Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar boshi le Dim Déc 09, 2018 14:52

Foenidis a écrit:Je ne trouve ça ni intéressant, ni original... je ne vois là qu'une occasion de se faire du fric à moindre frais sur le dos d'un perso déjà populaire plutôt que de se fouler à créer quelque chose de véritablement nouveau et original.

Quant à l'implication de Toriyama, je reste persuadée qu'elle est plus promotionnelle que factuelle.


Attend ôte moi d'un doute, tu n'es pas en train de sous entendre que Toriyama n'a pas écrit le scénario du film ?
Avatar de l’utilisateur
boshi
 
Messages: 90
Inscription: Dim Mai 24, 2015 17:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Dim Déc 09, 2018 15:27

Elle pourrait qu'elle aurait pas tort.

Tori a probablement pondu ce scénario sur décision de la Toei.

Comme je l'ai dit, Tori est un faiseur sur ce film, pas un concepteur. On lui a demandé de canoniser Broly et l'autre perso que tu vois sur chaque vignette youtube, et il l'a fait.

J'espère vraiment que ce film sera divertissant parce que c'est tout ce qu'il aura.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Déc 09, 2018 15:48

La plupart des extraits interventions vont dans ce sens d'ailleurs. "On m'a dit que ce serait cool de canonisé Broly parce qu'il est encore populaire au japon". J'exagère à peine ma reprise la.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3757
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Foenidis le Dim Déc 09, 2018 15:51

Boshi a écrit:Attend ôte moi d'un doute, tu n'es pas en train de sous entendre que Toriyama n'a pas écrit le scénario du film ?


Je te libère illico de ce doute : dès le début j'ai écrit que je pensais que le battage autour de la supposée implication de Toriyama sur toutes les nouvelles productions liées à DBS n'était que de la poudre aux yeux pour légitimer les scénarios Toei.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Dim Déc 09, 2018 16:01

Voilà. Tori est juste un argument publicitaire. Sauf éventuellement pour la partie Minus du film qui a priori sera adapté de DBMinus (que j'aime pas, mais je peux pas nier que sur le coup il a donné sa vision du truc).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Déc 09, 2018 16:16

C'est ça, excusez moi de douter de la parole du Saint, mais j'ai l'impression que son rôle souvent mis en avant et de faire des concepts arts que la Toei re utilise derrière. Et surtout, le tout avec un impératif qui n'est pas celui d'un auteur "libre". Tout ça se discute, mais j'ai cette impression depuis DBS en particulier.

Après ça n'enlève rien à la canonicité ou toutes ses conneries la, ce débat en vrai ne m'intéresse pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3757
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar boshi le Dim Déc 09, 2018 16:22

Foenidis a écrit:
Boshi a écrit:Attend ôte moi d'un doute, tu n'es pas en train de sous entendre que Toriyama n'a pas écrit le scénario du film ?


Je te libère illico de ce doute : dès le début j'ai écrit que je pensais que le battage autour de la supposée implication de Toriyama sur toutes les nouvelles productions liées à DBS n'était que de la poudre aux yeux pour légitimer les scénarios Toei.



Alors je vais te le dire et sans l'ombre d'un doute, quand un crédit est attribué à quelqu'un c'est quelque chose d'officiel si il est crédité scénariste c'est qu'il l'est.
Si on va dans ce sens on ne croit plus rien... peut-être que ce n'est pas George Lucas qui a fait Stars wars 5 et 6 et peut-être que Toriyama n'a fait que le tome 1 à 6 de Dragon ball et que le tome 7 à 42 est fait par un balayeur de la Shueisha ou encore c'est peut-être le Pape qui a réalisé Goldorak .

Pour DBS ils ne disent pas qu'il est au scénario mais qu'il fait l'intrigue, tout comme pour BOG film qui est crédité Watanabe au scénario et non Toriyama donc quand ce n'est pas le cas ils ne font pas de fausses affirmations!
Alors non tu fais fausse route je peux te l'affirmer ça ne marche pas comme cela un crédit ce n'est pas un torchon où tu écris ce que tu veux dessus.
Que tu remettes en cause l'implication de Toriyama sur DBS à la limite vu que ça reste flou ok mais pour le film son rôle est clair !
Avatar de l’utilisateur
boshi
 
Messages: 90
Inscription: Dim Mai 24, 2015 17:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Foenidis le Dim Déc 09, 2018 17:08

À chacun ses illusions... J'ai les miennes, tu as les tiennes, mais RIEN ne permet d'affirmer que l'un de nous ait plus raison que l'autre. :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar boshi le Dim Déc 09, 2018 18:05

Biensur que si Foenidis, allons soyons sérieux moi je me base sur un fait établi comme quoi Toriyama est crédité scénariste et toi sur un sentiment et tu me dis qu'aucun de nous 2 avons raisons :? .
Bref je ne vais pas te casser les pieds 50 ans avec ça mais c'est un fait Toriyama a écrit le film et si on se met à remettre en cause tout et n'importe quoi alors on a pas fini.
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire :)
Avatar de l’utilisateur
boshi
 
Messages: 90
Inscription: Dim Mai 24, 2015 17:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Foenidis le Dim Déc 09, 2018 18:13

Pour moi, le fait est que les crédits au nom de Toriyama sont là pour légitimer les trucs de la Toei.
Toriyama lui-même a déclaré n'avoir aucun souvenir du personnage de Broly, et tu veux me faire croire qu'il s'est réveillé un beau matin en voulant réécrire son histoire ?
Soyons sérieux.
Il y a longtemps que Toriyama n'en a plus rien à foutre de Dragon Ball, Minus en est une belle preuve, il est seulement enchaîné au truc par la voie des contrats tordus - et sans doute une certaine tradition - qui, au Japon, rendent les auteurs ultra dépendants de leurs éditeurs – pour ne pas dire soumis à leur bon vouloir.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Dim Déc 09, 2018 18:27

Tu te renseignerais ou lirais ce qu'il y a marqué sur l'union sacrée, tu saurais que Toei a créé le personnage de Kale en se penchant sur la popularité de Broly, que Toriyama a alors créé Caulifla et qu'ils par la suite proposé à Toriyama d'intégrer Broly à la continuité. Ce que Toriyama a accepté en écrivant le scénario du film.

Quant à Minus, Toriyama dit lui-même que c'est un bonus qu'il a ajouté pour conclure Jaco parce qu'il pensait que cela ferait plaisir aux fans d'avoir sa version de comment Goku s'est retrouvé sur Terre.

Toriyama n'est aucunement enchaînée à Toei Animation. C'est l'inverse. Ils laissent une liberté totale à Toriyama qui leur donne pas assez de détails sur son histoire pour qu'ils puissent l'adapter correctement. C'est dit par les scénaristes qu'ils ont eux même été surpris que Boo ne participe pas au tournoi, alors que les terriens sont présents. Comme si Toriyama leur disait "faites voir ce que vous pouvez faire avec". Et ça a donné un très mauvais épisode sur Ten shin Han, un truc correct avec Krillin, et une excellente série d'épisodes sur Muten Roshi comme aucun fan n'avait eu les couilles de le faire en fic.

Soyons sérieux.

Il m'a suffit de deux clics pour vérifier mes informations au cas où je me trompais. Tout est disponible sur DBUltimate ou DBZ.com. Toei Animation et Toriyama sont complètement transparents sur leurs partenariat.

Et s'il est vrai que Toriyama ne s'implique pas autant qu'on le voudrait, il n'empêche qu'il est quand même très présent. Je dirais même qu'il l'est trop. L'erreur de Toei Animation étant de l'avoir impliqué dans la licence sans demander que son premier éditeur s'implique. Etant donné qu'il est la source d'inspiration pour de multiples personnages (coucou Piccolo) ou carrément le créateurs d'autres (coucou Krillin).
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Magma Sacré le Dim Déc 09, 2018 18:55

Non mais faut arrêter d’affirmer catégoriquement que Toriyama n’est pas impliqué alors que c’est une spéculation qui se base sur absolument rien de concret. Pire, c’est une spéculation qui contredit les propos de la Toei et de Toriyama en partant du principe qu’on nous ment. Vous avez juste décidé arbitrairement qu’il n’était pas impliqué, simplement parce que vous n’acceptez pas l’idée que Toriyama ait quelque chose à voir avec un produit que vous jugez médiocre. Je sais pas si on nous ment ou pas mais dans tous les cas, on n’a pas à décider de ce qui est vrai et de ce qui ne l’est pas.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Déc 09, 2018 19:12

Ah mais il l'est, mais son implication de ce qu'il en dit dans les interview est limité, suffit de voir la raison pour laquelle Broly fut inclus. Navré de comparé ça avec un vrai boulot d'auteur à coté, mais la comparaison peut faire très mal.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3757
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Dim Déc 09, 2018 19:38

Je vais totalement dans le sens de Foe et Mr Panda.

S'agit pas de dire que ce futur film est pas canon (je m'en tamponne le haricot mungo perso) ou que Tori est pas impliqué, ça serait faux.

Ce qu'on dit, c'est qu'il est impliqué sur commande de la Toei, que son implication est surtout un argument publicitaire, et qu'au final son cahier des charges c'est plus ou moins "rend nous canon 2 personnages hyper populaire (Broly et l'autre) mais surtout sans prendre le moins risque ni égratigner ce qui a fait leur succès".

Bref, que Tori y participe n'est pas le débat, pas plus que c'est gage de qualité d'ailleurs. Ce qu'on critique ce sont les raisons de fond de tout ca, qui sont purement mercantiles et pas une seule seconde artistiques. Tori s'occupe de Broly parce que c'est de très loin le méchant non-canon le plus populaire à ne pas avoir eu de reboot ou survécu jusqu'à la fin de DBS, c'tout.

Tori est un faiseur, pas un décideur. C'tout.

Et je m'en fiche. A la base je réagissais a des propos de gens hyper hypés a la simple mention du mot "canon". Et je me dis que sur ceux là, le matraquage de la Toei est hyper efficace.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ganjalo le Dim Déc 09, 2018 20:01

J'espère vraiment que ce film sera divertissant parce que c'est tout ce qu'il aura.


Parce que des films Dragon Ball ont déjà eu autre chose pour eux que le divertissement ? Sans trop s'avancer on peut voir que les 2/3 sont mauvais et que le 1/3 de "bons" (ou plutôt "passables") sont uniquement divertissants.
D'ailleurs on pourrait appliquer ça à l'oeuvre originale qui est du très bon divertissement exécuté avec beaucoup de brio et de maîtrise visuelle/rythmique, mais c'est du divertissement. Ca pourrait être le bilan de ce film d'ailleurs : un divertissement à base d'action bien animée/rythmée. Ou alors ça peut aussi être nul, on verra bien.

Pour ce qui est des questionnements "jusqu'où Toriyama décide", je veux bien qu'on puisse supposer qu'il fasse les choses dans une logique corporate "on a un film à faire, trouve un truc" ... mais à ce moment là il le faisait pendant le manga original également, et ça c'est pas des suppositions c'est des faits avérés. Vous vous rappelez du triple switch de méchants pendant la saga Cell? Celui qui l'a rendue incohérente de long en large ? Ca date d'il y a des décennies.

Je veux pas crier à l'hypocrisie mais c'est trop facile. Quand on dit que Toriyama est impliqué de manière superficielle ou corporate, on le dit pas juste comme ça, on le dit souvent pour essayer de rationaliser les à prioris négatifs qu'on a sur le nouveau contenu DB. Mais cette manière de produire a toujours été présente d'une certaine manière et donc cette rationalisation n'a aucun sens, c'est juste de l'auto-branlette.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités