Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Antarka le Jeu Juil 12, 2018 15:48

Ah mais je trouve que la Saga Cell est de très loin la moins bonne de Dragon Ball (d'où le fait que je sois content de voir Buu mieux placé que Cell dans le sondage la). Je te contredirais pas. C'est vrai.

Mais la saga Cell au moins était bien mise en scène, avec des passages badass et d'autres cultes (et parfois les deux). DBS est très mal mis en scène lui.

Bon après, le côté RPG est bien plus présent dans Berserk (post tome 22) que dans DBS, et ça me dérange pas. Ça doit encore être une question de mise en scène.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Magma Sacré le Jeu Juil 12, 2018 16:53

Koragg a écrit:@Ichinose
https://www.db-z.com/top-15-ennemis-dragon-ball-japon/: Tu as ta réponse concernant la popularité de Broly au Japon ;)


Étonnant de voir que Cell est bien moins populaire au Japon qu’il ne l’est en France. Broly en seconde position, ça prouve que les fautes de goût existent partout dans le monde. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Imate le Jeu Juil 12, 2018 16:55

S'il vous plaît, on est pas là pour parler du classement de popularité des antagonistes, pas plus que pour critiquer Dokkan Battle et DBS ou analyser l'arc Cell.

Ce sujet est consacré au film, alors on se recentre un peu, là ça part dans toutes les directions
:lol:

Antarka a écrit:Au fait, je vais faire exploser les modos du forum la... Mais étant donné que pour la première fois depuis 20 ans on a du neuf sur Broly... Ça vaudrait pas le coup de delocker les topics lui étant concernés ? :mrgreen: et de vérifier un peu si on a mûri depuis ces 10 dernières années ?

Euh....si faut vraiment ré-ouvrir la boîte de Pandore, on fera ça après la sortie du film pour parler du "nouveau" Broly, t'en penses quoi ? En attendant laisse nous respirer un peu :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Batroux le Jeu Juil 12, 2018 17:04

Imate a écrit:Antarka a écrit:
Au fait, je vais faire exploser les modos du forum la... Mais étant donné que pour la première fois depuis 20 ans on a du neuf sur Broly... Ça vaudrait pas le coup de delocker les topics lui étant concernés ? et de vérifier un peu si on a mûri depuis ces 10 dernières années ?

Euh....si faut vraiment ré-ouvrir la boîte de Pandore, on fera ça après la sortie du film pour parler du "nouveau" Broly, t'en penses quoi ? En attendant laisse nous respirer un peu


Retour au sujet. (et puis, ça va, niveau modération, c'est quand même Pulco depuis deux douzaines de mois).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Supaman le Jeu Juil 12, 2018 18:46

Moi, je suis content que Toriyama se fasse "driver" par une équipe qui lui dit grosso modo "ton Yamochi, c'est de la merde, fais-nous un saiyajin légendaire qui en impose comme Broly à l'époque! "

Le meilleur de Dragon Ball s'est fait de cette façon. Torishima le reprenait parce qu'en roue libre sur DB, Toriyama est aussi bon qu'un George Lucas en roue libre sur SW : c'est pas complètement nul, mais c'est pas terrible. Et Torishima faisait cela en pensant que l'histoire serait meilleure et donc se vendrait mieux.
Les artistes géniaux ont besoin d'être parfois critiqué sur leurs choix.

Donc contrairement à ce que beaucoup pensent, c'est plutôt bon signe. Bien sûr, tout cela n'est que théorique, nous verrons si mon impression se confirme lors du visionnage.

Sinon, j'ai vu que le youtube game #Brolyestcanonjavaisraison a repris. C'est assez triste que certains fan(atiques) ne perçoivent pas la différence entre le personnage de Broly oav8 et le Broly dbs de Toriyama qu'il va réécrire pour pouvoir intégrer son concept de manière cohérente au récit. Et ce, malgré l'explication de Toriyama qui aurait pu ne rien dire (ce qui montre que la cohérence est toujours très importante pour lui).
Supaman
 

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Kodeni le Jeu Juil 12, 2018 19:32

Perso, j'aime beaucoup le Broly du film 8 et je suis donc mitigé par cette nouvelle.
Content de le retrouver dans le film si c'est pour le canoniser et étoffer son background.
Déçu si c'est pour le réécrire totalement et en faire un Kale bis tout palot...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Koragg le Jeu Juil 12, 2018 20:00

Supaman a écrit:Moi, je suis content que Toriyama se fasse "driver" par une équipe qui lui dit grosso modo "ton Yamochi, c'est de la merde, fais-nous un saiyajin légendaire qui en impose comme Broly à l'époque! "

Le meilleur de Dragon Ball s'est fait de cette façon. Torishima le reprenait parce qu'en roue libre sur DB, Toriyama est aussi bon qu'un George Lucas en roue libre sur SW : c'est pas complètement nul, mais c'est pas terrible. Et Torishima faisait cela en pensant que l'histoire serait meilleure et donc se vendrait mieux.
Les artistes géniaux ont besoin d'être parfois critiqué sur leurs choix.

Donc contrairement à ce que beaucoup pensent, c'est plutôt bon signe. Bien sûr, tout cela n'est que théorique, nous verrons si mon impression se confirme lors du visionnage.

Sinon, j'ai vu que le youtube game #Brolyestcanonjavaisraison a repris. C'est assez triste que certains fan(atiques) ne perçoivent pas la différence entre le personnage de Broly oav8 et le Broly dbs de Toriyama qu'il va réécrire pour pouvoir intégrer son concept de manière cohérente au récit. Et ce, malgré l'explication de Toriyama qui aurait pu ne rien dire (ce qui montre que la cohérence est toujours très importante pour lui).

A aucun moment, l'équipe du film n'a dit à Toriyama que "Yamochi, c'est de la merde". Ça c'est ton ressenti purement personnel, rien d'autre.
Pour en revenir au sujet, j'ai hâte de voir comment Toriyama compte introduire Broly dans l'univers officiel.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Magma Sacré le Jeu Juil 12, 2018 20:19

Maintenant qu’on sait que le prochain méchant est Broly, je me dis que tout est possible, et donc l’idée d’un SSJ4 revisité ne semble plus si saugrenue. Après, je ne connais pas la réputation du SSJ4 au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Jeu Juil 12, 2018 20:20

Dans DBHeroes, le jeu Dragon Ball le plus joué au Japon, ils mettent du SSJ4 et des personnages de GT partout.

Je pense pouvoir assurer qu'il est populaire.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar kouki le Jeu Juil 12, 2018 20:21

Il est pas si sangrenu d'imaginer qu'il est quand même assez populaire pour être décliné pour divers personnages. Xeno Gokû se transforme d'ailleurs en Super Saiyen 4, d'ailleurs. :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Magma Sacré le Jeu Juil 12, 2018 20:26

Bon bah voilà. Du coup, c’est très fortement possible qu’on ait droit à un SSJ4 à la sauce Toriyama dans ce film.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Supaman le Jeu Juil 12, 2018 21:18

Koragg a écrit:A aucun moment, l'équipe du film n'a dit à Toriyama que "Yamochi, c'est de la merde".

Heuuu... T'es sûr ? :mrgreen:
Ça c'est ton ressenti purement personnel, rien d'autre.
Pour en revenir au sujet, j'ai hâte de voir comment Toriyama compte introduire Broly dans l'univers officiel.

C'était du second degré. L'essentiel de ma remarque est que Toriyama s'est fait conseillé.
Il ne se souvenait plus de Broly, et c'est son "éditeur" qui lui a dit de faire apparaître Broly dans le film. Dans le but de faire une histoire avec un antagoniste qui vend du rêve (on verra s'il réussi à en faire une bonne histoire).
À mon avis, Yamochi sera quand même dans le film puisqu'il est un vieil ancêtre de Goku et Vegeta. Mais Toriyama ne pensait pas à Broly pour le prochain film à la base. Au point que même en décidant de mettre Broly, il a fait attention à garder l'aspect général du personnage tout en arrangeant certaines choses (au moins une cicatrice au visage en plus pour ce qu'on en sait).
Sinon, on est complètement dans le sujet.
Supaman
 

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 12, 2018 22:08

L'avis de Supaman est intéressant, et pour le coup, gageons et espérons tous que tu ai raison ! Je reste sceptique, mais bon, pourquoi pas après tout, les autres infos avant sur le film n'était pas si mal après tout.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Son Goku le Jeu Juil 12, 2018 23:12

Moi aussi je ne suis pas plus emballé que ça par la nouvelle ! Broly... oh que je hais ce personnage au QI négatif bourré aux stéroïdes ! ( comme j'ai eu maintes fois l'occasion de l’exprimer ici) Mais comme certains l'ont dit, il ne serait pas très malin de cracher dans la soupe avant l'avoir goutée ! Si c'est un Broly revisité par Toriyama, il peut ( je dis bien "il peut") être enfin un personnage intéressant et plaisant au point de pourquoi pas m'en faire devenir fan ( j'aurai jamais cru dire ça de Broly un jour :lol: ) car après tout, l’idée d'un SSJL n'est pas ridicule en soi, comme beaucoup d’idées issues de la Toei, le problème c'est encore et toujours que ce studio les exécute extrêmement mal !
On verra si Toriyama pourra faire mieux ou bien s’il a définitivement perdu la patte et qu'à présent il ne vaut pas (artistiquement) mieux que la Toei !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Antarka le Jeu Juil 12, 2018 23:43

Imate a écrit:
Euh....si faut vraiment ré-ouvrir la boîte de Pandore, on fera ça après la sortie du film pour parler du "nouveau" Broly, t'en penses quoi ? En attendant laisse nous respirer un peu :mrgreen:


#je suis déception.

Sinon je m'attend pas à du SSJ4 dans ce film. Pas si tôt. Vont d'abord finir DBS.

Je voudrais souligner qu'en lisant Nicc et Supaman, je me dis que vraiment, je suis quasi d'accord avec eux. Avec tout leurs arguments. Sauf que j'ai pas confiance, comme si j'avais été cocufié trop souvent par Dragon Ball récemment. Ca veut vendre du rêve mais bon sur le fond c'est toujours pareil. Bon c'est ptetre juste moi, même Jaco bon c'était sympa. Viteuf. Minus pouah. Et DBS pas mieux.

Mais j'espère qu'ils auront raison.

Pour une éventuelle nouvelle forme de Broly... Si Tori reflechit, il virera la forme aux cheveux violets. Et il aura une forme maîtrisé comme Kale. Et sans doute encore un truc au dessus en rapport avec le divin (un LSSJ rage à la Trunks, mais avec des reflets bleus).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités