Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ganjalo le Ven Nov 30, 2018 9:04

Il est super ce trailer hormis l'énorme spoil. Gogeta c'est un peu le rêve de gosse et on te donne ça des années après, ça fait son petit effet.

Enfin, Gogeta seul ça serait pas suffisant à faire de l'effet, en soi Gogeta, Vegetto, et une bonne partie des résolutions dans Dragon Ball en général se résument à "perso 1 (et éventuellement perso 2) utilisent un plot device pour choper un powerlevel de 1039024904 et péter la gueule au méchant". Aucune valeur en soi donc. Ce qui rend ces résolutions (et Gogeta ici) hype c'est l'exécution, et de ce côté je suis vraiment pas déçu. L'animation tue, Gogeta transpire la classe avec son sourire sans pour autant être Vegetto2, L'ANIMATION TUE, y a une vraie énergie qui ressort (à voir si elle sera conservée dans le format film)

C'est à peu près tout ce qu'il est possible de faire bien avec un film Dragon Ball qui ne s'appelle pas l'histoire de Baddack. L'histoire a toujours été (et sera toujours) simpliste. D'une certaine manière c'est aussi la seule voie qui reste à Dragon Ball depuis la saga Freezer. Cell a bien montré qu'on pouvait difficilement refaire du sérieux sans tomber dans la redondance ou les écueils et a mené à une saga au style plus décalé comme Buu, pour une raison. Ce film a l'air d'aller dans la direction Buu mais en remplaçant le comique par la hype et l'animation à gros budget. J'ai envie de dire, oui, il reste rien à faire d'autre, allez-y les gars.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 30, 2018 14:36

Au sujet des doublages VF maintenant qu'un ayant droit a pris :

Spoiler
Vous croyez qu'on peut demander le doubleur de Gogeta dans Dbgt ? :mrgreen:

https://youtu.be/JatzJYDqfAE?t=138
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3771
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Lyne le Ven Nov 30, 2018 15:09

Bon... j’étsis très dceptique. L’idée de revoir Broly ne me donnait pas du tout la hype. Sans compter les synopsis..

Mais avec les mouveaux trailers, j’ai quand même envie d’aller le voir, curieusement. Histoire de confirmer si il nly a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ou non 😀
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Kodeni le Lun Déc 03, 2018 12:59

Monsieur Panda a écrit:Au sujet des doublages VF maintenant qu'un ayant droit a pris :

Spoiler
Vous croyez qu'on peut demander le doubleur de Gogeta dans Dbgt ? :mrgreen:

https://youtu.be/JatzJYDqfAE?t=138

Image
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Xehanort le Ven Déc 07, 2018 9:24

J' ai choppé un message de Toriyama et des designs de vous savez qui .

https://dragonballsuper-france.fr/drago ... -nagamine/
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4304
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar kakarottogoku le Ven Déc 07, 2018 18:31

Eric Legrand vient de poster une photo sur son facebook où on le voit avec Mark Lesser, Thierry Bourdon, Brigitte Lecordier, Patrick Borg, Cécile Vigne et Antoine Nouel. Ça sent fortement la séance de doublage. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar bejiita le Ven Déc 07, 2018 21:23

kakarottogoku a écrit:Eric Legrand vient de poster une photo sur son facebook où on le voit avec Mark Lesser, Thierry Bourdon, Brigitte Lecordier, Patrick Borg, Cécile Vigne et Antoine Nouel. Ça sent fortement la séance de doublage. :wink:


Sauf que c'est pour la suite du tournoi du pouvoir et non pour le film.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Ven Déc 07, 2018 21:26

Bah de toute façons il est évident que le film sera doublé en VF.

La question est plus de savoir si ça se fera pour une sortie cinéma ou une sortie direct DVD.

J'y crois pas trop a la sortie cinéma de ce film. En tout cas pas avant que la série DBS soit finie en France. Et d'ici là tout ceux que ça pourrait intéresser auront vu le film en streaming ou en téléchargement illégal donc bon.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14981
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Sam Déc 08, 2018 0:21

Première utilisation du mot canon par les ayants droit oh my !

https://dragonballsuper-france.fr/drago ... -nagamine/

Herms sur Twitter confirme également l’utilisation de ce mot.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Sam Déc 08, 2018 6:54

Je comprend tjrs pas la hype autour de ce mot "canon".

Surtout quand ça consiste à voir l'auteur reprendre des concepts créé par la Toei à la base. C'est juste une re-approprioation par Toriyama de deux bonhommes à succès pas de lui à la base.

Ça fait bien longtemps que Tori est un faiseur sur DB, pas un mec avec une vision ou des idées.

Ou pour le dire autrement :

https://hitek.fr/actualite/et-si-akira- ... rien_18036

Bref.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14981
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Déc 08, 2018 13:30

Bah surtout que si on suit la logique de comment DBS finissait, l'ultra instinct aurait du être mis en avant. Si c'est pour le mettre au placard pour vendre d'autres fig, oui. Gogeta, scénaristiquement c'est la mort de Goku et Vegeta en tant qu'entité séparé. Systématiquement il faudrait d'une fusion pour venir à bout de.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3771
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Sam Déc 08, 2018 13:55

Vendre des figurines !? Et la vision artistique de la Toei alors !??

Comment oses tu ? HOW DARE YOU ?

Spoiler
Image


Ça explique d'ailleurs les spoils dans le monde entier a l'approche des fêtes


Bref. Se réjouir de l'utilisation du mot "canon", c'est de la masturbation vocabulistique.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14981
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar boshi le Dim Déc 09, 2018 10:11

Antarka a écrit:Je comprend tjrs pas la hype autour de ce mot "canon".

Surtout quand ça consiste à voir l'auteur reprendre des concepts créé par la Toei à la base. C'est juste une re-approprioation par Toriyama de deux bonhommes à succès pas de lui à la base.

Ça fait bien longtemps que Tori est un faiseur sur DB, pas un mec avec une vision ou des idées.

Ou pour le dire autrement :

https://hitek.fr/actualite/et-si-akira- ... rien_18036

Bref.


La chose qui est sympas c'est justement de voir comment Toriyama les imagines, si il les avait prit tel quel sans refaire leurs background alors là oui j'aurais dis que je ne vois pas l’intérêt mais là le Broly que tu vas voir ce n'est pas celui des films des années 90 mais la vision que Toriyama a créé .
Et justement au lieu de créer un énième antagoniste mais plutôt avoir un personnage que l'on connaît tous mais avec la vu du créateur original c'est très intéressant et original pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
boshi
 
Messages: 90
Inscription: Dim Mai 24, 2015 17:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Foenidis le Dim Déc 09, 2018 14:18

Je ne trouve ça ni intéressant, ni original... je ne vois là qu'une occasion de se faire du fric à moindre frais sur le dos d'un perso déjà populaire plutôt que de se fouler à créer quelque chose de véritablement nouveau et original.

Quant à l'implication de Toriyama, je reste persuadée qu'elle est plus promotionnelle que factuelle.
Dernière édition par Foenidis le Dim Déc 09, 2018 14:28, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Déc 09, 2018 14:19

J'aimerai trouver ça intéressant, mais pour l'heure, c'est vraiment juste du recolor. Même en considérant les spoils.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3771
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités