Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Foenidis le Dim Sep 30, 2018 18:31

Nucleus a écrit:De toute façon le nouveau Broly est là pour resté longtemps 8-)


C'est moins fatigant que de créer de nouveaux personnages, grosses feignasses de chez Toei.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Dim Sep 30, 2018 18:35

C'est quoi les infos qui vous font penser que Broly va survivre à ce film et est là pour rester longtemps ? En temps de perso neutre voir allié ? La flemme de me retaper tout le topic.

J'avoue que si c'est le cas, je trouve ça... Ouais bon bref.

Bon cela dit on sait que DBS reprendra en 2019, ou une autre série qui fera suite.

Mais tout ça ne m'emballe pas. I have a really bad feeling about this.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Sep 30, 2018 18:41

Pour vendre du merchandising et des invocs sur Dokkan non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Dim Sep 30, 2018 18:43

Foenidis a écrit:
Nucleus a écrit:De toute façon le nouveau Broly est là pour resté longtemps 8-)


C'est moins fatigant que de créer de nouveaux personnages, grosses feignasses de chez Toei.


Grosse feignasse lol on a pas encore vue le film et franchement réécrire un personnage demande des efforts surtout dans le contexte actuel pour l'insérer dans le canon. C'est pas aussi simple que de claquer des doigts ou de faire un clin d'oeil.

Antarka a écrit:C'est quoi les infos qui vous font penser que Broly va survivre à ce film et est là pour rester longtemps ? En temps de perso neutre voir allié ? La flemme de me retaper tout le topic.


C'est juste du sens commun ils vont pas rendre canonique Broly pour ensuite le tuer aussi sec de plus les chara design du film nous ont donné un indice voir divulgâché l'histoire plus ou moins.

Tiens regarde ce poste que j'avais fais

Nucleus a écrit:En faite la Toei et Toriyama nous ont spoilés la fin du film je sais comment ça va ce finir et je peut le démontrer grâce au chara-design.

Je met tout en spoiler si vous souhaitez savoir comment le film va ce terminer cliquez, si non ne cliquez pas. :D

Spoiler
D'abord on nous présente Broly
Image

Ensuite nous avons la scène d'un flashback
Image

Enfin le déroullement de la baston avec Freezer, Goku et Vegeta contre Broly sous ses deux formes Ikari et Berserk/Légendaire
Image
Image

Puis enfin la scène de fin du film, Broly semble être revenus à lui même il est ici collecté non remplis de rage calme, ceci ce passe à la fin une fois que Goku et Vegeta l'ont ramené à la raison après une âpre bataille.
Image


Enfin je dirais que de toute façon c'est aussi certains que...

Spoiler
Gogeta soit dans le film


... Tout les signaux sont au vert pour sa venu

Monsieur Panda a écrit:Pour vendre du merchandising et des invocs sur Dokkan non ? :mrgreen:
Tu oublie pas Dragon Ball Legends et Super Dragon Ball Heroes lol
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Sep 30, 2018 19:05

Ouais je vais pas citer le tout, hélas je suis concerné aussi avec Dragon Ball fighterz, on me vend salement du DLC moi. x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Asura le Dim Sep 30, 2018 19:12

Nucleus a écrit:franchement réécrire un personnage demande des efforts surtout dans le contexte actuel pour l'insérer dans le canon. C'est pas aussi simple que de claquer des doigts ou de faire un clin d'oeil.

Gros LOL sérieux! Des efforts? Bientôt faudra aussi leur filer une médaille parce qu'ils auront enfin pensés a vieillir Goten et Trunks ?
Réutiliser un des persos les plus apprécier des fans, même si tu le modifie, ça n'a rien de "compliquer". A la limite le plus dur c'est éviter qu'une majorité des fans trouve le nouveau perso moins bien.

A l'heure actuelle avec les infos qu'on a, a moins qu'il soit sévèrement nerfé je vois mal Broly devenir un allié! Éventuellement un neutre comme Beerus et Whis, mais bon niveau intérêt....
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Foenidis le Dim Sep 30, 2018 19:14

Grosse feignasse lol on a pas encore vue le film et franchement réécrire un personnage demande des efforts surtout dans le contexte actuel pour l'insérer dans le canon. C'est pas aussi simple que de claquer des doigts ou de faire un clin d'oeil.


Ah oui, le nouveau canon qui permet à Kame Sennin d'être au niveau des SSJ god. Purée, mais bien sûr ! :lol: :lol: :lol:

Et réécrire quoi ? Arranger quelques détails ? Changer la couleur de sa jupe ? Le booster pour qu'il puisse poser problème à des gods ?

C'est sûr que c'est vachement plus de boulot que de créer de toutes pièces une histoire inédite et un challenger digne de ce nom.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Sep 30, 2018 19:18

Je tiens à dire que c'est le canon de Toyo, pas de la Toei ça. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Batroux le Dim Sep 30, 2018 19:22

Clairement, proposer Broly en nouvel antagoniste, c'est d'une part la facilité parce que le perso a une grosse fanbase mais c'est d'autant plus casse gueule car il faut le mettre à niveau sans perdre les vieux de la vieille.

Partir sur une nouvelle OC, ils auraient pu jouer sur le fameux personnage que Beerus cite dans BOG (il me semble) en disant à Goku qu'il n'est pas le plus fort qu'il a rencontré.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Dim Sep 30, 2018 19:34

Asura a écrit:A l'heure actuelle avec les infos qu'on a, a moins qu'il soit sévèrement nerfé je vois mal Broly devenir un allié! Éventuellement un neutre comme Beerus et Whis, mais bon niveau intérêt....


En faite je pense que Broly pourrait ce trouver dans une position non pas neutre mais d'hésitation car au vue des infos qu'on a il semblerais que Chirai pourrait avoir une forte relation avec Broly.

Je pense qu'on aura peut être un ship entre eux deux.

Foenidis a écrit:Ah oui, le nouveau canon qui permet à Kame Sennin d'être au niveau des SSJ god. Purée, mais bien sûr ! :lol: :lol: :lol:

Et réécrire quoi ? Arranger quelques détails ? Changer la couleur de sa jupe ? Le booster pour qu'il puisse poser problème à des gods ?

C'est sûr que c'est vachement plus de boulot que de créer de toutes pièces une histoire inédite et un challenger digne de ce nom.


Le problème c'est que tu mélange l'anime et le manga déjà ça part mal si tu mélange les deux.

Batroux a écrit:Clairement, proposer Broly en nouvel antagoniste, c'est d'une part la facilité parce que le perso a une grosse fanbase mais c'est d'autant plus casse gueule car il faut le mettre à niveau sans perdre les vieux de la vieille.

Partir sur une nouvelle OC, ils auraient pu jouer sur le fameux personnage que Beerus cite dans BOG (il me semble) en disant à Goku qu'il n'est pas le plus fort qu'il a rencontré.


C'est pas forcément une mauvaise idée car là ce film est sensé être centré sur les Saiya-jin et leurs histoire/origine. Donc le choix est plus ou moins judicieux à cette égard.

Perso je suis confiant sur ce film au vue de tout ce qu'on a et j'ai hâte de voir ce Broly rebooté qui mettra l'ancien à la poubelle.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Sep 30, 2018 19:39

Batroux a écrit:Clairement, proposer Broly en nouvel antagoniste, c'est d'une part la facilité parce que le perso a une grosse fanbase mais c'est d'autant plus casse gueule car il faut le mettre à niveau sans perdre les vieux de la vieille.

Partir sur une nouvelle OC, ils auraient pu jouer sur le fameux personnage que Beerus cite dans BOG (il me semble) en disant à Goku qu'il n'est pas le plus fort qu'il a rencontré.


Tu sais, tu peux élargir ça à toute suite à la franchise Dragon ball !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Foenidis le Dim Sep 30, 2018 19:44

Le problème c'est que tu mélange l'anime et le manga déjà ça part mal si tu mélange les deux.


Où ça un problème ?
Le manga, c'est la base... et ce film est un... film. Les films et OAV ont toujours été hors manga, la preuve, on n'hésite pas à mettre les versions précédentes à la poubelle !

Pourquoi s'attacher à ce Broly ? Dans quelques années, il sera aussi devenu obsolète, et on aura droit à un nouveau Broly capable de rivaliser avec les SSJ god x 10 .

Là, c'est sûr, la franchise Dragon Ball n'est pas près de s'arrêter. :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Dim Sep 30, 2018 19:49

Foenidis a écrit:Pourquoi s'attacher à ce Broly ?


Car ce Broly s'inscrit dans le canon de l'oeuvre et là c'est important. Quand tu lisais la partie ou Goku affronta Piccolo Daimao ce Broly était là quelques part dans l'Univers.

Et pas celui du film 8. Pareil pour Tights quand on avait Goku qui rencontra pour la première fois Bulma, Bulma avait déjà vécu une petite aventure avec sa soeur en la présence de Tights et Jaco.

D'ailleurs sans Jaco, Bulma n'aurait pas eu l'idée de la machine a voyager dans le temps.

Pour revenir à Broly je suis sûr qu'ils vont le lier d'une façon ou d'une autre à Yamoshi.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Batroux le Dim Sep 30, 2018 19:54

Monsieur Panda a écrit:
Batroux a écrit:Clairement, proposer Broly en nouvel antagoniste, c'est d'une part la facilité parce que le perso a une grosse fanbase mais c'est d'autant plus casse gueule car il faut le mettre à niveau sans perdre les vieux de la vieille.

Partir sur une nouvelle OC, ils auraient pu jouer sur le fameux personnage que Beerus cite dans BOG (il me semble) en disant à Goku qu'il n'est pas le plus fort qu'il a rencontré.


Tu sais, tu peux élargir ça à toute suite à la franchise Dragon ball !


Je ne sais pas à quel partie de mon post, tu réponds.
Donc je vais répondre globalement.

Broly pourrait avoir cette capacité d'augmenter son pouvoir "de secondes en secondes". Les autres antagonistes de DB, n'ont pas cette capacité. En tout cas, dans le manga, il n'en est pas fait mention. (ça n'a pas empêché de mettre Freezer à niveau avec une grosse facilité scénaristique.)

Donc de fait, dans les persos restants qui collent avec l'actualité dont on nous a parlé (à savoir le background des sayiens et plus particulièrement du SSJGOD), il n'y a que Broly qui pouvait revenir ou un quidam sorti de nulle part.
Or, on a quand même un élément scénaristique qui permettait de ramener un nouvel ennemi/antagoniste avec les paroles de Beerus dans BOG.

Après, j'ai pas souvenir que dans le manga DB, on est eu un passage où un perso dit à Goku "Tu n'es pas le plus fort que j'ai rencontré" à part Roshi lors du premier TB.
Justement, chaque antagoniste sorti de nulle part, semble impressionné par la puissance de Goku au moment où ils le combattent.
On pourrait arguer que Buu a déjà rencontré des persos plus fort que Goku mais à ce moment là de l'histoire, il n'est pas très loquace (en Fat Buu ou Kid Buu).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Foenidis le Dim Sep 30, 2018 19:57

Ce Broly ne vaut pas plus que le précédent, il est jetable tout pareil... comme le sont tous les persos Dragon Ball dans cette nouvelle série qui ne respecte rien, ni l'apparence, ni les âges, ni les échelles de puissances et pire que tout... absolument pas les caractères.

On nous vend une daube estampillée Dragon Ball comme si c'était du Dragon Ball, sauf que cela n'a plus rien à voir avec Dragon Ball.

Que tu le veuilles ou non, si demain les responsables de la Toei jugent rentable de sortir une nouvelle version de Broly, ton précieux Broly à carpette verte passera à la trappe. C'est ainsi que fonctionne la licence dorénavant, c'est acté.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités