Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Imate le Jeu Août 08, 2019 12:27

Le premier film sur Broly était catastrophique sur tellement de points. L'ancien Broly était insupportable et inintéressant, le scénario archi bancal (rien que l'histoire des pleurs mon Dieu...), à part la mise en scène sympa, j'ai jamais trouvé ce film extraordinaire. Loin de là même.

Le Broly de ce film est tellement plus intéressant et touchant que le premier. Je comprend pas trop d'ailleurs comment on peut "ne pas voir qu'il a bon fond", on le voit maltraité par son père, quand il discute seul à seul avec le petit duo et se livre le gars semble hyper doux au point de quand même défendre son père malgré ce qu'il subi, il prend la défense de Chilai quand elle est en danger. Bref, je vois pas en quoi c'était "pas évident" :lol:

Concernant le combat, Broly est dit n'avoir aucune expérience du combat (il a vécu seul avec Paragus qui n'est pas le meilleur partenaire d'entraînement vu l'écart de niveau), alors qu'il est un génie à la puissance latente démesurée qui ne demande qu'à s'exprimer, mais qu'il n'a jamais eu l'occasion d'exploiter. En affrontant enfin un adversaire à la hauteur, il apprend à combattre et à se servir de cette puissance de mieux en mieux au fil du combat. C'est tout, rien d'incohérent ici.

"Passages illisibles", je t'avais déjà vu critiquer le combat final Goku UI VS Jiren parce que "ça va juste trop vite mais c'est pas beau", je trouve ce genre de remarques absolument aberrantes sans vouloir être méchant, l'un comme l'autre sont des bijoux d'animation que tu peux voir et revoir en découvrant chaque fois de nouveaux détails, c'est fluide sans être trop rapide, les mouvements sont bien décomposés, la chorégraphie excellente. Les combats de ce film sont à des années lumières de ceux du premier.

La musique, à part les morceaux ou un mec se met à gueuler et hurler le nom des personnages (je supporte pas ça non plus pour le coup), tout le reste est très bon, du bon Sumitomo comme on l'a aimé durant l'arc Black et le Tournoi du Pouvoir. Ses compos notamment sur le film ont d'ailleurs été encensées par énormément de monde. Le thème orchestral de Broly est d'ailleurs vraiment sympa. Donc que ça te plaise pas, je veux bien, les goûts et les couleurs comme on dit. Mais "BO pourrie" ? Mouais.

Antarka a écrit:Le moment où Broly passe LSSJ est totalement oser, noyé dans la débauche de CGI ultra lumineux du moment.

Sans doute la seule partie de ton post sur laquelle nous sommes d'accords, j'ai pas du tout aimé la partie CGI. Par contre, ne retenir que ça serait malhonnête, quand on voit que la partie du combat la plus intéressante à regarder (celle qui vient après la CGI immonde donc), est animée par Naotoshi Shida, aka le meilleur animateur bossant sur Dragon Ball, et qui là encore nous a offert une séquence à tomber par terre.

J'ai pas trouvé le film parfait non plus en j'en ai déjà parlé, mais je sais reconnaître qu'il a beaucoup de qualités, plus que de défauts^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Août 08, 2019 14:40

Je l'ai trouvé mignon sans plus le film, mais la ou je peux aller en unpopular opinion...

J'adore les musiques et les mecs qui gueulent. :mrgreen: C'est pas du tout comme les musiques originales, pas dans le même état d'esprit. Mais les musiques originales servaient une ambiance plus lente, très "western" finalement. La ou le film va très vite tout le temps. Je les trouvent adaptés du coup à ce qu'elles sont censés montrés. Et le coté gros match va bien avec l'absence de scénario globale.

C'est la ou je suis le cul entre deux chaises vis à vis de Antarka et Imate. Le scénario je n'aime pas, c'est un prétexte à juste mettre sur la gueule les mecs. Tout les oav c'est souvent ça, mais es-ce que le coté assumé rend ça meilleur ? Pas pour moi. Par contre, j'adore le Broly du film. J'adore voir le take de le suivre une grosse partie du film au calme. J'adore entendre ses cris de douleurs à la fin de s'en prendre plein la tronche. C'est un take différent aussi de ce qu'on fait dans dragon ball et ses oav d'habitude. J'apprécie tout ça.

Mais voila, je reste sur le coté mignon, et que la musique me va pour ce qu'elle est censée suivre. C'est à dire un condensé d'action un peu trop indigeste. Qui fut également réalisé pour plaire au publique américain, l'un des plus récents sur la franchise. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Imate le Jeu Août 08, 2019 15:05

Je peux clairement comprendre ce sentiment de surplus de combat. Pour autant la portion scénario du film est plus longue que la portion combat malgré tout. Et proportionnellement par rapport aux autres films Dragon Ball Z (sauf quelques exceptions, comme le film de Tapion), c'est l'un des films qui se concentrent le plus sur la partie scénario. Je pense que ce qui donne cette impression c'est qu'on a presque 1 heure entière de scénar avec quasi pas de baston, puis 35 minutes de combat quasi non stop à parts quelques dialogues ainsi que des petites séquences comme celle de la fusion (les 10 dernières minutes du film servant de conclusion, sans baston donc). C'est surtout une mauvaise répartition du rythme finalement (ce qui est aussi un défaut en soi).
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Août 08, 2019 15:30

Bah le scénario sert un point uniquement, que j'aime pour le coup. J'aime le fait de nous parler plus de Broly finalement que des personnages habituelles. Ce qui donne un certain effet à sa douleur à la fin contre un Gogeta qui le bully. Et donne un poids au voeu de fin sympathique.

Après tout le reste, le vœu, la façon dont Paragus est retrouvé par Freeza, l'arrivé sur terre pour du pif paf pouf, bah c'est naze. Je sais que Dragon ball nous a habitué à ses prétextes mord moi le noeud en particulier depuis DBS, mais forcé de constater que je suis d'accord avec Antarka.

Disons qu'il est pas si mal hein, mais c'est parce que je considère mes attentes basses, quand tu compares avec le reste.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Asura le Jeu Août 08, 2019 15:34

Imate a écrit:le scénario archi bancal (rien que l'histoire des pleurs mon Dieu...)

Je trouve assez réducteur de résumer le scénar a ça. A ce compte la faut m'expliquer en quoi le nouveau est mieux. Au passage comparer le scénar d'un film "a coté" de l'histoire principale (qui de fait avait pas mal de restriction), et la suite officielle de l'histoire(qui n'en a quasi aucune) c'est un peu désavantageux.
D'ailleurs Faudra que je revois le 1er film Broly mais en faite, quand est ce dit que ce sont les cris de Bébé qui l'ont rendu fou (vraie question hein je ne me rappelle plus si Paragus y fait allusion)? Parce qu'en vrai c'est pas trop ce que nous montre le film. Les cris sont plus montrés comme un des déclencheur de sa rage, pas la cause. Ce qui semble rendre Broly fou c'est sa nature même.
Au final Broly est aussi un perso dramatique dans le 1er film, sauf que y'a pas besoin d'en faire un "gentil" pour ça.

Imate a écrit:Le Broly de ce film est tellement plus intéressant et touchant que le premier. Je comprend pas trop d'ailleurs comment on peut "ne pas voir qu'il a bon fond", on le voit maltraité par son père, quand il discute seul à seul avec le petit duo et se livre le gars semble hyper doux au point de quand même défendre son père malgré ce qu'il subi, il prend la défense de Chilai quand elle est en danger. Bref, je vois pas en quoi c'était "pas évident"

Touchant a la limite je veux bien, vu qu'on peu développer un peu d'empathie pour lui. Mais faut arrêter, son histoire est clichée et gnan gnan au possible! Maltraité? le seul moment ou on voit Paragus utiliser son collier c'est pour empêcher Broly de tuer 1 gars. Il utilise pas sa télécommande de manière gratuite non plus. Et comme clairement on voit ensuite que Broly peut perdre la tête quand il s’énerve/combat, bah le collier est une nécessité. Tout comme le contrôleur dans l'original! Après oui Paragus n'est pas le père de l’année mais de la a dire "pauvre Broly" faut pas déconner! Ce que tu appelle maltraité ici, y'a 20 ans on aurait dit élevé a la dure/élevé a la saiyan (dans DB hein, pas IRL! )

Imate a écrit: En affrontant enfin un adversaire à la hauteur, il apprend à combattre et à se servir de cette puissance de mieux en mieux au fil du combat. C'est tout, rien d'incohérent ici.

Ah oui donc qu'il rattrape le fossé SSJ>SSJG en 2min c'est normal parce que c'est TGCUG (TG c'est un génie) ou TGCB (TG c'est Broly) ? ok si c’est pas incohérent, j'appelle ça une écriture de merde ( pour moi on est au dessus de la facilité scénaristique)

Imate a écrit:je trouve ce genre de remarques absolument aberrantes sans vouloir être méchant, l'un comme l'autre sont des bijoux d'animation que tu peux voir et revoir en découvrant chaque fois de nouveaux détails, c'est fluide sans être trop rapide, les mouvements sont bien décomposés, la chorégraphie excellente. Les combats de ce film sont à des années lumières de ceux du premier.

Je comprend Antarka!
Que ce soit bien animé/fluide ne veut pas dire que qu'on voit a l’écran est lisible ou même impressionnant! Désolé mais plusieurs fois, c'est juste des échanges de coups standard mais avec une camera qui part dans tous les sens pour simuler du dynamisme! C'est pour ça que quand tu dis "chorégraphie excellente", je fais un peu la gueule! Attention y'a d’excellents passages de combat! Mais même en dehors des CGI, je trouve pas tous les passages 2D a "tomber par terre"! Regarde la toute dernière partie du combat , ok c'est magnifiquement bien animé, mais ça se résume pas mal a Gogeta qui fout un coup dans le bide a Broly! la mise en scène fait que ça marche mais la chorégraphie en elle même n'est pas folle. Je ne dis pas que ça enlève du mérite a la scène, juste que je n'ai pas vu tant que ça de mouvements vraiment stylés/nouveaux.
Et si en plus tu ne ressent pas ou peu les enjeux, bah t'as juste un bon combat ou lieu d'un truc vraiment épique.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Imate le Jeu Août 08, 2019 15:55

Alors, j'ai pas résumé le film à ça, vu que c'était un exemple, mais y'a pas non plus énormément à dire du scénar de l'ancien film hein. Entre le plan complètement pourri de Paragus qui consiste à laisser tout le monde mourir avec une comète, Broly qui veut juste tout casser parce qu'il est méchant, et pour ce qui est de l'histoire des pleurs, il a jamais été question que ce soit le déclencheur de sa folie. Mais que le mec une fois adulte se souvienne des pleurs du bébé à côté de lui, qu'il reconnaisse le gars une fois adulte, que son nom lui évoque quelque chose, et que ce soi lui l'objet de sa colère alors que juste à côté y'a le fils du roi qui a tenté de l'assassiner, tout ça parce que faut que ce soi Goku le perso principal encore, nan désolé, c'est mauvais.

Pour l'histoire du nouveau Broly, d'une part je parle pas non plus de grosse complexité mais d'un développement minimum (et pas juste "il est méchant car la nature en a décidé ainsi), d'autre part, on nous dit quand même que c'est son père qui l'a élevé comme un animal et l'a conditionné pour pouvoir s'en servir comme d'une arme, l'a forcé à devenir une machine à tuer. C'est ça le but du collier, il a dressé son fils comme une bête sauvage. Sauf qu'à la différence du vieux Broly, là celui-ci est pas gratuitement méchant et fou. C'est son père qui l'a rendu comme ça. Donc non, la télécommande est pas nécessaire, c'est Paragus qui l'a rendu nécessaire. Rien à voir avec le dispositif de contrôle du premier film qui lui était en effet dès le départ une nécessité. Me semble qu'un Saiyan est élevé à la dur d'une manière un peu barbare/militaire, mais pas comme une bête furieuse. Là le Broly, de par l'enfance bestiale et traumatisante qu'il a eu, il n'est toujours qu'un enfant sauvage prisonnier dans le corps d'un adulte surpuissant, toujours attaché à la seule personne qu'il a toujours connu malgré ce qu'il lui a fait subir.

Concernant sa puissance, euh...c'est pas dit texto ok mais on est d'accord que ce Broly est évidemment une nouvelle exploitation du premier ? Donc du Saiyan Légendaire à la puissance naturellement démesurée ? Que cette forme bien qu'appelée différemment dans DBS (notamment avec Kale) en est quand même l'équivalent et est de nature sur-puissante ? Que Kale qui n'est pas, à l'inverse de Broly, une combattante, arrive quand même à résister à Goku SSJG sous cette forme ? Au bout d'un moment si même les constats de départs, qu'on savait de surcroît accepter sans broncher dans les vieux films, on commence à dire que maintenant "c'est incohérent/c'est de la merde"...

Enfin, pour ce qui est de l'animation, ou de sa lisibilité, j'y reviendrai pas. Désolé mais y'a absolument que ici que je vois des gens redire quelque chose et prétendre que c'est juste une caméra qui bouge dans tous les sens et que ça va vite. Après qu'on ait à redire concernant le déroulé du combat, le manque de moves marquants, bon, je peux le concéder, d'autant que c'est à l'appréciation de chacun. Mais de là à dire que c'est bateau, voir pas terrible ? Nope.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Batroux le Jeu Août 08, 2019 17:05

Moi j'aurais aimé un mix des deux.

Le Broly DBS dans sa forme normale qui devient le Broly OAV dans sa forme Berserk, celui qui rigole, éclate Gohan et Trunks, change de caleçon, fracasse Goku, ect...
Parce que là, Broly, c'est juste un Gohan de 40/50 ans. (Donc déjà vu).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Asura le Jeu Août 08, 2019 20:28

Plan pourri? Je sais pas , je trouve plutôt malin d'attirer un ennemi plus balèze sur une planète pour qu'il se fasse tuer par une comète ( qui vu sa taille a plus la gueule d'une étoile en expansion d’ailleurs). Il suffisait a Paragus de détruire l'unique vaisseau et se barrer avec sa capsule perso et voila Végéta bloqué sur une planète mourante! Je trouve ça loin d'être bête. On voit qu'il ne veut pas utiliser Broly car il risquerais d’échapper a son contrôle.
Bon bien sur y'a Goku (TP) et Piccolo(vaisseaux) qui foutent en l'air son plan.
Pour un film "a coté" je trouve qu'il y a un minimum de recherche ( même si ça vole pas super haut non plus on est d'accord).
Concernant les cris, ça sonne effectivement comme une excuse pour "lier" Goku et Broly. j’admets que c'est pas foufou .

Je préférerai toujours un ennemi simple bien exploité qu'un ennemi prétendument plus complexe mal exploité! Ce qu'est pour moi ce nouveau Broly! Je trouve que ça a rien a foutre la. Comme le dis Batroux, ils auraient largement pu exploiter le BG de l'ancien Broly pour ce nouveau. Et tout ce que tu cites sur la relation Paragus/Broly c'est anecdotique dans le film! Merde passé la mort de Paragus, on en parle plus jamais! Et Broly n'accomplit rien en lui même par rapport a son père, on le fait pour lui (au contraire du film d'origine). Leur background perd en intérêt du coup.
Ou alors ce qui m’énerve dans ce nouveau film, c'est peu être avoir voulu plus humaniser Broly tout en diabolisant d'avantage Paragus, le rendant plus manichéen que dans l'original.

La transfo de Broly/kale on sait pas ce que c'est. Dans l'anime Végéta suppute que ça pourrait être la vrai forme des saiyans, le manga parle de saiyan légendaire maléfique. Dans les 2 cas c'est balancé au pif de manière limite random et on en parle plus jamais non plus! Pratique non?
On sait tellement rien que la transfo marche même pas pareil entre Broly et Kale! on sens la maitrise scénaristique non?
Et Broly NORMAL défonce du SSJgod! A ce stade, ça met pas en avant Broly, ça ridicule la transfo divine! le SSJgod dans ce film est traité comme un simple ssj2!
Donc Saiyan légendaire ou non excuse moi de faire légèrement la gueule quand Broly comble en 2min un gouffre ridiculement énorme! (Et dans les vieux films Broly est juste balèze hein, il PU pas comme un gros malade!)

Bah désolé pour l'animation! J'suis p'etre trop exigeant! Après j'ai pas dit que c’était naze, je trouve juste que ça s'est un peu trop emballé sur ces combats! Et comme j'ai dis, l'implication et les enjeux jouent beaucoup au ressenti du combat.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Jeu Août 08, 2019 20:39

Je plussoie totalement tout ce qu'a dit Asura.

Et pour mettre les choses au point avec Imate, j'ai pas dit que le film était moche. J'ai dit qu'il était parfois illisible durant les combats, et je persiste et signe. Et je préfère un combat clair et simple (avec certaines limites) qu'un combat chiadé mais brouillon comme dans le dernier Broly. Pire, je préfère très nettement les bastons du premier OAV avec Broly que les bastons de celui ci. Au moins ça saignait un peu, c'était également bien plus violent que dans ce dernier film. Et on y voyait pas Broly multiplier sa puissance par 10000 à chaque round.

Même le petit moment dessiné Old-School (quand Goku TP Vegeta près de Piccolo), qui aurait pu beaucoup me plaire, je trouve l'effet totalement foiré (si encore ça avait été le style du film entier... Mais je trouve que ça sert juste à rendre le tout beaucoup trop léger).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Imate le Jeu Août 08, 2019 21:35

Quand je dis "plan pourri", je parle surtout du fait que le gars aurait pu se trouver une planète habitable, il a une armée, il a visiblement des moyens, une arme de destruction qu'il pouvait en envoyer sur Terre faire le travail. Au lieu de ça le mec conquiert une planète faussement habitable, sacrifie son armée, perd de l'argent et des années de sa vie alors que son fils pouvait tuer tout le monde tout seul (à priori du moins il le croyait), et vu qu'au début du film on apprend que Broly vient de péter une galaxie, ça veut dire que Paragus est capable de lâcher la bête et la raisonner ensuite (sauf s'il voit Kakarotto et pète un plomb mais ça Paragus s'y attendait pas), aucune raison de tergiverser donc, son plan est inutilement compliqué. Alors oui niveau scénar c'est plus recherché que du Willow, du Tullece ou du Slugh, mais c'est quand même pas le Nirvana.

Pas d'accord pour Broly, toujours, je vois pas en quoi il est mal construit, loin de là. Le coup de l'enfant naturellement très puissant exploité par son père qui l'élève comme une bête et en fait une machine à tuer afin de l'exploiter pour sa vengeance, bon bah ok c'est pas le truc le plus novateur mais ça me parle et c'est pas mauvais pour autant. De même que son côté grand enfant sauvage qui le rend attachant. Et bon, me dire "c'est moins bien parce que maintenant Paragus est manichéen", ok je te répond "avant c'était moins bien Broly était manichéen". Et puis bon l'ancien Paragus il disait quand même bien vouloir conquérir l'univers après sa vengeance, il était pas mal pourri lui aussi. Broly finalement n'accomplit rien il est vrai, le battre et le calmer, son père maintenant mort, est une manière de vaincre ses vieux démons et de le libérer de cette emprise néfaste pour lui. C'est l'avenir du personnage maintenant qui le rendra intéressant dans l'utilisation qui en sera faite.

Pour la transfo de Broly/Kale, mouais, quand je vois que l'ancienne était pas plus approfondie et pas mieux introduite ("C'est le vrai Super Saiyan de la légende !", "Ah bon ? Y'a des vrais et des faux ? Et ?", "Bah rien c'est tout"). On sait juste qu'il est fort, basta. Et je vois pas en quoi la forme marcherait pas pareil entre Kale et Broly, c'est juste que Kale parvient à la maîtriser elle.

Enfin, non, à aucun moment Broly normal ne défonce Vegeta SSJG, il est en "Ikari" ou "Furieux", autrement dit comme l'explique Paragus, "il exploite le potentiel de la forme Oozaru sans se transformer". Une forme qu'il s'est appropriée, et qui est d'autant plus puissante que Broly dispose encore une fois d'un potentiel gigantesque. Parce qu'il est spécial, et pas seulement une fois transformé. Après ça plait ou pas peu importe je remet pas ça en question. Mais il est pas en forme normal le Broly à ce moment là^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Août 08, 2019 23:21

Il y a quand même ce travers des OAV Toei de te montrer le combat dans les transformations au fur et a mesure en mode placement de produit, que je n'apprécie vraiment pas. C'est un truc du film l'offensive des cyborgs aussi si je me souviens bien ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ichinose le Ven Août 09, 2019 3:14

Oui, effectivement, dans ce film aussi, ils prennent leur temps se transformer.

Sinon, c'est juste que Broly a un autre truc vraiment spécifique à lui et que c'est aussi fort qu'un SSJ GOD. Je veux dire, ça désacralise beaucoup Battle of Gods (mais bon, le reste de Super va le faire allégrement également).

Je préfère de loin la relation père-fils dans le premier film. C'est pas super bien écrit, mais le moment où Paragus se résout à devoir contrôler Broly pour éviter le pire. C'était assez intéressant. D'autant que c'est à cause de son fils que Paragus devient borgne. Je trouve qu'on exploite un peu plus la relation.

Sans surprise, je rejoins l'avis (en partie) d'Asura et d'Antarka.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Ven Août 09, 2019 7:08

Monsieur Panda a écrit:Il y a quand même ce travers des OAV Toei de te montrer le combat dans les transformations au fur et a mesure en mode placement de produit, que je n'apprécie vraiment pas. C'est un truc du film l'offensive des cyborgs aussi si je me souviens bien ?


C'est vrai que ça m'avait agacé dans ce film, de voir les Saiyens se battre sans se transformer, puis on dirait que le passage en SSJ ne leur offre qu'un boost très limité.

Dans le dernier film Broly c'est pareil mais à l'échelle de plusieurs transformations.

Après le pire "placement de produit" dans ce film c'est Gogeta je trouve. Il aurait été facile scénaristiquement de placer l'UI. Voire un Kaioshin et donc des potalas (Vegeto étant également temporaire dans DBS). Maiiiiis ils ont choisi Gogeta, qui avait pas encore de figurine DBS.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar XXI le Ven Août 09, 2019 7:25

Franchement, et c'est pas pour me la jouer pisse-froid de service, mais les combats, j'ai pas pu apprécier : ça va juste beaucoup, beaucoup trop vite pour moi. Tellement que j'en avais mal aux yeux, à la fin.
Et c'est trop indigeste dans l'ensemble, moi j'ai saturé, il fallait au moins quelques pauses. On (pas moi, car je kiffe) a souvent décrié Dragon Ball pour ses phases d'observations où les deux guerriers cessent de se taper dessus et se regardent dans le blanc des yeux, mais là, ça m'aurait fait un bien fou.
Faire redescendre la tension pour mieux la réintroduire ensuite. Cessa kié la vérité.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Ven Août 09, 2019 14:38

Je rejoint personnellement l'avis de Imate et puis merde étant un fan de Tarzan je ne peux qu'aimer le nouveau Broly car ce dernier partage tellement de point commun avec mon roi de la jungle préféré.

En terme de symbolisme je trouve le nouveau Broly plus intéressant que l'ancien.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités