Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Asura le Ven Oct 05, 2018 19:35

Antarka a écrit:Je veux avoir la hype mais j'ai pas vraiment adoré du Dragon Ball depuis... Heu... La fin de la saga Buu en fait. Ou le film sur Tapion. Ça fait plus de 20 ans. Et le reste, selon mon avis très subjectif, oscille entre le très mauvais et le moyen.
Bref, 20 ans de déception ou de "méh", ça s'efface pas avec un trailer sympa. Surtout quand la ça retouche deux oavs/téléfilms plutôt populaires (Baddack et Broly quoi).

+9001 Antarka XD
J'ajouterai que le cas film Baddack/ Trunks story est a part du restes des OAVS pour moi! Parce qu'ils racontent des événements passés et futurs "concrets" de l'univers DB.
Pour le film Baddack, Tory avait surement aucune idée précise de la société Saiyan et a laissé faire la Toei( je suppose hein, corrigez moi si je me trompe), au point que le résultat lui a plus et lui a donné envi d'en intégrer la fin dans le manga ( la case avec baddack donc)
Donc ça me gonfle un peu que 20 ans après le gars décide que non , il a finalement sa vision, mais que quand même , il garde le perso de Baddack. Et la on nous refait le coup avec Broly.... Et si jusque la DB minus n'était possiblement pas incompatible avec le téléfilm, j'ai quand même l'impression que ce prochain film va le faire pour de bon.


Bushido a écrit:Les comics le font depuis toujours.

Ouai bah justement j'aimerai éviter que ça devienne aussi débilement bordélique de les univers de comics!

Edit: Bon bah +9001 Ganjalo XD
Dernière édition par Asura le Ven Oct 05, 2018 19:43, édité 3 fois.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ganjalo le Ven Oct 05, 2018 19:36

Je rêve ? Pourquoi ça débat de la canonicité de la chose ou de l'implication de Toriyama ? Y a un autre argument bien plus décisif, c'est le fait que Dragon Ball Minus soit une grosse merdasse indéfendable, ça on pourrait pas en parler ?

si vous avez peur de ne pas retrouver le tragique du premier film(qui n'a pour lui que ça)

Heu ... Non ??? Le telefilm Baddack est juste une des meilleures productions DB, se tenant à égalité avec le manga et bien au dessus des débilités de film qu'on se tape à coups de "20 minutes de blagues, méchant arrive, méchant tape les Krilin, Piccolo sauve Gohan, Vegeta sauve Goku et se fait casser la figure, Goku gagne en oneshottant le méchant, blagounettes pour terminer le film avec un grand rire gênant des persos".

Le telefilm Baddack c'est un peu le seul film DB qui se rapproche d'un truc regardable pour quelqu'un qui n'est pas fan de base et/ou un enfant, du cinéma normal quoi (ou en tout cas pas uniquement une pub à coffrets). Je peux développer plus en profondeur sur ses mérites, mais le fait est qu'il est ridiculement mieux que la connerie de DB Minus que Toriyama nous a pondue (qui n'est même pas une histoire d'ailleurs)

je sais pas ce que le film Broly va donner, c'est sûr qu'il y a une démarche fanservice et c'est pas grave. Les moyens y sont et c'est bien. Que ce soit de Toriyama ? Ca n'a aucune valeur, le nom de Toriyama n'est pas gage de qualité, surtout aujourd'hui. Si Toriyama fait DB Minus, c'est que Toriyama a fait de la merde et ils ont transposé cette saloperie en film et ça c'est bien dommage.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Ven Oct 05, 2018 19:46

Le téléfilm Bardock est une grosse bouse indéfendable qui n’a que pour lui la mort de Bardock.

C’est facile les débats sur l’union sacrée en fait !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ganjalo le Ven Oct 05, 2018 20:07

C'est rigolo d'imiter mes formulations de phrase mais moi j'ai un peu argumenté dans les pages précédentes et je suis prêt à élaborer sur ce qui fait du film de Baddack un truc bien alors que DB Minus est une sorte de cahier des charges à infodump plus qu'une histoire (tout en se payant le luxe d'infodumper des trucs génériques qui cassent tout ce qui est bien dans la lore de Goku). No souci
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Oct 05, 2018 20:23

J'ai perso adoré les deux TV spéciaux qui avaient une bonne identité et ambiance propre. Mais effectivement après c'est HS.

et Effectivement, canon n'est pas qualité, que Dragon Ball minus devienne le canon au fond je m'en fiche, mais je n'ai pas trouvé ce chapitre bonus intéressant en soit, plus que ça. Par contre en soit Gine ne me dérange pas.

Et j'aime bien l'idée que Goku soit vraiment un fils de Random plutôt que Hanasia, j'ai adoré le chapitre de Stef84 dans DBM, mais Goku est vraiment devenu un "fils de".
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Ven Oct 05, 2018 20:31

Très bien, dans ce cas : Dragon Ball Minus n'est pas une histoire. C'est le début d'une histoire et un bonus. Le comparer avec un film ou le manga Dragon Ball, c'est pas pertinent.

Ensuite.. Ben en dehors de l'introduction du Super Saiyan Divin, t'as rien qui casse le lore, hein.

C'est l'équivalent du chapitre spécial sur Mirai Gohan & Trunks.

Le film "Le père de Son Goku" ? Des OST cool, deux scènes cools (Bardock qui met son bandeau et puis ensuite qui cherche à tuer Freezer sans succès), mais en dehors de ça...

Aucune mention à la mère, aucune mention au frère, Bardock nous parle de destin alors que, bon. Trunks qui voyage dans le temps pour changer le destin, Goku qui surpasse les élites alors qu'il est destiné à être un looser... Voilà. Naruto/20 la morale.

Freezer a UNE ligne (j'exagère à peine) : "Oh Oh Oh Oh ! SUBRASHI cette explosion, putain ! Passez moi plus de vin.".

Ah oui, et on nous montre des saiyans dans un bar. Mais niveau planète des saiyans, on a juste le palais du roi...et encore, je crois que c'est un QG de l'armée de Freezer.

C'est les premiers trucs auquel j'ai pensé, le reste, je vois pas. Il raconte rien d'autre le film à part le "destin tragique de Bardock"... Pour qu'il puisse être réutiliser comme produit de marchandising plus tard.

Edit : Sinon, oui, c'est un peu HS.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ganjalo le Ven Oct 05, 2018 20:59

Très bien, dans ce cas : Dragon Ball Minus n'est pas une histoire. C'est le début d'une histoire et un bonus. Le comparer avec un film ou le manga Dragon Ball, c'est pas pertinent.


Dans ce cas tu le packages pas comme ça. C'est vendu comme "Dragon Ball Minus", pas "le début de Dragon Ball qui infodump des trucs comme un alcoolique".
Attention je dis pas que toute oeuvre doit se suffire à elle-même. Mais entre ça et DBMinus y a un monde.

Ensuite.. Ben en dehors de l'introduction du Super Saiyan Divin, t'as rien qui casse le lore, hein.


Sans parler des incohérences (qui sont bel et bien là, Radditz on en parle ?), DBMinus démolit complètement le thème "Goku est devenu gentil et ce qu'il est par une heureuse coincidence", le remplaçant par "Goku avait des parents aimants qui ont tout prévu et c'est grâce à eux qu'il est devenu cool". Toute cette ironie avec l'OAV de Baddack passe à la trappe au profit d'une storyline absolument insipide, générique et qui ne provoque aucune émotion. Pose-toi la question 2 minutes, c'est quoi le plus mémorable ? Baddack papa gentil random (comme la majorité des persos) ou Baddack le mercenaire ordure qui n'accorde aucune attention à son fils mais dont le destin finit lié au sien par le biais de la tragédie qu'il vit, Goku finissant ce que Baddack avait tenté -en vain- de commencer ?

D'un côté tu as un papa qui propose à son fils d'éviter de se faire exploser (grande surprise !) et de l'autre tu as une tragédie bien construite d'un homme mauvais mais pour qui on éprouve beaucoup d'empathie, un homme qui mourra quasiment inconnu, sans avoir obtenu une réponse de la part de Freezer. On est loin du parent légendaire de la destinée, même si l'histoire tourne autour de Baddack, elle se concentre sur des événements sur lesquels il n'a aucune emprise. Ca, ça a de la gueule.

C'est l'équivalent du chapitre spécial sur Mirai Gohan & Trunks.


Qui est justement pas vraiment une histoire aussi, comme quoi Toriyama est pas dans son élément ici.
1. Gohan et Trunks s'entraînent et infodumpent que les cyborgs ont tué tout le monde.
2) Les cyborgs apparaissent : Gohan y va et se fait tuer offscreen.
3) Les cyborgs apparaissent : Trunks plus vieux y va et se fait taper offscreen.
4) Trunks va dans le passé.

C'est juste résumable en une ligne de texte : "les cyborgs ont tué tout le monde y compris mon mentor Gohan; impuissant, j'ai dû remonter le temps". On savait déjà tout ça, et les seules nuances qu'on a apprises c'est "Gohan voulait protéger Trunks au prix de sa vie".

Le film "Le père de Son Goku" ? Des OST cool, deux scènes cools (Bardock qui met son bandeau et puis ensuite qui cherche à tuer Freezer sans succès), mais en dehors de ça...


Toute la tragédie, l'ironie et le character arc dont j'ai parlé plus haut ça a quand même plus de poids que "Baddack s'énerve et frappe des soldats sur fond de Solid State Scouter l'ost absolument géniale"

Aucune mention à la mère, aucune mention au frère


Aucun problème pour ça, ils n'ont pas leur place dans l'histoire. C'est Baddack face à un sort atroce, pas "Baddack et sa famille". Goku se positionne ici thématiquement super bien parce qu'il crée de l'ironie dramatique et de la tension avec les visions et Baddack qui le rejette. Pas juste parce qu'il est son fils.

Bardock nous parle de destin alors que, bon. Trunks qui voyage dans le temps pour changer le destin, Goku qui surpasse les élites alors qu'il est destiné à être un looser... Voilà. Naruto/20 la morale.


Il parle pas trop de destin, il dit juste qu'il va le changer, en vain. Une tragédie quoi.
Goku qui casse le "destin" en quelque sorte c'est parce qu'il le mérite plus que Baddack quand même quoi.

Freezer a UNE ligne (j'exagère à peine) : "Oh Oh Oh Oh ! SUBRASHI cette explosion, putain ! Passez moi plus de vin.".


Il a pas besoin d'énormément de lignes. Le silence est plus fort parfois. Freezer en imposait sur Namek parce qu'il se baladait en fauteuil et en toute confiance, ça créait la tension.

Ah oui, et on nous montre des saiyans dans un bar. Mais niveau planète des saiyans, on a juste le palais du roi...et encore, je crois que c'est un QG de l'armée de Freezer.


C'est vrai ça.

(On va dire que c'est techniquement pas trop hors sujet parce qu'on compare la version Broly à la version Toei de Baddack ? Non ? zut)
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ginji le Ven Oct 05, 2018 21:14

Ca fait trois posts que je vois des "on est hs ... Bon, continuons le débat, du coup".
Si vous en êtes conscient, peut être l'occasion pour l'arrêter, nan ? :)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Foenidis le Ven Oct 05, 2018 21:17

Je reviende avec message corrigé suite à explication de ce que la modération me reprochait :

Nucléus a écrit:Ensuite tu ne décide pas de ce qui est canon ou pas les seuls ayant ce pouvoir ce sont les ayant droits et tu n'est pas un ayant droit POINT FINAL !


Ce n'est pas une histoire de canon ou pas, mais de respect du public.

Ce nouveau Broly est dans la droite ligne de la direction prise par Jaco puis DBS, ligne éditoriale qui équivaut à rire au nez du public en disant que depuis des dizaines d'années, on lui a vendu de la contrefaçon avec l'étiquette "authentique", et que maintenant qu'on s'est fait un max de fric avec, les gogos peuvent mettre tout ça à la poubelle.

Donc, non, je ne suis pas un ayant droit, mais je fais partie de ce public, ce qui me donne le droit de ne pas apprécier qu'on se foute de ma gueule.

Droit que j'exerce en m'exprimant sur l'incohérence totale de ce nouveau Broly.

Si on nous avait présenté dès le départ toute la cosmogonie DBS comme un univers alternatif à Dragon Ball, je l'aurais sans doute pris différemment, mais non. DB super est, nous assure-t-on, la suite de Dragon Ball (bien que l'action soit située avant la fin... hem...) et ce Broly raccommodé en vert fluo remplace carrément l'ancien.

Résultat, bah oui, je peste et je crache contre ce grand n'importe quoi, et à mon petit niveau à moi, je ne dépenserai pas le moindre petit kopeck dans ces nouvelles productions.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Ven Oct 05, 2018 21:20

Respect du public ? :lol: :lol: :lol:

C'est la majorité de ce dit public qui a demandé Broly ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Foenidis le Ven Oct 05, 2018 21:22

Le public a demandé à ce que le Broly original soit rayé de la carte ?

Où ? Quand ? Comment ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Ven Oct 05, 2018 21:34

Ganjalo en faite et si on est rationnel le prochain n'apporte aucune incohérence mis à part l'apparence de Freezer.

Le problème qu'on les gens c'est que surtout la vision de Toriyama de ce moment de l'histoire rapproche Goku encore plus de Superman qu'il ne l'était avant.

Car clairement ici le seul reproche qu'on pourrait faire c'est que c'est du quasi copié collé avec l'histoire de notre Kryptonien adoré.

Ensuite concernant Raditz il y a aucun soucis c'est une question de perspective. Je dirais même que les deux versions sont vrais dans leurs perspective !

Raditz à sa version à lui qu'il a assumé par rapport à la culture de son peuple et de sa réalité des FAITS (CF les faibles on les envoies pour conquérir des planètes de bas niveau), et LA RÉALITÉ DES FAITS qui est que Bardock et Gine on sauver Kakarotto par pressentiment que Freezer avait un sale coup en tête par rapport au peuple Saiyan.

Tout est une question de perspective les deux sont vrais dans leurs perspectives.

Un exemple quand tu visite un Zoo avec un ami ou ta famille vous allez tous les deux raconter l'histoire de cette visite selon votre point de vue, il y aura des similarités mais il y aura des différences selon votre perception de cette visite.

@Foenedis donc la question que je me pose alors c'est pourquoi tu perd ton temps à venir sur des sujets parlant de DBS sur une oeuvre que tu juge alors chichement ? Car là tu m'apparais comme une personne limite sadomasochiste ? :mrgreen:

De plus ta santé moral n'en sera que meilleurs et là je parle sérieusement. J'ai par exemple une aversion pour Evangelion et Fairy Tail donc ma logique m'impose à écarter de sujet parlant de ces deux œuvres.

Bushido a écrit:Respect du public ? :lol: :lol: :lol:

C'est la majorité de ce dit public qui a demandé Broly ! :lol:

Foenidis a écrit:Le public a demandé à ce que le Broly original soit rayé de la carte ?

Où ? Quand ? Comment ?


Oui le public là demander et en faite je dirais que c'est Super Dragon Ball Heroes qui en est la cause, car je pense que ce jeu fais la pluie et le beau temps de Dragon Ball, depuis 7 ans bientôt 8 ans.

C'est un véritable poumon indicateur de ce que les gens réclame.

Ensuite il y a les autres jeux vidéo les développeur via les modes en ligne on pu également déterminer les personnages les plus jouet Broly et souvent dans ces statistiques.

Honnêtement bien avant que Kale soit présenté j'ai toujours pensé que Broly aller devenir canon c'était visible à des kilomètres à la ronde quand on s’intéresse un temps soit peu à l'actualité Dragon Ball.

Et là moi je vous le dit le suivant c'est Cooler.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ganjalo le Ven Oct 05, 2018 21:43

Ginji a écrit:Ca fait trois posts que je vois des "on est hs ... Bon, continuons le débat, du coup".
Si vous en êtes conscient, peut être l'occasion pour l'arrêter, nan ? :)


Ben pas vraiment hs puisqu'on critique le film Broly en discutant du traitement Baddack dans le-dit film. Donc à ce moment on prend un référentiel pour le juger, et une partie de ce référentiel est simplement le film déjà existant.
L'organisation c'est bien mais du coup est-ce qu'il est pertinent de créer un topic "L'OAV Baddack contre le film de Broly/DB Minus" ? en plus du topic "Le film de Broly" ? C'est ton choix mais je vois pas la logique dans tout ça.

Car clairement ici le seul reproche qu'on pourrait faire c'est que c'est du quasi copié collé avec l'histoire de notre Kryptonien adoré.


Ben non des reproches j'en ai sur le perso de Baddack, mais effectivement faire de Goku Superman alors que de base il est limite à l'opposé (arrivé là-bas par hasard parce qu'il était perçu comme un minable ce qui lui a permis de battre l'élite ... l'ironie géniale) c'est pas un point mineur c'est assez grave.

Radditz tu peux trouver des justifications mais ça reste un peu abusé et surtout ça couvre pas toutes les incohérences de comment tout le monde s'en fout de lui dans Minus. Dans l'OAV c'est normal que Baddack s'en foute.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Foenidis le Ven Oct 05, 2018 21:45

Nucleus a écrit:@Foenedis donc la question que je me pose alors c'est pourquoi tu perd ton temps à venir sur des sujets parlant de DBS sur une oeuvre que tu juge alors chichement ? Car là tu m'apparais comme une personne limite sadomasochiste ? :mrgreen:


J'ai dû venir par curiosité au début, dans l'espoir illusoire de donner sa chance à ce film, espoir vite déchu au vu de ce que l'on a appris par la suite sur ce Broly.

Le fait est que je clique toujours sur "Vos messages" quand je viens sur le forum, ce qui fait que s'affichent tous les sujets dans lesquels j'ai posté une fois. Du coup, je les ouvre pour les rebooter, et parfois, je ne peux m'empêcher de réagir à ce que je lis, même dans les sujets que je préférerais éviter. ^^°

Nucleus a écrit:Oui le public là demander et en faite je dirais que c'est Super Dragon Ball Heroes qui en est la cause, car je pense que ce jeu fais la pluie et le beau temps de Dragon Ball, depuis 7 ans bientôt 8 ans.

C'est un véritable poumon indicateur de ce que les gens réclame.

Ensuite il y a les autres jeux vidéo les développeur via les modes en ligne on pu également déterminer les personnages les plus jouet Broly et souvent dans ces statistiques.


Si je résume bien, Broly étant un des persos les plus joués, on en a déduit qu'il était populaire.

Mais en aucune façon les gens n'ont demandé de virer le Broly original... en fait, c'est même lui, qu'ils ont réclamé.

Bon, en même temps qu'un des persos les plus puissants soit parmi les plus populaires dans un jeu de baston... cela me parait un tantinet prévisible. :lol: :mrgreen: :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Jim-my le Ven Oct 05, 2018 21:58

C'est quand même dingue tout le crédit que tu accordais a l'animé DBZ, et ce qui gravité autour, Foendis.

L'animé a contredis plein de fois le manga (les méchants mort qui garde leur corps dans l'animé, alors que c'est impossible, sauf exception dans le cas de Freezer dans DBS). Vegeta qui a les cheveux rouge au départ, puis recton, ils sont noir. Le téléfilm de Trunks qui invente une première fois a sa transformation en SSJ, alors que dans le chap spécial de Toriyama, Trunks a déjà la transformation, et y'a d'autre exemple.

Bref, Toriyama a validé des trucs pour l'animé, mais il en a validé aussi pour les jeux-vidéos, c'est pas pour autant que ça a pour vocation d'être canon. L'animé, c'est du hors-vision de l'auteur.

Le téléfilm de Bardock, aussi cool soit t'il, c'est pas la vision de l'auteur, le téléfilm de Trunks, aussi cool soit t'il, rien a voir avec l'auteur...

DB Minus est un court chapitre de 10 pages, qui raconte le passé de Goku. Il n'apporte aucune incohérence, tout comme Jaco, qui s’intègre parfaitement a la chronologie DB.

Broly est un personnage ultra pop, Toriyama a choisi de l’inséré. Mais comme le film original est incohérent chronologiquement, on efface tout. On améliore le personnage.

Bref, il me semble que tu bosse pour DBM, et Salagir aime mélangé le manga, l'animé, les films etc...mais c'est pas ce qu'il faut faire, j'espère que tu t'en rend compte.

Il n'y a que la vision de l'auteur et de son manga qui compte, et en l’occurrence, Toriyama n'a pas encore crée d'incohérence depuis qu'il a repris DB en 2013. D'incohérence avec les 42 tomes, évidemment.
Car du coté de la Toei, l'animé DBS contredit l'animé DBZ, on est d'accord. Preuve en est que c'est Toriyama qui décide seul de son univers, et pas la Toei qui impose le sien.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités