Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Imate le Mer Août 08, 2018 17:27

Foenidis a écrit:J'ai vu les "Enfants loups" et non, je ne trouve pas que le style y soit aussi infantile.

Tu ne trouves pas, et pourtant, c'est bien un style graphique très similaire, y'a rien d'infantile ici. Du tout.

Ta comparaison avec l'âge des enfants dans "Les enfants loups" n'a rien à faire ici d'ailleurs, je vois pas le rapport avec le style graphique. Ca c'est juste une volonté (débile) de garder Goten et Trunks enfant, et je ne la comprend pas non plus je l'avoue. Il serait temps de les faire grandir. Mais c'est pas du tout lié à l'aspect graphique.

Typiquement, une image du dit film :
Spoiler
Image

Couleurs unifiées, aspect lisse et épuré, design très rond, peu de détails sur le personnage.

Je n'ai pas choisi ce plan au hasard : Faut comparer ce qui est comparable.

La composition de ces affiches du film DBS vise clairement à faire dans la simplicité, c'est à dire montrer des personnages du film dans leur plus simple appareil si je puis dire, sur fond blanc, tels qu'ils apparaîtront dans le film. Incomparable donc avec une affiche à la composition sophistiquée, profitant du fait qu'elle n'est pas destinée à être animée, mais simplement à être une image fixe, comme celle que tu as posté, ou même l'harmony cel que tu as mis en second, ça n'a tout bonnement rien à voir.

Les affiches DBS ici montrent les personnages tels qu'ils sont dans une scène destinée à être animée (comme on a pu en voir dans le trailer), donc, comme sur l'image du film les enfants loups, avec un design simple et épuré, propice à une animation fluide type Sakuga et à une gestuelle naturelle. D'autant qu'ils savent que ce style d'animation sous la direction de Shintani fait quasiment l'unanimité chez les fans actuellement, notamment chez les férus d'animation qui parlent avec enthousiasme sur les réseaux sociaux de ce style qui apporte de la fraîcheur à Dragon Ball. Ils en profitent donc pour la mettre en avant.

Donc, encore une fois, absolument rien d'enfantin.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Batroux le Mer Août 08, 2018 17:47

Lenidem a écrit:Je me demande si Trunk va pisser sur Broly.


Vu la taille de Trunks depuis que DBS a commencé, c'est peut-être Broly qui va lui pisser dessus.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Many le Mer Août 08, 2018 18:01

On en parle de Bulma qui commence de plus en plus à se désapper ? Bientot elle va finir en maillot comme Nami !
L'époque de sa jeunesse lui manque ou quoi ? :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar RMR le Mer Août 08, 2018 18:18

Si elle intervient dans le film, on va découvrir sa nouvelle voix.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Mer Août 08, 2018 18:19

On l'a déjà découvert dans une pub, en réalité.

après, il n'est pas dit que ce sera la même actrice.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Imate le Mer Août 08, 2018 18:27

Si si, ce sera bien Aya Hisakawa qui reprendra désormais officiellement le rôle de Bulma à la place de notre regrettée Hiromi Tsuru, comme elle l'a fait dans cette pub pour des produits d'entretien^^

Et pour le coup je trouve qu'elle se débrouille plutôt bien, même si ça fait un petit quelque chose, y'a pas à dire.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Veguito le Mer Août 08, 2018 18:36

Oui euh non, excuse-moi, mais le seul rapport avec les enfants loups, c'est le côté épuré.
Ces affiches de DBS ont un aspect vachement plus cartoon.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Batroux le Mer Août 08, 2018 18:52

Je trouve personnellement que le style des affiches ne correspond pas vraiment pour du Dragon Ball.
Et pourtant ça ne me dérange pas un style différent sur Dragon Ball, du moment que ça apporte une nouveauté bienvenue, ou que ça embellit les personnages. Pourtant là, j'ai vraiment cette impression d'avoir des affiches/illustrations au rabais.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Mer Août 08, 2018 19:28

Je rejoint le parti de ceux qui aiment pas.

Mais bon c'est juste des affiches, j'espère que c'est pas représentatif. On a vu dans les BA que le film sera beau. Mais là dessus les colos sont franchement dégueulasses. C'est criard.

Goten et Trunks, leur design est inexcusable. Il l'était déjà à l'époque de BoG mais ça empire à chaque fois, alors qu'ils devraient vieillir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Août 08, 2018 20:50

Je dois avouer que je n'aime pas non plus !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Supaman le Mer Août 08, 2018 20:58

Je suis assez d'accord avec Batroux et Antarka. On dirait du DBS arc FnF qui était pour moi le pire moment de l'anime en terme de dessin et d'animation (et d'histoire puisqu'on la connaissait déjà... Que c'était dur...).
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar goten-kun le Jeu Août 09, 2018 0:56

Après avoir vu les affiches, je trouve que certaines sont vraiment pas terribles. Celle de Piccolo, me donne envie de pleurer !Ca n'a aucune âme ce genre d'illustration. Marrante l'affiche de Goten et Trunks et de sa grande soeur !

Heureusement que ces affiches ne représentent pas ce que le film va proposer.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Imate le Jeu Août 09, 2018 1:17

Il faut quand même garder à l'esprit qu'il s'agit en effet de simples affiches promotionnelles/publicitaires, donc réalisées par un artiste pas forcément très prisé ni très talentueux, ayant reproduit le style graphique du film pour ces affiches. Faut pas non plus en attendre une oeuvre d'art^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Magma Sacré le Jeu Août 09, 2018 1:45

goten-kun a écrit:Celle de Piccolo, me donne envie de pleurer !Ca n'a aucune âme ce genre d'illustration.



Je vois pas trop ce qui cloche avec Piccolo, c'est même le plus réussi à mon sens.

Broly a un oeil plus gros que l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Asura le Jeu Août 09, 2018 2:07

Imate a écrit:Il faut quand même garder à l'esprit qu'il s'agit en effet de simples affiches promotionnelles/publicitaires, donc réalisées par un artiste pas forcément très prisé ni très talentueux, ayant reproduit le style graphique du film pour ces affiches. Faut pas non plus en attendre une oeuvre d'art^^

....C'quoi cette excuse en carton? Déjà c'est la promo pour ton prochain film de la mort qui tue donc t'es sensé y mettre un minimum de moyen, et puis surtout tu vas pas me dire que pour ce genre d'affiche c'est compliqué de proposer un truc un minimum stylé!
Alors d'accord on est qu'en Aout et ils réservent p'etre les meilleurs trucs pour cet hiver, mais c'est pas une excuse.

Magma Sacré a écrit:Je vois pas trop ce qui cloche avec Piccolo, c'est même le plus réussi à mon sens.

C'pas forcément qu'il est moche, c'est qu'il dégage rien! Il est pas vraiment mis en valeur(par rapport a goku et vegeta par exemple). C'est plat quoi!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités