Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Kodeni le Lun Fév 04, 2019 17:54

bejiita a écrit:. A la fin du film j'avais même l'impression que Beerus attendait d'intervenir si Gokû et Bejiita n'y serait pas arrivés.

Bah c’est ce que j’ai cru comprendre. Pour moi c’etait convenu que Beerus intervienne en cas de défaite de Goku et Vegeta.

G(r)ogeta a écrit:
Bushido a écrit:(on a enfin des femmes autre que Freezer et Cold dans l'armée ! J'ai vu personne le relever, mais merde. Dans DB, l'armée de Freezer n'était pas assez montré pour qu'on en voit)


Freezer et Cold sont des femmes ? Je pensais qu'ils étaient asexués.

Il est impossible d’affirmer quoi que ce soit à ce sujet puisque aucune information officielle ne précise quoi que ce soit là-dessus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Lun Fév 04, 2019 18:35

Cold et Freezer peuvent avoir des enfants, Cold a été enceint, donc, ce ne sont peut-être pas des femmes, mais ce sont des femelles. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Fév 04, 2019 18:43

Freeza et son père mettent du rouge à lèvres et du vernis à ongles, du coup ils sont soit des femmes soit des trav voir des trans, CQFD.

Blague à part, j'ignore leur sexe et leur mode de reproduction, je crois qu'il y a des interviews de Toryama la dessus, genre ils sont asexués mais je me trompe peut être (à voir si ces interviews ne sont pas des fakes). Il faudrait voir comment ils se définissent dans la vo du manga, mais selon la trad française j'avais l'impression qu'ils se définissaient comme étant plutôt du genre masculin.

EDIT Bushido : ils sont fécondés par d'autres de la même espèce ou se fécondent eux même ?
En soit que ce soit des femmes ou des hommes peu importe mais ça me fera chier à chaque fois que je parle de Freeza de m'interroger sur le bon pronom mdr
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Lun Fév 04, 2019 19:36

Dixit l'auteur, c'est eux-même qui se fécondent !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Veguito le Lun Fév 04, 2019 21:08

En tout cas, ce film a confirmé la place de Freezer en tant que running gag.
Il a désormais le rôle du méchant récurrent fun dont tous les plans ratent façon cartoon ou anime gag et qui repart à chaque fin d'épisode en disant "on se retrouvera !".
Dernière édition par Veguito le Lun Fév 04, 2019 21:09, édité 1 fois.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Lun Fév 04, 2019 21:09

Kodeni a écrit:
bejiita a écrit:. A la fin du film j'avais même l'impression que Beerus attendait d'intervenir si Gokû et Bejiita n'y serait pas arrivés.

Bah c’est ce que j’ai cru comprendre. Pour moi c’etait convenu que Beerus intervienne en cas de défaite de Goku et Vegeta.



Marrant, je me rappelle pas du tout de ça. Le gros sous entendu que j'ai vu sur Beerus dans ce film, c'est son remplacement prochain en tant que Dieu de la Destruction par un Broly plus puissant que lui et avec une fanbase plus solide.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Veguito le Lun Fév 04, 2019 21:11

Broly dieu de la destruction ? Bof, je trouve pas que ça irait à la mentalité de cette version du perso.
Même la fin, quand Gokû vient le voir en lui disant "battons-nous de temps en temps", au lieu de sourire, j'aurai préféré qu'il refuse.
Le film passe son temps à te dire qu'il n'aime pas se battre et qu'il le fait parce qu'il est forcé.

... Bordel c'est Gohan.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Lun Fév 04, 2019 21:14

Ah mais je donnais pas mon avis sur ce que j'aimerais voir mais sur ce qui me semble être a attendre de DB aujourd'hui.

Broly est plus fort que Beerus. Sans aucune technique style UI. Il est juste plus fort. Et c'est précisé.
Il apprend très vite.
Il est plutôt détaché du sort des autres et hesiterait pas à tuer (c'pas le mec de l'armée de Freeza de la moitié du film qui me contredira).

Pour moi c'est plié, au minimum on le verra apprenti hakaishin.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Paulemile le Mer Fév 06, 2019 21:26

Bon, j'ai vu le film à l'instant.

Réaction à chaud sans plus me poser de questions : j'ai vraiment pas aimé.

Quelques réflexions en vrac :
Spoiler
Le TV special de Baddack complètement massacré par les 3 premières minutes du film

Les musiques en mode annonces de Street Fighter, avec les noms des personnages qui résonnent comme s'ils entraient dans une arène.
Trop de CGI et de plans avec personnages déformés (c'est quoi tous ces persos qui fixent la caméra à 1cm, franchement ?)
La double attaque Goku Vegeta blue qu'on dirait sortie de FighterZ, ce moment est entièrement en 3D, j'étais sur le cul.
On passe de décors dessinés à décors en CGI sans aucun scrupule. Les transitions sont honteuses parfois.

OK, les combats sont dynamiques mais c'est hyper fouilli parfois. Les protagonistes ne fatiguent pas, n'évoluent pas pendant le fight. C'est juste du bourrinage et des explosions gratuites (parfois même sous LSD quand Gogeta intervient).

AUCUN enjeu, rien, aucune tension, que dalle. On se fighte au niveau SSJ blue X150, mais avec le sourire, avant de prendre l'apéro, quoi.

Dans les incohérences, Goku qui se fight en normal après Vegeta God. Ce dernier est d'ailleurs dégagé de son propre duel et ne bronche pas.
Freezer qui tient plus d'une heure contre Broly pendant que les autres apprennent à fusionner (passage à l'animation la plus immonde du film, d'ailleurs).
Bulma qui est laissée toute seule plus d'une heure sur l'Ice Continent avec Freezer et Broly, mais qui s'en fout. On la voit se planquer vite fait derrière un rocher pendant une seconde.

Goku et Vegeta ne se posent pas la question de savoir pourquoi, mais ils sont partis pour buter Broly tranquillement, limite en s'amusant.
Whis et Beerus s'en foutent aussi d'ailleurs.

Enfin, Freezer n'est absolument pas flippant.

Goku qui dit s'appeler Kakarotto à la fin, complètement OOC, ça m'a outré.


J'ai pas lu les pages précédentes donc je sais pas si je me répète ou si mes "arguments" ont déjà été démontés 3 fois, tant pis.
En tout cas, c'est pas avec ce film que je vais arrêter de me la jouer vieux con nostalgique de la grande époque de DB :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Random le Mer Fév 06, 2019 23:02

J'ai également vu le film lors d'une avant-première ! Si j'ai globalement bien aimé, je rejoins Paulemile sur un certain nombre de points

Spoiler
- la qualité des "graphismes" est hyper inégale allant du magnifique (Vegeta VS Broly) à horrible (scène de l'entrainement à la fusion à savoir le pire scène du film) en passant par le moyen (début du combat Goku VS Broly) et l'étrange (scène de la double attaque énergétique de Goku et Vegeta)
- bizarrement le combat Gogeta VS Broly que j'attendais avec impatience m'a fortement déçu même si j'arrive pas à expliquer pourquoi (peut-être qu'il y avait trop d'effets)
- les transformations finales de Gogeta et de Broly en mode OSEF c'était vraiment dommage
- les musiques étaient vraiment pas adaptées (Go Broly etc)
- et encore une fois, même si des efforts ont été faits, une gestion aberrante des puissances (Goku normal qui tient tête à Broly qui écrasait Vegeta God etc). Dans le prolongement de ce problème, j'ai aussi la désagréable impression que le SSJ God et le SSJ Blue sont à peine plus forts que le SSJ (d'ailleurs, Goku et Vegeta passent de SSJ à SSJ God comme si c'était le suite logique alors qu'il est censé y avoir un gouffre de puissance énorme entre ces deux transformations)
- la partie adaptée de Dragon Ball Minus était pas top (comparé au TV Spécial) mais c'était moins pire que ce que je pensais
- la scène de la mort de Paragus manque d'intensité dramatique
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ichinose le Jeu Fév 07, 2019 4:12

Je me permets de ne pas le mettre en spoiler, c'est dans une bande-annonce après tout.

Paulemile a écrit:La double attaque Goku Vegeta blue qu'on dirait sortie de FighterZ, ce moment est entièrement en 3D, j'étais sur le cul.

Désolé, mais les animations de FighterZ sont plus belles que cette scène.

Random a écrit:J
Spoiler
bizarrement le combat Gogeta VS Broly que j'attendais avec impatience m'a fortement déçu même si j'arrive pas à expliquer pourquoi (peut-être qu'il y avait trop d'effets)


Spoiler
Je me dis que c'est parce que c'est effectivement une surenchère de goût qui semble n'avoir aucun impact sur... l'issue du combat. Broly encaisse, mais ça ne semble pas lui faire effet après coup. Il ne ralentit pas (sauf à la toute fin). On dirait effectivement un combat de jeux vidéo où même quand les persos sont à 1 HP, ils ont la même mobilité.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Paulemile le Jeu Fév 07, 2019 9:25

Ichinose a écrit:Désolé, mais les animations de FighterZ sont plus belles que cette scène.


C'était pas pour clasher FighterZ mais plutôt pour souligner que dans ce film, on passe de scènes dessinées à des scènes en CGI, y compris sur des gros plans de Goku et Vegeta. Je trouve ça tellement aberrant.

Je m'étais fait un peu hyper par les bons retours que j'ai entendus sur ce film, j'en suis d'autant plus déçu.
J'abandonne totalement l'idée de prendre mon pied sur un film DB à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Asura le Sam Fév 09, 2019 1:10

Vu!
Objectivement, je peux pas dire que c'est mauvais, y'a du taf dessus et ça se sens....mais je le considère malgré tout comme très moyen!

Comme beaucoup, j'ai préféré la 1ere partie, même si quasiment tout m’as déçu. Que ce soit la canonisation de Minus/baddack (sans aucuns avantages vu qu'ils ont même pas fait l'effort de montrer en détail le ce qui amène a la mort de Baddack) ou le traitement plus léger du roi végéta a l'encontre de Paragus et Broly (encore dans cette volonté "d'adoucir" le peuple saiyan), au final le seul passage que j'ai plutôt apprécié, c'est les interactions de Broly avec ses futurs compagnons avant d'arriver sur terre(mais a défaut d'être mauvais, ça reste terriblement banal au final.).
Concernant Freezer.....ça oscille entre le ridicule et le sympas. Mais clairement a milles lieux de ce que j’espérerai pour ce perso.

Arrive la 2eme partie...qui est une vaste blague!
Cette 2eme partie m'a fait penser a "Land of the dead", ou pour pouvoir se balader tranquille, les survivants envoyaient des feux d'artifices qui occupaient les zombies, alors trop hypnotisés par le spectacles pour poursuivre les humains.
Bah la c'est un peu pareil, on te balance pleins d'effets de partout en essayant de te faire oublier que y'a rien derrière.
La encore comme beaucoup ma partie préférée reste Vegeta/broly qui est plus "simple" et largement plus efficace. Mais bon pour peu qu'on réfléchisse 2 seconde, rien ne tient.
Et je suis désolé mais tu peux me donner le combat le plus jolie de la saga, bah si les enjeux derrière sont nuls, en plus des rapports de forces limites aberrants, bah le combat m’intéresse pas.
Parce que oui les transfo/forces , c'est nawak dans ce film. Le god et le Blue dans ce film, t'as l'impression que c'est juste un ssj2 et 3 alors qu'a la base on nous les vendaient comme des niveaux au delà de tout. Mais non Broly en un rien de temps arrive a ce niveau en Normal!

Et a la limite ça passerait si on avait mis l'accent sur son statut particulier...MAIS NON! Il n'est jamais fait mention ni de ssjL ou même ssj Berserker (ni même de ref a Kale d’ailleurs)! On sait toujours pas ce qu'est cette transfo, Broly est juste ultra balèze.....Et pire que tout, sa transformation iconique n'est la que 2min, est introduite a l'arrache, sans mise en scène d'aucune sorte et au final ne sert a rien! Donc pourquoi la mettre alors!??? ET si on utilise pas cette transfo, Pourquoi reprendre Broly???
Je passe sur la fusion qui se torche allégrement sur les 1h d'attente avant de pouvoir pratiquer la danse a nouveau, parce qu’après les potaras, c’est au tours de la fusion métamol de se voir enlever toute contrainte de temps. D'autant qu'avec un minimum de logique et la puissance que dégage Gogeta Blue, cette fusion aurait du durer 10 secondes! Mais non la bizarrement pas d’instabilités ou autres.
Donc Freezer a tenue.....3h contre Broly.... qui avait deja dépassé le niveau vegeta/goku en quelques minutes.... Et il va bien...
Comment vous voulez y croire?

Et ok la puissance des impacts est plutôt bien gérée pour une fois...mais ça sert a rien vu que les coups ne marquent quasiment jamais, et qu'en plus personne ne tombe jamais inconscient, ça en devient ridicule.
C'est du combat non stop, quasiment sans aucun temps de pose passé un moment.
Mais le pire pour moi reste.....LA MUSIQUE!! BORDEL quelle purge!!!! ça transmet rien, c'est générique au possible (go go gogeta? go go Broly? serieux?)! J'ai eu l'impression d'entre les compos de Bruce Falconer!
Bref cette 2eme partie pour moi c'est du SDBheroes ( l'anime promotionnel) pendant 40 minutes!
Alors ça reste peu être le meilleur des 3 film DBS (encore que je trouve BoG bien plus méritant) mais y'a franchement pas de quoi pavoiser!
Et je vais même pas comparer avec les anciens films parce que ce serait TRÈS humiliant pour le nouvel arrivant.
Bref j'avais a redire sur beaucoup d'autre choses mais je pense que ça rejoins ce que pas mal ont deja dit.
J'en attendait peu, bah j'ai quand même réussi a être déçu au final.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Seychar le Sam Fév 09, 2019 3:24

Bonsoir,

Vous savez ce que je trouve assez fou, c'est que ce film tranche complètement avec la tendance manichéenne globale qu'on peut observer dans Dragon Ball depuis l'arc Saïyan et ce de manière ultra subtile…
En effet, il est volontairement très flou sur la notion de bien et de mal, sur l'alignement global de chacun des Protagonistes et/ou Antagonistes
Avec :

Spoiler
-Un Mec Méchant Qui se découvre un sens de l'honneur, mais qui se fait rattraper par ses vieux démons sur la fin et que le Karma s'empresse de punir dans la foulée (Freezer)
-Un Mec qui est sans doute le plus fort de tous les temps parmi les mecs sains d'esprit (ce qui a le mérite a mes yeux d'expliquer qu'il ne lui manque rien, juste que les deux autres sont… fous) et qui est juste "normal" (Vegeta)
-Un Mec qui a toujours été habitué à dépasser ses limites qui commence petit à petit à accepter son héritage Saïyan, un peu comme Superman/Clark Kent/Kal-El apprend à mettre son éducation au service de sa nature profonde, ce qui en fait un mec potentiellement ultra dangereux
-Un Mec qui est là parce que toutes les circonstances de sa vie le conduisent à ce moment là et qui est le reflet des échecs successifs des trois progéniteurs Saïyen et qui paradoxalement en devient le plus gros succès parce qu'honnêtement, le coup de Freezer qui remets les saïyen à la place qu'il veut bien leur donner et qui finalement se voit renvoyer l'ascenseur à sa rencontre avec Broly

Personnellement moi rien que de situer les choses comme ça et de se dire que oui clairement, il existe une personne plus "pure" que Goku en ce sens où Broly ne cherche pas à obtenir l'assentiment des autres, ça me fait du bien à mon DB, surtout que ça amène un situation assez inédite, c'est que finalement la tension ne réside pas à proprement parler dans l'enjeu, mais dans la survie et dans l'éventualité où survie il doit y avoir dans une potentielle cohabitation plus ou moins pacifique avec un nouvel individu qui s'il en avait envie pourrait prendre la place de n'importe qui dans l'Univers, hormis Zen-O mais qui n'en a strictement rien à foutre


Tiens pour répondre à Asura sinon, tu fais un parallèle intéressant à mes yeux avec les transformations SSJ God et SSJ God SSJ avec celles de SSJ2 et SSJ3 mais t'omets un truc dans l'équation, c'est qu'il n'est spécifié nulle part qu'elles fonctionnent de la même manière et qu'en plus, au delà de ça, là où Goten et Trunks ne maîtrisent pas toutes les transformations que Gotenks utilise, ça n'est absolument pas la même chose pour Goku et Végéta qui eux les maîtrisent… Et ça change énormément de choses, ajouté à ce que j'ai énoncé juste avant… Donc navré de te dire que tes doléances sur les durées de transformation ainsi que celles des autres, ne marchent pas.

Pour enchaîner sur les transformations, je crois que vous (ceux qui reprochent l'évolution de la puissance de Broly dans les combats) avez clairement pas écouté et/ou lu ce qu'énonce Paragus concernant son fiston, à savoir qu'il a appris à garder forme humaine tout en maîtrisant (canalisant est peut-être un terme encore plus approprié) la force de l'Oozaru qui sommeille au fond de chaque Saïyan et autant oui, l'incohérence dans l'échelle de Force avec Végéta VS Broly et Goku VS Broly est peut-être existante, (quoique vu ce qu'il s'est produit dans l'Arc Cell concernant le SSJ lors d'une discussion entre Goku et Gohan dans la SET, est ce qu'il est impossible que Goku n'ait pas élargi ça au SSJ GOD et au SSJ GOD SSJ, vous saisissez où je veux en venir?) mais ça ne contredit nullement le fait que Broly se transforme à deux reprises.

Enfin, je vais parler de la première partie du film, ok, elle est sympathique, ok, elle a le mérite de donner envie d'en voir plus (même si on est déjà au courant de plein de choses), mais elle est surtout là pour montrer que le seul Héros de l'histoire à la limite c'est Baddack dans la globalité de ses choix, et qu'il est fortement probable qu'on nous montre ça pour que chacun d'entre nous choisisse lequel de Végéta, Broly et Goku est le héros de ce film et ça, même si la manière est indubitablement maladroite,l'idée n'en demeure pas moins brillante…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ichinose le Sam Fév 09, 2019 19:41

Toujours un plaisir de te lire Asura!

Seychar, pour ton argument sur les transformations,

Spoiler
Vegeto blue n'a pas duré son temps imparti. C'est une fusion divine. Or, Gokû et Végéta maitrisent très bien le SSJ Blue.
En toute logique, une fusion non divine et réputé pour être plus courte à un niveau égale devrait aussi courte voire plus.

Pour le justification de la puissance de Broly, il faut comprendre quoi... que Végéta forme normal en singe géant, il défoncerait Cell, Buu?
Il y a du potentiel à expliquer cet état, mais l'oeuvre ne le fait pas et ça restera très certainement un truc propre à Broly.

Par contre, je salue ton niveau de lecture. Par contre, c'est du sous-texte très subtile.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Veguito et 13 invités