Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Jeu Oct 04, 2018 18:12

Un peu pareil.

Quasi tout les ingrédients sont là pour que la sauce prenne mais boaf.

Pour chipoter, je trouve pas ça ouf graphiquement. Très simple.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14965
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Imate le Jeu Oct 04, 2018 18:13

Moderator Mode On

A l'attention des personnes qui ont commencé un débat sur canon/pas canon, ce n'est pas du tout l'endroit pour en débattre. Merci de vous arrêter tout de suite, parce que je sais que ce genre d'échanges, ça peut durer, et tourner en rond, un sacré bout de temps.


Moderator Mode Off

Alors, ce trailer !

Comme prévu, une partie du film (probablement la première demi heure de ce qu'on sait) sera consacrée à DB Minus et plus. Découvrir l'invasion de la planète Vegeta par les forces armées de Freeza et la soumission du roi et de son peuple, je trouve ça génial. Un plaisir d'ailleurs de revoir Cold, ainsi que le Roi Vegeta (première apparition canon pour lui). Je trouve cool également de voir Goku, Vegeta, et Broly lorsqu'ils étaient bébé, puis jeunes enfants.

Pour ceux qui s'inquiètent d'une incohérence quant à l'âge de Vegeta, pas de raison de s'inquiéter selon moi. On voit aussi une scène du jeune prince exterminant la population d'une planète, correspondant à une scène de Minus qui se déroule au moment de la destruction de la planète Vegeta. La scène ou l'on voit Vegeta bébé dans un incubateur est donc surement encore antérieure à la partie consacrée à DB Minus et à la destruction de Vegeta. Certainement la partie montrant l'invasion de la planète, donc, plusieurs années avant sa destruction. Il faut garder en tête que c'est un trailer, les scènes ne sont pas dans l'ordre^^

Surpris pas le design de Freeza sans armure, qui tranche avec ce qu'on connaît. Mais je ne m'arrêterai pas sur un design simplement parce qu'il est différent. Ce n'est pas problématique en soit. Par contre, toujours en terme de design, je dois reconnaître que je préfère le Bardock du TV Special, pour le coup. Son bandeau rouge me manque un peu.

De même, pour comparer le vieux et le neuf, je regrette qu'on ne retrouve pas cette scène ou le roi fait assassiner Broly encore Bébé, et abat son père au beau milieu de la salle du trône alors qu'il est venu plaider la cause de son fils. Bien sur, on ne connaît pas la nouvelle scène dans son intégralité, mais cette scène était sans doute l'une de mes préférées du film original.

En tout cas, la mise en scène est au rendez-vous. C'est travaillé, l'émotion semble présente. Et surtout, on prend le temps de s'attarder sur le scénario ! Et ça, c'est rassurant, et c'est une très grosse plus value. Globalement séduit par ce trailer. Il joue moins la carte hype/action/grosses animations de bastons, mais au final, ça me plaît.

Ah, et les plans sur les trois Saiyans à la toute fin du trailer. C'est la partie la moins intéressante, mais bon sang, ce que c'est beau à voir :D

Prochain trailer prévu pour fin novembre !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Oct 04, 2018 18:24

Asura a écrit:erf, ça me frustre de rien avoir ressentit avec ce trailer qui pourtant semble montrer qu'on aura des passages sympas sur le passé saiyan.! >_< Et j'me suis quand même demandé "pourquoi?" sur certains passages .


A peu prés la même, sinon.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3764
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Asura le Jeu Oct 04, 2018 18:50

Imate a écrit:Un plaisir d'ailleurs de revoir Cold

Autant Zabon et Dodoria, ça semblait logique de les voir ( et encore hein, bizarrement ils semblent pas être aux cotés de Freezer en permanence), autant Cold et les commando, ça me pose problème. Deja sans savoir vu le film ( mon avis changera p'etre après) je trouve que c'est gratuit, vu qu'ils auront surement aucuns rôle dans l'histoire. et Surtout bah quelque part j'ai l'impression que ça "valide" l'univers rikiki avec seulement 28 planètes a civilisations développées. Ou alors je suis trop influencé par la version DBM de l'empire de Freezer.

Imate a écrit:Surpris pas le design de Freeza sans armure, qui tranche avec ce qu'on connaît. Mais je ne m'arrêterai pas sur un design simplement parce qu'il est différent.

Oui enfin ça fait malgré tout parti de mes "pourquoi?"!! Au delà du fait que c'est moche ( sans dec ils font un concours pour faire plus moche que Chilled?), je me demande la nécessité d'avoir fait ça! La seule option qui me viens avec ce trailer, c'est pour souligner la "jeunesse" de Freezer, et franchement si c'est ça......

Plus que Baddack (design décevant en effet), c'est surtout la gueule de King Végéta qui m'a marqué, et que je trouve un peu raté. Sans dec a 1:16, on dirait même qu'il a des traits simiesques.
Alors on peut trouver louable de changer un peu sa tête pour qu'on le différencie un peu de Végéta mais bof quoi.

Imate a écrit:En tout cas, la mise en scène est au rendez-vous. C'est travaillé, l'émotion semble présente. Et surtout, on prend le temps de s'attarder sur le scénario ! Et ça, c'est rassurant, et c'est une très grosse plus value

J'aimerai être aussi optimiste que toi, mais franchement ce que j'ai vu est LOIN de me convaincre pour le moment.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 04, 2018 19:26

Prochain trailer prévu pour fin novembre !


Gné ? Hein ? Quoi ?

Non mais sérieux, ceux qui matent les trailers ne vont pas avoir besoin de regarder le film, à ce train là ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Oct 04, 2018 19:28

Foenidis a écrit:
Prochain trailer prévu pour fin novembre !


Gné ? Hein ? Quoi ?

Non mais sérieux, ceux qui matent les trailers ne vont pas avoir besoin de regarder le film, à ce train là ! :lol:


C'est quelque chose hélas de trop récurent dans les films récents, tout est vu avant le film. x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3764
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Supaman le Jeu Oct 04, 2018 19:33

Wow
Le plan de l’invasion des vaisseaux de Freezer envoie du pâté. C’est vraiment une très grande flotte. Dissuasif.
Voir le roi Vegeta aussi démoralisé avec le peuple saiyajin à genoux... Kiffant.
En fait, ce trailer me donne l’impression qu’on va avoir un film DB avec une vraie histoire, bien racontée et avec des combats épiques, tout cela servi par une très belle animation et un style DBZ.
J’ai hâte.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Batroux le Jeu Oct 04, 2018 19:37

Moi, j'ai peur d'avoir un nouveau film avec de bonnes idées mais rushé à mort pour laisser du temps d'antenne à Broly et aux SSJB.

Je suis quand même vachement intéressé par cette nouvelle vision de l'histoire des sayiens.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ichinose le Jeu Oct 04, 2018 19:52

Imate a écrit:Pour ceux qui s'inquiètent d'une incohérence quant à l'âge de Vegeta, pas de raison de s'inquiéter selon moi.

C'est pas mal le dernier de mes soucis ou plutôt c'est pas comme si c'était le seul truc qui me venait en tête. Ce film n'essaie aucunement de s'insérer dans la trame qu'on connait.

-L'âge de Végéta
- L'âge de Gokû
- La mère de Gokû
- La couleur de Freezer

Et ne s'insère pas dans ce qu'on avait avant (OAV). Alors, je trouve ça étrange d'encore vouloir s'en soucier. À ce niveau-là, je ne serais pas surpris qu'on nous dise que Freezer n'est pas celui qui ait détruit la planète. Je serais aussi surpris si le film ne fait pas d'allusion à Cooler à moins qu'on garde ça pour un autre film qui va re-re-écrire Dragon Ball.

Supaman a écrit:En fait, ce trailer me donne l’impression qu’on va avoir un film DB avec une vraie histoire, bien racontée et avec des combats épiques, tout cela servi par une très belle animation et un style DBZ.
J’ai hâte.

Le pessimiste (réaliste) en moi pensent que c'est plus une astuce pour parvenir à faire un film quand on a rien à raconter. On va juste raconter de nouveau ce qu'on savait déjà et on aura ainsi une partie trop courte dans le passé et une partie trop courte dans le présent.

Asura a écrit:J'aimerai être aussi optimiste que toi, mais franchement ce que j'ai vu est LOIN de me convaincre pour le moment.

Nous sommes sur la même longueur d'onde.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Batroux le Jeu Oct 04, 2018 19:58

Je pense du coup que Freezer a détruit la planète Vegeta pour sauver l'univers (et parce qu'il aimait pas les sayiens normaux et dans le genre de Broly).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Jeu Oct 04, 2018 20:06

Ce film a quand même l'air plus ambitieux qu'aucun autres avant. Enfin je me comprend, il semble que l'histoire qu'on va avoir sera au moins touffue, même si je suis pas fan du choix d'incorporer des trucs de DBMinus (j'aime pas trop DBMinus).

Après j'ai tendance à penser qu'en 2018, il est plus facile de faire un trailer qui envoie du pâté que faire un film correct.

Ce que je regrette en fait c'est que le film fasse en partie suite à DBS. J'ai pas envie d'y voir du SSJBlue ou etc. Je me serais contenté d'un film plus court mais traitant seulement du passé de la planète Vegeta (quitte à faire une suite directe avec Broly à notre époque). Ce que va traiter la première partie du film quoi. Ça m'intrigue, même si j'aime pas trop DBMinus donc. Au pire, pour pas que ce film hypothétique fasse que 30 minutes on pourrait plonger encore plus loin dans le passé (le premier SSJ God toussa).

Je me demande aussi comment le "passé" va être amener. Est-ce que c'est Broly qui raconte l'histoire ? Whis ? J'adorerais que Goku se rappelle certaines choses de quand il était bébé (sans que ça change rien à son comportement hein). Qu'il se rappelle Gine.

Oups, là je commence à un peu m'enthousiasmer tout seul, exactement ce que je veux eviter de faire sur ce film.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14965
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Magma Sacré le Jeu Oct 04, 2018 20:13

C’est moi ou Freezer est un enfant dans ce trailer ?
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Makai le Jeu Oct 04, 2018 20:23

Du bon Dragon Ball bien dessiné, bien animé à l'ancienne, avec du scénario, du background et d'autres personnages mis en avant que Goku et Vegeta, putain j'espérais même plus que ça arrive, après toutes les chiures qu'on s'est tapé depuis le "revival" de la licence.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar XXI le Jeu Oct 04, 2018 20:37

Donc, Freezer était un enfant lorsqu'il a détruit la planète Végéta ?
Ca ne colle pas trop avec ce qu'on a vu, même dans le manga.

Image

Pourquoi nous servir à chaque fois des versions différentes...
En plus, ça voudrait dire que Freezer n'est pas si vieux que ça, finalement (je l'imaginais l'être bien plus).
Donc, attendons, mais ça me semble bizarre...

Et +1 pour les graphismes pas ouf (par rapport à ce qui se fait aujourd'hui).

Au moins, la présence de Cold me hype.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Imate le Jeu Oct 04, 2018 20:46

Nan mais Freeza est pas enfant dans le trailer, il a juste un design différent (notamment du fait qu'il ne porte pas d'armure), commencez pas à chercher des incohérences ou y'en a pas :lol:

Et pour ce qui est de l'aspect visuel, perso, même sans parler des derniers plans superbes de Vegeta et Broly, j'ai trouvé le trailer vraiment jolie :

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image


De même, Ichinose : L'âge de Goku n'a rien d'incohérent, c'est juste qu'il porte une armure. Dans ce qu'on a vu autrefois de son arrivée sue Terre (uniquement dans l'anime qui plus est), c'est quand même déjà un beau bébé dans les bras de Gohan hein, pas un tout petit nouveau née. L'âge de Vegeta, je viens d'expliquer que y'a aucune incohérence donc je vois même pas l'intérêt de le sortir. La mère de Goku...faut m'expliquer en quoi le fait qu'elle soit là est incohérent. Quant à la couleur de Freeza, finalement, c'est sans doute la version animée la plus proche des colos de Toriyama qu'on ait jamais eu. Comme quoi.

M'enfin, je m'attendais pas à ce que tu apprécies ce trailer de toute manière^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités