Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Xehanort le Ven Juil 20, 2018 10:32

Le Combat contre Broly vas durer des plombes juste parce que Goku et Vegeta se Retiennent en sortant leurs 50 formes de SSJ les uns après les autres , je pense aussi qu' on peut se gratter pour du Gohan et Piccolo , que Freezer vas se ramener juste pour passer le temps . Et que ça finiras sur Goku Ultra Instinct qui enverra Broly dans une étoile .

Ou alors Broly vas devenir Gentil et Squatter chez Bulma et elle organisera un coucours pour savoir qui bouffe le plus entre les Saiyens et Beerus .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Antarka le Ven Juil 20, 2018 10:56

Xehanort a écrit:Le Combat contre Broly vas durer des plombes juste parce que Goku et Vegeta se Retiennent en sortant leurs 50 formes de SSJ les uns après les autres



Ou parce qu'on aura un Broly à la DBM dont la puissance augmente de façon démesurée selon ses besoins.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Xehanort le Ven Juil 20, 2018 12:09

Et bien entendue Toriyama y aurait pensé INDÉPENDAMMENT !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Ven Juil 20, 2018 12:23

Oui

Mais encore ?

Le post mono-syllabique
Quand vous intervenez dans un débat, s'il vous plaît, argumentez. Votre opinion intéresse peu de monde (si, si, je vous assure), les raisons qui fondent votre opinion intéressent déjà beaucoup plus de gens. De même, quand vous apportez un contenu extérieur au forum à un topic, ne vous contentez pas du lien, décrivez brièvement de quoi il est question pour qu'on sache si on veut cliquer. Il ne s'agit pas de faire une thèse de chacun de vos posts, mais simpement d'être constructif dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juil 20, 2018 12:47

Petit espoir personnel : ne refaites pas le runing gag avec Vegeta sur Freeza. Je sais pas si vous voyez le trip, la "minute vegeta" typiquement contre hildegarn, le mec apparaît 2 minute à l'écran en combat, se fait rosser et voila. Je sens que la forme golden contre broly ça va être ça.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Supaman le Ven Juil 20, 2018 13:26

Ho ho... Le background des saiyajins approfondi (peut-être même verra-t-on Bardock), de l'epicness, un Broly qui apprend en combattant (un Saiyajin, quoi), une animation très très jolie, un style DBZ old school, Freezer vs Broly, Vegeta vs Broly... Wow !
Je suis confiant. J'avais dit que Toriyama devait être "drivé" pour que le miracle se produise. Je suis maintenant sûr que ce sera le meilleur des films DB. J'ai hâte.
Supaman
 

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar bejiita le Ven Juil 20, 2018 13:30

La question que je me pose c'est:

Si Broly est de l'univers 7, et avec une puissance aussi démesuré, comment Whis ne pouvait-il pas être au courant? Sachant qu'il savait que Gokû avait battu Freeza et Majin Buu.

Dans le trailer on ne nous expose pas une menace venant d'un autre univers donc la logique voudrait que Broly soit de l'U7.

Et c'est là qu'on apprend que c'est l'autre puisant que Beerus aurait affronté....
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Imate le Ven Juil 20, 2018 13:31

S'il y a bien une chose indéniable, c'est que c'est magnifique. Sans déconner, j'ai l'impression de retrouver le Dragon Ball des années 1990, regardez moi ces plans quoi

Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image


Et ce nouveau Broly, qui est je trouve, nettement plus impactant physiquement que l'ancien, et m'a l'air moins décérébré
Spoiler
Image
Image
Image


Sur la première image de Broly, le gros plan sur son visage déformé me fait beaucoup penser à ce qu'on pouvait voir parfois dans l'anime Saint Seiya pour accentuer une émotion d'un personnage. On sent définitivement une volonté au travers de cette nouvelle direction artistique de Shintani de "retour aux sources", et je trouve ça vraiment réussi. L'animation semble aussi envoyer du steak, de même que les combats. On sent la présence de gros poissons au staff tels que Shida et Takahashi. Je crois même avoir vu du Tate dans ce trailer.

Si ces plans orientés action me font énormément penser à Dragon Ball Z et à ce qui se faisait de bon à l'époque sous la direction de Yamamuro, beaucoup de plans plus "calmes", notamment en début de trailer quand Goku parle à Whis sur le balcon de Capsule Corp, me font eux en revanche penser au manga par leur aspect arrondi et plus doux. Un mélange que je trouve des plus réussi.

Visuellement, c'est spectaculaire, et je serai de mauvaise foi si je disais le contraire, malgré mes reproches sur le manque d'originalité du choix de reprendre une histoire déjà racontée. Je ne peux qu'espérer qu'elle sera mieux racontée, et que Toriyama ne va pas se foirer, parce que ce film semble avoir les cartes en mains pour être excellent malgré ses évidents défauts.

Par contre, petit bémol, il semble qu'ils vont à nouveau faire usage du CGI. Ce fut un échec cuisant sur Battle Of Gods, la réitération sur Fukkatsu no F était moins ratée mais toujours pas réussie, et j'ai pas l'impression que ce soit le cas ici non plus. Faut qu'ils arrêtent avec ça, le CGI et Dragon Ball, c'est définitivement incompatible^^

Concernant le contenu du trailer, plusieurs choses me plaisent. Déjà une diversité de décors, et même probablement de planètes. La Terre bien sur, un décor enneigé, on voit aussi un environnement jaunâtre ou se trouvent deux des nouveaux sbires de Freeza, peut être une planète à l'atmosphère pleine de soufre. En parlant de Freeza, il ne semble d'ailleurs pas être le chef de Paragus et Broly finalement, mais aura bien un rôle au point de combattre Broly, et semble envoyer ses hommes chercher quelque chose. Ayant aperçut une Dragon Ball tomber durant le trailer, je me dis que ça a surement un rapport. A moins que Paragus ne soit aussi à leur recherche, mais dans ce cas, dans quel but ?

Je remarque également que les moments du films se déroulant dans le passé seront apparemment bien destinés à montrer la petite enfance de Broly et Goku sur la planète Vegeta, et s'étendront peut être un peu plus loin. Mais rien ne semble faire penser à un passé plus lointain, très décevant comme point pour moi qui espérais apprendre des choses plus intéressantes sur les origines des Saiyans, mais je ne vais pas parler trop vite, ils peuvent très bien ne pas avoir tout dévoilé dans ce trailer.

Par contre, ces flashbacks ont montré des bébés saiyans en capsules/couveuses, ainsi qu'un enfant dans une capsule spatiale collant sa main contre la vitre tandis qu'un adulte fait de même de l'autre côté. Tout cela me fait fortement penser à Dragon Ball Minus, et je pense qu'il y a de fortes chances qu'on voit des moments de ce chapitre spécial adaptés dans ce film. On peut presque déjà parler d'une apparition de Bardock.
De même, la scène ou deux saiyans trouvent une vieille capsule spatiale se déroule certainement dans le passé et a le mérite d’attiser ma curiosité quant au scénario.

Je reste malheureusement sur la réserve, mais je mentirai en disant que ce trailer ne m'a pas un peu hypé quand même. D'autant que l'histoire du "véritable" Super Saiyan légendaire reste l'une des meilleures idées abordées en films, alors je n'ai au fond pas tant de problème à ce que ça devienne canon. Je suis juste dérangé par l'aspect facile et commercial de ce choix. M'enfin, je vais faire l'effort de rester ouvert, maintenant que la pression est redescendue.

Conclusion : Malgré mes à priori, ce trailer ma foi très réussi, je l'ai pris comme ça
Image
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar kouki le Ven Juil 20, 2018 13:43

Xehanort a écrit:Et bien entendue Toriyama y aurait pensé INDÉPENDAMMENT !


Je vais compléter le post de Bushido pour dire que .... Il y aura surement pensé par lui même car il ne connait peut être même pas DBM.

Le gimmick du méchant dont la puissance augmente en permanence, c'est même pas si rare dans les shonen/manga. C'était même ce qui a rendu le Broly original populaire.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Antarka le Ven Juil 20, 2018 14:18

Toto l'a fait pour la Kale du manga, je pense que Tori a repris l'idée.

Quand à savoir d'où vient l'inspiration de Toto...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Ven Juil 20, 2018 15:46

Du film. Où il dit que sa puissance déborde et blablabla.

Le principe est le même, mais la transformation et le personnage qui se transforme sont beaucoup plus puissants. That's all.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Antarka le Ven Juil 20, 2018 16:00

Bof. Je sais pu la réplique en VO, mais il est manifeste que sur les 20 dernières minutes du film Broly essaie d'achever Goku sans y parvenir (donc puissance qui reste modérée).

Puis bon dans le trailer je vois successivement

Spoiler
Vegeta SSJ qui rigole des coups de Broly.
Puis un Broly qui pète le LSSJ alors que Goku est déjà Super Saiyen Blue.


Dooooonc ça va être abusé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Magma Sacré le Ven Juil 20, 2018 17:04

J’ai peut-être dit une connerie pour Kikono, Remo et Chirai. Mais Paragus semble bel et bien être le chef de sa propre armée, par contre.

Broly semble être un parfait chien de garde, il suffit que son père gueule "Allez, Broly !" pour qu’il attaque en beuglant comme un débile. C’est encore plus prononcé que dans le le film de 1993. Dommage.

Many a écrit:Que Foenidis se rassure, Paragus enlève visiblement sa jupe lors d'une partie du film ! :mrgreen: (Et il a un p'tit cul bien roulé <3)


On peut voir qu’il a les cheveux noirs dans ce passage donc c’est juste un flashback.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Asura le Ven Juil 20, 2018 17:38

Bon globalement ce trailer a réussi a éveillée en moi une ptite envie de voir le film. la 2e partie est bien efficace avec une bonne zic. Mais je reste énormément septiques sur certains points.
sinon je partage quasiment l'avis d'Imate (surtout sur les CGI!).
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar RMR le Ven Juil 20, 2018 18:21

Xehanort a écrit:Goku et Vegeta se Retiennent en sortant leurs 50 formes de SSJ les uns après les autres



50 nuances de Super Saiyan.

Désolé, je suis déjà dehors.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités