Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Asura le Dim Fév 10, 2019 18:10

Merci Ichinose.
Sinon oui désolé Seychar, ton analyse est sympas, mais je peux m’empêcher d'y voir de la surinterprétation.

Tiens autre chose. Tu te dit qu'avec Vegeta God et l'absence du blue Kaioken, ce film s’inscrivait un minimum dans la suite du manga. On pouvait espérer alors voir en animation le SSJB maitrisé, mais non. Dommage.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ichinose le Lun Fév 11, 2019 17:42

Asura a écrit:Tiens autre chose. Tu te dit qu'avec Vegeta God et l'absence du blue Kaioken, ce film s’inscrivait un minimum dans la suite du manga. On pouvait espérer alors voir en animation le SSJB maitrisé, mais non. Dommage.


C'est effectivement vrai, mais en même temps, si je ne dis pas de connerie le SSJB maitrisé n'est particulièrement mis de l'avant dans le tournoi du pouvoir non plus.

Mais tu soulèves un autre gros problème avec Super: Les films sont par rapport au manga alors que ce dernier est largement moins populaire et suivi que l'anime, ce qui est très problématique.

D'ailleurs, pour ceux qui connaissent la série Youtube (anglaise) Pitch Meeting de Screen Rant, j'ai adopté le format pour Broly (avec un poil plus de paresse). Grossièrement, c'est une discussion entre un producteur et un scénariste quant au scénario de Broly. Ça se veut plus comique et rythmé que mes vidéos habituelles, mais ça constitue aussi une certaine forme de critique.

Sinon en rapport à vos top 3 de films, je suis heureux de voir l'aventure mystique pour certains. C'est bien que Dragon Ball (sans le Z) ne soit pas oublié.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Asura le Mar Fév 12, 2019 20:46

ho puré tu m'a plié avec le coup du collier et freezer/team Rocket XD!

Ichinose a écrit:C'est effectivement vrai, mais en même temps, si je ne dis pas de connerie le SSJB maitrisé n'est particulièrement mis de l'avant dans le tournoi du pouvoir non plus.

Oui..tu me dira y'a pas grand chose de bien mis en avant dans cet arc aussi XD. Mais en anime ça aurait été une première! Et puis c'est pas comme si ils avaient focus "inutilement" plusieurs secondes sur chaque transfo connues de goku/vegeta dans ce film.....X3
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Imate le Jeu Fév 14, 2019 0:23

A noter aussi que Goku fait une rapide utilisation du Kaioken en forme de SSJ Blue dans le manga contre Jiren, la forme n'est donc plus exclusive à l'anime. Donc film suivant le manga ou non, dans les deux cas, ça ne change rien, il n'en fait tout simplement pas usage^^

L'argument serait davantage valable pour l'absence du SSJ Blue Shinka de Vegeta, à la limite.

Concernant le film en lui même, j'ai fini par le voir tout de même (même si j'aimerai beaucoup le voir au cinéma en Mars, s'il sort en VOSTFR chez moi). J'hésite à donner mon avis détaillé, j'ai parcouru les pages précédentes du topic, et je trouve ça toujours aussi chagrinant de voir tant d'avis négatifs ici comme à l'accoutumé (bon pas que, bien sur) alors que le film a fait quasi l'unanimité partout ailleurs (je l'ai bien apprécié aussi pour ma part). Attention ce n'est pas une critique, chacun est libre d'apprécier ou non et d'exprimer un avis, mais je dois avouer que ça ne donne pas vraiment envie de partager son engouement quoi :lol:

Quoi qu'avec un peu de recul je trouve ça con en fait, j'ai envie d'en parler avec vous alors autant le faire, que ce soit pour parler de ce que j'ai aimé ou moins aimé dans ce film, ça peut être intéressant, pour apporter une vision différente à certains ou changer la mienne sur certains points. Quand j'aurai revisionné le film (minimum 2 visionnages pour pouvoir en parler correctement), je viendrai livrer une de mes habituelles reviews infiniment trop longues que personne ne lit jusqu'au bout :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ichinose le Jeu Fév 14, 2019 6:14

Imate a écrit:[justify]A noter aussi que Goku fait une rapide utilisation du Kaioken en forme de SSJ Blue dans le manga contre Jiren, la forme n'est donc plus exclusive à l'anime. Donc film suivant le manga ou non, dans les deux cas, ça ne change rien, il n'en fait tout simplement pas usage^^

Diantre, c'est vrai. Par contre, c'est vite relégué au rang de "c'est inutile".

Sinon, bien sûr, partage-nous ton avis. On est très critique, mais on a besoin de l'éternel optimiste que tu es!

Et je te rassure, je les lis jusqu'au bout tes reviews infiniment trop longues , mais en prenant des pauses :mrgreen:
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Redd le Sam Fév 16, 2019 12:49

Je m'attendais à une bête copie bourrine du premier film de Broly, et je suis agréablement, très agréablement surpris.
J'ai vraiment adoré !

Le début

Spoiler
J'ai bien aimé qu'on passe du temps à revoir, ou plutôt ré-écrire l'histoire des Saiyens.
La seule chose que j'ai moins aimé, c'est le côté aimant des parents de Gokû. J'aurais préféré conserver un Bardock qui n'a que faire de son fils. Mais c'est un détail.



Les souhaits des Dragon Balls

Spoiler
Le désir de Bulma m'a fait sourire... Mais apprendre le voeu de Freezer m'a fait hurler de rire. J'ai trouvé que c'était du génie, et une belle représentation de la transformation psychologique de Freezer.
Grandir de 5 cm... "oui, pas plus, sinon les gens font se demander !" GENIAL :mrgreen: Rien que pour ça, le film est réussi.



Le traitement de Broly

Spoiler
Chapeau.
Ils ont réussi à faire passer Broly du personnage que j'aimais le moins à probablement l'un de mes préférés.
Un vrai coeur pur, un type que la vie n'a pas épargné. Vivre toute sa vie sur une planète horrible, avec une éducation qui aurait pu faire de lui le fou furieux du film original. Mais il en est ressorti autre chose, à mi chemin entre la folie et la raison. Mais une vraie âme innocente, qui souffre autant de sa condition que des coups brutaux de ses adversaires.
J'avais de la peine pour lui quand il souffrait contre les coups Gogeta.


Les combats

(bon là pas besoin de spoiler)
C'est bien dynamique, bien violent, ça déménage.
Il y a juste certaines scènes qui donnent l'impression d'être + dans un jeu vidéo qu'un film d'animation, par contre.

Ah, mais des films DB comme ça, j'en veux d'autres ! :D
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Kodeni le Sam Fév 16, 2019 20:47

Bushido a écrit:Cold et Freezer peuvent avoir des enfants, Cold a été enceint, donc, ce ne sont peut-être pas des femmes, mais ce sont des femelles. 8-)

C'est dit où ? Dans quel support ?

Antarka a écrit:
Kodeni a écrit:
bejiita a écrit:. A la fin du film j'avais même l'impression que Beerus attendait d'intervenir si Gokû et Bejiita n'y serait pas arrivés.

Bah c’est ce que j’ai cru comprendre. Pour moi c’etait convenu que Beerus intervienne en cas de défaite de Goku et Vegeta.

Marrant, je me rappelle pas du tout de ça. Le gros sous entendu que j'ai vu sur Beerus dans ce film, c'est son remplacement prochain en tant que Dieu de la Destruction par un Broly plus puissant que lui et avec une fanbase plus solide.

A faire confirmer par un japonisant, car la trad que j'ai vu au ciné ne correspond pas à celle que je viens de voir en tipiak.
Mais pour me référer à la version ciné, Beerus semblait suivre le combat et à la fin dire un truc du style : "c'est bon, ils y sont parvenus, pas besoin que je bouge".

Imate a écrit:A noter aussi que Goku fait une rapide utilisation du Kaioken en forme de SSJ Blue dans le manga contre Jiren, la forme n'est donc plus exclusive à l'anime.

A quel moment ?
Ca ne m'a vraiment pas sauté aux yeux !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Imate le Sam Fév 16, 2019 20:53

Kodeni a écrit:A quel moment ?
Ca ne m'a vraiment pas sauté aux yeux !


Dans le chapitre 39, quand Goku se sent dépassé par Jiren :
Spoiler
Image


A la page suivante, Kuririn dit texto qu'il s'agit du Kaioken, et après que la tentative de Goku ait échoué, Jiren le blâme pour avoir tenté de se surpasser en utilisant une technique risquant de détruire son corps. Ce qui peut expliquer que Goku n'y ait plus recours par la suite, même si l'anime semble montrer qu'il a réussi à maîtriser suffisamment bien la technique pour réduire le risque.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Kodeni le Sam Fév 16, 2019 21:20

Ok, merci pour ce rafraîchissement de mémoire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar boshi le Lun Fév 18, 2019 14:40

Le fait que Krilin compare cela au kaioken ne veut pas dire qu'il a réellement utilisé le Kaioken.
Si Goku avait utilisé le Kaioken il aurait crié Ka-io-ken!!!
Le bla bla de Krilin je vois plus cela comme un clin d'oeil à l'animé.
Avatar de l’utilisateur
boshi
 
Messages: 90
Inscription: Dim Mai 24, 2015 17:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Clemsi le Mer Fév 20, 2019 1:45

Je viens de voir le film Broly.

J'ai aimé la première partie du film sur les origines de Dragon Ball avec la Planète Vegeta et son histoire.
Franchement, c'est cool de revoir Cold et le commando Ginyu.
Mais c'est dommage que ce soit le chapitre Dragon Ball Minus qui est "canon" au détriment du téléfilm sur Baddack qui était génial.
Mais bon, au moins, on voit Raditz, qui n'était pas présent dans le téléfilm.
C'est pareil pour l'histoire de Broly, qui était beaucoup plus sombre dans le premier film.
Le Roi Vegeta qui décide lui-même de tuer bébé Broly, c'est logique.
L'envoyer sur une planète, peu importe si elle est dangereuse, il y a quand même des chances qu'il survive avec son potentiel de coombat anormalement élevé.
Bref, je préfère le Broly du premier film, même si j'aime quand même ce nouveau Broly au coeur pur.

La deuxième partie du film centrée sur les combats est bonne, sauf quand on entend ces foutus theme song "Go Go" pour Broly, Kakarotto et Gojeta.
L'animation est magnifique, même si ça part tellement dans tous les sens que j'avais mal aux yeux, parfois.
Et ces beaux dessins m'ont fait adore le Super Saiyan God au cheveux rouges, même si je préfèrerai toujours le Super Saiyan aux cheveux dorés.
D'ailleurs, la transformation de Vegeta en SSJ est la transformation la plus belle du film pour moi.

Freeza est le seul personnage qui me divertit vraiment et qui est plus ou moins respecté, comparés aux autres personnages, comme Goku qui ne sait pas ce que veut dire hostile.
Comment j'ai rigolé quand Freeza a fait savoir à Broly que Paragus était mort après l'avoir tué.
Par contre, son souhait de grandir de cinq centimètres, j'ai pas aimé, comme tout le monde, je parie.
Même si c'est un clin d'oeil au Général Red, cela n'est pas cohérent avec le Freeza qui a toujours voulu la vie éternelle.

Concernant le personnage de Broly, je ne sais pas si c'est une bonne chose de l'avoir laissé en vie.
Je veux dire, Goku et Vegeta sont déjà assez ridiculement puissants comme ça, en plus d'avoir Beerus, Whis, et le bouton Zeno avec eux.
Si Broly devient aussi un de leurs alliés, on va encore tomber dans la surenchère de puissance, avec des transformations et des niveaux de puissance encore plus abusés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar BejitaSan le Mar Mars 12, 2019 23:40

Eh mais j'suis agréablement surpris par ce film:

Image

"Cachottier de Toei !"


Je développerai plus tard.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nightwing26 le Jeu Mars 14, 2019 15:45

j'ai trouvé ce film... bah assez moyen en faite.

Comme beaucoup, la première partie m'a le plus plu, mais... je ne sais pas, le fait de 'remodeler' les origines de goku et bardock selon db minus ne me plait pas beaucoup. Le drame du téléfilm est complètement absent et bardock est vraiment expédié en mode osef.

La deuxième partie était trop psychédélique. Qu'est-ce que c'était ces effets de couleurs bruleurs de rétines? et les dessins de la partie 'apprentissage de la fusion' étaient... dignes de pointu-man?

Et on passe encoooooore du temps sur goku et végéta. alors oui, broly est over puissant (beaucoup trop d'ailleurs), mais bon... je ne sais pas, mais est-ce trop demander de montrer au moins quelques réactions de la part des z-warriors? je veux bien qu'ils soient trop faibles, mais bon. Un gohan aurait tout de même pu servir à retenir Broly avant la fusion. et parlons justement de cette partie ou freeza tient plus d'1h30 face à broly? les rapports de force sont une fois de plus complètement à l'ouest. et dieu que je n'aime pas ces florilèges de couleurs de cheveux. ça devient cartoonesque et caricatural au plus haut point.

J préfère largement les films bojack et tapion à celui là, ne serait-ce que pour l'homogénéité des dessins, la mise en avant d'autres personnages et la profondeur des persos (fin surtout tapion).

Bref, pour moi DBS reste un univers alternatif et non la continuité de db.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Jim-my le Jeu Mars 14, 2019 20:34

C'est pas un film sur Bardock, c'est normal qu'il soit expédié. Et encore que, il a un rôle majeur dans le premier acte.

Et puis, Toriyama ne retouche a rien, le téléfilm sur Bardock n'a jamais été canon, de même pour celui de Trunks du futur d'ailleurs.

Tu comprend pas comment Golden Freezer (niveau SSJBlue) tien 1H30, mais tu voulais Gohan qui retienne Broly.
Ta proposition est incohérente.

Et puis, il y a Piccolo. Donc pas que Goku et Vegeta, qui sont les seuls a être crédible.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Jeu Mars 14, 2019 21:55

Perso je comprend quand même que pas mal soient frustrés sur Baddack.

Parce que bon oui, "c'est pas un film sur Baddack" m'enfin la première partie du film dure quasiment aussi longtemps que l'ensemble du vieux téléfilm.

Et que bon, je l'ai trouvé sympathoche cette première partie du film, mais elle cassait pas 3 pattes a un canard.

Je veux pas parler du fond du scénario, ou de la technique des deux films, m'enfin je pense qu'en terme d'ambiance et d'impact émotionnel, le vieux téléfilm fait bcp mieux que celui là. Alors que le fond du film est quasiment aussi tragique pourtant.

Mais ça restait sympa. Et je dis ça alors que j'ai plutôt pas aimé DBMinus. Mais je pense que c'est parce que cette partie pourrait presque être dissocié de DBS.

En tout cas c'est la partie du film que j'ai préféré. 2 mois après mon visionnage, je garde un goût bien fade du personnage de Broly, et le gros combat était a la fois cool et trop long/trop tout.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron