Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar bejiita le Mar Juil 10, 2018 0:16

Message officiel d'Akira Toriyama
https://pbs.twimg.com/media/DhsdEhXU8AAjZtg.jpg
Image
Dernière édition par bejiita le Mar Juil 10, 2018 0:20, édité 1 fois.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar niicfromlozane le Mar Juil 10, 2018 0:18

Tu peux mettre le lien en texte stp ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Asura le Mar Juil 10, 2018 0:34

Veguito a écrit:Elle a rien de dégueu cette affiche Asura, et le design est identique aux artworks, c'est l'ombrage qui fait cette impression, tu es juste dans le déni :'D

Bah désolé mais la compo de cette affiche est vraiment bof quoi! ça fait super amateur je trouve.

Bon bah c'pas un fake alors?....Mouai j'aime Broly mais bon, je suis super septique! Quand je vois le traitement qu'a eu le SSJL de l'U6....J'ai quand même un peu peur pour celui la.
Cela dit ça sera effectivement l'occasion de faire ce que l'anime n'a pas jugé nécessaire (on comprend pourquoi du coup): développer/expliquer l'origine de cette transfo et si ça peut donner un peu d’épaisseur a ce nouveau Broly pourquoi pas.
Mais alors comment je rigole si le scénar est dans la veine de mon ptit délire!

ça me fait quand même chier parce j'ai l'impression de DB devient encore plus saiyano-centriste ! Et ça me rappelle trop mes heures sombres Naruto. >_<

Bushido a écrit:et je pense qu'il y a des chances que la planète d'origine des saiyans ait été rasée, mais jamais détruite, et que tout un peuple saiyan y vivrait peut-être encore.

Eurk on dirait un scénar de Comics!

Concernant le message de Tory................
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Ginji le Mar Juil 10, 2018 1:01

Donc ...
On avait une histoire qui allait mettre en difficulté les notions de canon avec une histoire sur les saiyens, et on nous rajoute Broly ... ?
...
Genre ... Broly ?
....
...
..
.
Broly ?

Spoiler
Image

Spoiler
Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Xehanort le Mar Juil 10, 2018 6:40

Les fan boys ont Gagné , et Gaki aussi avec son Broly se Retient car plus fort qu' un SSJ Blue ...... mais maintenant que Broly est Canon , ramenez Gogeta ! Lui aussi il doit avoir ses fans boy .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4295
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juil 10, 2018 9:59

Bah c'est du Tori tout court, il avoue plus ou moins qu'il a était voir ce qui marché encore, et a pointé du doigt qu'il fallait le remettre en selle, il a fait un post it d'histoire, et on dira "c'est la faute de la Toei uniquement" quand l'histoire sera à chié. Mais...A nouveau ce n'est pas que lui derrière ce genre de carnage.

Enfin, faudra espérait que le film soit agréable à regarder, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3761
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Aimfri le Mar Juil 10, 2018 10:14

Image

...

... Sérieusement ? C'est ce qu'ils avaient de plus original comme inspiration pour un nouveau film ? Après Freezer, BROLY ? Et ce titre ! Dragon Ball Super: Broly.

Je suis atterré.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar niicfromlozane le Mar Juil 10, 2018 10:32

Je propose une autre lecture, de la part de celui qui a toujours considéré DB comme un simple divertissement :

"Je leur ai donné Freezer de retour et ils étaient contents. Le personnage qu'ils apprécient le pus, ensuite, c'est Broly. Je vais essayer de les satisfaire à nouveau en ramenant celui-ci, après leur avoir fourni pléthore de nouveaux persos sur les derniers arcs."

Par exemple.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Xehanort le Mar Juil 10, 2018 11:07

niicfromlozane a écrit:Je propose une autre lecture, de la part de celui qui a toujours considéré DB comme un simple divertissement :

"Je leur ai donné Freezer de retour et ils étaient contents. Le personnage qu'ils apprécient le pus, ensuite, c'est Broly. Je vais essayer de les satisfaire à nouveau en ramenant celui-ci, après leur avoir fourni pléthore de nouveaux persos sur les derniers arcs."

Par exemple.



Toriyama n' as même pas conscience de qu' est devenue DB . DB n'est pas un simple divertissement , DB c'est Le Manga , Le Fondateur du Shonen , Le Manga qui as popularisé les manga en France , C'est le Manga qui sera connue par Tout le Monde dans les siècles à venir . DB est une Légende , une religion Dragon Ball c'est la Vie !

Et la Vie on la traite pas comme un vulgaire Fairy Tail à coup de fan service . DB Doit Raconter une Histoire , une histoire simple basique certes mais qui me raconte quelque chose : DBZ l' as fait ( Les Origines de Goku , l' arrivée d' un Rival , le SSJ , le passage de flambeau avec Gohan , l' Evolution de Végéta ) , GT l' as fait à moitié ( Les erreurs du passé qui revient comme un boomerang avec Baby et les Dragons Maléfiques issues des DB ) et Black Goku/Zamasu l' as fait dans DBS avec son idéologie ( et Goku/Jiren l' ont fait aux rats des pâquerettes ) .

Pour revenir à ce film je ne veux pas voir Broly massacrer du Saiyen , je veux qu' on me raconte quelque chose avec Broly ! Quelque chose qui justifiait Kale a posteriori et rendrait Broly plus Mémorable plus Légendaire dans l' univers de DB , mais je suis certain que même avec 3 versions de la même histoire ..... Oui il auras 3 versions de cette histoire vue que DBS version animée reprendra en 2019 en adaptant l' Arc " Broly " et le Manga féra pareil quand il aura réussi a faire encore pire que la Toel avec l' arc tournoi du pouvoir .

Après j' irai voir ce film " d' une façon ou d' une autre " pour voir a quoi ils vont commettre le ratage du siècle ou si par miracle faire le meilleur film DB . En attendant je vais revoir la Prélogie George Lucas respectait mieux son Univers j' ai l' impression .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4295
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar RMR le Mar Juil 10, 2018 11:30

Bon, ben je retire ce que j'ai dis, je ne vais pas le confondre avec le Saiyan de Super Heroes.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Many le Mar Juil 10, 2018 11:35

Ce film, c'est quand même ultra révélateur de ce qu'est devenu Dragon Ball...

C'est fou. On parle quand même de Toriyama, le gars qui a basé un arc tout entier sur son ras-le-bol de Dragon Ball pour retourner à ce qu'il préfèrait faire LUI au dépend de ce qu'on attendait de lui. Il a envoyé se faire voir tout le monde pour se satisfaire, et ce malgré l'énorme pression qu'il devait se tapper de la part de ses fans et de ses editeurs. Et aujourd'hui, il s'abaisse à faire ça ... ?

Je suis profondément déçu. Non pas par Dragon Ball, mais par Toriyama lui même...
Ceci dit, je crois que je viens enfin de mettre le doigt sur ce qui me dérange et m'empêche d'apprécier réellement le Dragon Ball aujourd'hui: l'âme originelle de Toriyama n'est plus là.

Toriyama ne fait plus ce qui lui plait, il fait ce qui plaira aux fans. Il ne se fait plus plaisir. On se retrouve dans une situation où l'oeuvre est soumise à son public plutot qu'à son créateur. A partir de là, comment voulez-vous encore qu'on ressente encore la véritable patte de l'auteur ? Tout ce qui reste, c'est un produit lisse sans âme qui plaira au grand public...
C'est aussi comme ça qu'on en arrive à un film comme FnF, où l'on ressent très fort la présence de Toriyama à travers les dialogues et les interactions, mais où on se retrouve avec un pitch médiocre pour plaire aux fanboys.

On a beau dire ce qu'on veut: DBS a ses qualités oui, je suis le premier à le reconnaitre. C'est pas toujours si nul qu'on voudrait le faire croire. Mais peu importe à quel point c'est bien ou non, je n'arriverai JAMAIS à me dire que c'est la suite de Dragon Ball personnellement. Pas tant que Tori agira comme il le fait.
J'ai vu ici et là que le Dragon Ball d'aujourd'hui pourrait bien se passer de Toriyama, pour moi c'est totalement le contraire. Il faut qu'il revienne, mais qu'il revienne REELLEMENT ! C'est la demi-mesure dans lequel il se trouve actuellement qui rend les fans aussi mitigés.

C'est vraiment dommage. Je voyais Tori comme un gars fougueux qui mettait quand même dans l'eau dans son vin afin de satisfaire son éditeur, et qui avait tirré sa révérence en ayant réussi à faire ce qu'il voulait malgré vents et marrées.
Revenir 20ans plus tard pour courber finalement l'échine face à la pression, c'était vraiment pas nécessaire... Je l'idéalisais sans doute un peu trop.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juil 10, 2018 11:37

Complètement d'accord avec Many.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3761
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Makai le Mar Juil 10, 2018 12:29

Xehanort a écrit:Les fan boys ont Gagné , et Gaki aussi avec son Broly se Retient car plus fort qu' un SSJ Blue ...... mais maintenant que Broly est Canon , ramenez Gogeta ! Lui aussi il doit avoir ses fans boy .


Il y aurait aucun mal à canoniser Gogeta, c'est juste une version alternatif en Vegeto en fusion métamol, donc...

C'est pas comparable avec un perso qui a été créé dans un but purement commercial comme Broly et qui contredisait pas mal le manga.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Xehanort le Mar Juil 10, 2018 12:40

Ouias , vous voulais vraiment revenir à l' époque du début de DB avécu son humour très malsain ou à l' époque de Buu et Gokenks ? C'est ce genre de truc qui empêche la saga de mûrir , si on s' était efforcés de faire des Zenos de vraies antagonistes plutôt que des personnages Comique , je suis sur que ce Tournoi des Univers aurait bien plus intéressant , exemple inverse : Zamasu avec plus d' humour aurait il été plus intéressant ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4295
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Imate le Mar Juil 10, 2018 12:54

Je serai incapable d'exprimer ma déception...

J'étais le premier à défendre DBS, à défendre le Dragon Ball d'aujourd'hui, parce que j'aime profondément cette oeuvre. Je la pensais meilleure que ça. Meilleure qu'une vulgaire soupe commerciale qu'on sert à grands coups de louche aux fans affamés de Dragon Ball et pris pour des abrutis et/ou des porte-monnaie sur pattes.

Mais là c'est trop. Si même Toriyama n'est plus gage de qualité, si l'auteur lui même, le papa de Dragon Ball, n'est plus qu'un vendu dénué d'intégrité artistique, un pantin dont les ficelles sont habilement tirées par les ayant-droits de chez Bandai Namco, alors Dragon Ball n'est définitivement plus une oeuvre. Ce n'est plus qu'une marque, un bête produit commercial. Bamco exige, Toriyama s'exécute.

Je précise que je ne condamne pas le film. A vrai dire, je pense même qu'il peut être bon. Je reste totalement hype par l'aspect graphique, la nouvelle DA, et l'animation qui promet d'envoyer du lourd. Je reste persuadé que les combats seront dantesques, et en fait, si le scénario est réellement travaillé, le personnage enrichi, et que les promesses d'un scénario multi-couche creusé sont respectés, même ce point pourrait me plaire. Même l'affiche je la trouve fort sympathique.

C'est vrai, mais ça ne change pourtant rien à ma déception. Parce que même si le film est top, même si le scénario envoie, même si ce nouveau Broly surpasse l'ancien, l'objectif de tout ça n'est pas pour autant de faire une bonne histoire.

Et ça ne m'aurait pas dérangé du tout, si ça n'avait été qu'un film comme les autres, ou même un produit dérivé comme Xenoverse ou DB Heroes. Mais non, ce film, à l'instar de BoG et FnF se veut canon, se veut partie intégrante de la continuité officielle, du grand tout qu'est Dragon Ball. Autrement dit, Toriyama se désintéresse tellement de son oeuvre, de son bébé, qu'il n'a plus aucun scrupule à intégrer des éléments commerciaux fan-service (dont il n'est même pas complètement à l'origine) en son sein. J'avais déjà trouvé Kale limite, mais là c'est le niveau au dessus. Fini de se cacher derrière un semblant de nouveauté, cette fois on ramène Broly, le vrai. Et qu'on ne me dise pas "mais non c'est un nouveau Broly", c'est faux, dans les faits, c'est juste Broly, et dire le contraire serait se voiler la face.

Et ne parlons pas du titre. Même lui n'essaye pas de masquer le manque d'ambition créative de l'auteur.

Voilà ou on en est. Alors oui, j'ai envie de voir ce film malgré tout (fanboyisme quand tu nous tiens...), mais leur donner de l'argent pour ça alors qu'ils nous prennent pour des pigeons bouffeurs de merde ? Plutôt crever.

Pardonnez la violence de mes propos, j'imagine qu'en laissant le temps passer et les choses se décanter, je me calmerai un peu. Mais il fallait que ça sorte.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités