Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Many le Dim Juil 22, 2018 11:20

Je viens de réaliser mais y a un texte sur ce decor (oui je viens de me réveiller), et quoi personne n'a traduit ce texte sur le web français en fait ? Cette image a pourtant déja été postée ici avant-hier (EDIT: Hier *) il me semble et je trouve bizzarement aucune traduction...
Dernière édition par Many le Dim Juil 22, 2018 11:22, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar bejiita le Dim Juil 22, 2018 11:20

Plutôt que la nouvelle Bejiita, ne serait-ce pas plutôt Sadara?
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Imate le Dim Juil 22, 2018 11:41

Many le message sur cette image c'est juste le communiqué de Toriyama à propos du film (celui ou il explique que ses éditeurs lui ont "suggéré" de faire une histoire sur Broly, etc), on le connaît déjà donc^^

Et juste Foenidis, désolé mais c'est toi qui te complique la vie inutilement pour le coup à chercher des incohérences ou il n'y en a pas. Parce que, non, tout ce qui est estampillé Dragon Ball n'est pas "canon", ne fait pas partie de la chronologie officielle du manga. Nan parce que si tu raisonnes comme ça, les trois films Dragon Ball (sans le Z) qui reboot certains arcs du début du manga sont canons et donc Goku a vécu certaines aventures deux fois de manière différente sans s'en rendre compte ? Non, bien sur que non, ce raisonnement n'a aucun sens.

Il n'y a donc pas d'incohérences, c'est un fait avéré et admis que films/OAV/TV Special/hors-séries de l'anime ne sont pas à prendre en compte. Sauf dans le cas des deux précédents films et de celui-ci. Il n'y a donc pas deux Broly dans la chronologie officielle, il n'y en a qu'un seul, celui de ce prochain film. Sinon ça voudrait dire qu'il y a par exemple 3 Yamcha différents dans Dragon Ball (celui de la série principale, celui des 3 films Dragon Ball, et celui du film anniversaire sortie en 1996 qui est aussi un reboot). Mais ça veut pas dire qu'il y a une incohérence, ça veut tout simplement dire que les films ne sont pas à prendre en compte. Encore une fois, ne te complique pas la vie pour rien.

Après si tu veux t'imaginer que certains éléments de la chronologie officielle comme Minus, Jaco ou DBS n'en font pas partie, libre à toi. Je pense qu'on est chacun capable de se créer son propre canon si il nous convient davantage, même si ça ne change rien au fait que certains éléments font bel et bien partie de la chronologie officielle et d'autres non (d'ou le fait que je trouve abusé de te voir constamment insister sur ce terme "d'univers alternatif de DBS" alors que ce n'en est pas un^^).

Bon à la base on parlait de la cohérence de ce film mais je sens qu'en continuant comme ça on va dériver sur des débats sur le canon, or y'a un topic pour ça, donc si tu veux pousser plus loin c'est là bas qu'il faudra aller, ici on va essayer de s'en tenir au film si tu le veux bien :wink:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Many le Dim Juil 22, 2018 13:01

Imate a écrit:Many le message sur cette image c'est juste le communiqué de Toriyama à propos du film (celui ou il explique que ses éditeurs lui ont "suggéré" de faire une histoire sur Broly, etc), on le connaît déjà donc^^


Image


Je me disais bien que c'était bizzare de ne rien trouver comme infos là dessus :lol:
Bon ben retour aux suppositions hein ! >:(

Alors hstoire que ce poste ne serve pas à rien, on est reparti: je trouve que l'espère de tour qui soulève le palais sur cette image ressemble un peu à la Tour Karin. Je sais pas, y a un espèce de truc un peu divin dans la construction.
Du coup, je me demande si Yamoshi était aux Saiyens ce que Super Kami Guru par exemple était aux Namek, c'est à dire leur Dieu. Et genre si il avait le même style de prédispositions, si il était en lien avec l'Au-delà, les Kaios, et tout...
Tout ça pour dire que ce palais pourrait être son ancien palais divin justement, ré-habité aujourd'hui par je ne sais qui :mrgreen:

Pfff, plus j'y pense plus j'aurais vraiment voulu un film sur Yamoshi et pas Broly... :'(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Clemsi le Dim Juil 22, 2018 14:28

Je ne participe pas souvent dans les discussions du forum, mais je vous lis presque tous les jours, et certains me font rire, surtout Foenidis, qui pense comme moi par rapport aux ajouts dans Dragon Ball à partir de 2008. :mrgreen:

Sinon, concernant ce nouveau film sur Broly, j'adore le trailer qui me donne envie de le voir.
C'est le même Seiyuu qui prête sa voix à Broly dans les vieux films de DBZ, et 25 ans après, les cris de Broly me font toujours frissonner. :shock:

Le seul point négatif de ce trailer, c'est les SSJ arcs-en-ciel, comme le dit Foenidis mdr.
Surtout le SSJGOD rouge là, ça fait perdre genre 1000 points en charisme et badassitude à Goku. :x
Il n'y a pas mieux que le SSJ classique avec les yeux verts et les cheveux dorés/blonds. 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Dim Juil 22, 2018 14:32

Ah, dans ce cas tu dois apprécier Dyspo.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Magma Sacré le Dim Juil 22, 2018 16:05

Vous êtes pas un peu beaucoup HS ?

Sinon, je déteste la Toei qui a réussi à me donner envie d’acheter les nouvelles figurines de Broly, Vegeta et Goku (celles qu’on voit dans une des images) alors que je suis même pas emballé par le film. Ils sont forts, ces cons.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Imate le Ven Juil 27, 2018 20:36

Récemment je me suis rematé le film 8 de Dragon Ball Z, pour revoir un peu le film à l'origine de la hype autour de Broly, soit disant le meilleur film Dragon Ball. Je l'avais déjà revu entre temps, mais là je voulais vraiment le regarder avec ceci en tête : Est-ce que c'était si bien que ça ?

Ouais, parce que au final, je me dis si on a le droit à une version mieux racontée, mieux écrite surtout, et s'inscrivant vraiment cette fois dans la chronologie de Dragon Ball, ça peut aider à faire passer la pilule, plutôt que d'avoir juste une redit pas meilleure que l'original.

Et bien après visionnage, je me dis que ça va pas être si difficile que ça de faire mieux, en fait. Une petite analyse sous spoiler :

Spoiler
Déjà, la manière dont l'intrigue est introduite : N'importe comment. Je parle pas de l'intro du film, en elle même vraiment drôle et permettant de voir un de ces passages "tranche de vie" dont je raffole. Mais la façon dont l'intrigue du film est posée : Paragus arrive littéralement de nul part, sans prévenir, et personne ne le sent venir avant que le vaisseau ne se pose. Pas plus qu'ils n'ont l'air inquiet de cette visite surprise d'un vieux moustachu et sa milice de casques mauves. Vegeta constate qu'il s'agit d'un Saiyan, alors qu'il ne devrait plus en rester aucun. Bof, apparemment il s'en fou, tout est normal.

Paragus expose ses plans de refonder le peuple Saiyan, et d'un coup, il lâche à Vegeta : Vous êtes le seul à pouvoir vaincre le Super Saiyan légendaire. Voilà, c'est tout, pas d'explication, aucun minimum syndicale, on doit deviner qu'il y a un "vrai" guerrier légendaire qui n'a donc rien à voir avec le SSJ, on ne nous en parle pas plus que ça. D'ailleurs, le fait que ça fasse un Saiyan de plus ayant survécu ne choque toujours personne.

Et comme on aime pas faire dans la subtilité, Trunks, sans la moindre raison apparente, intervient et exprime ses doutes vis à vis de Paragus, alors qu'à ce stade du film, c'est juste un moustachu venu demander de l'aide, et sincèrement, rien ne fait penser qu'il est spécialement louche. Au début il semble même fidèle à la dynastie Vegeta comme tout bon Saiyan. Mais si Trunks le dit...

Après une scène sympa de l'arrivée sur la "nouvelle Vegeta", on découvre alors le fils de Paragus, Broly. Le bougre ne ressemble à rien, une bonne tête de drogué couplé à une voix niaise et au charisme d'une huître. Clair que sur le coup, on se doute pas forcément de l'entourloupe. Sauf qu'encore une fois, on est pas là pour faire dans la subtilité.

-Scène suivante, la supercherie est levée quand Trunks, Kuririn et Gohan découvrent que l'énergie du sol est drainée par des esclaves en direction du palais de Paragus. L'idée est très cool, mais c'est révélé trop vite et trop facilement à mon goût. Genre Paragus fait venir tout une bande de mecs sachant voler et pouvant donc explorer les environs sans surveillance, mais il a même pas essayé de dissimuler son traquenard un minimum ?

-Scène suivante, le gentil moustachu s'illustre dans la scène de méchant la plus clichée du monde : Il regarde dans ce qui semble être des morceaux de verres cassés le reflet d'une météorite arrivant sur cette planète, se met à rire de manière diaboliquement diabolique, et tue le pauvre sbire fidèle et serviable qui lui voue allégeance, ouais parce que faut bien qu'on comprenne qu'il est méchant le gaillard.

-Scène suivante, Goku et Broly se rencontrent pour la première fois, Broly commence à se véner entouré d'une aura verte dont Goku se méfie, Paragus tend (pas) discrètement (du tout) le dispositif de contrôle et calme Broly. Nan parce que bon, la scène d'avant on comprenait pas que Broly était le vrai méchant, la blague était sympa 2 minutes mais faut pas faire durer le suspens spoiler : en fait si, il faut, le suspens c'est bien...

-Scène suivante, on nous révèle carrément toute la vérité via un flashback de Paragus, au cas ou la scène totalement explicité qu'on vient de voir n'était pas assez explicite. Là aussi, sympa, mais j'aurai aimé un peu d'emphase.

Je précise qu'à ce stade on est qu'à 20 minutes de film, on connaît toute l'intrigue, alors qu'il dure 1h15. Et après ça, terminé, on passe à du combat jusqu'à la fin, agrémenté de quelques minutes de conversation et un mini flashback.

Et ne parlons pas du background sur-développé de la relation Broly/Goku bien sur : "Ben euh, en fait Goku il pleurait, et du coup il a réveillé Broly, et du coup il le déteste"
Euh...ouais ? Comment il peut s'en souvenir ? Comment il peut le reconnaître ? Comment il peut se souvenir de son nom qu'il n'a appris que le jour même de la bouche de Vegeta en théorie ? Et pourquoi ça l'a autant traumatisé ?!

Conclusion : Sympa mais sans plus, un bon 45/50 minutes de combat, et tout juste une demi heure pour le scénario, les gags et les dialogues. C'est parfois drôle, plutôt divertissant, et faut reconnaître que l'idée d'un "vrai" Saiyan Légendaire remettant en question tout ce qu'on pensait savoir depuis Namek, c'est vraiment une excellente idée en fait. Je met ça dans les points positifs du film, ça et le passé de Paragus/Broly, leur destin funeste, le père ayant tout fait pour sauver son fils, puis, réalisant que c'est un véritable monstre, décidant de se servir de lui pour son idéal de vengeance, puis cette scène vraiment géniale pour le coup quand Broly tue son propre père de sang froid en l'écrasant dans sa capsule spatiale. Y'a une sorte d'atmosphère shakespearienne dans ce film, et une ambiance assez sombre durant les flashback notamment quand on voit bébé Broly saisi sèchement par la jambe et se faire poignarder alors qu'il n'est qu'un nourrisson. Là ok, là j'aime bien ! Et c'est là qu'on voit qu'il y a du bon dans ce film, mais qu'il est pas si génial qu'on peut le lire parfois.

Le tout est juste très mal exploité, l'écriture assez bâclée et peu subtile, et Broly creux au possible. Pourtant, le scénariste a déclaré qu'il souhaitait davantage développer le personnage, et mettre en place une remise en question de lui même, ne sachant pas qui il est ni ce qu'il est. Mais ça a été jugé trop sombre (alors qu'une bonne partie du film l'est déjà), et on lui a préféré un méchant teubé qui lance des punchlines bien pimentées et tatane tout le monde en riant. En soit c'est aussi ce qui fait le "charme" du personnage, mais un petit + à côté n'aurait pas fait de mal.


Du coup, quand on sait que Toriyama est selon lui impliqué plus que sur aucun autre film à ce jour (alors que sur Fukkatsu no F il était déjà pas mal impliqué), qu'il a rejeté d'après les éditeurs plusieurs projets de films avant d'enfin en accepter un qui lui plaisait (celui-ci donc, ce qui me fait dire avec du recul que même si oui, c'est commercial, il le fait ptet quand même un peu par envie aussi), qu'il a parlé de développer davantage Broly et de lui donner plus de consistance, et qu'ils insistent pas mal sur le fait que l'histoire se déroulera à la fois dans le présent ET le passé (donc à priori pas juste 2/3 flashbacks rapides) ce qui laisse présager un background bien développé sur un film d'une longue durée, et bien on peut quand même avoir bon espoir que ce film, à défaut d'être très original ou ambitieux, soit tout de même meilleur que l'original, et apporte son lot de nouveautés.

Je souhaite surtout que soient conservés de ce film l'ambiance sombre des flashbacks sur Broly et Paragus, leur historie tragique notamment par rapport à la trahison de leur roi, et leur relation malsaine. Ainsi que la violence du style de combat de Broly. Pour le reste, de la nouveauté et du développement, par pitié.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Magma Sacré le Ven Juil 27, 2018 20:46

Faut dire que les films DBZ de l’époque ne volaient jamais très haut au niveau de la mise en scène.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Foenidis le Ven Juil 27, 2018 21:28

Hem... les derniers non plus, hein ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Magma Sacré le Ven Juil 27, 2018 21:37

Certes. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Ven Juil 27, 2018 21:50

Hm... Je trouve que niveau mise en scène, il y a quand même d'excellents moments dans les derniers films Dragon Ball Z.

Les premiers qui me viennent en tête, c'est Goku qui se fait ensevelir sous terre avant de resurgir dans une scène magnifique, avec une OST qui déchire. La transformation en super saiyan divin était très belle, avec Videl qui se retrouvait avec les cheveux blonds. Beerus qui en impose grave, et comment il one shot Goku.

Et cela ne concerne que Battle of God.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Magma Sacré le Ven Juil 27, 2018 22:00

Je parlais surtout de la crédibilité de la mise en scène. Il y a toujours eu des trucs grossiers.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Imate le Ven Juil 27, 2018 23:41

Après je m'arrêtais pas spécialement à la mise en scène, c'est l'écriture du scénario qui est grossière, alors que l'idée de départ est bonne. Il l'ont juste mal exploitée, et alors qu'il y avait un bon film à faire avec ça, ils ont rush la partie scénario (pourtant prometteuse), écarté les bonnes idées du scénariste (qui voulait que Paragus et Broly soient des personnages plus développés, en atteste leur background très bien foutus), et bourré la partie baston, ce qui donne au scénario un aspect grossier en effet.

Mais la mise en scène je l'ai jamais trouvé mauvaise dans les films Dragon Ball Z pour ma part. Si je dois citer deux moments qui me viennent à l'esprit là tout de suite au moment ou j'écris (et je suis sur qu'il y en a un tas d'autres), je pense au film 4 quand Goku se prend une raclée par Slugh, qu'on voit les décors gelés et ses amis mourant, et qu'ils font monter la sauce dramatique jusqu'à la transformation en "Giji Super Saiyajin", et à la fin du film 3, la superbe scène de l'échange finale entre Tullece et Goku façon Duel Western, avec l'échange de regards, les gros plans sur les visages, Goku qui à la main tendue sur le côté prêt à "dégainer" son Genkidama tandis que Tullece s’apprête à faire de même avec son attaque, puis ils tirent. J'avais trouvé cette scène énorme en terme de mise en scène !

Battle Of Gods tout le monde lui tape dessus alors que je le trouve très bon, et clairement au dessus des films de l'époque, rien que pour son scénario qui lui au moins est intéressant et bien construit. Fukkatsu no F se rapproche déjà plus des vieux films : Visuellement superbe, combats excellents, mais scénario pauvre.

Si ce film "Broly" pouvait être à mi chemin entre les deux : Scénario et personnages développés comme dans BoG et le côté sombre et épique du film 8, le tout sans les contraintes que subissait BoG (qui se devait de marquer le retour de DB et l'introduction du nouvel univers pour DBS) pour se concentrer sur son sujet, on pourrait avoir un excellent compromis.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Asura le Sam Juil 28, 2018 2:59

Imate a écrit:Du coup, quand on sait que Toriyama est selon lui impliqué plus que sur aucun autre film à ce jour (alors que sur Fukkatsu no F il était déjà pas mal impliqué)

Oui alors tu vois, sans vouloir passer pour le défaitiste de service, vu que j'ai considéré Fnf comme de la grosse merde (combat excellent mon oeil ouai! XD), c'est pas vraiment rassurant pour moi XD.

Après en soit ta critique du film 8 est très juste et j'en partage énormément de points.
Mais je considère pas comme pertinent de comparer des oavs fais a l'époque comme du bonus (pas canon, scénario intéressants mais en soit prétextes a de la baston) qui font a tout casser 50min (excepté Broly évidement mais 1h15 ça reste court), avec de "vrais" films qui vont dans la continuité de l’œuvre et qui durent 1h45. J'ai envie de dire HEUREUSEMENT que le scénar est plus développé dans BoG et Fnf.

Mais t'as raison, si ils peuvent reprendre les bonnes choses de l'oav et prendre le temps de bien développer cette fois, ça peut amener du très bon( même si j'ai aucune confiance en Toriyama au vue de ce qu'il a apporté de nouveau sur cet univers).
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités

cron