Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Dim Août 05, 2018 12:54

Je me demande ce qui est le plus rentable, une série ou un film par an ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Lenidem le Dim Août 05, 2018 12:54

Remo a quant à lui servi Freezer pendant des dizaines d'années, et veut faire quelque chose avec Broly, mais il connait ses limites.
Il est dans la friend-zone ?
Xehanort a écrit:Apres je vous l' ai dit 1000 fois , avec toutes les series qu' ils font la Toel ne peut pas mettre plus de moyens sur DBS . Pour faire mieux il faudrait arreter One Piece le temps de finir le manga , jeme demande ce que les fans dirais .......
Ou il aurait fallu attendre la fin de One Piece avant de se lancer dans la suite de Dragon Ball, par exemple. Rien ne pressait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Dim Août 05, 2018 15:49

Ils ont adaptés le script de Toriyama tel quel, à l'exception des scènes d'action, cependant le scénario original était dans le double des 90 minutes prévues pour un film, et même s'il a été réduit, il a fallu étendre la limite de temps prévu.


Donc Toriyama a écrit un script pour un film de 3 heures et la production à du élaguer son script pour que le film fasse moins long.

Ok donc il y a des éléments que la Toei a gardé sous le coude pour plus tard, selon moi Broly va donc pas crever dans ce film. De plus il parle de Broly comme l'ennemie le plus puissant, pas comme d'un méchant. Ce qui renforce mon sentiment.

Tu peux avoir des ennemies sans pour autant que ton ennemies soit méchant, la personne qui est ton ennemie est ton ennemies soit par différence philosophique ou par rivalité sur un sujet quelconque.

@Xehanort la Toei c'est aussi des productions live avec acteurs comme les Super Sentai et les Kamen Rider. Aussi et je tiens à le rappeler la Toei a revus sont organisation interne en avril en ce dotant également d'un département d'animation dédier à Dragon Ball.

Une nouvelle série est potentiellement et possiblement toujours d'actualité. De plus il pourrait faire appel à leurs copains de chez Sunrise (détenus par Bandai Namco) pour leurs apporter du soutiens. (Bandai Namco étant derrière les jeux Super Dragon Ball Heroes, Dragon Ball Legends, Dragon Ball FighterZ, Dragon Ball Fusions et Dragon Ball Xenoverse.)
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar koji le Lun Août 06, 2018 21:48

bon moi de toute manière depuis le film F j'étais déçu

alors pour ce remake le seul truc qui me questionne c'est: végéta aura-t-il droit à sa pls en bonne et due forme ?...
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ichinose le Mar Août 07, 2018 3:46

Bushido a écrit:Je me demande ce qui est le plus rentable, une série ou un film par an ?

Les deux pardi!
Le fait d'alterner donne l'impression qu'on change de donne et évite ainsi un sentiment de lassitude.
En plus après coup, la TOEI peut reflinguer le film dans l'anime éventuellement.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Mar Août 07, 2018 6:33

Un animé n'est qu'une grosse vitrine publicitaire pour vendre des produits dérivés.

Un film est tout aussi efficace à ce niveau là mais rapporte en plus les sous des gens qui vont au cinéma.

Bref, faut comparer le budget de ce film avec celui de la série DBS mais je pense qu'un film peut être plus rentable. Sauf s'il s'appelle DBE.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ganjalo le Mar Août 07, 2018 21:07

Bushido a écrit:Le 4000 frames par épisode m'a tué, personnellement. C'est peu. Très Très peu. Tu comprends tout de suite mieux la qualité de Dragon Ball Super si les animateurs sont réduits à si peu de frames sur 20 minutes.

J'imagine même pas ce qu'ils imposent pour Super Dragon Ball Heroes o0


Ben non, 4000 c'est plus que la moyenne, qui serait plus ou moins de 3000 et qu'on peut retrouver assez intuitivement (les animés jap étant souvent animés en 2:s ou 3:s donc avec des frames en doubles ou triple respectivement, on tourne à 12 ou 8 images par seconde mais on doit surtout y retirer tous les plans fixes et les répétitions et ça tombe très très vite)
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Imate le Mer Août 08, 2018 16:00

Des affiches promotionnelles pour le film viennent d'arriver !

Spoiler
Image

Spoiler
Image


Voilà qui confirme au passage la présence de Goten et Trunks ! En tout cas, y'a vraiment un petit quelque chose, un je ne sais quoi de très sympa avec cette nouvelle direction artistique, ça change, j'aime beaucoup. Excepté Freeza, pour le coup, je suis nettement plus fan de son look sous la direction de Yamamuro :?
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Batroux le Mer Août 08, 2018 16:08

C'est chaud comme je les trouve toutes moches. Avec une mention spéciale pour Golden Freezer qui me fait penser à Homer Simpson.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Foenidis le Mer Août 08, 2018 16:13

Nan mais Bulma, Goten et Trunks, on dirait une illustration destinée aux gosses de primaire, voire maternelle !

Le trait tend de plus en plus vers un style enfantin.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Imate le Mer Août 08, 2018 16:23

Euh...non.

C'est juste un style graphique différent de Yamamuro, épuré et lisse, on retrouve ce style dans pas mal d'oeuvres animées japonaises.

Suffit de voir un film comme "Les enfants loups : Ame et Yuki" qui a un style graphique comparable. Ce n'est pas ce qui empêche ce film d'être un chef d'oeuvre, et un long-métrage destiné aux adultes. Kimi no na wa aussi a un style plutôt rond et lisse, par exemple.

On peut ne pas être fan. Mais au bout d'un moment faudrait arrêter de vouloir absolument rabaisser le style en le faisant passer pour du dessin pour enfant. C'est quand même terrible.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ginji le Mer Août 08, 2018 16:28

Bah surtout se plaindre que Dragon Ball soit destiné aux enfants, euh ... je pige pas trop la logique.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Foenidis le Mer Août 08, 2018 16:49

J'ai vu les "Enfants loups" et non, je ne trouve pas que le style y soit aussi infantile.

Dans les enfants loup, les gosses ont la taille de leur âge : petits quand ils sont petits, mais plus grands quand ils atteignent l'âge adolescent.

Et puis, pour les illustrations destinées à la promo, au moins le dessinateur fait-il l'effort de mettre des ombrages à ses personnages !
Sur l'image Bulma/Goten/Trunks, on n'a droit qu'aux aplats, un peu comme dans un coloriage de gosse.

Image

Image

Je ne vois même pas comment tu peux comparer ces deux genres d'affiches.



> Ginji

Je parle du style de dessin... quoique, quand on voit la censure appliquée à DBS qui donne des combattants qui ressortent sans la moindre trace de sang de combats censés être épiques, l'on puisse se poser la question.
Au fait, ceux qui ont vu toute la série, combien de membres tranchés, arrachés, de personnages transpercés ou qui crachent le sang sous l'impact des coups dans DBS ? ...
J'allais demander s'il y avait eu des tués, mais non ! C'est vrai que les très redoutables dieux de la destructions ont interdit de tuer son adversaire, vraiment, ça fout les jetons. :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Asura le Mer Août 08, 2018 17:03

Ah ouai pardon mais je trouve golden freezer dégueulasse! Y'a un coté grotesque qui rend vraiment pas bien! Et j'ai un peu le même ressenti avec Broly même si la c'est plus la colo la responsable. Sinon les autres persos ça passe. Bon par contre ça commence a me gonfler l'apparence de Goten et Trunks! Plus ça va plus ils paraissent jeunes (ce nouveau style n'arrangeant rien) alors qu'ils aurait du commencer a grandir! ils ont quasiment l'age de gohan période Buu bon sang!!!!!!!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Lenidem le Mer Août 08, 2018 17:11

Je me demande si Trunk va pisser sur Broly.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités