Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Oct 06, 2018 10:09

En vérité, je pense que Nucleus a le point, Antarka et Foen.

Aujourd'hui, les gens veulent de la transformation, des règles "cohérente" pour pouvoir discuter des relations de puissance (et justement, mettre des passages "choc" comme Muten Roshi qui résiste à Jiren juste pour crée le buzz ? osons) . Ils veulent des fusions, des ultra instincts, et tout le reste. C'est du merchandising, c'est fait pour écouler les produits Bandai Namco et tout le tintouin autour, c'est fait pour vendre un système de jeu d'argent hasard sur Dokkan, ou du Dragon ball heroes plus localement au japon (je crois ?) ça permet aussi à Dragon Ball fighterz de se vendre bien mieux. (même si lui à sa dimension E sport à coté dans son ADN)

Oui, la fan base, c'est une partie non négligeable de ça, l'Union sacré n'échappe pas à la règle. Le pourquoi du comment ça vend. On pourrait oser espérer que le story telling soit encore important, mais franchement, pourquoi se faire chier ? Je m'estime bon public, à regarder et rigoler avec des potes sur DBS ou les autres produits comme des gosses. (Et avec un niveau pourtant proche d'Antarka question critique, sincèrement ! Quand tu compares avec ce qui se fait à coté !) Mais franchement, regardez un épisode de Dragon Ball heroes, et allait lire les reviews. Allez lire les gens qui pour argumenter que ce n'est pas si mal parle de "cohérence", comme si c'était lié intrinsèquement à la qualité d'une oeuvre et ce qu'elle te montre.

Je ne dis absolument pas que c'est une bonne chose, loin s'en faut, mais c'est pour ma part ce qui me rendra toujours sceptique sur tout ce qui sortira par la suite, y compris le film Broly en toute subjectivité.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Sam Oct 06, 2018 10:28

Ouais ok.

Je me rappelle d'un post quelques mois avant l'annonce de ce film où on était pour la plupart étonné devant le classement des meilleurs méchants au Japon (Broly pulvérisant Cell par exemple).

En fait y'a juste a prendre ce top pour savoir qui sera ressuscité ou rebooté, et finira comme allié-chaotique-neutre de nos héros (comme Freeza et donc ce Broly selon vous ?).

Bien avant DBS, on disait qu'il y avait pas grand chose de neuf à faire sur Dragon Ball. On avait tort bien sûr. Mais j'y glisserais un p'tit sarcasme comme quoi suffisait d'y glisser du vieux.


En tout cas en ayant bien compris que ce Broly est pas le même que l'ancien (malgré le nom, la transfo et son père), ça serait trop pour moi qu'il survive. Ce personnage est pour moi un Berserk incontrôlable, c'est ce qui fait son charme, et j'aimerais que ça change pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar goten-kun le Sam Oct 06, 2018 11:20

J'ai vu le trailer. J'ai préféré le précédent même si le montage est efficace.

Je ne saurait que dire, DB Minus adapté, c'était plus que prévisible, Baddack est tellement apprécié qu'il fallait le mettre dans une nouvelle production, c'était obligé ! Je n'aime pas Minus, pas du tout même, mais ce qu'on en voit a l'air pas trop mal, ça va être triste tout ça, mais bon, ça me branche pas.

Par contre, voir le background Freeza, tout ça, ouais, j'aime l'idée, revoir Cold, ça c'est cool, très cool même. A voir si ça va être bien traité (c'est dbs donc je m'enflamme pas) mais certains plans me plaisent comme celui du vaisseau qui atterri sur la planète Vegeta, c'était vraiment classe ! C'est plus ce côté background Freeza qui peut être sympa à découvrir, on a tous imaginé à un moment quelle ambiance c'était entre les saiyans et Freeza, voyons ce que dbs va en faire !

Concernant Broly, dommage qu'ils n'aient pas gardé le côté tragique de la condamnation à mort de Paragus et Broly, pour seulement envoyer Broly loin pour s'en débarrasser, ça enlève un côté "horrible" que j'adorais dans la personnalité du Roi Vegeta. Le roi Vegeta dont le design me plait pas mal, il fait vraiment différent de l'ancien design qui n'était qu'un Vegeta avec un bouc, ici, le côté joues creusées, regard dur, fait de lui quelqu'un d'assez maléfique, j'aime bien.

Un truc que j'adore aussi, c'est un détail, c'est le fait que la queue des saiyans ne soit pas bien enroulée autour de la taille, qu'elle pende un peu sur le côté, je trouve que ce genre de détail est vraiment cool, Toriyama l'avait déjà fait sur une cover de l'édition Kanzenban avec Raditz, j'aime bien ce genre de détail.

Concernant Freeza en lui-même, assez étonné par son design plus que simpliste qui rappelle un peu Chilled. C'est le même design qu'avant en beaucoup plus simpliste, plus d'épaules qui ressortent avec le côté violet, plus de strilles sur les bras.
Freeza fait gamin là dessus, c'est peut-etre l'effet rendu mais bon ...
On passera sur le retcon de l'explosion de la planète Vegeta avec un Freeza à poil alors qu'il devrait être en armures. Je me dit quand même que c'est gros comme "erreur" et que finalement c'était peut-etre une forme ancienne de Freeza et que quand on le voit exploser une planète, il s'agit peut-être en fait de complètement autre chose et que ce n'est pas la planète Vegeta. Mais bon, dbs et la continuité avec le manga, ça fait longtemps que c'est parti aux oubliettes, donc bon ...

Voilà, sinon, Broly en lui-même, c'est pas mal de voir un peu de son enfance, c'est peut-etre ce qui manquait un peu avec le film 8.

Ca me gonfle d'avance de voir Freeza à "notre" époque, ainsi que des cheveux bleus, mais bon, c'est comme ça ...

Bref, trailer qui est pas si mal même si j'ai préféré le premier.

Le film ne me hype pas plus que ça, mais je le regarderai par curiosité.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Oct 06, 2018 15:08

Ca me fait plaisir de revoir les Dodoria,Zabon Commando Ginyu et Cold. Surtout ce dernier, qui je l 'espère aura le droit à des interactions avec son fils intéressantes.
Également avec les Saiyans comme Badack et le roi Vegeta.
Toute cette partie dans le passé me hype un peu. Plus que celle dans le présent à vrai dire :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Oct 07, 2018 20:34

Bah moi j'ai une putain de hype parce que de base j'aime bien Broly alors s'ils arrivent à le développer, ce qu'il n'a jamais été...

Franchement je demande à voir. A up ! De plus je vais pas me plaindre, ça fait longtemps que je demande un film sur le passé de Dragon Ball, c'est juste dommage que ça risque d'être rushé pour laisser place aux SSJ Arc-en-ciel.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Dim Oct 07, 2018 20:40

Tinky Dan Dan a écrit:Bah moi j'ai une putain de hype parce que de base j'aime bien Broly alors s'ils arrivent à le développer, ce qu'il n'a jamais été...

Franchement je demande à voir. A up ! De plus je vais pas me plaindre, ça fait longtemps que je demande un film sur le passé de Dragon Ball, c'est juste dommage que ça risque d'être rushé pour laisser place aux SSJ Arc-en-ciel.


Ce film sera le plus long jamais produit pour Dragon Ball il devrait faire 1h40 donc je pense pas que le passage sur la passé sera rushé.

Sinon bon retour ici lol
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Dim Oct 07, 2018 20:45

C'est pas 100 minutes qu'il doit faire ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Oct 07, 2018 20:47

T'es pas mal en math Bushido !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar desa le Dim Oct 07, 2018 20:56

30-40 minutes sur Vegeta et 1h sur terre ça peut marcher.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Dim Oct 07, 2018 21:02

Tinky Dan Dan a écrit:T'es pas mal en math Bushido !


J'ai toujours eu du mal avec la conversion heures/minutes. ^^'

desa a écrit:30-40 minutes sur Vegeta et 1h sur terre ça peut marcher.


Y a aussi Freezer à prendre en compte.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar desa le Dim Oct 07, 2018 22:11

Bushido a écrit:Y a aussi Freezer à prendre en compte.

Il aura qu'a débarqué. Tu le vois dans le passé et lorsqu'il est sur terre dans le présent il mentionne qu'il a connu Broly et que son potentiel lui fout les jetons.

On le connait trop Freezer maintenant on a pas besoin d''un autre 20min de build up avec lui.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Xehanort le Lun Oct 08, 2018 19:30

Au cas ou la Réaction du Chef Otaku : https://www.youtube.com/watch?v=QlxZzDd ... 97LvPn%3A6

et comme vous voulais ma réaction :

- Il as vibré en regardant le trailer qui laisse présager un Vraie Scenario ! :shock: Il veut Du Drama , de l' extension d' univers et de la Baston Epique .

- Il as un peu peur du fait qu' on fasse naitre Goku , Vegeta et Broly dans la même période , ainsi que sur la Notion de Destin , Goku qui as un Destin ce n' est pas très DB .

- La polémique sur Le Canon de DB : Le Telefilm sur Bardock n' est pas Canon car il est Pas dans le Manga ( c' est lui qui en parle , c' est pas ma faute ) et il répond sur le gamin Goku en armure en citant Jaco le Patrouilleur Galactique .

- L' apparence de Freezer : Sa Théorie est que Freezer est un Gamin ! ( franchement ca serait pas mal ) .

- On aura peut étre une bonne histoire de Vengeance .

La Passion ne s' éteint Jamais .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar kouki le Lun Oct 08, 2018 19:34

Le '' destin '' dont parle le trailer, je pense pas que ça parle du fait que Gokû ait un destin, mais plus du fait que la route de Goku, Vegeta, et Broly, 3 Saiyens si différents, se croisent enfin.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Lun Oct 08, 2018 20:55

Super intéressante cette vidéo qui résume l'opinion de l'union sacrée, dites donc bindiou.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Clemsi le Mar Oct 09, 2018 18:46

J'ai hâte de voir le film, surtout grâce à la partie de l'histoire qui se concentrera sur les origines du manga avec Freeza et les Saiyans.

Comme je trouve que Dragon Ball c'était mieux avant, j'apprécie beaucoup ce "retour aux sources" avec un character design moderne qui est beaucoup plus dans la continuité de celui des années 90 que ce qu'on voit dans Dragon Ball Super aujourd'hui.
Le Vegeta SSJ qui nous rappelle la badassitude de Super Vegeta, c'est magnifique.

Après, je sais que je serai quand même un peu dégouté de voir les transformations divines (ssjgod rouge et ssj blue), qui retirent genre 1000 points en charisme et en classe aux Saiyans je trouve.

Il y a un autre point négatif du film pour moi, c'est l'adaptation de Dragon Ball Minus parce que je préfère le TV Special, qui était presque parfait.
Le seul point négatif du TV Special, c'est l'absence de Raditz enfant, comme l'avait fait remarqué @Tinky Dan Dan il y a longtemps.
D'ailleurs, ça fait plaisir de te lire à nouveau, @Tinky Dan Dan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités