Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Batroux le Jeu Nov 29, 2018 18:34

J'aimerais bien comprendre un truc.

J'ai l'impression qu'il y a une sorte de gens qui kiffent d'avoir ce perso, et d'autres qui a défaut de trouver ça nul, trouve ça "meeh" (comme moi).

Si l'on pouvait m'expliquer pourquoi l'arrivée de ce perso est super ? Qu'est-ce qui vous hype tellement dans ça ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Jeu Nov 29, 2018 18:57

Pareil je comprend pas trop.

D'autant que dans DBS, Vegetto est aussi temporaire donc bon.

Perso je suis "mèh" du simple principe que Goku et Vegeta fusionnent, que ce soit Vegetto ou Gogeta, c'pareil.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 29, 2018 19:06

Parce que Gogeta a une Aura de Badassité ORGAMO COSMICO FANTASTICO GENIALEMENT ENAURME !

Peu importe la qualité du scénario du film , je suis même maintenant sur de passer un trés très bon moment 8-) ....... ben quoi j' ai le droit d' etre un fanboy de temps en temps .

Aller Asura , dessine nous un beau Gogeta SSJ Blue pour fêter ça .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar RMR le Jeu Nov 29, 2018 19:17

Spoiler
En tout cas, la forme blue lui va vachement bien, mieux qu'à Veget.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Asura le Jeu Nov 29, 2018 19:35

C'est bien, même sans chercher a me renseigner pour pas me spoiler, y'aura toujours des miniatures youtubes ou autres news pour le faire (je parle pas d'ici hein :)).
Bref plus ça va, moins je suis hypé. Ce film est tellement un gros patchwork de tout ce que peut faire plaisir aux "fans". A un tel point que je trouverais presque ça insultant! Franchement je vois UNE utilisation de ce perso qui peut être "intéressante", mais j'y crois tellement pas que bon....
Et pas question de perdre mon temps sur un tel dessin! XDOu alors avec une Aralé qui lui botte le cul!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Batroux le Jeu Nov 29, 2018 19:48

Xehanort a écrit:Parce que Gogeta a une Aura de Badassité ORGAMO COSMICO FANTASTICO GENIALEMENT ENAURME !

Peu importe la qualité du scénario du film , je suis même maintenant sur de passer un trés très bon moment 8-) ....... ben quoi j' ai le droit d' etre un fanboy de temps en temps .

Aller Asura , dessine nous un beau Gogeta SSJ Blue pour fêter ça .


J'attends d'autres réponses parce que là, effectivement, c'est juste du "contentisme" de fan-boy pour reprendre tes propos.

Dans mes goûts et mes envies, actuellement, pour Dragon Ball vont justement se diriger dans des zones non explorées de l'univers où l'histoire se passe, des explications logiques et cohérentes avec l'univers.
C'est pour ça que l'apparition du dit perso je la trouve "meeh" même si ça ne m'empêchera pas -sûrement/ou pas - d'apprécier la mise en scène du bousin une fois vu.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Jeu Nov 29, 2018 19:55

Asura a écrit:C'est bien, même sans chercher a me renseigner pour pas me spoiler, y'aura toujours des miniatures youtubes ou autres news pour le faire (je parle pas d'ici hein :)).
Bref plus ça va, moins je suis hypé. Ce film est tellement un gros patchwork de tout ce que peut faire plaisir aux "fans". A un tel point que je trouverais presque ça insultant! Franchement je vois UNE utilisation de ce perso qui peut être "intéressante", mais j'y crois tellement pas que bon....
Et pas question de perdre mon temps sur un tel dessin! XDOu alors avec une Aralé qui lui botte le cul!


Tu le dessineras bien assez tôt quand il apparaîtra dans DBM de toute façon... :mrgreen:

Batroux a écrit:
Xehanort a écrit:Parce que Gogeta a une Aura de Badassité ORGAMO COSMICO FANTASTICO GENIALEMENT ENAURME !

Peu importe la qualité du scénario du film , je suis même maintenant sur de passer un trés très bon moment 8-) ....... ben quoi j' ai le droit d' etre un fanboy de temps en temps .

Aller Asura , dessine nous un beau Gogeta SSJ Blue pour fêter ça .


J'attends d'autres réponses parce que là, effectivement, c'est juste du "contentisme" de fan-boy pour reprendre tes propos.

Dans mes goûts et mes envies, actuellement, pour Dragon Ball vont justement se diriger dans des zones non explorées de l'univers où l'histoire se passe, des explications logiques et cohérentes avec l'univers.
C'est pour ça que l'apparition du dit perso je la trouve "meeh" même si ça ne m'empêchera pas -sûrement/ou pas - d'apprécier la mise en scène du bousin une fois vu.


Ce qui serait intéressant, c'est qu'après avoir fait Jiren, Broly & Gogeta, ça se calme un peu niveau surenchère de puissance parce que les héros ont déjà affronté les plus forts qui soit et du coup on passe sur autre chose que du combat en permanence;
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Magma Sacré le Jeu Nov 29, 2018 20:04

Spoiler
C'est sans doute con ce que je vais dire mais j'aime pas son sourire narquois. Ce que j'adorais chez Gogeta, c'était son côté peu loquace et toute en badasserie, en mode "je ferme ma gueule et je fais le boulot sérieusement". C'est en grande partie ce qui lui donne une aura divine. Certes, rien ne prouve qu'il ne sera pas comme ça dans le film mais ce sourire qu'il affiche me donne des Vegeto vibes. J'adore Vegeto mais je veux Gogeta, pas un Vegeto bis avec le skin de Gogeta.

C'est déjà assez dommage qu'ils aient fait une croix sur la transfo instantanée en SSJ sans passer par l'apparence normale parce que ça renforçait le côté divin du personnage.


Batroux a écrit:J'aimerais bien comprendre un truc.

J'ai l'impression qu'il y a une sorte de gens qui kiffent d'avoir ce perso, et d'autres qui a défaut de trouver ça nul, trouve ça "meeh" (comme moi).

Si l'on pouvait m'expliquer pourquoi l'arrivée de ce perso est super ? Qu'est-ce qui vous hype tellement dans ça ?


Parce que :

Spoiler
Image

Plus sérieusement, la réponse à ta question dépend du sens que tu donnes à ta question (oui, ça veut un peu rien dire). Tu te demandes pourquoi les gens l'apprécient autant ou pourquoi ils pensent que c'est une bonne idée de l'inclure dans ce film ? Parce que de manière totalement objective, moi, je trouve cette idée débile. Mais je suis un fan absolu de Gogeta et mon côté gros fanboy sans cervelle est comblé. C'est comme une fille au corps de rêve qui n'a rien dans le crâne, ça t'émoustille mais tu sais que tu peux rien construire avec. Au point où on en est, faut se contenter de ce qu'on a donc je préfère laisser kiffer le kikou qui est en moi.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar bejiita le Jeu Nov 29, 2018 20:24

Aquisition des droits par VizMediaEurope

https://twitter.com/VIZMediaEurope/stat ... 3839651847
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Jeu Nov 29, 2018 21:41

Batroux a écrit:J'attends d'autres réponses parce que là, effectivement, c'est juste du "contentisme" de fan-boy pour reprendre tes propos.

.


Je suis d'accord.

Mais cela dit, le film entier semble axé sur le fan-service.

Je veux dire, ils prennent l'OAV avec Broly avec comme ambition de faire mieux, sans prendre aucun vrai risques (c'est toujours un gros tas de muscles aux yeux blancs avec une aura verte, et un papa qui s'appelle Paragus, et qui va devenir un genre de Berserker après sa transformation). C'est totalement un film pour fan-boy. Ce qui est pas forcément condamnable en soit. Même si bon, perso ça me dérange, prendre un OAV aimé de la plupart juste pour l'adapter a DBS.

Je suis triste de savoir à l'avance que ça marchera pas sur moi. Déjà parce que je m'en fout un peu de Gogeta, et qu'en plus il sera tout bleu, lié a DBS quoi.

Le même film se situant dans la période Z (donc sans SSJ bleu toussa) et avec une base un peu plus Dark que Minus, j'aimerais probablement davantage.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Nov 29, 2018 22:32

DBS tout court n'est qu'a vocation mercantile pour donner du grain au joueur de Dokkan et Heroes, hein.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Nov 29, 2018 23:22

Gogeta est, à l''instar de Vegeto, un personnage dont l'intérêt repose sur le fanservice (fusion des deux "gentils" les plus fort). Moi ça ne m'étonne pas de voir toute cette hype autour de son intégration dans le film, car je sais que la communauté des fans de Dragon Ball est remplie de spectateurs qui adorent la "super puissance très cool de ouf de la mort qui tue". C'est même un plaisir coupable auprès d'une tranche de fans plus critiques car étant jeunes ils étaient tout aussi impressionnables et ne peuvent plus se détacher de l'amour qu'ils avaient pour lui.

Moi perso, j'aime pas... Ca fait partie de ces trucs de la période Buu qui m'énervent. Je ne fais donc pas partie des gens qui font "meeh", mais bien de ceux qui trouvent ça nul (pas sur qu'on soit nombreux cela dit).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Jeu Nov 29, 2018 23:40

Perso j'aurais trouvé ça nul il y a quelques années.

Pas que je sois devenu plus cool aujourd'hui mais comme mes attentes pour tout ce qui a trait à DBS sont inexistantes, je suis dans le "mèh".

Si j'avais été fan de DBS, j'aurais probablement trouvé ça nul parce que j'aurais préféré voir du MNG que du Gogeta ou une quelconque fusion, j'aurais trouvé ça davantage dans la logique de DBS.

Je me rappelle de certains qui y croyaient tellement a cette logique DBS qu'ils supposaient que Broly était le top du top de cet art "impur" de la puissance brute et qu'il faudrait la voie "pure" de l'UI/MNG pour le dégager. Pas de pot, c'est encore une fois la puissance brute qui l'emporte.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 30, 2018 3:01

Bah surtout vu l'endurance pour l'heure de l'art pur, ça n'est pas très viable. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Seychar le Ven Nov 30, 2018 3:24

Bien que le film me mette la hype à bien des niveaux, la qualité de l'animation bien que supérieure à tout ce qui a été proposé sur Super reste inégale et frustrante dans les phases de transition, une vraie fluidité dans le mouvement, mais une surenchère dans la déformation des personnages durant les changements de perspective, attention hein, je dis pas que DBZ ou DB dans son ensemble faisait mieux, mais à l'heure de faire la synthèse du mieux à l'époque, pour moi, les films Fusion et Hildegarn restent très largement inégalés (peut-être même inégalables tel que c'est parti) (et je ne dis pas non plus que la cohérence des proportions doit toujours être à respecter à certains moments, mais de là à ce que cela devienne une très mauvaise habitude au moindre prétexte comme c'est devenu de mode… :? )

Franchement ça me fout les boules qu'ils continuent à vouloir utiliser pour des licences aussi connues et avec autant d'attentes clairement pas si difficiles que ça à contenter des nouvelles technologies dans le milieu de l'animation qu'ils ne maîtrisent toujours pas de A à Z, je dis pas du tout que je ferais mieux, mais parfois clairement pour un truc qui se veut aussi fin dans le souci du détail, à défaut d'avoir un scénario super complexe ficelé et abouti, c'est grotesque et c'est dommage parce que ça faisait très longtemps qu'un combat m'avait donné autant envie d'être vu…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités

cron