Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Lun Nov 12, 2018 22:30

Sauf que Batroux mon info viens directement de la vidéo de Geekdom101 que j'ai simplement traduit moi même puisque je suis bilingue.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Aimfri le Mar Nov 13, 2018 10:29

Sur les spoilers, rien de vraiment surprenant dans le contenu. Par contre j'aimerais qu'on s'arrête une seconde sur la source.

On n'a pas d'info officielle, aucune traçabilité non plus. Geekdom101 n'a pas l'air d'être trop pute-à-clic dans ses titres, mais ça reste un youtubeur DBZ comme un autre. Même si on lui fait confiance et qu'on postule qu'il ne ment pas, il est susceptible d'extrapoler, de déformer accidentellement l'info, voire de se fonder sur une source elle-même peu fiable. L'argument "j'ai un copain qui sait" me paraît assez peu fiable en soi.

Je ne dis pas que ce qu'il dit est faux, hein. C'est tout à fait possible. Mais je ne le tiendrais pas pour vrai non plus avant d'avoir eu une confirmation plus substantielle. Et je ne me lancerais pas dans un grand débat sur le bon et le mauvais de ce qui est dit non plus...

Spoiler
A la rigueur, je dirai qu'il y a un truc qui me chiffonne : Cheelai qui sauve Broly, car sinon il serait tué par Gogeta. Ca ne ressemble pas trop à l'esprit DB ou DBS et j'ai un doute sur la véracité de cette info. Je ne dis pas que c'est impossible, juste que ça me paraît assez improbable.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Nov 13, 2018 11:38

Spoiler
Honnêtement, ce serait un setup pas si mal pour ce film.

Imaginons, un méchant qui est emporté par son propre pouvoir, ce que montrait déjà Kale dans DBS. Une forme de malédiction qui pousse même le porteur a être dévoré. Un combat de surenchère, ou pour faire face à Gogeta ou qui que ce soit d'autre, continue d'être dévoré de plus en plus. Jusqu'à n'être plus qu'une force primal de destruction. Gogeta (ou autre) qui se dit qu'il n'a pas le choix, ça le fait chier de tuer un ennemi pareil qui finalement n'est que victime du "sort". Mais doit le faire.

Et une note positive à la fin, qu'on peut lui trouver une solution, pour éviter d'enfermer dans un drama le machin.

En partant du cahier des charges "Broly doit survivre" qui serait sans doute, dans la configuration posé par nos pro du merchandising heroes Dokkanien, c'est pas la pire des solutions.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar bejiita le Mer Nov 14, 2018 16:01

Premiers spoil post avant première.

https://dragonballsuper-france.fr/nouve ... per-broly/
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Mer Nov 14, 2018 16:23

Spoiler
Broly est devenu l'animal de compagnie de Goku.

Bordel de merde. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Mer Nov 14, 2018 16:48

Ouais bah j'espère que le film sera divertissant mais il apportera aucune plus-value a l'univers de DBS quoi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Magma Sacré le Mer Nov 14, 2018 17:10

Spoiler
Gogeta Blue... Mouais, ça n’a aucun sens mais bon (j’en ai déjà parlé et je vais pas revenir sur les raisons). Par contre, c’est intelligent de le faire apparaître directement sous sa forme de SSJ, conserver cet aura de mystère autour de son apparence normale renforce le mythe (en espérant qu’il y ait pas autre chose qui vienne le casser).

Broly est clairement plus intéressant que dans les films DBZ.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Kodeni le Mer Nov 14, 2018 17:56

Après avoir lu les spoilers : aucune surprise, rien d’enrichissant non plus...
J’espère alors que visuellement et musicalement ce sera réussi...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ichinose le Mer Nov 14, 2018 18:11

Il me manque encore des détails, mais sans surprise, je trouve que ça a l'air pas super.

Spoiler
Ce Broly plus intéressant que l'autre? Même pas sûr. Plus que les deux autres films, certainement, mais dans l'OAV 8, pas si sûr. Dans ce nouveau film, j'ai toujours pas compris pourquoi Broly se bat. Pour faire plaisir à un papa qui ne le respecte pas? Et quand le papa se fait tuer par Freezer. Pourquoi? Et pourquoi il arrête après s'être fait battre? Dans l'OAV, c'est archi simple et possiblement con, mais je savais pourquoi. Ici, je vois mal comment dans les détails, on va justifier ça. Et je trouve très drôle qu'aucun des trailers ne mettent l'accent sur le côté humain de Broly.

Freezer semble malheureusement réduit à un rôle de gros nul. Il veut les DB pour un gag. Tue Paragus (on lui pardonnera, car il est méchant?) puis se fait sauver alors qu'il demeure un foutu tyran. D'ailleurs, les nouveaux soldats de Freezer qui trouve Paragus pas gentil... Euh, ils savent pour qui ils travaillent?

Également... faut un voeu de Shenron pour sauver Broly du coup de grâce... C'est Gogéta qui est en mode berserk finalement...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar ricou le Mer Nov 14, 2018 18:15

Ichinose : Je trouve ça bizarre de juger le film à partir d'éléments non dévoilés (tous tes pourquoi, en fait). Evidemment que tu n'as pas toutes les infos, vu que tu n'as pas encore vu le film... (cette remarque ne concerne pas la critique sur Frieza, qui elle se base sur des éléments dévoilés, du coup :D )
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Mer Nov 14, 2018 18:17

Tout ce que j'ai lu des spoilers m'enthousiaste au delà de 8000 ♥ Et confirme ce que je pensais depuis le début de l'annonce du film donc je suis pas déçu. ^_^
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Batroux le Mer Nov 14, 2018 18:52

Spoiler
En fait, ce sera la réunion de deux films, Fusions et Broly ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar bejiita le Mer Nov 14, 2018 18:57

Batroux a écrit:
Spoiler
En fait, ce sera la réunion de deux films, Fusions et Broly ?


Spoiler
+ un mix de DBMinus et du TV Special Baaddakku
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar kyoju kenpu le Mer Nov 14, 2018 20:27

lol

Donc d'après ce que j'ai lu...

Spoiler
" Goku dit que Broly est surement plus fort que Beerus" :D

Oui, c'est pas le même Broly que celui du huitième film, mais ça va quand même conforter ceux qui pensent qu'il a toujours été le personnage le plus fort de l'univers Dragon Ball. Je trouve ça amusant et j'ai hâte de voir les réactions pro ainsi que Anti. :D


Sinon je ne suis toujours pas hypé parce que je déteste toutes les idées proposé à part peut être...

Spoiler
Freezer qui retient Broly le temps que Vegeta et Goku réussisent la fusion.


Cela dit, il semblerait y avoir une volonté de faire un film plus épais qu'un simple full baston, même si ça sera majoritairement baston. C'est déjà ça on va dire.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ichinose le Mer Nov 14, 2018 20:29

ricou a écrit:Ichinose : Je trouve ça bizarre de juger le film à partir d'éléments non dévoilés (tous tes pourquoi, en fait). Evidemment que tu n'as pas toutes les infos, vu que tu n'as pas encore vu le film... (cette remarque ne concerne pas la critique sur Frieza, qui elle se base sur des éléments dévoilés, du coup :D )


J'ai précisé d'emblée que je me base sur des bribes d'informations. Les infos sur Freezer sont les mêmes que ceux de mes pourquoi, celles venant du lien posté ici.
Donc, j'ai mes doutes. Le film a la chance de me prouver le contraire.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités