Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Imate le Jeu Août 09, 2018 3:03

C'est pas spécialement une excuse^^

Le fait est qu'on ne parle pas de THE affiche pour le film, comme celle dévoilée pour son annonce, mais de simples "petites" affiches promotionnelles. Bien sur, ce n'est pas ce qui excuserait une affiche hideuse, mais je ne fais pas partie de leurs détracteurs. Je ne fais que souligner le fait qu'on ne doit pas s'attendre à voir arriver une série de 6 affiches hyper travaillées, composées aux petits oignons, et réalisées par un artiste phare de l'équipe, là ou il ne s'agit que d'affiches publicitaires :wink:

Faut juger les choses pour ce qu'elles sont. Et en tant que telles, pour ma part, je les trouve pas si moches que certains le disent. Ceci étant dit, après les avoir vu en HD et en taille normale, j'avoue qu'elles n'ont rien de transcendant, celle me dérangeant le plus étant celle de Freeza (mais parce que j'aime pas le style de Shintani sur ce personnage, en comparaison de Yamamuro), et ptet avec du recul, celle de Vegeta, qui a un rendu un peu étrange.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Foenidis le Jeu Août 09, 2018 3:56

Je ne fais que souligner le fait qu'on ne doit pas s'attendre à voir arriver une série de 6 affiches hyper travaillées, composées aux petits oignons, et réalisées par un artiste phare de l'équipe, là ou il ne s'agit que d'affiches publicitaires :wink:


De sacrés innovateurs tout de même, chez Toei. Là où n'importe qui présente son produit au mieux en soignant les affiches publicitaires pour donner envie au public, eux trouvent plus malin de flinguer d'entrée leur truc en bâclant la campagne de com. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Imate le Jeu Août 09, 2018 10:51

Troller c'est vraiment une passion chez toi, pas vrai ? :)

Plus sérieusement, puisque tu ne sembles pas comprendre, je vais prendre un exemple concret. Star Wars, énorme licence du cinéma désormais possédée par Disney, rapporte énormément de pognon, ce pourquoi on y injecte également beaucoup de pognon.

Pour le dernier gros épisode de la saga, on a bien sur, comme pour ce film DBS, eu une affiche disons "principale" pour le film. Plus travaillée, plus recherchée.

Mais par la suite, en complément, on a eu droit à une série d'affiches promotionnelles : Assez simples et sobres, les personnages phares du film vêtus de rouge, posant sur fond blanc, avec simplement un effet d'effacement de leur corps en bas d'affiche pour une très légère touche d'originalité. Rien de plus. On a d'ailleurs eu la même chose pour leur dernier spin off, Solo, une affiche principale, puis une série de petites affiches avec le nom d'un personnage et son portrait apparaissant à l'intérieur des lettres. Celles-ci, bien qu'un peu plus originales que celles du 8 il faut bien le dire, restent dans cette logique d'affiches promotionnelles plus simples que l'affiche principale.

Des affiches simples, servant juste de compléments publicitaires. Exactement ce à quoi on a droit ici pour le film DBS.

De sacrés innovateurs tout de même, chez Disney.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Août 09, 2018 11:03

En même temps Imate, pour troll faut être deux, tu devrais sérieusement commencer à le considérer !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Batroux le Jeu Août 09, 2018 11:04

Je me range plutôt du côté de Foenidis pour le coup.
Tu peux faire des affiches simples pour promouvoir quelque chose sans qu'elles ne soient forcément simplistes et simplifiées. Parce que là, c'est vraiment l'impression que ça me donne avec ces affiches. Elles sont simplifiées voire même simplistes. Je veux dire, la coloration des persos, il n'y a rien qui est mis en valeur, limite ça dessert plus le dessin qu'autre chose, et le dessin en lui-même n'est pas forcément génial (à mon goût en tout cas).

Puis bon, la personne aurait utilisé trois calques de plus pour plaquer trois niveaux d'ombres, c'est pas ce qui aurait pris le plus de temps. Hein.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Imate le Jeu Août 09, 2018 11:43

Après je fais qu'expliquer en quoi il est "normal" que ces affiches soit plus simples, mais qu'elles plaisent ou non c'est une autre histoire, même moi qui apprécie plutôt ce style graphique, j'ai avoué ne pas les trouver incroyables après les avoir revu en HD. C'est pas tant pour défendre ces affiches que pour trouver une explication^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Asura le Jeu Août 09, 2018 11:49

Imate a écrit:Mais par la suite, en complément, on a eu droit à une série d'affiches promotionnelles : Assez simples et sobres, les personnages phares du film vêtus de rouge, posant sur fond blanc, avec simplement un effet d'effacement de leur corps en bas d'affiche pour une très légère touche d'originalité. Rien de plus. On a d'ailleurs eu la même chose pour leur dernier spin off, Solo, une affiche principale, puis une série de petites affiches avec le nom d'un personnage et son portrait apparaissant à l'intérieur des lettres. Celles-ci, bien qu'un peu plus originales que celles du 8 il faut bien le dire, restent dans cette logique d'affiches promotionnelles plus simples que l'affiche principale.

Mauvais exemple selon moi. Parce que justement ces "affiches personnages" étaient simples, mais un minimum travaillées au niveau de la compo. Et surtout elles étaient raccord avec le style de l'affiche générale (le melange rouge/blanc), ce qui leur donnaient direct une identité!
Pour DBS, y'a juste rien en faite. t'as juste l’impression que c'est des images randoms prisent au pif. Aucune recherche et aucun travail de compo. Et pour leur prochain film " fer de lance" c'est quand même pourave!
Et encore une fois c'est pas tant qu'elles soient moches (mais certaines le sont clairement), c'est qu'elles font vides et plates!

Imate a écrit:Après je fais qu'expliquer en quoi il est "normal" que ces affiches soit plus simples, mais qu'elles plaisent ou non c'est une autre histoire, même moi qui apprécie plutôt ce style graphique, j'ai avoué ne pas les trouver incroyables après les avoir revu en HD. C'est pas tant pour défendre ces affiches que pour trouver une explication^^

Mais c'est pas normal justement. Comme dit Batroux, faut pas confondre simple et simpliste!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Paulemile le Jeu Août 09, 2018 12:12

Ça m'a fait un choc ces affiches ! Ça m'a rappelé une certaine collection de cartes à jouer que j'avais quand j'étais gamin, avec un dessin très épuré de ce genre. J'avais déjà trouvé ça étrange à l'époque, comparées aux "Power Level" et au "DP" (j'appelais ça comme ça, jamais su le nom officiel :lol: ).
J'ai eu 3 ou 4 exemplaires de ces cartes, en plastique dur. Je les ai toutes paumées à la récré contre d'autres gars avec qui on jouait à les lancer le plus près d'un mur. Elles rebondissaient trop :mrgreen:

Bon du coup, DBS et tout, c'était pas sorti, DBGT à peine, d'ailleurs. Donc je sais pas pourquoi je parle de ça. C'était juste pour l'anecdote :)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar goten-kun le Jeu Août 09, 2018 12:46

Ouch j'avais pas vu l'affiche de Goten Trunks et Bulma en plus gros plan. C'est vraiment ... très très spécial ... :shock:
C'est vraiment un truc Dragon Ball ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Magma Sacré le Jeu Août 09, 2018 19:19

Au moins, les cadres sont très jolis.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Ven Août 10, 2018 10:15

:lol: Même de simples affiches promotionnel sons sous le joug de critique acerbe et médisante.

Petit H.S: pour que vous compreniez mon parallèle j'étais en conversation avec ma mère au sujet des reboot et autre remake sur Denver qui était la cible de mes critiques les plus malcommodes et les plus acerbes, regardant la télé je voyais également des pubs, et j'ai dis de toute façon moi de mon temps (en référençant les années 80/90) c'était mieux.

Ma mère pour me répondre:
Tu va finir vieux con, et pour rajouter tu ressemble à tes grands parents toujours à critiquer


:lol: imaginez le coup de vieux que je me suis pris mdr.

Pour en venir à notre sujet qui sont ces affiches, je pense que certaines critiques négatives sont disproportionnés et vous font passer pour reprendre l'expression de ma maman pour des vieux cons jamais content au final :D mais rassurez vous je suis aussi dans le lot même si c'est pas pour les affiches je suis un vieux con pour autre chose. :lol:

Je pense que contrairement à la génération de mes parents notre génération est une génération de râleur bougon déjà vieux avant l'âge. Je dis pas qu'il faut pas critiqué attention mais n'avons nous pas tendance à trop critiqué et toujours négativement (et je parle pas forcément de DB) la société de manière générale et devenus si noir si négative. Je trouve que ça manque de gaieté.

A entendre certaines personnes faudrait que tout soit "DARK BATMAN" avec sujet dépressif négatif car le monde craint et bouh l'humanité aussi ouin ouin ! XD

Concernant ma critique sur les affiches elle sont simples et me renvois une sensation de joie par leurs simplicité comme quelques choses d'enfantin, c'est bien je trouve. enfin je dirais que ma seul déception c'est Goten et Trunks

C'EST QUAND QU'ILS VONT GRANDIR ! ROGNTUDJU ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Ven Août 10, 2018 12:03

Je pense pas qu'on râle pour rien dans le sens où ces affiches sont indubitablement très moches. Le coloriste spécialement s'est vraiment pas blesser au travail.

Par contre oui j'ai du mal à comprendre ce foin autour de quelques affiches moches alors qu'on a tous vu que le film sera a priori beau avec les bandes annonces.

Donc en gros : ces affiches sont moches certes, mais on s'en fout un peu non ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Batroux le Ven Août 10, 2018 12:07

Beh c'est parce que certains disent, oui c'est pas mal quand d'autres disent, c'est moche. Pareil pour le Promo réussie, Promo salopée ?
C'est un débat quoi. Et comme on a que ça à se mettre sous la dent autour du film, on y va à fond.

Nucleus, j'avais envie de te mettre sur orbite et finalement non, sinon tu vas repartir pour revenir, ce serait dommage de revivre cette fausse joie.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Ven Août 10, 2018 12:10

Batroux a écrit:Nucleus, j'avais envie de te mettre sur orbite et finalement non, sinon tu vas repartir pour revenir, ce serait dommage de revivre cette fausse joie.


Tu vois tu prouve mon point trop de négativité dans ce monde :lol: Prend exemple sur Imate qui est bien plus positif :mrgreen:

Bon vivement la sortis du film
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Imate le Ven Août 10, 2018 16:16

Bon, pour parler d'autre chose que ces affiches et évacuer un peu le traumatisme qu'elles ont causé, le site officiel du film s'est mis à jour, et quelques nouvelles images y sont visibles, quelque chose de plus intéressant à se mettre sous la dent justement Batroux (enfin, intéressant, toute proportion gardée, disons que là au moins il s'agit de visuels du film) :

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image


Voilà, c'est d'un tout autre niveau. Histoire de rappeler que, comme le note très justement Antarka, ce qui compte vraiment, c'est le film lui même (qui sera visuellement magnifique) :D

Nucleus a écrit: Prend exemple sur Imate qui est bien plus positif :mrgreen:

Merci :P
Mais moi j'essaye toujours de voir les choses du bon côté et de positiver, suffit de voir comment je suis monté en pression à l'annonce d'un énième film sur Broly, maintenant que j'ai évacué la déception, j'essaye de voir uniquement le bon dans l'histoire et de profiter. Tout le monde n'est pas capable de faire abstraction du négatif pour se concentrer sur le positif, surtout de nos jours ou les gens sont de plus en plus critiques. Disons que c'est deux manières différentes d'aborder les choses^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités