Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Sam Fév 02, 2019 20:28

Un peu pareil que Kodeni. J'aurais pu ressentir de l'empathie si ce Broly avait été plus développé, mais en l'occurrence osef un peu la, son développement est raté pour moi.


Puis bon c'est quand même lui qui attaque nos héros en faisant "Grrrr" et qui manque péter la planète un moment.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar kyoju kenpu le Sam Fév 02, 2019 20:30

Son développement est inexistant tu veux dire.

C'est con mais toutes les bonnes idée de ce film dans la première partie n'ont servi qu'à introduire Broly dans la chronologie de Dragon ball. Le reste c'est prétexte à baston.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar bejiita le Sam Fév 02, 2019 20:51

Oui il y a trop de manque dans ce combat pour que ce soit épique, pas de dramaturgie, pas d'enjeu et vu que le film est censuré tu les ressens pas en danger ils sont tout neuf à part les vêtement déchiré. A la fin du film j'avais même l'impression que Beerus attendait d'intervenir si Gokû et Bejiita n'y serait pas arrivés.

Au moins dans le film 8 il y avait l'urgence de la situation et la Z-Team prenait clairement cher alors que le Broly d'époque était un gros tank qui ne subissait aucun dégât. On a beau dire que le Broly 93 est un méchant unidimensionnel mais au moins il a son côté badass qui est en plus affermi par un caractère brutal et sadique. C'est un méchant quoi contrairement au Broly de 2018 où on nous dit plusieurs fois qu'il est bon, ne veut pas se battre et tout le reste. On ne sait pas ce qu'il veut vu qu'il ne parle pas.

Beaucoup dénigre le Broly de 93 car il ne dit que "Kakarotto" (et c'est seulement dans le film 10 ça) alors qu'il es bien plus loquace dans sa forme légendaire comparé au Broly de 2018 qui ne fait que gueuler comme un lapin crétin.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Abysse le Dim Fév 03, 2019 14:25

Vu aussi.
En vosfr, dans un format avi, comme « à l'époque », et non pas en 1080p ou 720p.
Film bien divertissant mais qui casse absolument pas trois pattes à un canard.
Autant la première partie est relativement structurée, la deuxième partie n'est qu'un enchevêtrement de pif paf poum dans un déluge de flashs lumineux. Ça doit être un sacré trip sous LSD.
Le film confond rapidité et précipitation.

En vrac :

Spoiler
Aucun plan sur Vegeta qui proteste ou qui se met en retrait quand Goku prend le relais sans crier gare.
L'animation rend aussi épileptique qu'un diabétique devant une boutique de bonbecs.
Freezer le bouffon de service.
La jupe rose de « Palagass ».
Le moule bite violet de Broly.
Le nouveau Broly 18 encore plus teubé que l'ancien. On en vient presque à regretter les « Kakarottooo !!! » autistiques.
Les dessins de la partie danse de la fusion sont immondes.
La mort de Palagass est une grosse blague. Au moins, dans la version 93, elle avait un coté tragédie grecque. Le fils qui tue son père.
Le roi Vegeta cède au politiquement correct et exile gentiment l'enfant saiyan au lieu d'ordonner une mise à mort immédiate. 
Les saiyans sont devenus des bisounours.
Gogeta, c'est juste Vegetto avec les habits de la fusion.
Rapport des forces débile au possible. Goku normal qui se fight contre un Broly déjà au delà du ssjgod de Vegeta.
Personnalité de Broly paradoxale au possible. Il aime se battre ou il aime pas se battre ?


Tout ça manque cruellement de tension dramatique. Comme le dis je ne sais plus quel VDD, aucune séquence d'un Goku rampant à terre et désespéré.

Et j'en passe. Flemme absolue de faire un post structuré.

Cela dit, j'ai quand même passé un bon moment. L'illusion de regarder du bon Dragon Ball fonctionne. L'animation et les dessins de la partie Broly vs Vegeta est juste somptueuse. Après, le méli-mélo d'équipes de graphistes au trait douteux qui se relaient gâche la cohérence visuelle. Bon sang, mais comment une scène comme celle de la danse de la fusion peut-elle exister ? ><
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Dim Fév 03, 2019 15:09

Voici l'avis de DBTimes que je rejoins pour la grande majorité.

https://www.youtube.com/watch?v=4YlHZyNVzcs

La vidéo dure une heure mais regardez là c'est intéressant ce qu'ils disent.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Jack Le Flocon le Dim Fév 03, 2019 15:32

Voici l'avis de Geek Del Cine:
https://www.youtube.com/watch?v=EWvB6zfVmRU&ab_channel=GeekDelCine

Celui de Marty Japan:
https://www.youtube.com/watch?v=xaNYXIq6QhI&ab_channel=MartyJapan

MasakoX a également donné son avis sur le film:
https://www.youtube.com/watch?v=piBt9rmUNjI&ab_channel=MasakoX

Ainsi que Marco Gamer:
https://www.youtube.com/watch?v=wAtvvY8XEGU&ab_channel=MarcoGamer

Voici l'avis de Eric W sur Allociné:
http://disq.us/p/1z8gq99

L'avis de Aboubacar D:
http://disq.us/p/1z7ikff

Je vous donne également les liens pour consulter les avis de Yanisjsk1946 (http://disq.us/p/1ugonsn), Blacktrous (http://disq.us/p/1z9pjkr) et LaChauveSourisHomme (http://disq.us/p/1z8j6se).

En tout, ça doit faire 1h de vidéo plus ou moins. Les commentaires se lisent vite par contre. Je suis assez d'accord avec Marco Gamer, mais je comprends les arguments soulevés par Aboubacar D et Eric W.
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ichinose le Lun Fév 04, 2019 6:32

Excellent Jack!
J'adore (j'ai déjà fait le coup dans le passé)!

Donc, le film se situe-t-il dans votre top 3?
Pas moi, peut-être dans un top 5, car comme souligné par beaucoup, pas assez de tension.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar goten-kun le Lun Fév 04, 2019 10:01

Dans mon top 5 oui, pour ma part.

5. Tapion
4. Broly DBS
3. Aventure mystique
2. Broly 93
1. Garlic
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Lun Fév 04, 2019 10:01

Sachant que j'ai déjà donné mon avis sur film voir les pages précédents de ce poste je vois pas en quoi c'est mal d'avoir partagé l'avis de DBTimes.

J'ai l'impression d'être pris pour un con là Jack.

Sinon pour ma part ce film est numéro un dans mon top 10.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Lun Fév 04, 2019 10:42

Perso pas dans mon top 5. Je préfère le film Broly de 93, ainsi que le téléfilm sur Baddack, l'aventure mystique, Garlic et Tapion.

Dans le top 10 pi être. Quoi que la BO et l'absence de tension de ce film le plombent même par rapport a des OAVs lambdas (genre Bojack, totalement sauvé par son ambiance et sa BO formidable).

C'était indubitablement meilleur que les 2eme et 3eme film sur Broly bien sûr.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar goten-kun le Lun Fév 04, 2019 10:51

Je n'ai pas compté les 2Tv specials Bardock et Trunks story bien sûr sinon ils seraient en numéro un et numéro 2 !^^
Oui le film Broly n'a que peu d'enjeux c'est un fait, le mec débarqué et affronte Goku et Vegeta sans raison. On sait des le début du combat que Broly s'en sortira donc les enjeux ... bof bof.
C'est dommage. Mais j'ai aimé pas mal de choses dans ce film donc oui il est cool a regarder. Mais bien moins qu'un film comme Garlic qui avait des combats certes moins destructeurs et dingues, mais des chorégraphies géniales et une ambiance musicale au top !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar niicfromlozane le Lun Fév 04, 2019 12:31

Nucleus a écrit:Sachant que j'ai déjà donné mon avis sur film voir les pages précédents de ce poste je vois pas en quoi c'est mal d'avoir partagé l'avis de DBTimes.

J'ai l'impression d'être pris pour un con là Jack.

Sinon pour ma part ce film est numéro un dans mon top 10.


Bah, donne nous un résumé de ce que tu as apprécié dans la video, histoire qu'on se fasse une idée, sinon qel intérêt de nous dire : "regardez là c'est intéressant ce qu'ils disent". Dis nous en quoi c'est intéressant et peut être qu on se penchera dessus, mais sinon…

Accessoirement c'est chouette de poster des videos du Chef et DBTimes, mais on les connait et ceux susceptibles de regarder cette video l ont fait/le feront, et els autres y a peu de chances qu ils bougent en l'état, vu que ton post n apporte aucune info autre que "la video est sortie". Si c'était qqun d'un peu moins mainstream, ou que tu étayais un peu le propos ce serait directement plus attractif
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Lun Fév 04, 2019 13:09

Personnellement, ce qui me gène avec le film, c'est qu'il se base sur beaucoup de non-dit. C'est-à-dire qu'il demande aux fans certaines connaissances de l'univers de DB pour combler des éléments importants du film.

- La tentative de meurtre de Broly par le roi qui ne fonctionne pas et qui l'exile donc (c'est sûrement de là qu'il tient ses cicatrices)
- La mort de Bardock (qu'ils n'ont pas refait comme dans le téléfilm parce qu'on a le téléfilm)
- Le fait que Broly soit le super saiyan légendaire (on le sait tous qu'il l'est mais ç'aurait pas cassé trois pattes à un canard qu'ils le précisent)
- La relation père-fils de Paragus & Broly (on le comprend dans le film et le reste est dans l'ancien)

Autrement, j'ai adoré toute la première partie du film. Le roi Végéta qui est le vrai méchant de l'histoire et qui est la cause de toutes les tragédies, tout ce qui entoure Cold, les nouveaux personnages (on a enfin des femmes autre que Freezer et Cold dans l'armée ! J'ai vu personne le relever, mais merde. Dans DB, l'armée de Freezer n'était pas assez montré pour qu'on en voit), et évidemment ce nouveau Broly qui est tout ce dont j'avais rêvé pour le premier film. à ce niveau là, il aurait été parfait s'il avait gardé son côté psychopathe en se transformant, en faisant un vrai ennemi et sa transformation de légendaire un vrai fardeau.

Petite déception : Paragus est mort et on ne le reverra pas. La relation qu'entretiennent Paragus & Broly me touche tout particulièrement et j'aurais trouvé super intéressant d'avoir, dans DB, une relation post-abusive où les personnages retrouvent leur confiance dans l'un l'autre et s'épanouissent.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Fév 04, 2019 17:25

Bushido a écrit:(on a enfin des femmes autre que Freezer et Cold dans l'armée ! J'ai vu personne le relever, mais merde. Dans DB, l'armée de Freezer n'était pas assez montré pour qu'on en voit)


Freezer et Cold sont des femmes ? Je pensais qu'ils étaient asexués.
"Qu'est-ce qui vous permet de dire que je suis une femme ?" :lol:
Moi en ce qui me concerne j'en ai rien à foutre, si un perso est bon il est bon, son sexe je m'en cogne. Je préfère un énième bon perso masculin hétéro cis blabla qu'un perso féminin tout pourrit mais qui flatte le politiquement correct (coucou Rey). J'ai bien aimé Caulifla dans DBS par contre, contrairement à cette purge de Kale.

Concernant la place de ce Broly2018 dans mon classement perso, je ne sais pas si je le mets dans mon Top10. Je ne suis même pas sur de sa place dans les films de l'ère DBS, visuellement et au niveau de l'ambiance il est numéro 1 (sur 3 films pas non plus ouf) mais il n'apporte pas grand chose de neuf contrairement à BoG. Mais il est clairement devant FnF qui n'apporte rien si ce n'est du fan service grossier mais spectaculaire.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar bejiita le Lun Fév 04, 2019 17:33

Bushido a écrit:- Le fait que Broly soit le super saiyan légendaire (on le sait tous qu'il l'est mais ç'aurait pas cassé trois pattes à un canard qu'ils le précisent)


Le fait est qu'il n'y a pas de SSJL à proprement parlé. C'est la légende du super saiyajin et du super saiyajin god.

Le super saiyajin légendaire est un super saiyajin ce que sont Gokû, Bejiita puis Broly.

Broly est anormalement fort pour un bébé puis surentrainé par son père dans sa quête de vengeance.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités