Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar bejiita le Mer Nov 14, 2018 22:09

Un premier résumé du film en attendant une version plus complête.

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-broly-resume-1/
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Mer Nov 14, 2018 23:22

J'ai vue sur Twitter que Marty Japan réputé pour être objectif, n'avait pas les mots tant le film était fou est épique. Il en avait limite les larmes aux yeux.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Mer Nov 14, 2018 23:34

Je me marre comme une baleine après avoir lu ce qui se passait dans le film en détaillé. De surprise, d'euphorie et hm... en ayant quelques larmes aussi.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar bejiita le Mer Nov 14, 2018 23:43

Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Magma Sacré le Jeu Nov 15, 2018 19:53

Nucleus a écrit:J'ai vue sur Twitter que Marty Japan réputé pour être objectif, n'avait pas les mots tant le film était fou est épique. Il en avait limite les larmes aux yeux.


Il a dit ça combien de temps après avoir vu le film ? Parce que s’il a réagi à chaud, son avis n’a pas vraiment d’importance, on peut trouver tout et n’importe quoi épique sous le coup de l’émotion. C’est les avis à froid qui comptent vraiment.

Spoiler
Freezer qui tue des saiyans parce qu’il a peur d’eux mais qui n’hésite pas à tuer le père de Broly sous ses yeux pour qu’il pète un câble et devienne surpuissant... On m’explique la logique ?

La quatrième fusion est la fusion parfaite ! (Gogeta n’est pas transformé)


Image
Dernière édition par Magma Sacré le Jeu Nov 15, 2018 20:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Jeu Nov 15, 2018 20:00

Magma Sacré a écrit:
Nucleus a écrit:J'ai vue sur Twitter que Marty Japan réputé pour être objectif, n'avait pas les mots tant le film était fou est épique. Il en avait limite les larmes aux yeux.


Il a dit ça combien de temps après avoir vu le film ? Parce que s’il a réagit à chaud, son avis n’a pas vraiment d’importance, on peut trouver tout et n’importe quoi épique sous le coup de l’émotion. C’est les avis à froid qui comptent vraiment.

Spoiler
Freezer qui tue des saiyans parce qu’il a peur d’eux mais qui n’hésite pas à tuer le père de Broly sous ses yeux pour qu’il pète un câble et devienne surpuissant... On m’explique la logique ?

La quatrième fusion est la fusion parfaite ! (Gogeta n’est pas transformé)


Image


Bah son avis à froid n'a pas changé il c'est pointé aujourd'hui durant le live stream de DBTimes avec @Freza_Sama et il était toujours autant ravis du film et qu'il n'avait qu'une hâte de le revoir une autre fois.

@Freza_Sama qui d'ailleurs place ce film en tant que film numéro 1 de sa liste de film préféré de DB.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Garraty le Jeu Nov 15, 2018 20:05

Bon, je ne reviendrai pas sur la qualité de l'histoire, on verra bien quand le film sera sorti.
Spoiler
Mais j'ai toujours du mal avec les fusions qui ratent, surtout une entre Goku et Vegeta. On parle quand même de deux mecs qui maitrisent plutôt pas mal leur corps, qui se connaissent parfaitement pour en plus s'entrainer ensemble depuis DB Super... Des génies du combat qui devraient donc pouvoir maitriser parfaitement un rituel de ce type, même si Vegeta ne l'a jamais vu avant.
OK, ok, ok... il faut faire marrer un peu le spectateur, avec des fusions ratées... Sur la durée d'une série, pourquoi pas. Mais sur la durée d'un film, franchement... C'est du temps perdu pour rien, et c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar niicfromlozane le Jeu Nov 15, 2018 20:12

Nucleus a écrit:J'ai vue sur Twitter que Marty Japan réputé pour être objectif, n'avait pas les mots tant le film était fou est épique. Il en avait limite les larmes aux yeux.


Je peux te garantir qu'une fois passé les 1000 followers sur Twitter, c'est très compliqué de tweeter objectivement et sincèrement. J'ai beaucoup de peine à croire que ce film soit "fou et épique" tellement j'y vois surtout une pub de 90 minutes pour des figurines, malgré ma hype initiale (pke oui, à l'annonce du titre, j'étais un des rares à être hypé tellement j'y vois du potentiel).

Bref, je me bats pas mal de l'avis de randoms sur Twitter et j attends de voir -pke TOUT LE MONDE est un random, si si !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Magma Sacré le Jeu Nov 15, 2018 20:30

Garraty a écrit:Bon, je ne reviendrai pas sur la qualité de l'histoire, on verra bien quand le film sera sorti.
Spoiler
Mais j'ai toujours du mal avec les fusions qui ratent, surtout une entre Goku et Vegeta. On parle quand même de deux mecs qui maitrisent plutôt pas mal leur corps, qui se connaissent parfaitement pour en plus s'entrainer ensemble depuis DB Super... Des génies du combat qui devraient donc pouvoir maitriser parfaitement un rituel de ce type, même si Vegeta ne l'a jamais vu avant.
OK, ok, ok... il faut faire marrer un peu le spectateur, avec des fusions ratées... Sur la durée d'une série, pourquoi pas. Mais sur la durée d'un film, franchement... C'est du temps perdu pour rien, et c'est bien dommage.


Spoiler
Il faut dire que Vegeta y a sûrement mis de la (très) mauvaise volonté.

D’ailleurs, le mec a honte de faire quelques petits pas de côté pour devenir surpuissant mais ça le gêne pas de baisser son slip devant Beerus en dansant et en chantant comme un abruti. :P Bon, certes, il pouvait pas se transformer en SSG/SSB à l’époque.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 15, 2018 21:20

Si le film a été diffusé en avant première , c'est suffisant pour qu' il as arrive sur Internet avec une VostFr ou faut attendre un peu ?

...... Je vous suis Mr l' Agent .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Jeu Nov 15, 2018 21:57

En admettant que tu le trouves, ça sera une version toute moche filmée en salle.

Et faudra attendre le blu-ray ou la sortie DVD dans le premier pays où ça arrivera, pour avoir des versions de bonne qualité. Dans 3 a 6 mois probablement.

Je pense que si on matte ce film en version super low cost, ça perd tout intérêt par contre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar bejiita le Jeu Nov 15, 2018 22:07

Nucleus a écrit:J'ai vue sur Twitter que Marty Japan réputé pour être objectif, n'avait pas les mots tant le film était fou est épique. Il en avait limite les larmes aux yeux.


Il est surtout encore dans le délire vu qu'il a enfin vu le film qui le hype depuis des semaines.

Impossible d'être objectif dans cet état psycho.

On parle de fan hardcore qui sont capable de traverser la planète pour voir un film en avp au Japon (bon en l'occurence eux y vivent)
Intrinsequement ils ne sont pas content du film mais d'y avoir été en avant première.

Et rappelons qu'on a eu aussi ce genre de critique dithyrambique avec Battle of God et Return of "F" et au final ça reste des films tout moisis.

Ptete que celui-là sera vraiment bien mais bon des critiques de mecs à chaud qui sont déjà convaincu avant même de le voir que le film sera bien...
Les mecs qui s'auto persuadent car à aucun moment ils ne peuvent douter que ça ne puisse pas être bien et quand bien même ils se persuaderont que c'était bien quand même.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Ven Nov 16, 2018 0:13

bejiita a écrit:
Nucleus a écrit:J'ai vue sur Twitter que Marty Japan réputé pour être objectif, n'avait pas les mots tant le film était fou est épique. Il en avait limite les larmes aux yeux.


Il est surtout encore dans le délire vu qu'il a enfin vu le film qui le hype depuis des semaines.

Impossible d'être objectif dans cet état psycho.

Les mecs qui s'auto persuadent car à aucun moment ils ne peuvent douter que ça ne puisse pas être bien et quand bien même ils se persuaderont que c'était bien quand même.


Bah perso quand un film me hype bien comme il faut et que je suis tout excité d'aller de le voir, généralement après une bonne nuit de sommeil j'arrive à refroidir ma tête car après je suis en mode analyse et je vais sur Wikipédia et le web pour disséquer ce que j'ai vue.

Je procède comme ça généralement un film est annoncé, le plot me hype, je suis excité et j'en peu plus généralement je me spoile deux trois truc histoire de gonfler ma hype, le film sort je laisse dégouliner (métaphoriquement dans ma tête hein) ma hype pendant que je vois le film ensuite le soir j'arrête pas d'en parler, nuit de sommeil je suis refroidi, petit déj paf mode analyse du film et là je peux dire si j'ai aimé ou pas.

Tu rince et tu répète le processus comme ça. Là tu le dernier Animaux Fantastique qui est sortie qu'il faut que j'aille voir avqp ainsi que Aquaman qui me hype.

Bref tout ça pour dire que je serais toujours objectif le lendemain de mon visionnage de film car une bonne nuit de sommeil m'aurait fait refroidir la tête.

Sinon ta fin de phrase fait pas grand sens pour moi, j'y trouve pas de logique.

Xehanort a écrit:Si le film a été diffusé en avant première , c'est suffisant pour qu' il as arrive sur Internet avec une VostFr ou faut attendre un peu ?

...... Je vous suis Mr l' Agent .


Antarka a écrit:En admettant que tu le trouves, ça sera une version toute moche filmée en salle.


Comme dit Antarka tu n'aura que des versions TS Cam de piètre qualité et puis comme on dit la patience est une vertu :mrgreen:

Mais voilà quoi ...

Spoiler
Avec maintenant Broly présent et en vie à la fin du film je peux enfin officiellement dire que MA TRIFECTA est là hell to the yeah baby !!
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar niicfromlozane le Ven Nov 16, 2018 1:02

J ajouterais que le piratage en salle n est pas DU TOUT dans la culture jap. Ca avait deja ete comme ca lors des deux derniers films ou tout le monde s etonnait de l absence de TS. Il avait fallu attendre les diffusions européennes pour en trouver.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar kouki le Ven Nov 16, 2018 4:38

Garraty a écrit:Bon, je ne reviendrai pas sur la qualité de l'histoire, on verra bien quand le film sera sorti.
Spoiler
Mais j'ai toujours du mal avec les fusions qui ratent, surtout une entre Goku et Vegeta. On parle quand même de deux mecs qui maitrisent plutôt pas mal leur corps, qui se connaissent parfaitement pour en plus s'entrainer ensemble depuis DB Super... Des génies du combat qui devraient donc pouvoir maitriser parfaitement un rituel de ce type, même si Vegeta ne l'a jamais vu avant.
OK, ok, ok... il faut faire marrer un peu le spectateur, avec des fusions ratées... Sur la durée d'une série, pourquoi pas. Mais sur la durée d'un film, franchement... C'est du temps perdu pour rien, et c'est bien dommage.


Spoiler
Ben, la fusion n'est pas facile : être en osmose avec les mouvements de l'autre, toucher le doigt de l'autre ect.... C'est pas si facile je pense, même si tu mémorise un mouvement, t'es pas forcément synchro avec l'autre. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités