Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar goten-kun le Ven Nov 09, 2018 15:12

Nucleus a écrit:Et pour le Trailer avec Freezer en armure y a pas eu de changement à cause des fans lol.

On a bien eu une grosse modif sur Battle Of Gods pour Gohan en ssj dans le trailer, qui, suite aux retours des fans a changé ensuite. Ce n'est pas impossible qu'ils aient changé ça vis à vis des retours.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ichinose le Ven Nov 09, 2018 20:14

Surtout que comment on explique ce changement alors.

TOEI1: Les mecs, je crois qu'on a oublié de mettre une armure à Freezer.
TOEI2: Ah oui pardon, je corrige ça.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 09, 2018 20:20

Dans un trailer, c'est vraiment pas rare pour le coup, y compris en matière de film gros budgets, pour le coup, ça me choque pas plus que ça. ^^
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar kyoju kenpu le Ven Nov 09, 2018 20:42

Oui, c'est même une récurrence. C'est un faux problème.

Concernant le trailer, je le trouve cool. Sorti de son contexte, ça envoie du pâté. Mais bon, connaissant le sujet traité ça ne me hype toujours pas.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Batroux le Ven Nov 09, 2018 21:47

Je vois pas en quoi ce trailer est kiffant en fait.

La musique est sensiblement quelconque. Simple plan faisait ce genre de morceau en 2004 (je crois qu'il continue aujourd'hui d'ailleurs) et c'était déjà pourri.

On nous fait un léger condensé des différents combats. Donc Broly Vs Vegeta, Broly Vs Goku, Broly Vs Freezer, Broly Vs Goku & Vegeta, Broly Vs Goku. (On peut mettre le Broly Vs Freezer avant le Broly Vs Vegeta, ça peut aisément marcher aussi).

Piccolo fait quoi en face caméra en plein milieu d'ailleurs ? Pas une ligne de dialogue, juste un face cam ?
Je vois bien dans le film un Piccolo dire "Quelle est cette puissance qui vient de débarquer !? Il faut que je prévienne Gohan !"


Non, sans déconner. Le deuxième trailer était pas mauvais. Un petit melting pot qui donne envie de s'intéresser au film. Là, c'est juste des échanges de coups et de Kikohas.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar kyoju kenpu le Ven Nov 09, 2018 22:09

Je vois pas en quoi ce trailer est kiffant en fait.


Ben il annonce de la bonne baston épique. J'ose dire que c'est objectivement suffisant pour qu'un trailer soit kiffant et donne envie. Pas besoin de faire plus subtile que ça pour hyper une partie du public avec une "pub".
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Magma Sacré le Sam Nov 10, 2018 1:45

Disons que ce trailer avait pour vocation de hyper les combats plutôt que l’histoire du film. C’est pas très grave parce que ce trailer est plus un simple bonus qu’autre chose, on a déjà eu droit à un trailer très complet et plutôt bien fichu.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ganjalo le Sam Nov 10, 2018 15:12

kyoju kenpu a écrit:
Je vois pas en quoi ce trailer est kiffant en fait.


Ben il annonce de la bonne baston épique. J'ose dire que c'est objectivement suffisant pour qu'un trailer soit kiffant et donne envie. Pas besoin de faire plus subtile que ça pour hyper une partie du public avec une "pub".


Surtout que c'est du DB quoI. Déjà que le manga ne tourne pas énormément autour de l'histoire (sauf exceptions style Namek), alors dans un film, la checklist à remplir c'est avant tout baston + ambiance (sauf si on est dans un film comme Baddack mais on en reverra pas)
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Dim Nov 11, 2018 17:04

Interessante interview de Bin Shimada au sujet de sa nouvelle interprétation de Broly.

https://www.db-z.com/film-dragon-ball-s ... ada-broly/

Il y est dit que sur la première remarque du site officiel : Broly est certes un ennemi de Goku, mais il n’est certainement pas “maléfique" donc il n'est ce n'est pas un méchant au même titre que Freezer ou Zamasu ou Cell.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Magma Sacré le Dim Nov 11, 2018 20:08

Donc c’était pas par hasard si les trailers et affiches promotionnelles ne donnaient pas l’impression que Broly était mauvais. S’il avait été fou et sadique comme le premier Broly, on nous l’aurait montré.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Batroux le Dim Nov 11, 2018 20:45

En même temps... Il nous ressorte Broly après 15 ans, c'est pas pour le re-tuer dans une scène de 30 secondes.
Si on prend Dragon Ball Super dans son ensemble, tous les véritables antagonistes de Goku, il ne les vainc pas.
Beerus devient une espèce de mentor par la biais de Whis.
Freezer, il le bat mais il le ramène et il ressuscite.
Jiren, ils le battent à plusieurs mais il revient.

Broly qui est tant apprécié par la fan base ne sera pas tué (ou ressuscité plus tard), il repartira comme il est venu, heureux d'avoir pu combattre deux gars de sa race quasiment à la hauteur de son potentiel.

Et sinon, pour répondre au "Ce trailer c'est du fight et c'est normal".
Non pas que je veuille que des scènes de ça, mais voir Goku et Vegeta s'entraîner avec Whis dans FNF, perso, parfois j'apprécie plus que du combat pur et dur. Voir les persos évoluer ne serait-ce qu'un poil de cul, c'est quand même cool. Je veux dire, Whis est le premier à dire que lorsque Vegeta combat, il réfléchit trop. Et que Goku est un Kikoo qui peut se faire one shot par Tao Pai Pai qui le prendre en traitre.

De là à foutre un trailer que de fight, je préfère ceux dosés avec parcimonie bien qu'aujourd'hui ils tendent à disparaître.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 11, 2018 21:07

Une revisite du personnage peut être intéressante, mais si il passe par la moulinette "convenance" on risque d'avoir un perso cliché "trodarktorturé" sans saveur.

Et sinon, pour répondre au "Ce trailer c'est du fight et c'est normal".
Non pas que je veuille que des scènes de ça, mais voir Goku et Vegeta s'entraîner avec Whis dans FNF, perso, parfois j'apprécie plus que du combat pur et dur. Voir les persos évoluer ne serait-ce qu'un poil de cul, c'est quand même cool. Je veux dire, Whis est le premier à dire que lorsque Vegeta combat, il réfléchit trop. Et que Goku est un Kikoo qui peut se faire one shot par Tao Pai Pai qui le prendre en traitre.

De là à foutre un trailer que de fight, je préfère ceux dosés avec parcimonie bien qu'aujourd'hui ils tendent à disparaître.


Oui ce sont tes préférences. Mais même en ayant ce genre de préférence, je pense qu'il est facile de comprendre pourquoi un trailer 98% baston peut être attrayant quand il est bien fait.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Dim Nov 11, 2018 21:36

En l'occurrence je l'ai pas trouvé bien fait moi. Des effets visuels trop jeux vidéos, une musique au delà d'oubliable et classique, des scènes d'un quart de secondes...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 11, 2018 21:44

des scènes d'un quart de secondes...


C'est un trailer hein!

une musique au delà d'oubliable et classique


Mais pas dégueulasse. J'aurais préféré un truc plus épique c'est sur, mais bon...

Des effets visuels trop jeux vidéos


Subjectif encore une fois, parce que pour moi c'est pas un problème tant que c'est bien fait. Et là les effets qui font "jeux vidéo" sont bien foutu(encore qu'il faudrait m'indiquer ces fameux passages, parce que je suis pas sur de comprendre ce que vous entendez pas effet JVD. Vous parler des décors 3D?). L'animation est bonne, les effets visuels réussi...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ganjalo le Dim Nov 11, 2018 22:06

Y a un peu de CG pour faciliter certaines scènes oui, ça se voit surtout à la fin quand ils font leur attaque combinée, en contrepartie on a parmi les passages les mieux fichus de toute la franchise DB avec peut-être certains films comme Hildegarn ou Fusion qui rivalisent. Ca va comme deal.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités