Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Ven Oct 05, 2018 22:05

Ganjalo a écrit:Ben non des reproches j'en ai sur le perso de Baddack, mais effectivement faire de Goku Superman alors que de base il est limite à l'opposé (arrivé là-bas par hasard parce qu'il était perçu comme un minable ce qui lui a permis de battre l'élite ... l'ironie géniale) c'est pas un point mineur c'est assez grave.

Radditz tu peux trouver des justifications mais ça reste un peu abusé et surtout ça couvre pas toutes les incohérences de comment tout le monde s'en fout de lui dans Minus. Dans l'OAV c'est normal que Baddack s'en foute.


Bah on sait que Toriyama est un gros Geek que clairement c'est un fan de film et de d'autre truc, Superman et le voyage en occident en plus de Terminator ont été de grosse influence sur Dragon Ball, donc là on reste dans la continuité de sa logique.

A ce propos je serais pas surpris qu'il nous donne un planète des singes sur l'origine / création des Saiyans :lol:

Ensuite pour Raditz c'est certes abusé mais cela reste rationnel objectivement entre la réalité des propos de Raditz et la réalité de Dragon Ball Minus rien d'incohérent, c'est juste qu'une question de perspective.

Foenidis a écrit:
Nucleus a écrit:@Foenedis donc la question que je me pose alors c'est pourquoi tu perd ton temps à venir sur des sujets parlant de DBS sur une oeuvre que tu juge alors chichement ? Car là tu m'apparais comme une personne limite sadomasochiste ? :mrgreen:


J'ai dû venir par curiosité au début, dans l'espoir illusoire de donner sa chance à ce film, espoir vite déchu au vu de ce que l'on a appris par la suite sur ce Broly.

Le fait est que je clique toujours sur "Vos messages" quand je viens sur le forum, ce qui fait que s'affichent tous les sujets dans lesquels j'ai posté une fois. Du coup, je les ouvre pour les rebooter, et parfois, je ne peux m'empêcher de réagir à ce que je lis, même dans les sujets que je préférerais éviter. ^^°


Je vois tu sais c'est pas bon de suivre des sujets qui moralement peuvent être toxique pour notre santé.

Foenidis a écrit:
Nucleus a écrit:Oui le public là demander et en faite je dirais que c'est Super Dragon Ball Heroes qui en est la cause, car je pense que ce jeu fais la pluie et le beau temps de Dragon Ball, depuis 7 ans bientôt 8 ans.

C'est un véritable poumon indicateur de ce que les gens réclame.

Ensuite il y a les autres jeux vidéo les développeur via les modes en ligne on pu également déterminer les personnages les plus jouet Broly et souvent dans ces statistiques.


Si je résume bien, Broly étant un des persos les plus joués, on en a déduit qu'il était populaire.

Mais en aucune façon les gens n'ont demandé de virer le Broly original... en fait, c'est même lui, qu'ils ont réclamé.

Bon, en même temps qu'un des persos les plus puissants soit parmi les plus populaires dans un jeu de baston... cela me parait un tantinet prévisible. :lol: :mrgreen: :lol:


Bah tu as ça et aussi l’avènement des réseaux sociaux, Broly est fréquemment parlé tu as aussi Youtube on a tous en mémoire la vidéo de Gaki avec #BrolySeRetient.

Depuis 2003 que je parcours internet Broly est l'un des sujets les plus récurent qui revient sur le tapis périodiquement. Cooler arrive en second.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Foenidis le Ven Oct 05, 2018 22:34

Nucleus a écrit:Je vois tu sais c'est pas bon de suivre des sujets qui moralement peuvent être toxique pour notre santé


Yep, mais j'ai déjà tenté de me désabonner de certains sujets, je n'y suis jamais parvenue. :oops:

Quant à Broly, je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit populaire justifie de mettre le perso original à la poubelle.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Ven Oct 05, 2018 22:47

Foenidis a écrit:Quant à Broly, je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit populaire justifie de mettre le perso original à la poubelle.


Tkt l'original va pas partir à la poubelle bien au contraire ils vont l'utiliser pour les jeux vidéo et autre produit dérivé, j'imagine même le faire combattre contre le Broly DBS qui sera sa version Good guy. :lol:

Genre l'original Broly sera une sorte de Black Goku/Bebi Vegeta pour Broly DBS. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Asura le Ven Oct 05, 2018 22:53

Foenidis a écrit:Quant à Broly, je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit populaire justifie de mettre le perso original à la poubelle.

Parce que comme ça tu surfe sur la hype du perso tout en évitant toutes contraintes potentielles lié a l'ancien perso. tout benef sans les contraintes XD et en plus tu donnes a bouffer aux fans en mettant ce nouveau Broly over mega puissant!!

Nucleus a écrit:j'imagine même le faire combattre contre le Broly DBS qui sera sa version Good guy. :lol:

erk j'ai envie de gerber.....-_-
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Ven Oct 05, 2018 22:59

Asura a écrit:erk j'ai envie de gerber.....-_-


:lol: Exagérons rien c'est pas comme si c'était pas écris depuis le début. Broly DBS il est là et il est là pour rester longtemps, il va subir le même sort que Piccolo Vegeta & co.

En tous cas j'ai déjà quelques idées de la suite, Cooler en sera de la partie j'en suis convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Ven Oct 05, 2018 23:14

J'espère très fort que tu as tort et que Broly survivra pas à ce film.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar yasmina le Ven Oct 05, 2018 23:23

je préfère avoir un broly mémorable le temps d'un film qu'un personnage qui perdra de sa saveur en étant un énième Piccolo... Dans ma tête ils vont montrer un lien entre goku vegeta et broly et utiliser le classique du seul des trois qui a vraiment mal tourné.
j'espère que goku va retrouver des liens avec ses origines saiyen avec pourquoi pas quelques souvenirs qui lui reviennent. je pense pas que broly sera traumatisé par les pleurs de goku dans ce film...
Avatar de l’utilisateur
yasmina
 
Messages: 12
Inscription: Dim Sep 30, 2018 22:17
Localisation: benghazi

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Ven Oct 05, 2018 23:52

Antarka a écrit:J'espère très fort que tu as tort et que Broly survivra pas à ce film.


:lol: Tu crois sincèrement qu'ils ce sont cassés le cul pour le canoniser pour le tuer derechef dans le film qui porte son nom bien sûr que non.

Ils ont un plan à long termes pour ce personnage le marketing DB est trop bien huilé pour sa prenant en compte produit dérivé et jeux vidéos.

Surtout Super Dragon Ball Heroes qui et je vais me répéter encore une fois est un véritable poumon indicateur de l'avenir de Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Sam Oct 06, 2018 0:04

Oui en gros tu n'en sais rien.

Cela dit, en suivant la logique du "tout ce qui a marché sera rebooté un jour", on aura ptetre un remake dans 20 ans encore.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Foenidis le Sam Oct 06, 2018 0:18

Dragon Ball réduit à un jeu de baston, c'est triste.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar broly97 le Sam Oct 06, 2018 0:24

Foenidis a écrit:Dragon Ball réduit à un jeu de baston, c'est triste.


Mais quel jeu de baston ! Dragon ball FighterZ ! On en a pour 5 ans minimum de tournois international sur Switch. Elle n'est pas belle la vie ? :mrgreen: :mrgreen:
Allez hip hip... !
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar desa le Sam Oct 06, 2018 1:20

Le téléfilm de trunks est super apprécié et fais une histoire dramatique avec Trunks très apprécié des fans. Pourtant il est juste impossible car le punchline est Trunks se transformant en ssj du à la tragédie de son mentor et on sait que c'est incohérent. Et c'est pas juste un détail c'est là que nous mène toute l'histoire du téléfilm.

La qualité du film Baddack n'a rien avoir avec le fait que cette histoire n'a jamais fais parti de l'oeuvre tout comme le frère de Freezer ou Broly. Il est possible de faire un bon produit dérivé mais il reste un produit dérivé tout comme le film de Trunks définitivement impossible mais appprécié par une majorité. Ca à rien avoir craché à la gueule des fans, c'est juste que leur fan se sont inventés leur canon pour une époque jamais traité par Toriyama avant Minus.

Considèrez cela de la même facon que le film sur Trunks.


Bon pour le film, je me demande un peu pourquoi on retourne sur le passé pendant aussi longtemps. Il semble que ce sera une vrai écriture du passé saiyen ce qui me rassure pas particulièrement. A l'époque de Dragon Ball je faisait confiance à Toriyama pour me pondre une histoire qui à défaut d'être bon était inventif ou intéressant. L'arc cyborgs est plat mais j'apprécie l'évolution de Végéta ou le fait que différentes aventures rendent les cyborgs différents.

Mais le Toriyama actuel semble avoir conservé son humour mais avoir perdu l'inventivité. Me donnant des trucs tel que Jiren et Monoma. Et vu que bon il est la raison pour laquel Jiren était un monolyte alors que Toppo le plus intéressant était un side dish, j'ai des doutes sur la capacité de Toriyama a écrire un personnage qui me parle. Goku est devenu un idiot fini(non il ne l'avait jamais été avant, il était juste un gamin ne connaissant riens des moeurs et outils moderne car il n'y a jamais été confronté). C'est ce qui me fait questionner le plus le passé. Si Gine et Baddack sont un passage rapide je peux l'effacer en tant que erreur mineur d'écriture qui arrive dans la plupart des fictions bonne ou mauvaise mais si ils ont un vrai rôle je me retrouve à devoir m'y intéresser et critiquer les personnages.

L'une des facilités d'écriture que je déteste le plus est la réécriture du passé en positif. Les saiyens y compris Goku était des salauds. Je n'ai guère l'envie d'une réécriture de l'histoire ou soudainement Goku vient d'une "gentille" famille. Qu'il soit meilleur maintenant ne demande pas à ce qu'il ait toujours été ou que sa famille l'ait toujours.

Et surtout e prie, j'implore pour un Vegeta qui n'est pas présenté en tant qu'âme. Il est le seule perso à ne pas avoir merdé en terme d'évolution pour l'instantet j'éspère que cela continuera.


Antarka a écrit:J'espère très fort que tu as tort et que Broly survivra pas à ce film.

Whis, Freezer et Beerus sont tous vivant et c'étaient les enemies des films récents.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Foenidis le Sam Oct 06, 2018 2:02

Il faut prendre en compte le fait que Dragon Ball est une oeuvre écrite à quatre mains, nombre des bonnes idées ne sont pas de Toriyama, mais de son directeur artistique (flemme de rechercher le nom). Dragon Ball est l'oeuvre de leur duo, en fait.

Je suppose que ce monsieur est retiré des affaires, aujourd'hui... le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été fort mal remplacé.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Makai le Sam Oct 06, 2018 6:20

Toriyama a eu plusieurs éditeurs, d'abord Torishima qui a lancé sa carrière et qui l'a quitté à partir de l'arc Saiyan, mais qui a continué de le suivre et de le conséiller, puis Yu Kondo, maintenant (malheureusement) il est totalement indépendant et en roue libre, sans garde-fou.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Sam Oct 06, 2018 9:31

Ce qu’il faut savoir aussi c’est que Toei a toujours eu une grosse influence sur DB aussi.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités