est un poil plus efficace que Shin et ce dernier n'est pas une référence.

Cela démontre à quel point les Kaio et Kaioshin de l'Univers 7 sont pas des plus efficace tu m'étonne que l'Univers 7 est avant dernière lol.

Cependant que les choses soit claire j'adore le TV Spécial avec Bardock mais il m'a toujours paru clair et ceci déjà dans les années 90 que ce film n'était pas en adéquation avec la vision de l'auteur, donc j'ai toujours su qu'un jour ce film pouvait passer au oubliette. Car je me suis mis depuis le début en mode réaliste.

Ce que je pense beaucoup de gens n'ont pas fait par raison sentimental je peux le comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Sam Oct 13, 2018 22:51

T'es a côté de la plaque Nucléus.

On s'en fout que le vieux téléfilm soit pas canon et le nouveau si.

Ce qui nous fait peur, c'est que le vieux téléfilm soit génial (avéré) et le nouveau tout pourri.

Vraiment, que le dernier film soit made-by-toriyama's-ideas, je m'en tape très fort. Ça contribue plutôt a m'inquiéter en fait. Sa vision de son œuvre ne m'intéresse pas.

C'est comme quand Ridley Scott balançait en interview que Deckard était bien un répliquant dans Blade Runner. Juste pitié quoi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Supaman le Sam Oct 13, 2018 23:02

Ce qui nous fait peur, c'est que le vieux téléfilm soit génial (avéré) et le nouveau tout pourri.

Alors pas de quoi avoir peur puisque tous les films DBZ étaient quand même assez pourris. Non ? :mrgreen:
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Oct 13, 2018 23:05

Autant la plupart des films oui, autant les deux TV spéciaux sont vraiment cool pour moi, c'est pas tant qu'ils sont super dév ou complètement fou coté animation, mais je trouve qu'ils ont vraiment tout deux une ambiance propre.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Sam Oct 13, 2018 23:08

La plupart étaient pas géniaux mais efficaces. Celui sur Baddack était très bon, pour des raisons déjà abordées dans les dernières pages de ce topic. Rien que la BO dépasse tout ce que DBS nous a offert depuis 5 ans (oh wait, c'est pareil pour les autres oavs de DBZ en fait).

Hors pour le moment, y'a pas grand chose qui me hype ici. J'ai quand même un meilleur ressenti sur ce film que sur FnF a l'époque mais bon.

J'espère qu'il sera bon. Sans m'y attendre. Parce que j'ai peur que Nucléus ait raison en fait.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Supaman le Sam Oct 13, 2018 23:28

Non mais j’ai aussi trouvé les téléfilms assez cools (l’ambiance joue énormément). Et j’ai une certaine affection pour ceux-ci, maiiis... je reste lucide sur le côté un peu pourri de ces mêmes téléfilms.
En terme de développement de personnage, Bardock est juste complètement con dans ses réactions (par exemple). Concernant l’histoire de Trunks, ce film rate l’occasion de développer un poil plus la défaite de la Dragon-team sans Goku, la réaction de Gohan face à la mort de ses amis. Ils ont même raté l’occasion de faire encore plus sombre en nous montrant un Gohan accédant au SSJ face à la mort de son mentor Piccolo en début de film et qui aurait fait écho à la scène de transformation de Trunks à la fin.
Bref, y avait moyen de faire beaucoup mieux. Mais genre vraiment. Surtout sur le film Bardock.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Dim Oct 14, 2018 0:22

La durée est pas la même aussi.

Ce film va durer 100 minutes je crois, comme Battle of Gods et FnF. Le téléfilm sur Baddack en fait quoi, 35-40 ? La durée de deux épisodes de l'animé.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Dim Oct 14, 2018 0:59

Antarka a écrit:Sa vision de son œuvre ne m'intéresse pas.


Donc en faite un auteur ne peux pas raconter ce qu'ils veut car ça pourrait ruiner ta vision de l'oeuvre quel égocentrisme :D j'A D OO RE♪

Pour résumer si je comprend bien peut importe l'auteur t'en a rien à foutre de la vision qu'ils ont de leurs oeuvre si sa ruine ta vision que tu en as ? :shock: m'okay ! :lol:

Excuse moi mon vieille aigris tu n'est pas tout seul moi je veux savoir quel est la vision de Toriyama déjà un, par curiosité personnel, de deux car c'est son oeuvre après tout et déjà, de trois car je suis un fan qui sait avoir de la considération pour Toriyama et la Toei ne les jugeant pas sur le pilori comme le font une grosse majorité de fanboy pourris gâté que je peux voir à travers la toile !

Je comprend les griefs, Dragon Ball Super est loin d'être parfait pas plus que l'oeuvre original pas plus que GT d'ailleurs aussi. Mais contrairement à d'autre je sais mettre de l'eau dans mon vin et j'arrive à voir toute les facettes d'un problème.

Je pourrais citer un paquet de choses que je n'aime absolument dans Dragon Ball Super une liste assez longue d'ailleurs qui rejoindrai la plus part de vos propres opinion, mais je ne suis pas un égoïste et je souhaite que Toriyama puisse nous raconter ce qu'ils a envie de nous raconter comme Georges Lucas l'a fait avec la prélogie et comme l'a fait Ridley Scott avec Alien même si c'était pas jobard (Prometheus et Covenant sont atroces).

Mais bon c'est à la mode de faire passer Toriyama, la Toei et la Shueisha pour les grands méchants pas beaux qu'on devrait mettre sur le bûcher :cry: sans oublier Toyotaro qui c'est fait lyncher sur Twitter par les fans Français :x putain elle est belle l'image de la France.

Sinon pour le film il fera 1 heure 40 minutes soit le plus long métrage que la franchise Dragon Ball n'a jamais produite.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Dim Oct 14, 2018 1:21

1 : pète un coup. Boit un coca, et re-péte un coup.

2 : bah oui, je m'en fiche que ce film soit plus proche de la vision de Toriyama qu'un autre. Sa qualité m'importe par contre.

Ça implique que je vais pas démonter le film PARCE QUE c'est Tori. Mais que je vais pas m'enthousiasmer parce que c'est Tori non plus. D'autant qu'il a rien fait de correct depuis un bail (pas mal disent Jaco, moi je dis Nekomajin).

3 : ce film n'est de toute façons pas la vision de Toriyama. C'est un remake de l'OAV 8 (le mec s'appelle Broly, son père s'appelle Paragus, y'a une nouvelle Vegeta) remasterisé par Toriyama. C'est trop peu pour que je juge ce futur film comme son œuvre. C'est une démarche totalement commerciale.


Sur ce, je te laisse fantasmer tout seul sur ta vision de l'hypocrisie et de l'égocentrisme, tu en as dit assez pour que ton avis sur le sujet ne m'intéresse pas.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Foenidis le Dim Oct 14, 2018 1:51

Le problème chez Toriyama et ses associés n'est pas d'avoir leur vision de l'oeuvre Dragon Ball, mais plutôt de ne pas être cohérents dans cette vision.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique, ou même de répréhensible à ne pas dire amen aux choix d'un auteur qui divergent de ceux tracés jusque là.

Un peu comme si tu commandais une bière bien fraîche et qu'on te serve une bouteille de bière remplie de tisane tiède la place de la bière.

Si les fans se détournent de la licence DBS et des nouveautés de Toriyama, ce n'est pas de la faute des fans, mais de l'incapacité de cette licence et de ses auteurs à tenir un cap cohérent.

Raturer des personnages et des pans d'histoire, ce n'est pas suivre sa vision, c'est foutre le bordel.

Il est fatal que dans une oeuvre construite à plusieurs mains, ainsi que celle de Dragon Ball, si les différents auteurs tirent chacun la couverture de leur côté sans être capables de concertation, l'oeuvre en question s'écroule.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar broly97 le Dim Oct 14, 2018 2:10

Nucleus a écrit:Je me fais aucun soucis sur ce film, car non seulement il va renforcer en profondeur le passage de Minus mais en plus nous donner un meilleurs world building que le TV Spécial avec Bardock.


C'est tout le bien que j'espère de ce film, même si la tâche va s'avérer rude. Et après tout ce que l'on a eu depuis le Retour de Freezer, je suis très très méfiant, mais je laisse tout de même sa chance au film.

Ouais enfin les dires de de Raditz, Vegeta et Kaïo hein ! Les deux premiers en parle selon leurs perspective pareil pour Kaio et quand à ce dernier quand on vois qu'au moment de la destruction de Namek il a pas vue que Goku ni même Freezer avait survécut tu m'excusera de questionner la compétence du dit Kaio. Il est un poil plus efficace que Shin et ce dernier n'est pas une référence.

Cela démontre à quel point les Kaio et Kaioshin de l'Univers 7 sont pas des plus efficace tu m'étonne que l'Univers 7 est avant dernière lol.


Kaïo n'a juste pas vu ce qui si c'est passé pour deux êtres lors d'un évènement exceptionnel (l'explosion d'une planète), durant lequel il a coupé la connexion une minute avant son déclenchement sous le coup de l'émotion, pour la reprendre quelque sminutes après. Goku ayant filé depuis longtemps grâce à une capsule pouvant circulé à une vitesse supérieur à celle de la lumière et Freezer s'étant surement mis dans un état proche de la métastase pour survivre (donc indétectable), pas étonnant que Kaïo n'ait pas vu que les deux aient survécu.

Mais les compétences des Dieux mis à part, c'est tout de même les dires du Kaïo de la Galaxie Nord ayant une capacité proche de l'omnipotence et qui a une bonne connaissance des peuples de l'Univers, et de deux saïyans qui ont vécu dans cette société saïyans. Des témoins plus que sûrs en sommes. Des dires par ailleurs confirmés par Freezer (leurs maître et employeurs) ou tout du moins jamais contredite. Sa fait tout de même beaucoup. Donc on peut raisonnablement affirmé que leur vissions de la société saïyanne est audessus de tout soupçon.

Cependant que les choses soit claire j'adore le TV Spécial avec Bardock mais il m'a toujours paru clair et ceci déjà dans les années 90 que ce film n'était pas en adéquation avec la vision de l'auteur, donc j'ai toujours su qu'un jour ce film pouvait passer au oubliette. Car je me suis mis depuis le début en mode réaliste.
Ce que je pense beaucoup de gens n'ont pas fait par raison sentimental je peux le comprendre


Ce film n'est peut-être pas la vision de l'auteur, mais les évènements qui s'y déroulent sont plus que crédible par rapport à l'ambiance du manga originel, à DBZ et ce que l'on nous a appris sur les saïyans, l'Organisation de Freezer, sur la venue de Goku, le personnage de Végéta et la raison de sa survie (donné par Doria).
Personnellement, entre les deux vissions, je choisirais encore le téléfilm, car plus en adéquation avec le manga original et DBZ, mais surtout parce qu'il a bien soigné son ambiance et met plus de fond à l'histoire de Minus qui n'était tout simplement pas le bon cadre pour vendre et nous faire avaler une histoire sur les saïyans (c'est juste une mini histoire fais à la fin d'un manga humoristique).
Peut-être que mon jugement va changer après le dernier film, sait-on jamais.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités