Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ichinose le Ven Mars 15, 2019 3:18

Jim-my a écrit:Et puis, Toriyama ne retouche a rien, le téléfilm sur Bardock n'a jamais été canon, de même pour celui de Trunks du futur d'ailleurs.

Tellement pas canon qu'il l'a référencer dans son manga.
Mais au-delà de ça, c'est aussi l'idée d'assumer ce qui a été produit avant et de le respecter. Tous ces OAVS ne sont pas dans la même lignée que Dragon Ball Heroes (c'est à prendre un peu plus sérieusement) et ceux sur Baddack et Trunks sont même dans une catégorie à part. Ce n'était pas nécessaire de les raconter à nouveau différemment.

Tu comprend pas comment Golden Freezer (niveau SSJBlue) tien 1H30, mais tu voulais Gohan qui retienne Broly.
Ta proposition est incohérente.

Si tu la proposes comme ça, oui.
Or, si je reprends ses propos, je peux aussi formuler ça.

Gohan débarque alors que Freezer est en train de faire face à Broly sous la demande de Piccolo pour ainsi arriver à gagner un peu plus de temps.

En plus, Freezer et Gohan ont déjà une dynamique acquise étant donné le tournoi du pouvoir.
C'était pas bien compliqué.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nightwing26 le Ven Mars 15, 2019 8:55

Dans les faits je proposais Gohan a la place de freeza afin de retenir Broly, mais je trouve toujours les 1:30 abusées. Je n'ai jamais dit que Gohan pourrait/devrait tenir un temps aussi absurde. Je le verrai plutôt du style paikuhan vs janemba, mais en tenant un peu plus longtemps. Je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent..

Deuxième possibilité, comme précisé juste au dessus, quitte a le faire durer 1:30, Gohan pourrait venir prêter main forte a freeza afin de rendre cela plus réaliste. Le ToP nous a effectivement montré qu'ils pouvaient bosser ensemble quand besoin.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Ven Mars 15, 2019 9:01

Gohan aurait pu retenir Broly. Pas forcément en le combattant, mais en essayant de l'atteindre par le dialogue.


Enfin de mon point de vue, y'a des contradictions, ou en tout cas des pistes non exploitées avec ce Broly. Notamment que malgré sa génétique et sa berserkitude en combat, c'est un non-violent dans le fond. Un peu comme le fils de Goku donc. C'est un mec qui a pas vraiment eu d'enfance, a toujours été seul etc etc. Y'a un potentiel sympa à mettre en relation avec Gohan.

Donc un Gohan qui essaie de le raisonner, échoue certainement mais le fait hésiter, selon la forme, ça aurait pu me plaire davantage qu'un Freeza qui sert de Team Rocket. Voire beaucoup me plaire (genre Gohan touche vraiment le cœur de Broly, qui est prêt à arrêter de se battre jusqu'au moment où Gogeta sort de nulle part et lui rentre dedans, mettant le LSSJ dans une rage noire, ruinant les efforts de Gohan et appuyant encore plus sur le fait que dans ce film, Broly est censé être une victime).

Après tout Goku et Végéta ne se sont adressés a Broly que pour stimuler son envie de se battre. Personne a vraiment essayé de dialoguer avec lui.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Supaman le Ven Mars 15, 2019 10:21

Non, lorsque Goku passe en SSJGOD, il tente de le calmer en lui rappelant que c’est un bon gars. Mais Broly finit par s’énerver.
J’en profite pour rappeler que dans l’anime DBS, Mystic Gohan est dans la ligue des SSJBLUE. Goku utilise le kaioken blue pour le battre facilement, mais faisait jeu égal en simple SSJBLUE.
Dans le manga, Gohan fait jeu égal avec une fusion composée d’une combattante qui piétinait Golden Freezer (qui n’était peut-être pas à fond, mais tout de même).
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mars 15, 2019 12:49

Oui, étrangement tout les apotres des puissances hurlant sur Trunk n'ont rien à trouvé à redire ce jour la. Mais ce que Supaman dit est vrai, Gohan mystic est craqué depuis sa reprise. Cela dit sans doute moins quand même dans le manga ou c'est Freeza qui doit être downgrade au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nightwing26 le Ven Mars 15, 2019 13:51

Enfin de mon point de vue, y'a des contradictions, ou en tout cas des pistes non exploitées avec ce Broly. Notamment que malgré sa génétique et sa berserkitude en combat, c'est un non-violent dans le fond. Un peu comme le fils de Goku donc. C'est un mec qui a pas vraiment eu d'enfance, a toujours été seul etc etc. Y'a un potentiel sympa à mettre en relation avec Gohan.


Je suis mais alors tellement d'accord avec toi. Quand j'ai vu le film, je me suis fait la même réflexion et ai été étonné de ne voir personne d'autre faire le rapprochement entre les deux. La dynamique pourrait être très intéressante et cela permettrait de mettre un autre duo 'sayen' en avant que Goku/végéta
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Magma Sacré le Sam Mars 16, 2019 13:42

Antarka a écrit:Enfin de mon point de vue, y'a des contradictions, ou en tout cas des pistes non exploitées avec ce Broly. Notamment que malgré sa génétique et sa berserkitude en combat, c'est un non-violent dans le fond. Un peu comme le fils de Goku donc.


Il m’a quand même l’ai d’aimer se battre, vu qu’il sourit quand Goku lui dit qu’il veut l’affronter à nouveau dans le futur. Après, tout dépend de ce que t’entends par non-violent.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Jim-my le Sam Mars 16, 2019 14:05

A partir de la scène de Goku en SSJGOD, tu ne peut plus raisonné Broly, c'est une bête.

Gohan n'aurait rien pu dire, Broly l'aurait one-shot (non, Gohan n'est même pas proche d'un SSJB, la preuve https://www.youtube.com/watch?v=kU22XtjK3eo)

Gohan est un pustule, faut que les gens l'accepte ça.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ichinose le Sam Mars 16, 2019 15:31

On a un Broly qu'on décide d'être trop fort. Le moment que cette décision est prise, c'est pas impossible de faire changer la force de Gohan.

Mais bon, c'est pour ça que je me dis que le faire s'allier avec Freezer donnerait un peu plus de crédibilité à la scène, nous montre Gohan et on voit une dynamique à deux niveau Freezer-Gohan et Gohan-Broly.
Mais comme dit, ça risque d'être gâché par un Gogéta idiot qui se contente de taper sur Broly alors que Gokû ne visait pas que cet objectif.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Supaman le Sam Mars 16, 2019 15:39

Jim-my
Tu te trompes.
Dans l’anime, Toppo en forme de base est plus puissant qu’un simple SSJBLUE (période FnF).

Même Goku SSJBLUE Kaioken ne l’a pas vraiment dominé lors du match d’exhibition.

Le niveau de Goku SSJBLUE de l’arc FnF est bien plus faible que le niveau de Vegeta SSJBLUE de l’arc ToP.
C’est le même genre de différence qu’entre Goku SSJ sur Namek et Goku SSJ contre Perfect Cell.
Piccolo était bien plus faible que Goku SSJ sur Namek, et bien plus fort que cette version pendant le tournoi de Cell.

Eh bien Gohan a le niveau de Golden Freezer (plus ou moins). Il s’est entraîné pour y parvenir.
Bref, on est HS.

Juste pour dire que contre Broly, Gohan aurait pu faire quelque chose de similaire à Golden Freezer, mais c’est tout. Et rien n’aurait pu raisonner Broly une fois son père mort. La seule solution était de le mettre KO (ce que fait Gogeta).
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ichinose le Sam Mars 16, 2019 15:49

Supaman a écrit:Juste pour dire que contre Broly, Gohan aurait pu faire quelque chose de similaire à Golden Freezer, mais c’est tout. Et rien n’aurait pu raisonner Broly une fois son père mort. La seule solution était de le mettre KO (ce que fait Gogeta).

Il allait quand même le tuer. Du moins, à voir le visage confus et désespéré de Broly, le mec pensait en mourir de cette attaque.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Rammus le Sam Mars 23, 2019 13:10

Supaman a écrit:Non, lorsque Goku passe en SSJGOD, il tente de le calmer en lui rappelant que c’est un bon gars. Mais Broly finit par s’énerver.
J’en profite pour rappeler que dans l’anime DBS, Mystic Gohan est dans la ligue des SSJBLUE. Goku utilise le kaioken blue pour le battre facilement, mais faisait jeu égal en simple SSJBLUE.
Dans le manga, Gohan fait jeu égal avec une fusion composée d’une combattante qui piétinait Golden Freezer (qui n’était peut-être pas à fond, mais tout de même).

Dans le manga Gohan est un peu au dessus de son niveau face à Super Buu il me semble. Donc si je suit bien ton raisonnement, Buutenks, Buuhan et Vegeto période Buu ne devraient vraiment pas être loin de Golden Freezea ?

Hors je pense que Kefla est moins forte que Kale en mode berserk, se sont 2 Saiyens à bout de force qui ont fusionnées. Dans l'arc précédent ont voyait bien Vegeto manger un senzu après la fusion de Goku et Vegeta complètement vidé, donc l'état des guerrier avant la fusion doit jouer.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Jeu Août 08, 2019 1:37

Je viens de me revoir ce film. C'était donc mon second visionnage.

J'ai toujours rien à dire sur la première partie, la partie "Minus" du film. Je préférais certes le premier OAV sur Baddack, mais j'ai pas d'énormes reproches à faire a cette partie la.

L'entracte, disons tout ce qui concerne Broly jusqu'à sa rencontre avec Goku et Végéta : je trouve ça mauvais. Broly est difficile à cerner, on nous répète que c'est un bon gars comme pour nous le rentrer dans le crâne alors que c'pas évident à l'écran. Je trouve la réaction des deux soldats de Freeza sur la manipulation de Paragus un peu forcée (si ça les choque, ils doivent en chier au service d'un mec comme Freeza).

Ensuite on a la première partie du combat, le pré-Gogeta. LE point fort du film d'apres plein de gens. Et pour moi c'est vraiment une catastrophe.

Déjà, c'est nawak niveau rapport de force. La force de Broly ne fait qu'augmenter et il n'a pas du tout l'air de retenir ses coups, pourtant alors qu'il tatane du Végéta SSJGod, Goku lui tiendra tête en mode normal puis en SSJ. Nawak.

Second reproche sur le combat : y'a plein de passages illisibles.

Troisième reproche : BO pourrie, pas du tout immersive.

Quatrième reproche : aucun personnage ne porte les marques de ce combat. Certes les tenues se déchirent un peu mais pas de sang, pas de marques de blessures, pas de hurlement de douleurs de Goku (marque de fabrique des OAV ça).



Ensuite, le petit entracte léger sur la renaissance de Gogeta. Qui se veut plus léger. Même le style graphique fait plus léger. Et c'est hyper malvenue pour moi, alors qu'un type 10000 fois plus fort que Buu est en mode Berserk plus loin sur la planète et qu'il peut la faire sauter à tout moment. Les deux fusions ratées, c'est non seulement dispensable mais pas drôle pour moi. La encore ça ruine une tension qui a du mal a décoller.

Puis le final du combat. C'est beau, c'est rapide, c'est badass, mais on comprend que dalle la plupart du temps. Au contraire d'avant la fusion (ou Broly dominait 99% du temps), ici la domination de Gogeta est unilatérale. Le moment où Broly passe LSSJ est totalement oser, noyé dans la débauche de CGI ultra lumineux du moment. Pas de parrallele de fait avec Kale. Et la victoire de la puissance brute sur la finesse style ultra instinct que semblait vouloir prendre DBS.


Donc bref. J'ai pas aimé ce film. Et je préfère nettement le premier OAV sur Broly.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Axaca le Jeu Août 08, 2019 11:39

Antarka a écrit: Goku lui tiendra tête en mode normal puis en SSJ. Nawak.

pas de hurlement de douleurs de Goku (marque de fabrique des OAV ça).


Juste sur ces deux points :
Goku ne tiens pas tête à Broly, il le teste grand maximum 5 secondes dans chaque formes et est contraint de se transformer, il est loin de faire jeu égal. Même en God Goku garde la tête hors de l'eau seulement quelques secondes avant de se faire massacrer, ce qui rejoint mon second point :

Pour le coup si, on a une scène relativement longue de Goku qui hurle de douleur, justement après s'être fait tatanner en God.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Jeu Août 08, 2019 12:10

Bah écoute je viens de reregarder le passage en question.

Broly combat (et finit par depasser) Vegeta normal, SSJ et SSJG.
Goku s'interpose. Broly fait encore manifestement un power up.
Ensuite y'a plusieurs échanges de coups (bien plus de 5 secondes, plutôt une minute) entre Goku Normal et ce Broly qui éclatait du Vegeta SSJG. Encore heureux que Goku est inférieur. Je trouve bizzare qu'il se soit pas directement transformé direct en SSJG par contre, vu qu'il a vu Broly déjà à ce niveau.

Pour chipoter, je sais pu avec qui je débattais de l'entraînement de Broly, mais il est dit quasiment texto dans ce film que l'entraînement de Paragus était inutile et que sans ça, c'était pareil.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités