Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Ven Sep 07, 2018 16:32

Je rigole si Broly est recouvert de Vampa depuis tout petit, à la manière de tiques qui au lieu de se nourrir de son sang, se nourrissent de sang, l'empêchant de dévoiler toute sa puissance. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Magma Sacré le Ven Sep 07, 2018 19:18

Vampa est le nom de la planète, pas de la créature.

Je pense pas qu’ils auront un quelconque intérêt scénaristique, je les vois plutôt apparaître dans une scène comique sans grande utilité.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Imate le Sam Sep 29, 2018 19:27

On a eu quelques nouveaux visuels promo dernièrement liés au film. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les artistes ont du mal à s'accorder avec le style de Shintani, en tout cas les artistes promo. J'ose espérer que le film sera davantage homogène (ça l'est jamais complètement, c'est aussi ce qui fait le charme de l'animation, mais un minimum quoi). Au niveau des affiches, on se retrouve avec parfois du bien, et parfois du beaucoup moins bien.

Une affiche faisant la promotion d'un événement Dragon Ball (que je trouve pas folichonne, surtout Goku et Vegeta qui sont vraiment hideux) :
Spoiler
Image


Ici, un visuel promotionnel pour Dragon Ball Heroes (qui sort déjà des cartes liées au film, bah tient^^), avec un aspect très old school sur le Goku qui ne m'est pas désagréable cette fois :
Spoiler
Image


Du mieux sur cette seconde image, bien que je sois surtout convaincu par le Goku, le Broly en revanche...mouais. Je crois que ce changement de style abrupte va demander un petit temps d'adaptation à tous les artistes habitués au style de Yamamuro.

Certains fans s'essayent aussi à la composition d'affiches, certaines sont sympas mais ne collent pas vraiment au style de Shintani. Y'en a une qui a retenu mon attention et que j'ai trouvé relativement sympathique :
Spoiler
Image
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Dim Sep 30, 2018 10:14

La première que tu as mise, on dirait vraiment qu'un débutant a fait des collages.

La seconde j'ai beau aimé ce style de dessin sur Goku, bah du coup j'ai l'impression qu'il a beaucoup trop rajeunit. J'aime à croire que son changement de face dans DB (tome 16 a 42) n'est pas due qu'à l'évolution du style de Toriyama mais bien aussi à une volonté réelle de le vieillir (le faire passer de l'état de jeune homme a celui de vrai adulte). La du coup j'aime le style graphique mais on perd un peu ça.

En tout cas, je sais pas où la famille Son achète ses survêts dans Dragon Ball Super, mais j'irais pas, même s'ils font des soldes supers.

Sinon j'ai un peu de mal avec le design de Broly non transformé. Non qu'il soit moche hein, juste je le trouve très no-name, c'est vraiment le "dessine moi un Saiyen lambda avec quelques cicatrices", ce qui est certainement un peu le but quelque part. J'aimais plutôt bien en fait le design du premier Broly de l'OAV 8 de l'époque.

Je changerais ptetre d'avis devant le film.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Batroux le Dim Sep 30, 2018 10:25

J'ai vraiment énormément de mal avec le style des visuels, perso. Je vois toujours dans ces affiches quelque chose de simpliste plus que simple. Et pour une telle prod, ça me gêne un peu quoi.

Même le retour à un style plus arrondi, je ne suis pas spécialement emballé.
Du coup, je partage les propos d'Antarka juste au dessus sur l'évolution de Tori au sein de DB.

Bref, encore deux mois et demi avant de voir la bête.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Asura le Dim Sep 30, 2018 12:27

Pareil je trouve ça vraiment pas ouf du tout (voir moche pour la première affiche)!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Veguito le Dim Sep 30, 2018 14:59

J'adore le Freezer de la première affiche qui donne vraiment l'impression d'avoir rajouté random artwork à la dernière seconde.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Dim Sep 30, 2018 15:12

Petite information concernant le film : il sortira en avant première au Japon le 14 Novembre.

On devrait donc avoir les premiers résumés le 15, pour ceux qui veulent se spoiler histoire de savoir si le film vaut le coup d'oeil avant de le regarder.

Edit : https://www.db-z.com/film-dragon-ball-s ... -mondiale/
Dernière édition par Bushido le Dim Sep 30, 2018 16:50, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Dim Sep 30, 2018 15:53

Je corrige ce qu'a dit mon VDD le film sortira en avant première mondiale le 14 NOVEMBRE soit un mois avant sa sortie officiel cinéma au Japon.

Va y avoir une baisse de trafic internet sur les pages Dragon Ball à travers le web lol si les gens ont pas envies d'être divulgâchés.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Foenidis le Dim Sep 30, 2018 17:26

En tout cas, vivement que ce soit fait, parce que ras la touffe de bouffer du Broly à toutes les sauces !

Groumf. :evil:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Dim Sep 30, 2018 17:32

T'as conscience qu'il y a de fortes chances que le personnage survive et revienne plus tard en tant que personnage neutre voir allié des héros ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Foenidis le Dim Sep 30, 2018 17:58

Yep... on n'est pas à ça près dans le grand n'importe quoi DBS. C'est sûr que des guerriers de niveau god (qui ont de surcroît déjà une brolette) vont avoir rudement besoin d'un Broly mâle.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Veguito le Dim Sep 30, 2018 18:03

J'vous avoue que j'fais une overdose de Broly, avec en plus DBM à côté.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Imate le Dim Sep 30, 2018 18:14

On a eu droit à une courte interview des responsables de la production du film.

Pas grand chose à retenir, si ce n'est qu'ils parlent des 30 premières minutes du film, qui selon eux seront émouvantes/frappantes. Sachant que les images du premier trailer laissent présager des passages se déroulant dans le passé de la planète Vegeta, je serai prêt à parier que cette première demi heure sera consacrée à la destruction de la planète Vegeta, et donc la petite enfance de Goku et Broly sur cette planète juste avant sa destruction, avec bien sur sans le moindre doute, des apparitions de Bardock et Paragus (et je l'espère, du Roi Vegeta). Un film qui prend le temps d'introduit l'histoire et s'attarde autant sur le scénario et le côté émotionnel que sur les combats ? Je dis OUI.

Bon, ils parlent aussi d'une mise en avant de Vegeta, qui selon sera "cool" dans ce film. Là je sais pas quoi en penser. J'ai pas envie d'avoir un Vegeta "cool" si pour eux ça veut dire avoir un Vegeta qui se comporte comme dans la saga Cell (comme une véritable tête de con en somme), et ne sait rien dire d'autre que "Ne me donne pas d'ordre !" ou encore "Ne te méprends pas, je n'ai pas fait ça pour te sauver, mais c'est à moi de te battre et à personne d'autre" quand il s'adresse à Goku, alors que leur relation est un peu censée avoir évoluer. Bref, j'attend de voir.

En revanche, ils ont beaucoup insisté sur le personnage de Paragus, apparemment au centre de l'action (comme dans le film original donc), mais qui cette fois sera un personnage apparemment beaucoup plus tragique. On peut s'attendre à plus de relief qu'avec l'ancien Paragus alors ? Genre, un personnage moins manichéen peut être ? Une vraie relation entre lui et son fils, une histoire touchante ? C'est un peu ce qu'on voyait parfois dans le film original, mais rapidement gâché par le côté "Gneugneu je veux contrôler le monde en exploitant mon fils" de Paragus qui efface tout le flashback ou il semble se soucier de son fils. Je suis très intrigué par ce nouveau Paragus pour le coup.

Enfin, dernière info intéressante : Ils bossent sur un nouveau trailer. Sachant qu'on est déjà en octobre demain et que le film sort en décembre, ce trailer devrait donc débarquer dans le mois qui arrive, dans 2 mois au plus tard, j'imagine.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Dim Sep 30, 2018 18:25

Foenidis a écrit:Yep... on n'est pas à ça près dans le grand n'importe quoi DBS. C'est sûr que des guerriers de niveau god (qui ont de surcroît déjà une brolette) vont avoir rudement besoin d'un Broly mâle.


Broly + la super couronne de Mario ça donne Brolette j'y avais pas pensé :lol:

Par contre dommage qu'ils ont repris le concept de Kale et l'ont masculinisé :mrgreen:

De toute façon le nouveau Broly est là pour resté longtemps 8-)
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

cron