Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Aimfri le Mar Juil 10, 2018 15:01

Imate a écrit:Le seul moyen de sauver un peu le film serait cette histoire de "scénario se déroulant à la fois dans le présent et dans le passé", censé développer l'histoire des Saiyans et de Freeza. Là, on serait dans de l'inédit, de l'enrichissement de l'univers et du background de Dragon Ball, parler de l'origine des Saiyans (et de leur planète natale), le lien qu'a Broly avec tout ça, peut être même revenir sur Yamoshi également en parallèle. Et pourquoi pas parler du passé de Freeza également puisqu'il était question de ça aussi. Je pense que c'est le meilleur de donner un réel intérêt à ce film, autre que de tirer sur la corde merchandising de Broly pour faire du biff.

Personnellement, plus je repense à cette annonce, plus je vois venir le simple retour sur la destruction de la planète Vegeta, à la façon dont le faisaient le film Bardock, le premier film Broly et DBMinus. Il y a suffisamment de contenu dans ces histoires-là pour que ça compte comme une trame secondaire dans un film de 90 minutes. Donc pour l'aspect background ne rêvons pas trop. Le choix de nous ressasser Broly plutôt que d'ajouter un personnage original montre que l'univers DB est toujours aussi étroit pour ses créatifs.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar kouki le Mar Juil 10, 2018 15:04

Ben, j'ai l'impression que '' Toriyama qui veut faire plaisir au fan '' c'est récent... c'est le mec qui a fait survivre Vegeta parce qu'il a plu, a continué Dragon Ball après la saga Piccolo parce que ça plaisait, a changé en long, en large et en travers la saga Cell, voir même a crée ce personnage, car les anciens boss ne plairaient pas selon son éditeur.

Le fait de faire revenir Broly, je trouves pas ça gênant en soi. Certes, ça vient de sa popularité, mais il fait le personnage à sa sauce. L'idée vient d'un autre, mais ce qu'il va en écrire vient de lui. On ne sais pas si ça seras mauvais, DBMinus étant trop court, mais personnellement, je lui fais confiance au moins le temps de voir ce qu'il va en faire.

On a vu beaucoup de fics qui font de Broly un meilleur personnage, peut être qu'il fera mieux ? On sais qu'il sera différent de celui des films, donc c'est pas une suite aux anciens films, donc je ne vois pas le problème. On peux critiquer le retour de Broly, mais on sais que c'est pas LE Broly des films, c'est juste une réécriture canonique de celui qu'on a connu.

Personnellement, ayant aimé DBS, je pense que y a moyen que ce soit cool : Freeza qui fait face au véritable Super Saiyen légendaire, y a moyen que ce soit génialement développé. Personnellement, je ne critiquerais pas pour l'instant le film car de ce que j'en vois, y a aucun réel problème pour l'instant.

Pour l'affiche et la compo... je la trouve superbe, perso.

La seule appréhension, c'est que je suis sûr que cet arc sera adapté en anime si DBS reprend. :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar broly97 le Mar Juil 10, 2018 15:40

Perso, je donne toujour le bénéfice du doute à ce film. Contrairement à la "Revanche de Freezer" (que je juge mauvais) et l'Arc Zamasu (que je juge très très moyennasse),ou l'on canonise des erztaz de Freezer et du Miraï Trunks du manga originel, le Broly de ce film sera différent de celui du film dédié à l'ancien Broly, donc un perso reeboot. Donc l'ancien Broly sera en dehors de tout ça en cas d'échec ou de succès de ce nouveau Broly. Pour l'instant pas de quoi gueuler. Enfin hormis que la license DB devient, comme l'a dis Asuera, trop saïyano-centré à mon goût (mais étant donné que c'est un film sur les saïyans c'est logiques).
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar kouki le Mar Juil 10, 2018 15:46

Je rajouterais aussi que finalement, Dragon Ball manga a toujours fait un bon fanservice certes, mais du fanservice. A voir si ça sera le cas ici aussi, mais j'ai bon espoir que ça sera le cas.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar niicfromlozane le Mar Juil 10, 2018 15:53

Je suis mort de rire.

Après m'être fait limite insulter parce que je prévoyais que DBS serait un naufrage scénaristique à portée commerciale (en résumé : "Non, mais cette fois, c'est Tori aux commandes, t'as rien compris, niic, rôôôôô, tu es toujours tellement négatif et prétentieux !") et m'être facepalm au point d'en modifier mon anatomie en voyant les réactions enthousiastes à la série, j'ai fait un ENORME effort pour modifier ma manière de voir les choses et rester positif, voir ce qu'il y avait de bon dans "le nouveau Dragon Ball", et maintenant on en est là, où je suis le seul ou presque capable de me hyper pour ce film.

Si j'avais pas autant de taff, j'irais bien rechercher les posts de 2015 et vous quote pour répondre à vos propres messages d'aujourd'hui. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous allez voir, c'est très désagréable sur le moment, mais quand vous aurez accepté que Dragon Ball est terminé, et que ce qui nous est proposé n'est qu'un bonus sympathique, vous devriez aussi pouvoir en profiter pleinement.

Bref, ce petit moment de satisfaction passé, j'essaie d'élever le débat en développant MON point de vue de manière dense mais aussi concise et complète que possible.


Dragon Ball n'a besoin d'aucune suite. L'œuvre en manga est cohérente et complète, elle ne nécessite aucun ajout, d'où la difficulté d'y donner une suite qui s'intègre dans le récit global et mon admiration pour DBM qui synthétise l'ensemble de ce qu'il est possible d'explorer comme pistes de manière brillante (malgré quelques défauts, mais bon, hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

Dragon Ball, c'est les combats de Goku, la vie de Goku (merci, Jak, d'ailleurs je ne peux pas voir ton image qui répond à mon précédent post). Si on l'analyse du point de vue de l'objectif du personnage principal, le récit décrit la manière dont il devient le plus fort du monde dans "l'arc enfant", avant de conquérir le titre de plus puissant de l'univers en battant Freezer, puis comment il échoue à passer le flambeau à son fils avant de le refiler à un gamin black sorti de nulle part, qui plus est son ancien ennemi. Le décalage de la saga Buu par rapport aux précédentes, on peut le voir comme un pied de nez aux normes, que ce soient les attentes des fans ou la société japonaise qui affirme fortement l'héritage par le sang.

Pour ceux qui douteraient de cette interprétation globale, regardez comment le thème est déjà abordé dans l'œuvre via Vegeta et Freezer, soit ceux étant "censés" être puissants par le sang, mais qui finissent par être vaincus par les efforts d'un "basse-classe". Je ne dis pas que Toriyama a pensé le manga ainsi, mais que c'est comme ça qu'il l'a afait et que ça explique une large partie de son succès.

Bref, le fond rejoint la forme. On retrouve ça à plein de niveaux, à commencer par la comparaison de la structure narrative des arcs Cell (très classique, donc conforme aux attentes sociétale) et Buu (déstructurée, qui explore une autre piste indépendamment de ce qui est attendu).

Du coup, si l'influence énorme de Dragon Ball sur l'ensemble des médias visuelle tient avant tout au découpage de l'action et aux angles de vue (Matrix lui dit merci, et tout le cinéma hollywoodien d'action après lui), on ne peut pas non plus dire que le propos de l'œuvre manque de cohérence ou de profondeur, même si les thèmes sont traités avec légèreté. C'est en soi une œuvre fondamentalement rebelle et impertinente (si on ne s'arrête pas aux schémas narratifs plus que traditionnels de la saga Cell, quoi qu'elle s'essaie à l'originalité en proposant deux histoires en une seule -celles de Gohan et Vegeta, donc, qui peuvent chacun prétendre au titre de véritable héros de l'arc du point de vue du cheminement du héros tel que décrit par Campbell).

Du coup, où est-ce que tout cela nous amène aujourd'hui ?

Tout simplement que si certains s'arrêtent à Cell et d'autres à Buu, c'est parce que c'est le coup de génie de l'œuvre dans son ensemble : satisfaire tout type d'esprit selon qu'on soit introverti ou extraverti, rigide quant aux normes sociales ou progressiste. Ça dépend juste où on choisit de s'arrêter.

Du coup, répéter ce coup de génie est quasiment impossible, tous ceux qui s'y sont essayé le savent bien. On tombe facilement dans la redite et si faire revenir un saiyan après la fin et surenchérir en transfo abusée mode SSJ7 green est devenu un cliché, c'est pas pour rien.

Tu peux difficilement prolonger une œuvre qui se suffit à elle même sans trahir le propos, d'autant qu'il y a d'autres aspects très profonds dont j'ai deja parlé en long et en large, comme le fait que les principales menaces correspondent à 3 des 4 grandes craintes fondamentales de l'humanité moderne -et un des gros coups de génie de "Elle s'appelait Pan" et de "GT", c'est d'avoir su exploiter la 4è.

Alors dans ces conditions, quoi de mieux que de faire du neuf avec du vieux ?

Je dois dire que même si je sais bien, d'expérience, qu'il y a de très fortes chances que ce film soit au mieux sympathique, je suis très étonné de voir une telle levée de boucliers de la part de gens qui ont apprécié un FnF basé très exactement sur le même concept. Vous croyez vraiment que Broly c'est le coup d'essai ? Bah non. Si Toriyama a ramené Freezer, ce n'est pas parce qu'il en avait envie, c'est parce qu'il est au top des méchants les plus populaires de DB. Et si Broly est ramené maintenant, c'est parce qu'il arrive en position n°2.

La démarche est EXACTEMENT la même. Tout comme elle était exactement la même pour GT, qui a embarqué Trunks à cause de sa popularité. Cela vous a-t-il empêché d'apprécier FnF ? Ne mentez pas, je me souviens très bien de vos réactions enthousiastes.

Qui plus est, ici, on a un vent de fraîcheur dans l'animation, et visiblement le reboot du personnage va être complet, même si des traits de caractère ont été conservés. Du coup, pourquoi ne pas tout simplement conserver ce qui marche mais s'intègre mal et l'améliorer ? Perso, je suis loin de trouver ça absurde et c'est ce qui me rend confiant.


Juste avant de terminer, il y a un point que je souhaite mettre au clair, parce que le coup de "Toriyama gros vendu" n'a aucun sens. le mec est une des plus grosses fortunes du japon, le dernier truc dont il a besoin, c'est d'argent. Et vu le peu qu'on sait de lui, j'ai beaucoup de peine à l'imaginer en psychopathe libéral obsédé par l'idée d'en récolter toujours plus. Je le vois plutôt en train d'essayer de bien faire, y a pas moyen, je ne peux pas adhérer aux propos quile décrivent comme un sale opportuniste -contrairement aux dirigeants de la Toei.


Restons positifs et attendons de voir le truc avant de juger. On sera peut-être surpris…



EDIT : il y a encore un truc que je souhaiterais ajouter vu que je suis un vieux con qui était deja vivant et qui regardait Dragon Ball avant même que Broly n'ait germé dans l'esprit de ses créateurs. On trouvait tous bizarre qu'après qu'on nous ait rabaché "Saiyan légendaire, une fois tous les 1000 ans" durant tout l'arc Freezer, on assiste à des transfos en continu jusqu'au moment des "soldes chez les SSJ", à l'époque. La plupart d'entre vous ont grandi avec Broly et trouvent ça "normal" à la manière dont on ne voit plus à quel point sa propre ville est belle quand on habite Paris, ou à quel point l'eau courante ou les téléphones portables sont miraculeux parce qu'on a toujours connu ça.

Mais en soi, à l'époque, l'idée même d'un SSJ légendaire qui n'aurait pas été Goku, c'était tout simplement absolument génial. Là, on a une chance qu'en plus, ce soit bien exécuté. perso, c'est un rêve d'enfant qui se réalise, aka avoir une bonne mise en scène de cette idée, même si je reste évidemment réservé connaissant la Toei…

Mais merci Mr Toriyama d'au moins essayer.
Dernière édition par niicfromlozane le Mar Juil 10, 2018 16:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Antarka le Mar Juil 10, 2018 16:23

Moi il m'est arrivé un truc formidable : je suis en osef total devant ce film.

Hors "osef" et "Dragon Ball", ça allait pas ensemble ces 30 dernieres années. J'etais tjrs hypé, et même avec DBS je m'énervais parce que j'avais le sentiment qu'ils avaient plus rien à battre de raconter une histoire et voulaient juste relancer une franchise rentable. Et que vraiment tout était trop nul et manifestement conçu pour faire des tunes.

Mais la si, ça y est, je suis osef. La Toei a tué, ou au moins temporairement endormi la part de moi qui est fan de Dragon Ball et tout ce qui peut s'y rattacher.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Imate le Mar Juil 10, 2018 16:26

Alors :

-On (moi et les gens de mon avis) ne condamne pas le film avant de l'avoir vu, on fait un simple constat de l'aspect commercial et peu inspiré de la réexploitation de Broly intégré à la trame principal juste pour le fan-service. Bon film ou non, c'est plus que dérangeant. Si on en arrive là, qui sait ce que l'avenir nous réserve.

-Il me semble avoir vu personne ici dire que Toriyama fait ça pour l'argent. Juste qu'il a perdu toute prise sur son oeuvre et n'est plus que le pantin des ayant-droit, ce qui semble être vrai. On lui a dit "Broly est populaire, il fait vendre, fait un film sur lui", il le fait, en dépit du fait qu'il semble avouer dans son message qu'il se souvient à peine l'avoir dessiné. Donc non, il ne veut pas "recréer un personnage qu'il apprécie à sa sauce", il s'en souvenait même pas du gaillard.

-Y'a une différence, à mon sens, entre exploiter SES propres éléments, ceux de SON manga, afin de faire plaisir au lecteur qui les a apprécié à l'origine, et exploiter un personnage de film qu'il n'a pas crée et ne fait pas partie de l'oeuvre, déjà repompé jusqu'à la moelle dans tous les produits dérivés depuis des années, vidé de toutes substances, et ne servant qu'à faire vendre. C'est encore pire que le fan-service gratuit de FnF, c'est la disparition pure et simple de l'intégrité artistique de l'auteur.

-Enfin, ta vision de Dragon Ball et de sa complétude narrative est très intéressante (ce n'est d'ailleurs pas la première fois que tu l'abordes), mais le sujet n'est pas là. Quoi qu'on pense de DBS, même si ça n'apporte rien (ou en tout cas peu) narrativement parlant, il y a un enrichissement de l'univers, du lore, il y a de la nouveauté, et même sur certains points parfois un peu d'originalité. Si DBS n'était bien évidemment pas indispensable car le manga se suffisait à lui même, et si bien entendu, cette série a tout de même émergé car Dragon Ball fait vendre, l'effort de proposer de la nouveauté était fait (FnF mis à part).

Là, ce n'est clairement pas le cas. Pour moi c'est limite pire que FnF, on est face à un reboot d'une histoire déjà racontée, qui n'est même pas de Toriyama à la base, et qui n'est certainement pas rebooté à son initiative, mais simplement dans la continuité du plan marketing de Bamco depuis des années (Broly SSJ3, Majin Broly, Broly SSJ4, Dark Xeno Broly, Kale, sérieux 25 ans après, ça va s'arrêter quand ?)

J'insiste, je n'attend que ça d'être agréablement surpris par ce film. Je suis déjà conquis par la direction artistique, et intrigué par le récit censé alterner entre présent et passé (en priant pour que Aimfri se fourvoie). Et je le répète, je pense même que je vais l'apprécier, ce film. Mais ça ne m'empêche pas d'être déçu et écœuré de voir ce que devient Dragon Ball, et de le voir échapper de plus en plus à son auteur. D’où le fait que je n'ai pas envie de payer pour aller voir ce film, parce que je n'ai pas vraiment envie de soutenir de genre de développement.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar niicfromlozane le Mar Juil 10, 2018 16:39

-On (moi et les gens de mon avis) ne condamne pas le film avant de l'avoir vu, on fait un simple constat de l'aspect commercial et peu inspiré de la réexploitation de Broly intégré à la trame principal juste pour le fan-service. Bon film ou non, c'est plus que dérangeant. Si on en arrive là, qui sait ce que l'avenir nous réserve.


C'est le cas depuis TOUTES les prod dragon ball depuis GT. je me faisais quand meme defoncer quand je le disais…
-Il me semble avoir vu personne ici dire que Toriyama fait ça pour l'argent. Juste qu'il a perdu toute prise sur son oeuvre et n'est plus que le pantin des ayant-droit, ce qui semble être vrai. On lui a dit "Broly est populaire, il fait vendre, fait un film sur lui", il le fait, en dépit du fait qu'il semble avouer dans son message qu'il se souvient à peine l'avoir dessiné. Donc non, il ne veut pas "recréer un personnage qu'il apprécie à sa sauce", il s'en souvenait même pas du gaillard.


Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Tu étais là lors de la discussion ?

Je te propose une autre interprétation : l'éditeur s'est pointé, lui a dit "Broly est très populaire, les gens vont apprécier et du coup ça va marcher !" Toriyama l'avait oublié, a revu les films et s'est dit "en fait l'idée de base est vraiment fun, si on faisait ça comme ci et comme ça ça peut être énoooooooorme, je le fais !!" ? Ça te parait pas plus crédible, vu le peu qu'on connait de Toriyama ?

-Y'a une différence, à mon sens, entre exploiter SES propres éléments, ceux de SON manga, afin de faire plaisir au lecteur qui les a apprécié à l'origine, et exploiter un personnage de film qu'il n'a pas crée et ne fait pas partie de l'oeuvre, déjà repompé jusqu'à la moelle dans tous les produits dérivés depuis des années, vidé de toutes substances, et ne servant qu'à faire vendre. C'est encore pire que le fan-service gratuit de FnF, c'est la disparition pure et simple de l'intégrité artistique de l'auteur.


Quand j écrivais TimeLine, je me souviens avoir demandé une bonne cinquantaine de fois à Kouki ce qu'il pensait de mes idées, s'il n'en aurait pas une meilleure, j'ai pompé dans la créativité de mes relecteurs comme un gros salopard parce que je pensais que satisfaire les lecteurs passait avant ma vision monocanal et que les avis des autres, c'est pas si naze. Si vous aviez accès vous seriez à cuul de voir à quel point certains chapitres ont été remaniés. Dans la VO, Vegetà devenait SSJ dans la SeT et défonçait Freezer, on m'a dit "boaf, c'est conventionnel et attendu", j'ai volé l'idée de Lamantin et pouf, on a la version finale qui n'a RIEN à voir avec ce que j'avais écrit et qui est bien meilleure. C'est comme ça à tous les niveaux, pro et amteur, quand tu crées, tu pioches dans l'avis et l'opinion de tes proches.

Du coup c'est PAS MON IDEE, à la base. Tu la trouves mauvaise, toi ? Bah en tout cas, Lenn-Z en a fait un dessin magnifique tellement il a apprécié…

-Enfin, ta vision de Dragon Ball et de sa complétude narrative est très intéressante (ce n'est d'ailleurs pas la première fois que tu l'abordes), mais le sujet n'est pas là. Quoi qu'on pense de DBS, même si ça n'apporte rien (ou en tout cas peu) narrativement parlant, il y a un enrichissement de l'univers, du lore, il y a de la nouveauté, et même sur certains points parfois un peu d'originalité. Si DBS n'était bien évidemment pas indispensable car le manga se suffisait à lui même, et si bien entendu, cette série a tout de même émergé car Dragon Ball fait vendre, l'effort de proposer de la nouveauté était fait (FnF mis à part).


Bah, Star Wars 8 aussi fait avancer le lore… ;-)

Peace, mon ami, mais cette inversion des rôles me fait marrer, j'espère que toi aussi ;-)
Dernière édition par niicfromlozane le Mar Juil 10, 2018 16:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Ginji le Mar Juil 10, 2018 16:51

Entièrement d'accord avec niic sur tout son poste.
Au passage, le fait qu'il ne se souvienne plus du perso ne change rien pour moi. Il dit bien qu'il a rematé les films et ensuite, il a trouvé intéressant de reprendre le personnage à sa sauce et le modifier pour le rendre cohérent à l'histoire. Rien que ça, ça me rassure. Et surtout, ça m'intrigue bien plus que pour FnF.
Dans ce dernier, on a reprit Freezer, un perso populaire et on l'a juste foutu là sans rien faire d'autre à part une forme de puissance en plus pour justifier les affrontements. Là, on parle d'une refonte du perso d'origine, niveau histoire et un peu caractère aussi. Je suis bien plus intéressant de voir le Broly version Toriyama que voir le retour de Freezer qui n'apportait aucun changement chez le perso, alors qu'on aurait pu traiter d'un évolution après ses grosses défaites et sa mort.

C'est pour ça que je dis qu'on pourra juger du vrai investissement du Toriyama dans le film, concernant Broly et de manière générale concernant Dragon Ball, qu'une fois qu'on verra le film. Soit Broly sera presque identique, le film n'est qu'une excuse pour le recaser ici à la fois pour le marketing immédiat en rapport au film et dans le moyen-long terme avec un Broly canon qui pourrait être réutilisé.
Soit le film apportera une vraie nouvelle version du personnage et l'histoire avec le reste de la Z-team et à partir de là, osef du marketing, j'ai envie de mater ça.

niic a écrit:Je te propose une autre interprétation : l'éditeur s'est pointé, lui a dit "Broly est très populaire, les gens vont apprécier et du coup ça va marcher !" Toriyama l'avait oublié, a revu les films et s'est dit "en fait l'idée de base est vraiment fun, si on faisait ça comme ci et comme ça ça peut être énoooooooorme, je le fais !!" ? Ça te parait pas plus crédible, vu le peu qu'on connait de Toriyama ?

Yep, voilà.
On ne connait pas le contenu des discussions. C'est peut-être ce que certains disent, l'éditeur lui a envoyé le script avec un "signe en bas", Toriyama l'a fait parce qu'il n'a plus le controle sans rien lire et c'est marre.
Ou peut-être qu'avant Broly, on lui a proposé de retravailler sur GT, ou C-13, ou Janemba ... Ou Tapion ? Il a trouvé ça pourri et a choisi l'idée qui le faisait lui kiffer, à savoir reprendre le perso de Broly parce que voir les films l'a inspiré sur des scènes et un lore qui n'a pas été fait avec le perso.
On n'en sait rien et je trouve que les réactions des gens est surprenante.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Foenidis le Mar Juil 10, 2018 17:03

Niicfromlozane a écrit:mais quand vous aurez accepté que Dragon Ball est terminé, et que ce qui nous est proposé n'est qu'un bonus sympathique, vous devriez aussi pouvoir en profiter pleinement.


J'ai effacé le début de ta phrase car je ne suis pas concernée puisque à l'époque j'ai pensé comme toi... Je ne suis en revanche pas vraiment d'accord avec la suite.

Dragon Ball terminé, c'est un fait.
Je ne pense toutefois pas qu'il soit impossible de poursuivre sur la lancée tellement de choses ont été laissées en suspens, ou offrent matière à développement. Mais j'en viens à me demander si mon imagination ne me joue pas des tours à force de constater que personne ne semble les voir.

Bonus sympathique ? Non. Définitivement non quand je ne reconnais plus les personnages tels qu'ils m'ont plus, et qu'on me ressert encore et encore toujours le même plat réchauffé au point qu'il pue le cramé agrémenté d'une petite pointe de moisi.

Sérieusement ? Après Freezer version SSJ, on va se payer une - énième - résurrection de Broly version SSJ bleu/rouge/multicolore ?
Ou alors au lieu de la résurrection - encore - un autre univers alternatif ?
Enfin, DBS est déjà un univers alternatif en soi... un peu plus, un peu moins. -_-

Putain, mais Toriyama ou pas (parce que je continue à soupçonner que son nom sur l'affiche ne soit que du marketing), c'est si dur que ça de pondre un vrai nouveau scénario ? Avec de vrais nouveaux personnages ?

Ah ben apparemment oui. C'est parti pour le même plat déjà réchauffé tellement de fois que le bonus sympathique, ben il me fait autant envie qu'une lavasse de lendemain de fête.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar kouki le Mar Juil 10, 2018 17:07

Pour DBS, on sait que GT est un univers alternatif, on en sais rien pour DBS pour Toriyama. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Foenidis le Mar Juil 10, 2018 17:19

Oh, des univers alternatifs à l'intérieur d'autres univers alternatifs... sympa comme concept pour ne pas se faire chier avec ce vilain gros mot : cohérence ! :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juil 10, 2018 17:21

D'accord avec Foenidis, mais pour la troll, on peut quand même se dire que C17 fut un très bon renouveau du perso, spécifiquement. :mrgreen:

(En parlant caractère, pas la puissance, qui était useless finalement.)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3768
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar broly97 le Mar Juil 10, 2018 17:30

Foenidis a écrit:Oh, des univers alternatifs à l'intérieur d'autres univers alternatifs... sympa comme concept pour ne pas se faire chier avec ce vilain gros mot : cohérence ! :mrgreen:


Je préfère encore ce concept magique qui ne dénature pas l'oeuvre original au nouveau concept qui, ces temps ci, fait largement fureur : "on insulte l'intelligence des spectateurs en leur donnant une oeuvre osefdigne du plus banale fan manga DBGT avec des pâles copies bien stéréotypés des persos de l'oeuvre original auquel on fait joué le même rôle. Et pour officialisés la chose on dit que l'auteur à participer au projet (même si on se garde de dire à quel degré)"
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Xehanort le Mar Juil 10, 2018 17:53

Ça m' étonnerait Franchement que le Broly 2.0 soit aussi intéressant que C17 2.0 , en attendant la vidéo du Chef sur le sujet est sorti https://www.youtube.com/watch?v=OBS3wXMZUBU&t=1s ( passez a 23 Minute directement si la partie sur la Passion ! ne vous intéresse pas . )

Sinon c' est qui as dit qu' il faut donner au Public non pas ce Qu' il Veut mais ce Qu' il a Besoin ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4299
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités