Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Batroux le Ven Juil 20, 2018 18:22

Alors:

Spoiler
Introduction
-Paragus attaque Freezer avec Broly.
-Freezer se fait démonter.
-Vegeta et Goku viennent à la rescousse de Freezer (grâce à Bulma) et se battent contre l'armée de Paragus et Broly.
-Flashback.
-Vegeta se fait démonter. Goku aussi.
-Goku se relève et se fait défoncer. Broly passe SSJL.
-Goku le finit avec l'UI ou avec autre chose.


Retenez bien ce post car à la sortie du film, je le ressortirai.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Veguito le Ven Juil 20, 2018 20:55

Eh, un scénar prévisible fait pas forcément un mauvais film.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar kouki le Ven Juil 20, 2018 21:39

Antarka a écrit:Bof. Je sais pu la réplique en VO, mais il est manifeste que sur les 20 dernières minutes du film Broly essaie d'achever Goku sans y parvenir (donc puissance qui reste modérée).

Puis bon dans le trailer je vois successivement

Spoiler
Vegeta SSJ qui rigole des coups de Broly.
Puis un Broly qui pète le LSSJ alors que Goku est déjà Super Saiyen Blue.


Dooooonc ça va être abusé.



Et dans le 2, il passe à un niveau pour péter la gueule à un SSJ2 entrainé ( Gohan s'est entrainé dans l'univers du film ) donc, non, DBM n'a rien inventé sur la puissance de Broly.

Surtout que les produits dérivés ont toujours déliré sur la puissance de Broly, certains parlant qu'il est capable de battre Gogeta SSJ4. Dans l'imaginaire collectif, Broly a toujours eu une puissance qui augmente en permanence. A la fin du film, c'est juste Gokû qui le dépasse de très loin que son augmentation ne suffit pas à temps.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Xehanort le Ven Juil 20, 2018 22:05

En fait Broly à juste un Zenkai illimité .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Ven Juil 20, 2018 22:10

Ben, en fait, c'est dit durant l'arc saiyan/namek que les saiyans deviennent plus fort après chaque combat. Dans DBS, c'est pris à la lettre avec des zenkai qui les rendent beaucoup plus forts.

Broly, lui, il devient plus fort durant le combat.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Batroux le Sam Juil 21, 2018 8:26

Veguito a écrit:Eh, un scénar prévisible fait pas forcément un mauvais film.


Un peu, non ?

Ou alors, je suis trop vieux pour ces conneries.

Après quand on regarde les coloris choisi pour les fringues de Broly et Paragus c'était pas forcément prévisible et c'est pas génial.
Tout reste possible, faites vos jeux !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Many le Sam Juil 21, 2018 9:53

Imate a écrit:Par contre, ces flashbacks ont montré des bébés saiyans en capsules/couveuses, ainsi qu'un enfant dans une capsule spatiale collant sa main contre la vitre tandis qu'un adulte fait de même de l'autre côté. Tout cela me fait fortement penser à Dragon Ball Minus, et je pense qu'il y a de fortes chances qu'on voit des moments de ce chapitre spécial adaptés dans ce film. On peut presque déjà parler d'une apparition de Bardock.


J'ai refais le tour du topic pour voir si quelqu'un en avait parlé, mais en effet, il y a de grandes chances qu'on puisse voir des passages de DB Minus adapté dans le film !
La preuve est là:

Spoiler
ImageImage


C'est clairement le même endroit ! Et puis y a pas de doutes au niveau des bandeaux de poignets de toute façon, c'est bien Baddack !
Du coup, la hype me revient un peu plus. J'espère vraiment qu'ils vont adapter Dragon Ball Minus entièrement et voir même le dévellopper (à travers Broly), parce que je trouvais quand même ce chapitre très rushé. Ca méritait clairement mieux.
Je veux voir Gineeeeee maintenaaaaant !!!

Et puis je rêve toujours de voir Jaco se trouver un vrai rôle dans le Dragon Ball d'aujourd'hui :cry:

Spoiler
On y croit allez !!!

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Sam Juil 21, 2018 10:10

Allez. Avec un peu de chance, le vœu de Paragus serait de ramener le peuple saiyan à la vie.

Fukkatsu no Raditz, Fukkatsu no Nappa, Fukkatsu no Bardack etc...
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Batroux le Sam Juil 21, 2018 11:24

J'imagine Beerus face à Freezer.

Beerus: Je t'avais pas dit de détruire les sayiens, toi ? Parce qu'entre Goku qui maîtrise l'UI, Vegeta qui y parviendra, et ce Broly Légendaire, ça commence à faire beaucoup trop de prétendants au poste de Dieu de la Destruction.
Whis: ho ho ho ho !
Freezer: Grrr !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Asura le Sam Juil 21, 2018 12:05

Erf si référence a DB minus il y a, mon début de hype risque d'en prendre un coup! >_<
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar bejiita le Sam Juil 21, 2018 15:01

Le TV Special serait purement effacé.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Foenidis le Sam Juil 21, 2018 15:30

Oh là ! Image

Si en plus de proposer des aventures et une préquelle qui sont dans des univers différents, ils se mettent à mélanger ces différents univers, ça devient un foutoir total !

Franchement, niveau cohérence tout ce qui a été sorti après DBZ, c'était déjà du grand n'importe quoi, mais alors là ! Dans de telles conditions, comme seul canon, il ne peut que rester le manga original.

Nan mais c'est quoi ces scénaristes qui te sortent pléthore d'ajouts qui s'intègrent si mal à l'histoire originale qu'en fait de compléments, il ne peut s'agir que d'univers parallèles ?
C'est digne d'un gosse qui ne connaît pas le concept de cohérence.

Nan mais, rien que reprendre une des histoires sorties pour la changer, ça décrédibilise complètement le sérieux de leur travail.

J'ai souvent demandé s'il était si dur que ça de continuer Dragon Ball avec cohérence tout et en créant de nouveaux personnages. La réponse est définitivement oui en ce qui concerne la Toei.

Nan mais le prochain film, c'est quoi ?

On refait l'histoire de Bardock en lui colorant les tifs en bleu et c'est Ginue qui monte se faire dézinguer par Freezer ?
On ressuscite la bande à Bojak en boostant leur niveau pour qu'ils bastonnent du SSJ arc-en-ciel ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Imate le Sam Juil 21, 2018 15:40

Mon Dieu, c'est affolant comme certains vont jusqu'à inventer des trucs pour descendre en flamme tout ce qui sort aujourd'hui...

Je comprend déjà pas ton raisonnement de base : En quoi ils mélangent des univers au juste ? D'ou ça sort ça que DBS tient compte du TV Special de Bardock de toute façon ?

Déjà, si tu cherches absolument à raisonner en suite d'anime, au pire, l'anime DBS est la suite de Kai, pas de Z, donc vu comme ça, ça règle le problème quoi qu'il arrive. Le TV Special n'est pas pris en compte, il n'a de toute façon jamais été canon vis à vis de la chronologie originale. DB Minus l'est en revanche, c'est donc ça qui est pris en compte par DBS aujourd'hui, ça s'arrête là. Y'a pas besoin de chercher plus loin ou de partir dans des histoires de "mélanger différents univers". Les scénaristes ne sont pas aussi stupides que tu veux bien le crier sur les toits en permanence.

Surtout que le film étant scénarisé par Toriyama, c'est juste une évidence en fait qu'il va tenir compte de Minus, qu'il a écrit lui même, et pas du TV Special qui n'est pas de lui.

Bref, même si ce film n'est dès le départ pas exempt de défauts, il n'y a aucun souci de cohérence vis à vis de l'oeuvre originale de ce qu'on sait pour le moment.

Sinon, une brochure publicitaire du film dévoile un nouveau décor que je trouve vraiment sympathique et qu'on a pas aperçu dans le trailer :
Spoiler
Image
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Mystic_Joh le Sam Juil 21, 2018 16:34

Ça ressemble au palais de la "nouvelle" Végéta où Paragus voulait piéger Végéta avec la comète.

Sinon moi je vais probablement voir le film, mais en mode bonus intéressant qui peut me surprendre. Par contre, un truc que j'espère, c'est une interaction entre Beerus et Freeza à propos de la destruction de la planète Végéta, et même un flashback sur leur discussion.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Asura le Sam Juil 21, 2018 17:04

Imate a écrit:Déjà, si tu cherches absolument à raisonner en suite d'anime, au pire, l'anime DBS est la suite de Kai, pas de Z, donc vu comme ça, ça règle le problème quoi qu'il arrive. Le TV Special n'est pas pris en compte, il n'a de toute façon jamais été canon vis à vis de la chronologie originale.

Il ne l'est plus en tout cas, parce que Kai commençais avec la mort de Baddack contre Freezer et la destruction de Végéta, directement repris du TV spécial. Mais seul les éléments directement en rapport avec les 2 cases du manga (quand Freezer en parle) sont montrés vu que la mort de Baddack peut pas être changée.

Imate a écrit:Surtout que le film étant scénarisé par Toriyama, c'est juste une évidence en fait qu'il va tenir compte de Minus, qu'il a écrit lui même, et pas du TV Special qui n'est pas de lui.

Oui c'est sur, même si je trouve qu'il aurait pu s'abstenir en ce cas précis parce qu'a mon sens la Toei a écrit quelque chose de bien supérieur a DB minus.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités