Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juil 21, 2018 18:00

Ouais mais ici tu as la maman de Goku donc ça peut faire vendre plus. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Supaman le Sam Juil 21, 2018 18:45

Oooh... Mais on aperçoit des maisons de Saiyajin que l'on a vu dans Dragon Ball Minus (en bas du palais).
Intéressant et le décor est vraiment joli.

Sinon,
Batroux a écrit:Alors:

Spoiler
Introduction
-Paragus attaque Freezer avec Broly.
-Freezer se fait démonter.
-Vegeta et Goku viennent à la rescousse de Freezer (grâce à Bulma) et se battent contre l'armée de Paragus et Broly.
-Flashback.
-Vegeta se fait démonter. Goku aussi.
-Goku se relève et se fait défoncer. Broly passe SSJL.
-Goku le finit avec l'UI ou avec autre chose.


Retenez bien ce post car à la sortie du film, je le ressortirai.

On dirait que tu découvres la structure d'une histoire.
On peut faire mieux :
- un méchant arrive et finit par défoncer les héros.
- les héros finissent tout de même par gagner.

À part ça, moi je pense que le flashback aura lieu au début du film en guise d'introduction. Je pense aussi qu'il y aura un deuxième flashback au cours de l'histoire.

Retenez bien cette précision car je le ressortirai aussi.
Supaman
 

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Foenidis le Sam Juil 21, 2018 19:36

Imate a écrit: Y'a pas besoin de chercher plus loin ou de partir dans des histoires de "mélanger différents univers". Les scénaristes ne sont pas aussi stupides que tu veux bien le crier sur les toits en permanence.


Désolée, mais nom de Toriyama marqué ou non au générique, je considère que tout ce qui est OFFICIELLEMENT sorti en étant estampillé Dragon Ball est obligatoirement canon. Sauf que vu le nombre d'incohérences dantesque du tout, il ne peut s'agir des mêmes univers, Minus compris. Il est bien mignon le patrouilleur galactique, mais son organisation est complètement absente de tout le manga, même dans les moments où elle aurait dû au minimum se montrer, et logiquement, tenter d'intervenir. Donc, non, comme tout ce qui ne peut pas rentrer dans le manga, je classe ça à côté de tous les autres ratages à qui il ne reste que l'option "univers alternatif".

Idem pour DBS, sinon, l'intérêt pour Goku d'entraîner Oob pour avoir un adversaire capable de lui offrir du challenge et la case où il lui dit « On sera encore plus forts » deux cases avant la fin du manga perdent tout leur sens.

Pareil pour ce dernier film, on ne peut pas avoir deux versions de Broly dans le même univers, et vu que DBS et ses versions arc-en-ciel de SSJ ne peuvent s'inscrire dans l'univers original, le dernier Broly ne peut se classer que dans l'univers alternatif de DBS.

Bon, en plus, quand on voit le physique des personnages dans DB Minus, ils ne peuvent vraiment pas provenir du même univers que celui du manga. :lol:

C'est ma façon de voir. La seule pour moi d'avoir une chance de faire un tri cohérent dans tout ce merdier.
Dernière édition par Foenidis le Sam Juil 21, 2018 21:06, édité 2 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Batroux le Sam Juil 21, 2018 20:19

Supaman a écrit:On dirait que tu découvres la structure d'une histoire.

Retenez bien cette précision car je le ressortirai aussi.


Tu es vraiment méchant Francky9g mais je remets en cause la source de tes affirmations scénaristiques.

Après, franchement, DBminus peut s'incorporer au TV Special, non ?
Baddack a tout à fait le temps de lancer la machine à propulsion pour envoyer la capsule de Kakarotto dans l'espace et d'aller essayer de défoncer Freezer. Le temps que ça se mette en route.
Tu embarques à 12h dans un avion, tu décolle pas avant 12h30/45.

Allez soyez optimistes, heureux, plein de vie, avec 4 bras et 3 yeux.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar bejiita le Sam Juil 21, 2018 21:23

Bah le soucis c'est que dans DBMinus Gokû semble avoir au moins 1 an si ce n'est plus alors que dans le TV Special il vient de naitre. Il y a pas mal de truc qui se contredisent à vrai dire.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Sam Juil 21, 2018 21:41

Ben... En vrai, c'est plutôt le TV Spécial qui a toujours été très con au niveau de l'âge de Goku.

Je veux dire. Dans le TV Spécial, Goku vient de naître et fait la taille d'un bébé d'au moins un an. Normalement, il devrait être tout rouge, avec trois poils sur le cailloux et incapable de se débrouiller seul.

Dans DBMinus, on apprend que les saiyans sont mis dans une couveuse à la naissance dont ils ne sortiront pas avant leurs 3 ans. ça explique pourquoi les saiyans pensent qu'il peut gérer une planète à lui tout seul. C'est un saiyan, il se transforme en oozaru, et hop.

Un bébé qui vient de naître, par contre... Tu le transformes en Oozaru, ça fait juste un bébé gigantesque qui pleur.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Batroux le Sam Juil 21, 2018 21:49

Oui mais, ça contredit pas ce que je dis à part si bien sûr vous prenez en compte que Celipa fait remarquer à Baddack qu'il pourrait aller voir son fils qui vient de naître. Et ce serait pas cool.

C'est pas ma faute à moi, si les supports originaux et ajoutés n'ont pas de sens entre eux.

Sinon, je regarderai bien ce film et encore plus les commentaires d'Asura après qu'il l'ait vu.
Dernière édition par Batroux le Sam Juil 21, 2018 22:02, édité 1 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Sam Juil 21, 2018 22:00

Ah ça, je ne dis pas le contraire, Batroux ! Cela fait même plusieurs fois que je dis la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Abysse le Dim Juil 22, 2018 2:23

Je n'ai jamais eu de problème avec le concept de bébé saiyan envoyé sur une autre planète dès la naissance.
Il existe un paquet de races animales, qui, sitôt nés, sont déjà autonomes et peuvent survivre tout seuls, mus par l'instinct. J'ai toujours vu les bébés saiyans ainsi, extrêmement résistants, et guidés par un instinct animal.
Je n'ai pas besoin du concept de DBMinus, avec la mise en couveuse pendant trois ans.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Dim Juil 22, 2018 10:49

Tant mieux pour toi.

Petit aperçu de la planète Végéta. On a un mixte entre la version animée et la version DBMinus. J'aime.

Edit Imate : L'image a déjà été postée sous spoiler à la page précédente :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Antarka le Dim Juil 22, 2018 10:56

C'est fou comme ça ressemble à la nouvelle Vegeta de l'OAV 8.

C'est fou comme les architectes Saiyens sont des artistes aussi. J'aurais pas cru.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Many le Dim Juil 22, 2018 11:03

Tiens mais du coup, petite pensée comme ça mais comment Goku peut-il connaitre son âge en réalité quand il est sur terre ?
Nous on connait notre âge parce que nos parents nous l'ont répété tous les ans, mais Papy Gohan lui il a juste trouvé un bébé par terre dans les bois sans savoir quel âge il avait. Il a du lui donner approximativement son age mais si ça se trouve il s'est trompé et on nous ment depuis le début, Goku n'avait pas 12ans au premier championnat !!!!

Image

Pardon.
Attendez, c'est VRAIMENT la planète Vegeta ou c'est la nouvelle comme dans le film 8 ... ?
Ils vont quand même pas vraiment nous ressusciter tous les Saiyens... ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Dim Juil 22, 2018 11:06

Nos plus lointains souvenirs peuvent remonter jusqu'à 2/3 ans. Suffit qu'il ait appris sur Végéta qu'il avait 3 ans pour qu'il s'en soit souvenu.

Je ne sais pas Many. Maintenant que tu le dis, ça pourrait être la nouvelle Végéta. Mais dans ce cas là, pourquoi y aurait-il des habitations saiyans...?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Many le Dim Juil 22, 2018 11:12

Paragus a tout simplement pu prendre des Saiyans avec lui en fuyant la planète Vegeta. Comme le Saiyen qu'on voit à ses cotés et qui est hyper mal dessiné dans le trailer par exemple :mrgreen:

Ou bien il a trouvé des Dragon Ball je ne sais où et il a ramené la planète vide sans les Saiyens.

Ou alors c'est l'ancien palais de Vegeta et ce qu'on voit là est issu d'un flash-back.

J'ai quand même de plus en plus peur que le film ne se tourne exclusivement que vers DB Minus question flash-back alors qu'à la base on nous promettait du Yamoshi... (oui je change d'avis tout le temps kesskia)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Dim Juil 22, 2018 11:14

Peut-être qu'on aura un peu des deux.

Soyons fou. Peut-être qu'on aura une apparition fantomatique de Yamoshi.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités