Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Nucleus le Jeu Juil 19, 2018 3:12

Bah par rapport à la concurence justement j'ai regarder et ceci depuis 2003 plus de 400 animes et je dois dire que j'observe une tendance méchante depuis 2010 alors déjà il y a le style moe qui prédomine ça on le sais, en plus de ça il y a l'auto censure et enfin l'abandon du traditionnel.

Ensuite Foenidis pour n'importe quel anime peut importe le projet et Dragon Ball Super ne fait pas exception tout d'abord tu passe par un comité qui s'organise pour planifier la production puis tiser la procédure de recrutement autant des employé que des annonceurs car chaque anime à des sponsors Overlord, Violet Evergarden et j'en passe on tous des sponsors qui sera lié à une campagne de merchendising car il faut savoir que l'animé en tant que tel lui va pas rapporté des masses les sponsors donc compte sur les produits dérivé pour capitalisé leurs revenus.

Dragon Ball Super dans le cas qui nous importe aujourd'hui est plus que n'importe quel animé régis par ce système surtout que Namco Bandai l'un des principaux sponsors et affilié à Dragon Ball (faisans partie de la Trinité avec la Toei et la Shueisha) compte sur les produits dérivé pour engranger de l'argent, c'est pourquoi Dragon Ball Heroes marche fort bien d'ailleurs.

On peut dire que la qualité de Dragon Ball dans l'ensemble à décliné due à son succès et à la façon dont les fans (donc nous) achetons les produits dérivés. Donc nous sommes un peu responsable aussi de la qualité actuel.

Enfin et pour revenir sur Paragus moi sa tenu ne me choque pas sachant que par le passé l'Homme portais des robes et que le rose est une couleur masculine par le passé, la couleur et leurs symbolisme change avec le temps et les modes.

Aujourd'hui de voir un homme dans la rue avec une robe ou une jupe pourrait être considéré comme gênant voir apportant un rejet mais ce ne fut pas le cas dans le passé. On va pas ce le cacher la mode masculine et rasoir et à la ramasse.

Donc Paragus d'ailleurs en Jupe un peu rose violacé me pose aucun soucis au contraire ça lui donne un air scientifique. Comme une sorte de vieux sage.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 19, 2018 4:12

On peut dire que la qualité de Dragon Ball dans l'ensemble à décliné due à son succès et à la façon dont les fans (donc nous) achetons les produits dérivés. Donc nous sommes un peu responsable aussi de la qualité actuel.


J'ai rien compris.
Parce qu'on achète beaucoup, ça autorise les responsables à nous servir de la merde ? C'est ça que tu veux dire ?

Bah, ils devraient être contents, parce que d'après ce que je peux lire à droite et à gauche, y'a un paquet de gens qui se détournent de ce nouvel univers.

Enfin et pour revenir sur Paragus moi sa tenu ne me choque pas sachant que par le passé l'Homme portais des robes et que le rose est une couleur masculine par le passé, la couleur et leurs symbolisme change avec le temps et les modes.


Rah, mais je n'ai jamais dit que le fait qu'un homme porte une robe ou une jupe me posait problème !

Dans le cas de Paragus, je trouve cette jupe longue froncée très mal assortie à son armure.

Je n'ai non plus aucun problème avec la couleur rose sur les vêtements d'un homme.

Là, c'est le mélange de coloris qui me fait froncer le nez. Comme pour Broly, les couleurs ne sont ni harmonieuses, ni complémentaires, c'est du grand n'importe quoi ! Un n'importe quoi indigne d'un pro du chara-design.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Xehanort le Jeu Juil 19, 2018 7:14

Encore une fois c'est parce qu' un animé est fait pour vendre des produits dérivés n' empêche pas d' assurer un seuil de qualité , comme Digimon encore une fois , même les séries fleuves comme Pokemon dont même la Saison 1 est meilleure que DBS :o , oui elle au moins m' as fait pleurer , ou encore Yugioh ou même les moins bonnes séries comme GX et Zexal ont des moments plus prenant que DBS , et bien sûr les Thèmes abordés dans 5D's comme la ségrégation sociale , le rejet des autres ou le racisme , dans un animé fait pour Vendre des Bouts de Carton ( traduction des cartes à jouer ) !

Même les HS sur One Piece sont sûrement mieux que DBS , GT à été fait exactement pour là Même Raison que DBS et c'est bien meilleur que DBS ! ......... Enfin bref , après oui la différence entre les support cités et DB , c'est que ces supports sont bien sûr connues , ils ont leur base de fans qui assure la rentabilité , mais pour que ça tienne il faut assurer un minimum de qualité , alors que TOUT LE MONDE connaît Dragon Ball , même les gens qui n' en ont rien à faire des Mangas , peu importe ce qu' il fout avec DB puisque qu' il aura toujours assez de gens pour l' acheter , DB est devenue Trop Gros pour son bien , un peu comme Star Wars .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 19, 2018 9:15

Je dois vraiment avoir un système de pensée à part, parce que pour moi, rendre hommage au statut légendaire de Dragon Ball devrait passer par la qualité.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 19, 2018 10:17

Le paragus a un visage cool, mais sa tenue est horrible et pas harmonisé. On dirait un perso sortie de one piece.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Magma Sacré le Jeu Juil 19, 2018 17:22

Attention à ce que tu dis sur One Piece.

Foenidis a écrit:Je dois vraiment avoir un système de pensée à part, parce que pour moi, rendre hommage au statut légendaire de Dragon Ball devrait passer par la qualité.


Certes. Mais la qualité, c’est relatif.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 19, 2018 17:37

Bah qu'on aime ou pas, les couleurs criardes, ça fait partie de l'anime :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 19, 2018 18:03

Si on reste sur le principe que ce nouvel univers n'est pas destiné aux fans, mais seulement aux gosses - et peut-être augmenter les parts de marchés sur la cible "petite fille" - c'est en effet logique de choisir des couleurs qui leur plaisent.

Le bon goût, les gamins s'en foutent.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Magma Sacré le Jeu Juil 19, 2018 18:13

Foenidis a écrit:Si on reste sur le principe que ce nouvel univers n'est pas destiné aux fans, mais seulement aux gosses - et peut-être augmenter les parts de marchés sur la cible "petite fille" - c'est en effet logique de choisir des couleurs qui leur plaisent.

Le bon goût, les gamins s'en foutent.


Tu te rends compte que tu m'insultes et que tu insultes aussi tous ceux qui aiment ces tenues ? :lol: J'aime ton franc-parler, cela dit.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 19, 2018 18:18

Je me demande toutefois si vous les auriez tous autant aimées si elles avaient été proposées par n'importe qui d'autre que Toriyama (s'il en est bien l'auteur, je continue à doute de la réalité de son implication)... voire un obscur auteur de fan-manga.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Magma Sacré le Jeu Juil 19, 2018 18:28

Oula. On voit que tu ne sais pas tout ce que j'ai pu dire sur Toriyama ces derniers temps, j'ai pas été tendre avec lui. Surtout qu'il a aussi dessiné Remo et Kikono et je trouve leur design affreux. C'est trop facile de tout de suite sortir l'excuse de la subjectivité dès qu'il y a une différence de goût.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 19, 2018 18:30

Des anime fleuve sont réalisés pour des enfants, pour autant, surtout la en regardant son dernier épisode, Boruto est largement au dessus de tout ce qu'on fait actuellement sur Dragon ball !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 19, 2018 18:32

J'ai bien précisé "tous"... parce que je sais bien que les goûts et les couleurs. :lol:

Il est normal que certains aiment parce que ça leur plaît, et ceux là, auraient aimé dans n'importe quelle autre circonstance.

Ma question est : est-ce le cas pour tous ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Magma Sacré le Jeu Juil 19, 2018 18:38

C'est pas très important, je pense. Des gens totalement biaisés, t'en trouveras toujours sur n'importe quel sujet. Donc oui, c'est sûr qu'il y a des gens sans aucun esprit critique qui traitent Toriyama comme un dieu infaillible et ils vont aimer tous ce qu'il leur sert sans se poser de question. Mais j'ose croire que ces gens sont minoritaires, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Imate le Jeu Juil 19, 2018 18:42

1- J'aime bien sa tête

2- Non effectivement, je suis pas fan de sa tenue, même si je comprend absolument pas pourquoi elle suscite autant d’émoi (d'autant qu'il y a de fortes chances que les nuances de couleurs changent on screen, là il ne s'agit que de chara-sheets préparatoires, rien n'empêche l'équipe en charge du film d'harmoniser le tout)

3- Ca va bientôt faire 4 pages que le sujet principal de la discussion est la jolie jupe de Paragus, est-ce qu'on passerait pas à autre chose ? Bientôt va falloir créer un sujet dédié :lol:

Ah et petit point modération, évitez de dériver aussi facilement sur des sujets comme "la qualité globale de DBS" ou "le public ciblé par DBS". C'est absolument pas le bon topic, ici on parle du prochain film et de rien d'autre.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités