Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Dr.Jones le Lun Août 12, 2019 11:16

Plus j'y pense et plus je trouve ce film vraiment pas terrible.
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Makai le Lun Août 12, 2019 14:05

Le film est sympa, mais personnellement j'ai vraiment du mal à le prendre au sérieux. Déjà, voir des saiyans qui sont gentils, des soldats de Freezer qui maternent, je peux pas, alors le reste…

Les rares fulgurances du film (en terme de scénario j'entend) se trouvent malheureusement dans ses premières minutes, et je regrette que cette partie dans le passé n'ait pas durée plus longtemps au détriment des combats no brain.

Après pour ce qui est de l'animation, oui elle est globalement fluide, mais le film est quand même très hétérogène graphiquement, le résultat final fait pas "pro".
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Magma Sacré le Lun Août 12, 2019 18:15

kyoju kenpu a écrit:Facile! Si on admet que ces "anomalies psychologiques" lui permettent d'avoir des souvenirs de sa période Bébé, il a pu entendre son nom à cette époque. :D


Le mec est tellement con qu’il prend Goten pour Goku mais il arrive à reconnaître un mec adulte qu’il a entraperçu quand ils étaient bébés ? Mouais.

Et le père de Vegeta a donné l’ordre de lui planter un couteau en plein bide mais c’est plus important de se venger d’un mec qui pleurait trop quand il était bébé, parce que c’est ça qui est le plus traumatisant. Bien sûr.

On peut tourner ça dans tous les sens, ça reste complètement débile pour moi.

DBS Broly a beau être perfectible, je trouve ça 20 fois mieux fichu en terme de scénario, et surtout, au niveau du background de Broly. Sa version 2018 enterre clairement celle de 1993 à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Mar Août 13, 2019 11:51

Magma Sacré a écrit:Le mec est tellement con qu’il prend Goten pour Goku mais il arrive à reconnaître un mec adulte qu’il a entraperçu quand ils étaient bébés ? Mouais.

Et le père de Vegeta a donné l’ordre de lui planter un couteau en plein bide mais c’est plus important de se venger d’un mec qui pleurait trop quand il était bébé, parce que c’est ça qui est le plus traumatisant. Bien sûr.

On peut tourner ça dans tous les sens, ça reste complètement débile pour moi.


Je peux te faire un calin c'est tellement bon de lire ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Mar Août 13, 2019 12:00

Alors perso, je me rend compte que je traite pas les deux backgrounds de la même façon.

Le Broly de 1993, on sait pas grand chose de lui. Je trouve le prétexte (car c'est bien un prétexte) des pleurs de Goku totalement con, comme quasi tout le monde. Pour la suite, on sait que sa puissance s'est révélé progressivement, qu'il est déjà parti Berserk (cf quand Paragus perd son œil) et que c'est a priori a cause de cela que Paragus a choisi de le contrôler (pour moi le reste du plan, la conquête de l'espace et la fausse Vegeta, c'est venu bien après, quand Paragus a senti l'opportunité).


Le Broly de 2019... Il a été envoyé sur une planète bizzare. Il est devenu hyper balaise grâce a Paragus quand bien même Freeza dit que ce genre d'entraînement sert a rien a ce niveau. Il est gentil mais quand même il peut être un gros connard capable de tuer gratos ou quasi (le gars de l'armée de Freeza, puis Goku et Vegeta). J'ajouterais qu'il aime pas se battre (dixit la meuf de l'armée de Freeza) alors que TOUT prouve le contraire dans la baston de ce film (il vire Berserk, s'exprime juste avec des "beuhargh" au point de faire passer le Broly de Bio-Broly pour un intellectuel, est un génie du combat).

En 93 on avait l'excuse du Super Saiyens legendaire pour justifier sa puissance. En 2019 c'est que c'est un mutant. On peut a priori tout justifier par le fait d'être mutant, y compris de surpasser Beerus sans jamais avoir affronté plus fort que Paragus...


Franchement, je trouve pas le nouveau Broly moins superficiel que l'ancien.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Août 13, 2019 12:05

Bah, pour le coup Antarka, sans défendre à fond le machin. Tu peux ne pas aimer te battre, et sentir qu'une puissance te dévore et te fait voir tout blanc. Ce n'est pas pour autant que toi tu aimes te battre.

Pour te donner envie de regarder DBS à nouveau (LOL !) regarde la première transformation de Kale, et le timbre de la voix quand elle se transforme en particulier. Je pense que pour eux le ssj berserk comme ça, c'est un truc que tu ne contrôles vraiment pas et qui te dévore totalement.

Je pense c'était déjà l'idée dans le vieil OAV, sauf que Broly l'embrassait totalement une fois un stade passé. Mais en tout cas dans la version DBS, il y a toujours eu day one l'idée de perte de contrôle de soit.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Mar Août 13, 2019 12:11

Broly est le super saiyan légendaire, c’est juste que vu que toute la planète connaît Broly, ils ont pas pris la peine de réintégrer des éléments qu’on connaît déjà parce qu’ils font parti de la culture pop. Ils le présentent plutôt sous un autre jour, sans la légende, mais ça reste... Ben c’est Broly quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Mar Août 13, 2019 12:14

J'sais pas Mr Panda. Kale est Berserk une fois transformé,pour Broly c'est dès le départ, au point qu'on voit aucune différence de comportement une fois qu'il passe ses cheveux au verts.

Je dis pas qu'il est incohérent que Broly aime pas se battre. Je dis que c'est contre intuitif avec ce film. La preuve, ils doivent le préciser à l'oral. Broly 2019 est vraiment présenté comme presque blanc dans son film, alors que j'y vois un personnage gris foncé voire bien noir la plupart du temps.


Je cherche encore mes mots. Mais si je trouve le backgrounds de Broly 2019 plus développé, je le trouve moins réussi, moins efficace, moins intuitif. Pas vraiment moins superficiel mais moins badass.
Dernière édition par Antarka le Mar Août 13, 2019 12:26, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Imate le Mar Août 13, 2019 12:26

Antarka a écrit:Le Broly de 2019... Il a été envoyé sur une planète bizzare. Il est devenu hyper balaise grâce a Paragus quand bien même Freeza dit que ce genre d'entraînement sert a rien a ce niveau. Il est gentil mais quand même il peut être un gros connard capable de tuer gratos ou quasi (le gars de l'armée de Freeza, puis Goku et Vegeta). J'ajouterais qu'il aime pas se battre (dixit la meuf de l'armée de Freeza) alors que TOUT prouve le contraire dans la baston de ce film (il vire Berserk, s'exprime juste avec des "beuhargh" au point de faire passer le Broly de Bio-Broly pour un intellectuel, est un génie du combat).


Alors...non. Il devient pas fort grâce à Paragus, dans une des premières scènes du film on le montre bébé dans sa couveuse et sa puissance est déjà anormalement élevée. Donc tout comme le Broly de 93 il dispose naturellement d'une puissance immense et d'un potentiel virtuellement infini. C'est juste que pour lui ça ne se limite pas à sa transformation.

Concernant la scène ou il s'énerve contre le mec qui voulait faire de Chilai son casse-croûte, c'est quand même pas mal évident qu'au départ il veut juste la protéger, et que lorsque l'autre lui met des coups, Broly pète un câble. Du fait de son instabilité mentale. Instabilité qu'il doit à...la manière dont son père l'a élevé (ou plutôt dressé). Il perd super vite le contrôle parce que toute sa vie son père l'a conditionné pour être un tueur, alors qu'à la base il a bon fond (cf l'amitié qu'il a tenté de nouer avec une bête sauvage sur Vampa avant que son père n'intervienne, par exemple). Je trouve ça dingue d'être autant passé à côté de cet aspect de son développement alors que le film l'explique très bien.

Et...je vois pas en quoi le film montre qu'il aime se battre. Je me répète je sais mais on dirait que ça veut pas rentrer : Son père l'a conditionné pour faire en sorte qu'il devienne cette machine à tuer enragée dès qu'un combat se présente. Il est psychologiquement instable et n'est pas toujours maître de lui même.

L'ancien Broly était naturellement une pourriture et son père a du le contenir (suffit de voir que dans le Flashback ou Paragus essaye de le calmer et se fait crever un œil, Broly est juste en SSJ, pas en Légendaire, donc non c'est pas de passer en "Berserk" qui le rend fou et déchaîné, c'est un taré sanguinaire de base, sans raison particulière).
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Août 13, 2019 12:43

Antarka a écrit:J'sais pas Mr Panda. Kale est Berserk une fois transformé,pour Broly c'est dès le départ, au point qu'on voit aucune différence de comportement une fois qu'il passe ses cheveux au verts.

Je dis pas qu'il est incohérent que Broly aime pas se battre. Je dis que c'est contre intuitif avec ce film. La preuve, ils doivent le préciser à l'oral. Broly 2019 est vraiment présenté comme presque blanc dans son film, alors que j'y vois un personnage gris foncé voire bien noir la plupart du temps.


Je cherche encore mes mots. Mais si je trouve le backgrounds de Broly 2019 plus développé, je le trouve moins réussi, moins efficace, moins intuitif. Pas vraiment moins superficiel mais moins badass.


Moins bad ass c'est le cas, Broly du vieux film est un sociopathe en mode "nous faisons le mal et nous le faisons bien". Il y a aussi qu'il y avait une violence accrue dans les attaques du Old school Broly. Ici...il reprend essentiellement des idées du vieux film, et ne pousse pas aussi loin. En faire une victime constante des événements ne renforcent pas le tropes bad ass du tout.

Je ne trouve pas cette version plus bad ass, mais j'apprécie celle ci pour ce qu'elle est : une tentative de faire différemment avec un personnage antagoniste, un peu comme Beerus était aussi différence à sa sortie.

Quand à l'énergie, je pense que Broly guette la transformation berserk depuis un moment et que l'énergie "verte" tente de prendre le contrôle depuis longtemps, et qu'il "tenait environ". Même sans transformation. D'ailleurs plus l'adré en combat prend, plus il est fou furieux et perd du terrain.

Après l'éléphant dans la salle...J'ai horreur de ce truc de film de passé par les 50 transformations pour rallonger le combat au fur et a mesure. Autant Vegeta aurait eu des scrupules contre un Broly non ssj, ok je comprend. Autant Goku, après avoir vu Vegeta ssj god en difficulté l'attaque en normal puis en ssj ? Vraiment, j'ai horreur de ses passages à rallonge.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar kyoju kenpu le Mer Août 14, 2019 11:23

Je dis pas qu'il est incohérent que Broly aime pas se battre. Je dis que c'est contre intuitif avec ce film. La preuve, ils doivent le préciser à l'oral. Broly 2019 est vraiment présenté comme presque blanc dans son film, alors que j'y vois un personnage gris foncé voire bien noir la plupart du temps.




Ce que tu décris est un problème de rapport entre le fond et la forme.

Le Broly de 2019 s'attarde dans des détours scénaristiques pour justifier sa psychologie et en faire un personnage nouveau, mais est quand même victime de la popularité de l'ancienne version et ne peut s'empêcher de surfer sur le succès de 93.
C'est ce qui donne cette impression que le Broly qui se tape n'est pas le Broly que le film veut te vendre.

D'ailleurs, tout ce qui tourne autour de son conditionnement avec Paragus n'a pour seul but que de justifier qu'il se batte comme l'ancien Broly. Apparemment ça suffit à certains sur le forum et probablement ailleurs...
Perso, j'y vois un prétexte poussif et peu intuitif, alors que l'idée n'est pas mauvaise en soi.
A la limite, il aurait mieux valu qu'il n'ait pas de mode Berserk et fasse complètement différent de l'ancien Broly.

Après l'éléphant dans la salle...J'ai horreur de ce truc de film de passé par les 50 transformations pour rallonger le combat au fur et a mesure. Autant Vegeta aurait eu des scrupules contre un Broly non ssj, ok je comprend. Autant Goku, après avoir vu Vegeta ssj god en difficulté l'attaque en normal puis en ssj ? Vraiment, j'ai horreur de ses passages à rallonge.


Perso, j'aime le fait que les personnages ne dévoilent pas toutes leur cartes dés le début. C'est ça le combat de haut niveau face à un adversaire qu'on ne connait pas, et pour cette raison j'apprécie énormément le fait que les trois saiyens se transforment une fois en difficulté dans l'offensive des cyborgs (vu que le film a été cité).

Concernant le Broly de 2019, je trouve que les étapes de transformation ont du sens avec Vegeta.
Par contre, là je rejoins tout le monde concernant Goku qui repasse par les différentes transformation, faisant passer Vegeta pour une brêle encore une fois. Après avoir vu Vegeta se faire rétamer, faut y aller à fond tout de suite, comme contre Rosé.

Mais le pire c'est Gogeta... Cette utilisation c'est l'apogée du placement de produit, le pinacle du fanservice, la quintessence de l'utilisation d'un personnage populaire au détriment de la créativité et sans qu'elle ne serve le moindre propos. Bref, c'est nul!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Août 14, 2019 14:10

C'est un problème de la plupart des films d'ailleurs, c'est que ils ont tous la même structure du "HS de Naruto" oui j'ose.

Ennemi présenté, affrontement, décimation par le grand méchant plus ou moins violent. (Avec des effets plus ou moins réussis, j'aimais beaucoup la violence de Cooler et les effets de puissance) puis résolution, pour éclaté en deux seconde le mec qui les nettoyez.

Encore que la au moins Gogeta offre un vrai combat et ne se contente pas d'OS. De ce coté, le premier film avec Garlic ou même le robot des glaces faisaient un peu mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Août 16, 2019 19:52

Me revoilà sur Broly.

Et j'ai vu en VO et en VF.

Je suis content que Broly parle dans le long métrage. En fait, je n'attendais que cela : depuis que j'avais appris qu'ils ont raccourci le scénar de moitié (durée initiale : 3h), je ne m'attendais plus à rien.

Toriyama parlait d'une restructuration mais honnêtement, je suis déçu : c'est le même à l'envers. Enfin, moi, je ne regretterai jamais les "KAKAROTTO !!!!!" RÂÂÂÂÂH !" du deuxième film (Trunks qui lui pisse dessus, non). Sinon, c'est amusant que Marc Lesser ait une voix presque intacte quand il doit parler normalement. Sur Paragus, Georges Lycan manque cruellement, comme il manque sur Cell (l'équivalent de Georges Aminel sur Dark Vador).
Les Saiyans, ben, oui, c'était bien fainéant : ils ont plaqué Dragon Ball Minus. Et Gine est, je crois, encore plus gentillette que dans le manga : l'entendre dire "mon p'tit cœur" dans la VF, euh... Mis en scène comme dans le téléfilm de 1990, plus de gens l'apprécieraient, je pense. Cela montre juste des guerriers détestant qu'on traite sa famille de moins que rien ("Shun tu m'fais honte"). Autre drôlerie : Patrick Borg sur Baddack, ça laisse des intonations qui me rappellent Phillip Ogouz.

Pas un mot sur Freezer parce que :

1- Je vais m'énerver.
2- Je vais insulter des gens.
3- je vais finir par sangloter.

L'idéal reste en moi. Je suis content que les gens découvriront un film superbement animé en lieu et place des moyens métrages à la réalisation figée et au scénario famélique des années 90.

C'est un peu 50-50. En espérant qu'ils aient plus d'ambition pour les productions à venir (le manga en porte des traces).
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Batroux le Sam Août 17, 2019 7:32

Niveau traitement Broly, je rejoins assez Imate. Néanmoins, je reste aussi sur mes positions que le Broly 2019 est un Gohan période Cell, et qu'honnêtement, en faire un gars bien en forme normale qui devient un véritable taré dès qu'il passe dans sa forme Ikari, SSJ et Berserk aurait quand même eu beaucoup plus d'impacts et de tension.
Parce que là le souci dans le film, c'est que l'enfance de Broly est à peine insinuée et l'horreur qu'il a vécu n'est en réalité montrée que par les dialogues des sbires de Freezer (la meuf et le viock) "Ton père est un salaud". Bon ok on a aussi le souvenir de Broly où Paragus tue "son ami".
Parce que finalement, si Broly dans le film devient une menace ingérable, c'est en partie de la faute de Goku et Vegeta (et Freezer). Ce sont eux qui le font monter en puissance. Vegeta remarque qu'il power up à chaque échange de coup. Une petite alerte bien sentie "Kakarotto, Attention, son pouvoir augmente alors qu'il combat !" aurait rajouté de l'intensité, cela aurait permis à Goku d'attaquer direct à pleine puissance plutôt que le pousser encore et encore vers le Berserk. Ou alors, il aurait fallu que Vegeta ne le dise pas intérieurement. Que Goku se pointe à ses côtés en disant après qu'il ait pris une bonne droite de forain, "T'as vu, son pouvoir augmente au fur et à mesure qu'il combat ?" "Non sérieux !?".

Pour moi, ce film a de bonnes idées mais c'est mal exploité à cause de l'alternance "bonnes idées"/"Fan service".
Sur le traitement de la planète Vegeta, honnêtement, les scènes Baddack/Gine sont mignonnes mais c'est tellement pas la vision que m'a donné l'animé, le manga et le TV Spécial sur Baddack que j'ai énormément de mal avec cette vision des sayiens pas très gentils ni trop méchants.
Sachant que dans BOG, on nous signifie que le premier SSGOD est né de l'alliance des gentils sayiens contre les méchants et que les méchants gagnent. Ça fait un peu con du coup de voir qu'en fait, ce ne sont pas de gros enfoirés.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Saga le Dim Sep 08, 2019 6:06

J'ai vu le film et il était globalement pas mal du tout ; pas exempt de critiques mais avec suffisamment de qualités pour passer outre les quelques défauts.

Je vais passer assez rapidement sur ces derniers :

un défaut qui vient du manga : le couple gnangnan Baddack-Gine, qui détonne beaucoup par rapport à ce qu'avait montré l'épisode spécial sur Baddack et à ce qu'on pouvait imaginer de la société sayane. Là, on a un couple et des parents aimants qui veulent protéger leur bébé, comme les parents El dans Superman
une petite incohérence avec Raditz, Nappa et Végéta qui sont accompagnés par d'autres sayans alors qu'ils étaient censés être les seuls survivants
le combat de Broly contre Végéta et contre Goku, trop long avec son défilé des transformations
pas de sang, malgré la violence des coups échangés
la redite des fusions ratées était un peu lourdingue
à ce stade de l'histoire, Shenron n'est pas censé exaucer 3 souhaits, et pas un seul ?

A côté de ça, plein de bonnes choses, et d'abord l'essentiel :

il y a du pognon donc, malgré l'absence de sang, l'animation montre bien la violence des coups échangés et la mise en scène est dynamique et originale, contrairement à ce qui se passe trop souvent dans DBS où tu vas avoir coups de poing, coups de pieds et spam de boules de feu
l'approfondissement de la société sayanne et de l'empire de Freezer, au début du film, est vraiment cool. Que ce soit pour les échanges entre Cold et Freezer ou pour les snipers qui visaient ce dernier et se sont faits dézinguer, ou pour la crainte que ce dernier inspire avec sa fausse politesse
la personnalité de Broly est beaucoup plus intéressante que dans les premiers films. On a un personnage assez complexe, très puissant certes mais qui n'aime pas se battre ; qui a un certain attachement pour son père, malgré le fait que celui-ci le bride et le maltraite ; qui va enfin se faire deux amis, lesquels ont aussi des personnalités très sympathiques. Et j'aime bien ses échanges finaux avec Goku
la puputerie de Freezer : son retour et son power-up étaient complètement abusés mais j'aime beaucoup ce qui en est fait ensuite, que ce soit pour le tournoi du pouvoir ou pour ce film. A toutes les étapes du film, il est vraiment bon et, à part Goku et Végéta, on sent la peur que ressentent les autres quand ils s'adressent à lui.
Gogéta : c'est vraiment du fanservice mais très bien fait ; le personnage est impressionnant, pas trop vaniteux et, contrairement aux fusions habituelles, on lui laisse du temps pour se battre. La fusion dure ce qu'elle doit durer et on ne trouve pas un prétexte pour l'abréger plus vite que ce que prévoyaient les règles de la fusion, comme c'était le cas pour Végetto par exemple. Du coup, il n'y a pas de frustration à ce sujet.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités