Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 11, 2018 22:14

Oui est cette incrustation de CG n'est pas mal. C'est pas comme Berserk ou pire, le premier revêtement d'armure dans saint seiya hadès.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar goten-kun le Lun Nov 12, 2018 11:46

kyoju kenpu a écrit:
Subjectif encore une fois, parce que pour moi c'est pas un problème tant que c'est bien fait. Et là les effets qui font "jeux vidéo" sont bien foutu(encore qu'il faudrait m'indiquer ces fameux passages, parce que je suis pas sur de comprendre ce que vous entendez pas effet JVD. Vous parler des décors 3D?). L'animation est bonne, les effets visuels réussi...

Perso, je trouve les effets de puissances, d'explosion, pas si mal avec les cgi, a voir ce que ça donnera mais dans le trailer c'est pas horrible.
Par contre les plans qui font très jeux vidéos comme le plan final avec Goku et Vegeta c'est vraiment vilain, on se croirait vraiment dans un jeu vidéo. C'est très très moche je trouve, et je ne comprends pas le délire. A quoi bon faire ça ?
Y en avait déjà dans le premier trailer il me semble.
C'est moche ! C'est dingue, a coté de ça on a des plans magnifiques mais ça, ça casse tout !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Lun Nov 12, 2018 12:06

Pour les gens familier des réseaux sociaux et de la communauté Dragon Ball vous devriez savoir qui est Geekdom101 aussi connus sur Twitter sous le blase EmperorBigD.

Si vous ne le connaissez pas c'est un membre du forum Kanzenshuu, il a l'occasion de participer à des entrevues avec des grands de Dragon Ball lors du fameux KamehaCon une convention Dragon Ball non officiel situé aux états unis. Et c'est également une personne disposant d'insiders concernant les futures infos de Dragon Ball.

Bref en résumé c'est un membre sérieux de la communauté ayant un large réseau.

Et bien il dispose à ce jour d'information que je vais mettre en spoilers concernant le film Dragon Ball Super: Broly. Ces informations viennent d'une personne s'occupant de la partie anglaise de Dragon Ball qui a put voir en partie des scènes clés du film.

Spoiler
-Gogeta vs Broly est confirmé à 100% (il ne précise pas s’il est en Super Saiyan ou en Super Saiyan Blue)
-Veku apparaît également pour le côté comique.
-Le combat de Gogeta vs Broly est explosif et ultra intense.
-Une partie du film se déroule dans une une autre dimension, peut-être un trou ou une faille (il n’est pas sûr de ce que voulait dire son informateur). Ce qui est sûr que le combat se déroulera dans un genre de lieu alternatif, ce qui en dit long sur les effets de la puissance du combat.
-Piccolo ne se battra pas.
-Le rôle de Piccolo aura l’importante mission d’aider Goku à apprendre la danse de la fusion à Vegeta.
-Aucun information sur Gotenks.
-Gohan ne se bat pas contre Broly.
-Toutefois, EmperorBigD ne sait pas si Gohan apparaîtra quand même ou pas dans le film.
-Le film contient des passages très drôle.
-Beerus ne se bat pas contre Broly, on le voit surtout dans un gag sur le babysitting.
-Whis se bat contre Broly pour le distraire.
-Broly n’arrive pas à le toucher, et Whis s’en amuse.
-La force de Broly devient de plus en plus puissante au cours du film, mais il n’y aura pas de transformation exotique du genre Super Saiyan 4 ou Oozaru. La forme finale de Broly sera bien sa forme “Légendaire/Full Power” avec les cheveux verts.
-Bardock a de longs passages dans le film.
-On entend Gine parler.
-La première personne qui affronte Broly dans le film est Vegeta.
-Broly a été exilé par jalousie du Roi Vegeta.
-Broly ne déteste pas Goku comme dans le premier film.
-Broly n’est pas démoniaque comme dans le premier film.
-Broly a beaucoup plus de personnalité que le Broly de 1993.
-Vegeta est plus âgé que Goku et Broly.
-Freezer invoque les Dragon Balls mais pas pour être immortel, mais pour quelque chose de drôle apparemment.
-A la fin du film, Gogeta est sur le point d’achever Broly, mais… Cheelai fait le voeu à Shenron de sauver Broly, et c’est grâce à elle que Broly sera sauvé avant d’être tué par Gogeta.
-Ce n’est pas un truc romantique, mais surtout plus un acte de compassion envers Broly car elle veut l'aider.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Lun Nov 12, 2018 12:31

...Dis comme cela, ça m'a l'air bien nul.

Spoiler
Le simple fait que Beerus et Whis ne sont là que pour rajouter un aspect comique, ça m'énerve.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Lun Nov 12, 2018 12:35

Perso je préfère ça

Spoiler
Car avec Beerus et Whis actif dans le film ce dernier aurait perdu en tension, donc le faite qu'il ne fasse pas grand chose me convient car il n'y a pas de Deux Ex Machina provenant de leur côté.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Lun Nov 12, 2018 12:38

Spoiler
Alors, au contraire, que Beerus & Whis n'interviennent pas, ça tue toute tension. C'est littéralement : "Hey ! Si ces deux connards bougés plus leur cul, y aurait pas de film". Comme la majorité des arcs de Dragon Ball Super.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Nov 12, 2018 13:19

En faite pour le coup.

Spoiler
J'aurai bien aimé qu'on nous montre que même Whis est en difficulté et se prend des beignes, que même avec lui ce soit pas si sur de remporter le combat.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Tiguor le Lun Nov 12, 2018 15:32

Spoiler
Alors, Gogéta vs Broly, si le combat est stylé, y a un potentiel orgasmique pour les fanboy (et j'avoue je vais surement bien kiffer). Et le fait que Gogéta ne tue pas Broly, au-delà du fait que Broly survive pour les suites lol, ben je trouve ça pas mal. Ça fait un juste milieu entre "Gogéta est trop fort mdr" et "Gogéta est pas assez fort lol", fin j'ai du mal à expliquer mais j'aime bien.

Par contre Beerus et Whis, leur rôle dans le film fait que confirmer que ces deux personnages sont une idée de merde pour l'oeuvre, on sait pas quoi en foutre. Pour justifier que Beerus intervienne pas, on le fais babysiter Bra mdr.

Et le fait que Whis s'amuse avec Broly tue toute tension dramatique qu'on avait, je comprends pas le choix des auteurs sérieux avec ce personnage de mort qu'est Whis. Trop puissant pour l'univers, c'est plus un handicap au développement de l'histoire qu'autre chose. Très déçu de ça, le film est limite mort rien qu'à cause de ça pour moi.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Xehanort le Lun Nov 12, 2018 17:14

:D

Spoiler
Je le savais je le savais je le savais Je le savais qu' il aurait Gogeta un jour dans DBS .

Maintenant j' attend ce film avec Impatience 8-) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ichinose le Lun Nov 12, 2018 19:20

Si c'est avéré, ça risque de pas bien voler haut selon moi.

Reste à voir le film au complet. Je suis surtout intrigué comment ils vont gérer Freezer, mais vu le passé...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Lun Nov 12, 2018 20:56

Perso le film me hype effectivement pas vraiment.

Mais pour être honnête, je reconnais que c'est vraiment parce que c'est lié à DBS. Plus ou moins le même truc mais avec un background Saiyen plus Dark que Minus et sans les niveaux divins, et ma foi j'admets que j'éprouverais une attente. Pas démesurée vu le fan-service annoncé dans vos derniers spoils.

Y'a aussi le fait que bon, un remake LSSJ, okay. Que le mec soit différent de Broly, okay. Mais n'empêche qu'il s'appelle Broly, qu'il a un père qui s'appelle Paragus, et qu'il a une transfo aux cheveux verts ou il semble devenir Berserk.

Bref, c'est un désaveu qui surfe totalement sur le succès du premier et veut prendre le moins de risques possible. J'aime pas trop cette démarche même si c'est une interprétation de ma part et probablement pas ainsi que Tori le voit. M'enfin bon.


Sinon dans le trailer, le seul moment que vraiment je trouve très moche c'est quand Goku et Vegeta en SSJB préparent un combo de leurs grosses attaques de Kikohas respectifs. J'ai trouvé ça vilain comme tout, j'espère que ça sera pas comme ça dans le film, et au pire qu'il y aura que ce passage la.

Bref, je suis un peu un puriste dans le sens péjoratif du terme, syndrome "c'était mieux avant", en plus je l'avais eu le Noël suivant sa sortie VHS le premier, j'avais 8 ans, et une hype de malade juste en regardant la jacquette. Pas que l'OAV 8 soit parfait, loin de la, mais je sais que ce dont j'ai déjà parlé me gâchera le plaisir assez pour que je trouve le prochain film subjectivement pas meilleur. Faudrait un film exceptionnel je pense pour me faire vraiment kiffer l'oeuvre, et ça s'annonce selon moi pas assez bon.

Bref, j'ai eu aucun scrupule a lire tout vos spoils, je sais que je paierais pas pour le voir, ni a lire vos spoils une fois le film sorti, mais que je le regarderais quand même a sa sortie, illégalement. Et s'il est cool je l'acquerirais par voie légale.


Pour parler du petit résumé qu'on a eu :

Spoiler
Je trouve dommage, même s'il le tue pas, que ce soit Gogeta qui batte Broly.

Déjà je trouve dommage de mettre Gogeta dans ce film, même si oui c'est logique face a un ennemi surpuissant.

J'ai pas encore d'appréciation sur ce Broly bien évidement, mais s'il survit, ça veut dire encore un "allié" de niveau divin++ dans la team.

Avec le concept de l'UI, en utilisant bien, on aurait pu remettre des persos déjà existants aux seconds rôles efficaces (et pas au 12eme rôle comme les terriens ou Goten et Trunks). Mais non, on sort un Saiyen...


Quitte à faire du film DBS, je trouve vraiment dommage aussi que
Spoiler
Kale soit pas présente. Voire que ce Broly vienne de l'u6 et qu'on voit réellement Salada
Dernière édition par Antarka le Lun Nov 12, 2018 21:14, édité 4 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar kyoju kenpu le Lun Nov 12, 2018 20:58

Rahlàlà... Donc ils vont le mettre. Sérieusement vous trouvez ça cool...

Spoiler
...De mettre Gogeta? Certain se demandent ce qu'il y a d'attrayant dans le troisième trailer, moi c'est plutôt le fait de mettre Gogeta dans le film qui me fait soupirer. C'est bien parce que les fans n'ont d'yeux que pour ces aspect fantasque de dragon ball qu'ils balancent du fanservice à gogo au détriment du reste.


Plus on avance, et plus je sens que ça va être mauvais.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Asura le Lun Nov 12, 2018 21:16

Ne pas cliquer sur les spoilers!....Ne pas cliquer sur les spoilers!...!! Ne pas mater les BA...!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Magma Sacré le Lun Nov 12, 2018 21:17

Spoiler
Ces spoils sentent globalement la merde mais s'ils se confirment, mon côté fanboy sera au moins excité par l'apparition de Gogeta, qui deviendrait de fait canon. Même si objectivement, c'est une idée de merde. Il aurait fallu le faire apparaître contre Zamasu, pas dans ce film et encore moins pour clôturer le combat final. Le coup du voeu pour sauver Broly, c'est vraiment la pire idée possible mais faut voir comment ce sera exécuté.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Batroux le Lun Nov 12, 2018 21:23

Il y a un truc que je trouve quand même relativement sympa dans cette nouvelle version de Broly :

Spoiler
Broly n'est pas foncièrement mauvais. Il semble être un dommage collatéral de son héritage génétique. C'est à dire qu'il se bat parce qu'il a besoin de se battre et non pas parce qu'il en a envie. Du coup, il doit être arrêté.

Bon après ça colle pas à la définition qu'on a des sayiens mais bon, j'essaye de me raccrocher à ce que je peux.

Parce que franchement un Gogeta tout court ou un Gogeta Blue...

Image


EDIT: Nucleus, quand tu reprends mot pour mot l'info d'un site, ce serait bien de le citer, au moins pour la forme.

D'où l'importance de vérifier et de citer ses sources. Pour ceux et celles, ça vient de DB-Z.com comme la plupart des infos qu'on choppe tous ! :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités