Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Xehanort le Mer Juil 11, 2018 15:40

Batroux a écrit:Tierts


Je crois que Salagir a eu l' idée Avant .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar niicfromlozane le Mer Juil 11, 2018 17:04

Deja y a pas d'intéraction Freezer/Broly dans DBM (à part Freezer qui doit récupérer sa machoire par terre…), et ensuite même si y en avait une, AUCUNE chance que ça ait le quart du dixième du chouilla de l'impact de cette rencontre dans CFC. Ou alors je serais à cul, mais je vois vraiment même pas comment entamer un abord de sujet.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Many le Mer Juil 11, 2018 17:14

Il fait mention aux premiers Saiyens Légendaires qui se tappent les Demons du Froid dans Hanasia, non ?
Romanesco ou je sais plus qui, un truc comme ça !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Mer Juil 11, 2018 17:16

En tout cas, Freezer sera présent dans le film et sera étroitement lié au passé des saiyans.

Une rencontre entre le super saiyan légendaire et Freezer est donc à prévoir au cinéma.

Avec un peu de chance, ce sera mieux que dans ce qui avait été fait dans CFC, avec Végéta passant à la trappe pour un saiyan légendaire qui sort de nulle part comme par hasard. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Magma Sacré le Mer Juil 11, 2018 17:34

Je vais pas dire tout le mal que je pense de cette idée à la con parce que ce serait enfoncer une porte ouverte et tout a déjà été dit, mais j'espère au moins que Toriyama nous servira un Broly plus réussi que dans les films. Ce qui me fait peur, c'est qu'il dit qu'il a gardé ce qui fait la popularité du perso. Si c'est pour voir un teubé bodybuildé qui gueule le nom saiyan de Goku pendant 1h de film, non merci. Je veux un méchant avec une vraie élégance et une vraie psychologie.

Et encore une fois, même si je semble être le seul à m'en soucier, si je ne veux pas d'un Broly tout musclé c'est pas seulement parce que c'est moche mais aussi et surtout parce que ça contredit le manga. On nous explique dans la saga Cell que ça sert à rien d'être ultra-costaud et que c'est plus handicapant qu'autre chose car il devient impossible de toucher son adversaire, on nous l'a même remontré dans DB Super lorsque Trunks s'entraîne avec Vegeta. Mais bon, vu qu'ils nous ont servi Kale, je préfère ne pas avoir trop d'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 11, 2018 17:39

Après, en restant sur ce qu'a dit Magma Sacré et ne pas juger l'idée (tout a été dit) je vais reprendre un argument du Chef Otaku qui me laisse perplexe pour la suite.

Le film Broly, celui qu'on apprécie en général, était "violent", et Broly l'était aussi vraiment, ça fait partie du cachet du machin. Vous pensez que ce film le sera ? Je veux dire, Dragon Ball super ne l'était pas, du tout.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Xehanort le Mer Juil 11, 2018 17:46

Monsieur Panda a écrit:Après, en restant sur ce qu'a dit Magma Sacré et ne pas juger l'idée (tout a été dit) je vais reprendre un argument du Chef Otaku qui me laisse perplexe pour la suite.

Le film Broly , celui qu'on apprécie en général, était "violent", et Broly l'était aussi vraiment, ça fait partie du cachet du machin. Vous pensez que ce film le sera ? Je veux dire, Dragon Ball super ne l'était pas , du tout.


Bien sur que non , et si on nous ramène Bojack ( encore que lui il suffit de canoniser et remasteriser son film , il est déjà quasiment canon vue que rien ne contredit le manga ) ou Janemba , voire Cell ( il vont le ramener je le sens ) ça sera pareil , on as déjà eue le coup avec Bardock , celui du TV Spécial est un Saiyen Badass dans toute sa splendeur , celui de DB Minus est ....... Gentil :shock: .

Même Freezer il commence a s' adoucir , c'est dire .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Magma Sacré le Mer Juil 11, 2018 18:36

Monsieur Panda a écrit:Après, en restant sur ce qu'a dit Magma Sacré et ne pas juger l'idée (tout a été dit) je vais reprendre un argument du Chef Otaku qui me laisse perplexe pour la suite.

Le film Broly, celui qu'on apprécie en général, était "violent", et Broly l'était aussi vraiment, ça fait partie du cachet du machin. Vous pensez que ce film le sera ? Je veux dire, Dragon Ball super ne l'était pas, du tout.


C'est une question d'époque, je pense. On vit dans l'ère de l'aseptisation et du politiquement correct, DBS n'échappe à la règle. C'est pour ça que l'oeuvre ne fait pas dans l'effusion de sang comme à l'époque de DBZ. Donc ce film sera sans doute fait avec la même logique, dans un style hyper lisse avec un peu beaucoup d'humour à deux balles.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Antarka le Mer Juil 11, 2018 19:52

Alors pour ma part, j'aime plutôt bien le Broly de l'OAV 8. Oui son design est pas méga original (c'est Trunks en mode très gros muscles dans le tome 33 Glénat, avec une aura verte) mais efficace. Il est pas débile et je lui trouve une prestance folle. Il est pas juste un gros bourrin, c'est l'incarnation du gros bourrin, mais plutôt réfléchi (il se bat correctement, fonce pas forcément direct sur tout ce qu'il a dans son champ de vision en beuglant). Il est sadique aussi, et j'aime bien même si la aussi c'est cliché.

J'aime pas le Broly des deux autres OAV, ainsi que celui de l'immense majorité des fictions sur le net (même DBM). Tierts est l'exception en fait. Parce que son Broly est exactement celui de l'OAV 8 (que j'aime bcp donc) transposé dans un contexte bien meilleur. Et que c'est bandant de le voir confronter à une famille Cold ayant le niveau pour rivaliser plus ou moins.

Donc là j'ai juste peur du scénario.

Parce que même rebooté, si Toriyama est vraiment si impliqué qu'il le dit et qu'il a 2 grammes de matière grise, alors ils toucheront pas à "l'aura" de Broly. Au pire, sur le modèle de Kale, ils lui donneront une forme maîtrisée. Mais il doit rester violent et agressif, et le spectateur de grimacer à chaque fois qu'il collera une baigne à un de nos héros tellement ça a l'air de faire mal.

Va falloir justifier la puissance du Broly sinon. Parce que Goku avec un UI incomplet est supérieur au LSSJ de l'u6 même fusionnée à une autre Saiyenne de haut niveau.


Bref, niveau scénario je sais pas trop. J'imagine Paragus absent. Shenron qui nous pond un flash-back de 30 minutes sur une histoire ancestrale dont on déduirait que Broly et Goku sont les descendants lointains de deux Saiyens méchant et gentil d'il y a fort longtemps.

Aucune idée d'où sortira Broly par contre. Si le nouveau Broly a survécu à la destruction de la planète Vegeta, va falloir expliquer un peu pourquoi il se manifeste que maintenant. Il était dans la glace ? :P

Et je sais pas pourquoi je sens le Broly dont la puissance augmente de façon absurde selon ses besoins comme dans DBM. J'espère me tromper mais s'il a direct le niveau pour mettre en difficulté Golden Freeza, Mega-tro-for-Vegeta et l'ui complet de Goku, ce film partira pas sur des bases très saines pour moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Batroux le Mer Juil 11, 2018 20:07

Parfois quand tu fais tes courses tu croises quelqu'un que t'aime bien mais t'as pas forcément envie de le voir.
Beh c'est un peu pareil avec Broly pour moi.

En plus personne n'en parle mais il a des cicatrices ? Côté esthétique Badass ? Une adolescence ponctuée de boutons dont un gros sur la joue qui a laissé des marques ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Abysse le Mer Juil 11, 2018 20:12

Broly ?
Sérieux ?

Première impression : Fake, fake, fake, fake, fake, fake.
Et puis en fait, apparemment, non.
 
Alors subjectivement, le fanboy au fond de mon cœur voit son rêve le plus fou réalisé. Un Broly à la sauce Tori, et qui rentre enfin dans le canon. Alléluia.

Objectivement, bin... Ça y est, Tori et la Toei ont craqué leur slip. Reste à voir ce que ça va donner.

Je rejoins l'avis de mes VDD, en plus de titiller la fibre nostalgique des fans en surfant sur la mythologie saiyanne, l'atmosphère autour du premier film avec Broly est réputée pour sa violence et sa dureté, à la limite du malsain. Jamais les héros n'avaient été aussi désespérés et aussi impuissants, jamais ennemi n'avait paru aussi puissant, aussi intouchable. Pas une seule fois, il n'est touché tout au long du film, et le temps que passent les héros à gémir, ramper et souffrir bat tous les records.

Et avec l'aseptisation et le politiquement correct contemporain qui tournent autour de la franchise DB depuis les Kaï remasteralisés (l'absence de sang lorsque Raditz et Goku se prennent le Makankosappo ou le doigt d'honneur effacé de Gotenks à Super Buu me restent encore en travers de la gorge), je crains bien qu'on ne puisse retrouver cette atmosphère si particulière, lourde et malsaine, et qui contribue à faire de Broly un ennemi à part, dans le DB World.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Mer Juil 11, 2018 20:29

J'ai encore espoir, personnellement.

La concurrence se permet de faire des trucs de fou en matière d'animation, de dessin, d'histoire et de combats. Si Toei veut que son film Dragon Ball cartonne, ils doivent tout donner.

En vrai, rien de tel que de faire revenir Broly pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Xehanort le Mer Juil 11, 2018 20:41

Oh je trouve que les Films avec Bojack et Jamemba ont aussi une bonne ambiance ( Si on prend que la partie Combat contre Bojack et aux Enfers bien sur ) , pas aussi fortes que celle avec l' OAV 8 , mais on sentait parfois que les Héros étaient mal barrées .

En fait je trouve que la majorité des OAV ont mieux compris DB que l' ont fait Battle of Gods , F no F et DBS , même GT , les mecs qui ont fait ça en tant que créateurs a l' époque doivent être aux postes de direction dans la Toel maintenant , comment ils ont pu laisser passer DBS ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Nucleus le Jeu Juil 12, 2018 0:11

Mais pour toi Xehanort c'est quoi Dragon Ball ? Car j'ai l'impression que pour toi c'est que de la baston dantesque remplis d'hectolitre de sang ? Si tu cherche ça va voir Hokuto no Ken. Là c'est plus le rayon.

Car Dragon Ball ça peut aussi être du Goku contre un Ninja Murasaki ou contre Pilaf et son gang. Plus léger et innocent.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Jeu Juil 12, 2018 0:18

Hm...

Le sujet principal d'Hokuto no Ken, c'est une histoire d'amour.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités