Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Makai le Mer Juil 11, 2018 10:52

Bushido a écrit:
niicfromlozane a écrit:
C'est pas un peu abandonner face a la facilité ça?


Tant que tu continues à dessiner la vraie suite de Dragon Ball avec autant de réussite, moi, ça me convient. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Une vraie suite au manga Dragon Ball, avec les personnages ayant vécus les événements de l'animé !

Please. J'ai appris à reconnaître les qualités de DBM, mais c'pas la suite du manga, mais de l'animé.

Si tu veux faire ton fan boy, dis au moins Z après Dragon Ball. :P


Elle est où la différence maintenant ? Quand tu vois que même Toriyama reprend bêtement des éléments de l'anime parce que "'c'est cool et populaire", on va pas reprocher à des fanartistes de faire de même.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Mer Juil 11, 2018 10:57

Y a pas de différence à mes yeux, DBS est juste une autre suite de DBZ, au même titre de GT ou DBHeroes pour ce que ça vaut.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 11, 2018 11:28

Canon n'a aucun rapport avec qualité.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Antarka le Mer Juil 11, 2018 11:52

Je pense que Nicc faisait le troll. Je suis sur qu'il prefere DBM à DBS (moi idem) mais aussi qu'il est conscient que malgré sa grandeur, DBM n'a rien d'une suite de DB (c'est un fan-manga de grande qualité trop orienté sur le fan-service, se permettant pas mal de deconstruction et modifications de règles-DB et n'ayant de toute façons pas vocation à etre une suite Toriyama-esque).

Comme si Super DB Heroes avait été effectivement 10000 fois mieux que DBS sur tout les niveau, ca en aurait pas fait une suite à DB plus crédible.

A moins que ce soit ses deux smiley " :mrgreen: :mrgreen: " qui m'aient mis sur la voie.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar niicfromlozane le Mer Juil 11, 2018 12:04

Une vraie suite au manga Dragon Ball, avec les personnages ayant vécus les événements de l'animé !
Please. J'ai appris à reconnaître les qualités de DBM, mais c'pas la suite du manga, mais de l'animé.
Si tu veux faire ton fan boy, dis au moins Z après Dragon Ball. :P


Je pense que Nicc faisait le troll. Je suis sur qu'il prefere DBM à DBS (moi idem) mais aussi qu'il est conscient que malgré sa grandeur, DBM n'a rien d'une suite de DB (c'est un fan-manga de grande qualité trop orienté sur le fan-service, se permettant pas mal de deconstruction et modifications de règles-DB et n'ayant de toute façons pas vocation à etre une suite Toriyama-esque).


je trouvais ma réponse drôle et plaisante pour Asura, c'est tout, hein… moi aussi j'a le droit de fanboy de temps à autre, Teen Gohan n'a pas l'exclusivité ;-) Et je fanboy comme je veux !! Na !!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Many le Mer Juil 11, 2018 12:55

Bon j'arrive un peu en retard mais j'avais pas trop le temps de répondre avant ça !

@Niic et @Ginji, je crois que vous passez complètement à coté de notre problème en fait (ou en tout cas du mien), on arrive pas à se comprendre visiblement :cry:
Je tente une dernière fois d'exprimer la chose, et puis sinon bah c'est pas grave !
Je m'excuse pour le pavé peut-être indigeste, je vais essayer de mettre ça un peu en page pour pas que ce soit trop dégueu :P

Après m'être fait limite insulter parce que je prévoyais que DBS serait un naufrage scénaristique à portée commerciale (...) et maintenant on en est là, où je suis le seul ou presque capable de me hyper pour ce film.


Ca cale dès le départ entre nous en fait haha, puisque tu pars du postulat que l'aspect commercial de la chose nous empêche de nous hyper pour le film... Alors que pas du tout.
Enfin, me concernant je suis toujours autant hypé par l'aspect cinématographique du film, et j'irais d'office le voir en salle même si je dois parcourir le pays pour y parvenir ! 8-)
En ce qui me concerne, vous confondez totalement l'avis qu'on peut avoir sur l'oeuvre et celle qu'on peut avoir sur son auteur. Pour le coup, je dissocie totalement les deux.

Ensuite, deuxieme postulat érroné:

Vous allez voir, c'est très désagréable sur le moment, mais quand vous aurez accepté que Dragon Ball est terminé, et que ce qui nous est proposé n'est qu'un bonus sympathique, vous devriez aussi pouvoir en profiter pleinement.


Je crois que la plus part d'entre nous ici sommes justement très bien conscient de tout ça, ainsi que de tout ce que tu as dis ensuite. Comme l'a dit Imate, même si c'est très intéressant et tout hein, ce n'est pas de ça qu'on parle !
Notre problème, et c'est aussi visiblement la chose sur laquelle on est pas d'accord, c'est ça:

Tu peux difficilement prolonger une œuvre qui se suffit à elle même sans trahir le propos, (...)
Alors dans ces conditions, quoi de mieux que de faire du neuf avec du vieux ?


Franchement, je suis vraiment étonné de te voir dire ça Niic !
C'est pourtant toi qui nous a dit maintes fois que notre simple section fanfic regorge d'idées en tout genre qui prouve qu'il y a tellement de meilleur moyen que de faire du neuf avec du vieux...

Qu'on soit bien d'accord hein: je pense pas non plus qu'on puisse jamais un jour prolonger le propos de Dragon ball sans le trahir.
C'est aussi pour ça que je suis absolument contre le fait d'avoir transformé le Dragon Ball moderne en série, plutot que de garder le format des films. Car justement, à mon sens, l'histoire d'un film peut se suffir à elle-même, et être considéré comme tu le dis si bien: un "bonus" !

    C'était le cas de tous les OAV qu'on s'est tappés à l'époque, qui apportaient chacuns d'entre eux (ou presque (merci Broly)) leur lot de nouveautés en tout genre.
    Wheelo, Garlic, Cooler, Thales, Baddack, Broly, Bojack, Janemba et Hildegarn, on aime ou on aime pas tous ces films, ca n'empêche qu'ils avaient au moins le mérite de vouloir apporter quelque chose de nouveau à Dragon Ball !
    Alors oui, clairement, au niveau de la mise en scène, on tappait dans le recyclage du manga (car justement, il nous manquait Toriyama). Mais au moins, il y avait une volonté créative derrière ces films, et j'ai vraiment l'impression qu'on s'éloigne de plus en plus de cette envie.

    Pourtant, tous ces films sont la preuve même qu'il est possible d'élargir le lore de Dragon Ball sans avoir besoin de s'appuyer sur un personnage connu pour que ca marche.

Et si jamais l'exemple des OAV ne vous parlent pas, il y a un autre exemple d'un récit "bonus" qui tourne autour de Dragon Ball et qui innove sans trahir quoi que ce soit: Jaco le Patrouilleur Galactique.
C'est simplement l'histoire du mec qui devait tuer Goku à son arrivée sur terre et qui ne l'a pas fait. Pourtant il apporte avec lui tout le background de la Patrouille Galactique et dévelloppe le lore de Dragon Ball.
C'est simple, ca tiens en un seul tome, ça ne mentionne les héros de Dragon Ball qu'à la toute fin, mais ca apporte plus créativement qu'un film de 1h30 sur le retour Freezer.

    Dragon Ball Super partait bien aussi d'ailleurs.
    Les gens étaient positif et n'ont pas immédiatement gueulé à l'anarque et ils y ont cru, mais pourquoi à votre avis ? Tout simplement parce que rien qu'avec Battle Of God, on nous apportait (et promettait) quelque chose de nouveau.
    Que ce soit avec l'introduction des Dieux de la Destruction, des Anges, et aussi des fuckings univers parallèles. Tout comme les sagas Freezer, Cell et Boo avaient apportés une toute nouvelle dimension au manga à chaque fois, DBS introduisait lui aussi une dimension nouvelle et inexplorée.

    Et qu'est-ce-qui s'est passé ? Ben... Euh... Rien ? On nous a parlé de tout ça, mais aucun de ces éléments n'a réellement été exploité. On a frolé le dévelloppement de tout ça dans le dernier arc, mais au final bah pas vraiment. Une série entière, une centaine d'épisode, et aucun de ces éléments n'a réellement eu d'importance. Non, on préfère retourner voir Broly parce que c'est plus facile. Je trouve ça hallucinant perso, et c'est pour ça que je ne rage que maintenant.

C'est comme si Tori et la Toei flippaient de plus en plus à l'idée de devoir se baser sur quelque chose de totalement nouveau pour faire avancer Dragon Ball...
Mais bordel, comment peut-on être aussi fébrile à l'idée de créer quoi que ce soit quand on détient une licence aussi forte que Dragon Ball ?? Peu importe ce qu'ils feront, ca marchera toujours, même si certaines fanbases n'apprécient pas. Ils n'ont pas besoin d'une bouée comme Broly... C'est quelque chose que je n'arriverai jamais à comprendre.

Mon dieu !! Broly ne fait pas partie de l'oeuvre originale, pourtant il a connu un succès monstrueux. Baddack pareil. A eux deux, ils sont la preuve même qu'il est possible d'inventer du Dragon Ball en dehors du manga qui puisse plaire. Et on a aussi des exemples modernes avec Beerus et Zamasu (considéré par certains comme le meilleur méchant du manga, qu'est ce qu'il leur faut de plus sérieux ??)

Donc non, je suis désolé, mais pour moi faire revenir Broly (et possiblement Baddack et Gogeta) c'est de la pure fainéantise de la part des auteurs qui nous ont déja prouvé qu'ils étaient capable de créer des choses, que ce soit dans le passé ou dans le présent.
Peu importe que ce soit cool, peu importe que ca claque, peu importe à quel point ce sera bien écrit: la forme de l'oeuvre peut être géniale, ca ne changera evidement rien à son fond donné par les auteurs.

Et donc, justement:

Cela vous a-t-il empêché d'apprécier FnF ? Ne mentez pas, je me souviens très bien de vos réactions enthousiastes.


J'ai adoré voir FnF, ca reste même l'une de mes expériences de vies préférée tant voir du Dragon Ball au cinéma était incroyable pour moi, mais je suis quand même resté déçu du comportement de Toriyama après l'avoir vu.
Et de le revoir aujourd'hui répéter la même erreur, ca m'attriste car oui, ça casse la dernière image que j'avais de lui avec la fin de Dragon Ball.

Toriyama innove de moins en moins, alors qu'il nous a prouvé qu'il en était encore capable avec Jaco et les éléments réellements nouveaux introduits dans DBS. Il ne cherche plus à aller de l'avant comme il le faisait à chaques sagas, et préfère jouer la sécurité en se cachant derrière des personnages que tout le monde kiffe (Freezer, Trunks, Vegetto, C-17 et maintenant Broly) alors qu'il n'avait jamais fait ça auparavant.

    Un exemple: c'était cool de revoir Trunks dans l'arc Zamasu, ouais je vais pas le nier, mais était-ce vraiment nécessaire de le faire revenir ? Zamasu n'aurait pas pu trouver 9999 autres raisons de vouloir punir Goku et ses potes uniquement ? Encore une fois, c'était la carte de la sécurité que de faire revenir mister bogoss, et tout le marketing de cet arc tournait autour de lui.

    Aujourd'hui: C'est exactement pareil. Toriyama tenait quelque chose de nouveau et (encore une fois) inexploré avec le premier Super Saiyen (le premier qui dit Baddack je...), mais il a fallut qu'il ramène Broly... Et qu'il l'utilise comme tête d'affiche ! Pourquoi, bon sang ?? Je m'en fous de Broly, Tori, assume ton nouveau personnage et mets Yamoshi en avant !!

Est-ce-qu'il agit comme ça juste pour faire plaisir aux gens ?
Est-ce-que lui même se fait plaisir en écrivant comme ça ?
Est-ce-qu'il a juste choisis la voie du pognon ?
Ou bien est-ce-qu'il a simplement perdu ses burnes pour de bon ?

Ce qui motive ou non Toriyama à agir comme il le fait maintenant, qu'il le fasse par envie ou non, c'est effectivement sujet à intérpretation je l'admet, mais en attendant ben... Les faits sont là: il n'agissait pas comme ça avant. Les personnages du passé, il les laissait là où ils étaient, qu'ils soient famous ou non. Et si il les ramenait, c'était pas sans une bonne raison. Moi, ben j'aime pas sa façon de les ramener aujourd'hui, peu importe ses raisons, le problème reste le même.

Après, comme le dit Batroux, l'auteur fait ce qu'il veut hein. Mais mon petit coeur de fanboy de Tori reste déçu, parce que je n'aurais jamais cru qu'il agisse finalement de cette manière après ce qu'il a fait dans la Saga Boo. Ca m'empêchera pas d'apprécier ce qui se fait de bon dans le Dragon Ball moderne pour autant comme je l'ai toujours fait, cependant.

Surtout que moi, ben j'aime bien Broly. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voilà, j'espère qu'on se comprendra un peu mieux à présent !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Supaman le Mer Juil 11, 2018 13:09

Perso, je suis très curieux de ce que va nous raconter Toriyama.

En sous-texte, il nous dit qu'il va donner une vraie personnalité à son Broly. Chouette parce que les "Kakarroooottoooo !", c'était pas suffisant pour le rendre intéressant :lol: Et même sa relation avec son père était clichouille de chez clichouille (le père qui finit par se servir de son gosse comme d'une arme qui devient incontrôlable).
Bref.
Et en plus de vouloir le rendre intéressant, Toriyama nous promet de l'insérer à son univers de sorte que tout soit lié (et donc à priori cohérent).
On va certainement en apprendre plus sur les saiyajins.

Cerise sur le gâteau : il y aura une interaction de Broly avec Freezer (à priori).

Sur le papier, tout est là pour nous promettre le meilleur film DB à ce jour.
Supaman
 

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 11, 2018 13:12

Antarka a écrit:Je pense que Nicc faisait le troll. Je suis sur qu'il prefere DBM à DBS (moi idem) mais aussi qu'il est conscient que malgré sa grandeur, DBM n'a rien d'une suite de DB (c'est un fan-manga de grande qualité trop orienté sur le fan-service, se permettant pas mal de deconstruction et modifications de règles-DB et n'ayant de toute façons pas vocation à etre une suite Toriyama-esque).

Comme si Super DB Heroes avait été effectivement 10000 fois mieux que DBS sur tout les niveau, ca en aurait pas fait une suite à DB plus crédible.

A moins que ce soit ses deux smiley " :mrgreen: :mrgreen: " qui m'aient mis sur la voie.


C'était pas temps à Niic que les réponses suivante qui prennaient justement au sérieux. Les histoires de canon "mon dbz" et compagnie, c'est récurent sur l'union sacré !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Nucleus le Mer Juil 11, 2018 13:27

Monsieur Panda a écrit:Canon n'a aucun rapport avec qualité.


Tout a fait mais cependant le Canon aide a créer ce qu'on appelle le "World Building" et aide a avoir une cohésion de l'ensemble du récit.

Si je prend par exemple la Saga X-Men au cinéma tu peux avoir un film qui aura une bonne histoire mais l'ensemble de la saga est un bordel de cohésion sans nom ! Ce manque de cohésion dans son Univers m'a personnellement fait décrocher et c'est pour ça que Logan me fais pas envie, ça peut être un film bien a regarder mais si il n'apporte rien à l'Univers dans son grand ensemble à quoi bon je passe.

Donc en gardant cette idée en tête je trouve que justement que Dragon Ball Super a réussi son job sur ce point de vue là, c'est bien entendu mon opinion personnel, mais ils ont étendus l'Univers avec 12 autres voir 18 si on prend en compte l'Histoire narré par Whis, cette histoire nous a permis de voir la puissance de Zen'Oh qui a été démontré lors de l'Arc Zamasu/Black Goku qui a été ensuite confirmé lors de l'Arc du Pouvoir.

Beerus a été intégrer de manière forte intelligente dans l'Univers comme étant celui qui a dit à Freezer de détruire les Saiyans. Les Anges gardent leurs aura mystérieux mais c'est pas plus mal car ils possèdent des pouvoir à la limite du Deus Ex Machina (CF faire revivre Freezer)

Pour rappel également le Migatte no Gokui est une technique que Goku n'a pas encore intégrer en lui, et ça c'est pas mal car maintenant on aura autre chose qu'un sempiternel Kamé hamé HA ou Genkidama pour finir l'adversaire quand Goku sera au bout du rouleau ça va apporter un peu de changement.

Ensuite et pour finir sur le cas de Broly j'aimerais juxtaposé le cas de Thrawn de Star Wars, les deux sont dans le même bateau deux personnage non canon qui sont devenus canon. Pour le cas de Thrawn sa réintroduction a été plutôt bonne voir une réussite déjà via Rebels mais aussi ensuite grâce à des comics et des romans. Disney a formidablement réintégré Thrawn dans l'Univers Canon Star Wars. J'ai bonne espoir que cela marche pour Broly permettant au passage d’espérer voir Cooler faire son entrer un jour et pourquoi pas Chilled et Tarble, si cela évidement permet d'étendre notre savoir in situ.

Je finirais sur ce point que ok Toei et Toriyama on préféré ce là jouer safe, mais je pense que le fandom est a blâmer aussi nous sommes quelques part nous aussi fautifs.

J'aimerais d'ailleurs bien savoir le sentiment international du fandom sur cette affaire, est-ce que les espagnols sont ravis ? Quid des Allemands qu'en pense les Japonais ? Et je suis sûr que les américains sont aux anges :D

En France d'après ce que j'observe l'avis est partagé.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar broly97 le Mer Juil 11, 2018 14:45

Beerus a été intégrer de manière forte intelligente dans l'Univers comme étant celui qui a dit à Freezer de détruire les Saiyans. Les Anges gardent leurs aura mystérieux mais c'est pas plus mal car ils possèdent des pouvoir à la limite du Deus Ex Machina (CF faire revivre Freezer)


Autant pour Zen'o, les Anges et le fond de ton commentaire je suis plutôt d'accord (même si l'on connait mon avis concernant comment la team DBS à réalisé letruc) autant je suis convaincu que c'était extrêmement maladroit d'avoir fais de Beerus l'instigateur derrière la destruction de Végéta. La peur de Freezer concernant le Super sayan Légendaire et sa crainte d'une rebellion de l'ensemble de la population saïyan se suffisaient amplement à elle-même pour justifier la décision de Freezer de décimer les saïyans.
Avec cet ordre de Beerus, on retire grandement l'importance qu'avait Freezer dans le récit. De némésis et de déclencheur principal des évènements du manga originel on le fait passer au stade d'obscur laquais et d'homme de main de Beerus qui devient donc le déclencheur des évènements du manga. Bref, on fait du DBS, c-a-d pour donner de l'importance à quelqu'un on rabaisse un autre. Et le pire c'est que ça contredit limite le manga, car il est largement implicite que ce fût cette légende de super saïyan légendaire qui a motivé Freezer à exterminer les saïyan, (ça se voit quand il commence à stresser un peu dans sa première forme de réduction et qu'il décide de passer en forme originel après avoir mangé l'attaque de Gohan).

Et tout ça pourquoi ? Juste pour que Végéta et Freezer connaissent Beerus afin d'avoir le gag de la chanson/dance avec Végéta et pour que Golden Freezer stresse en voyant Beerus. Bref une décision avec de fortes conséquence scénaristiques qui en faite ne nous sert vraiment pas, bin au contraire.

On aurait pu aussi bien introduire Beerus de mille façon différente sans qu'ils ait quelque chose à voir avec la destruction de Végéta et qu'il soit toujours aussi charismatique et même que Freezer et Végéta le craignent et le connaissent.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Xehanort le Mer Juil 11, 2018 14:47

@Nucleus : Les films de Bryan Singer forment un tout cohérent , c'est X-Men 3 et les films Wolverine qui n' ont rien a faire la .

Freezer n' avait pas besoin de Beerus pour vouloir détruire les Saiyens , la Raison d' origine a savoir que Freezer avait peur de l' union des Saiyens et du Super Saiyen était bien intéressante , Whis a part comme entraîneur n' importe rien du tout dans l' univers de DB et c'est encore moins le cas pour ces collègues , et rende les Kaio-Kaioshin encore plus inutiles , bon ils l' étaient déjà dans l' Arc Boo mais c était plus traité de façon comique , ce qui n' est pas le cas dans DBS .

Edit : Zut Broly m' as devancé :evil: .

Donc quand Goku sera au bord du gouffre il nous sortiras l' UI ? Comme n' importe quel héros de Shonen , je vois pas ce qu' il as d' original la dedans .

Et le cas Thrawn est très différent : Thrawn est de base un personnage Charismatique , un stratège militaire , le Napoléon Bonaparte de l' Espace ! C'est pour ça qu' il est populaire , et avec ses origines de Chiss , son ascension dans l' Empire et son combat contre la rébellion on as plein de choses a raconter sur lui , Broly c'est juste un Saiyen musclé avec une force totalement abusé , le peu qu' on pouvait dire sur lui l' as déjà été dans son film , et connaissant la Toel et surtout Toriyama , sa histoire vas être très édulcorée , Tori l' as déjà fait en changeant le caractère qui était prévue pour Berrus à l' origine ( l' histoire du virus qui as rendue les Saiyens méchants ) et je suis sur que c'est a cause de lui si l' Arc Zamasu finit en queue de raisin ( Trunk qui part dans un univers clone du sien au lieu de rejoindre la patrouille du temps ) et que les Anges et surtout le Grand Pretre ne sont pas des Antagonistes , Toriyama il aime pas le Drama , ou plutôt il ne l' aime plus , et donc tant qu' il sera DB ne pourra pas dépasser un certain niveau de maturité .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Mer Juil 11, 2018 15:02

Antarka a écrit:Je pense que Nicc faisait le troll. Je suis sur qu'il prefere DBM à DBS (moi idem) mais aussi qu'il est conscient que malgré sa grandeur, DBM n'a rien d'une suite de DB (c'est un fan-manga de grande qualité trop orienté sur le fan-service, se permettant pas mal de deconstruction et modifications de règles-DB et n'ayant de toute façons pas vocation à etre une suite Toriyama-esque).

Comme si Super DB Heroes avait été effectivement 10000 fois mieux que DBS sur tout les niveau, ca en aurait pas fait une suite à DB plus crédible.

A moins que ce soit ses deux smiley " :mrgreen: :mrgreen: " qui m'aient mis sur la voie.


Je mettrais un :mrgreen: à la place de :P la prochaine fois, dans ce cas, si c'est ce qui permet d'identifier une taquinerie/troll
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Magma Sacré le Mer Juil 11, 2018 15:05

N’empêche, qui aurait pu prévoir il y a 5 ou 10 ans que Freezer et Broly se rencontreraient un jour ?
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Batroux le Mer Juil 11, 2018 15:29

Tierts
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Antarka le Mer Juil 11, 2018 15:38

Batroux, vilain troll :lol:

Bon perso le coup du LSSJ pour ce film je l'avais flairé depuis un moment (la flemme de m'auto-quoter) mais Broly c'est une vrai surprise pour moi.

D'ailleurs j'ai du monde chez moi ce soir. Je vais mettre de l'ail frit dans le banana-split prévu en dessert, ça sera à coup sûr une vraie surprise pour eux.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités