Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ichinose le Mer Sep 11, 2019 19:24

Saga a écrit:On a un personnage assez complexe, très puissant certes mais qui n'aime pas se battre ; qui a un certain attachement pour son père, malgré le fait que celui-ci le bride et le maltraite ; qui va enfin se faire deux amis, lesquels ont aussi des personnalités très sympathiques. Et j'aime bien ses échanges finaux avec Goku

Euh... Les échanges finaux presque inexistants, tu veux dire. Broly ne dit pas un mot, encore heureux qu'il sourisse.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Saga le Jeu Sep 12, 2019 5:02

Oui, c'est juste un sourire de sa part ; un sourire que l'on peut interpréter et qui donne des pistes pour le futur. A voir si elles seront exploitées ou non.
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Sep 13, 2019 14:38

Tiens, en voyant la review de Totally not mark, j'ai appris que le compositeur de ce film fut inspiré par les derniers épisodes de DBS retranscrit en live en Amérique Latine notamment. Je comprend mieux l'idée.

Unpopular opinion, j'aime ses musiques, elles ne sont pas du tout dans la continuité de ce qu'on faisait dans la série animé, c'est sur. Mais le rythme de l'action a changé ici, et pour moi elles accompagnent bien cette idée et ses fights la en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Lun Sep 16, 2019 13:32

J'ai visionné la vidéo de Totally not mark et j'ai été totalement d'accord avec ce qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Sep 16, 2019 14:55

Ah par contre, il est d'usage ici quand on veut parler de l'avis d'un youtubeur de le détaillé dans un post, plus que de renvoyer à "regarder la vidéo de". :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Nucleus le Lun Sep 16, 2019 15:41

Bah là ou je fut d'accord c'est surtout le point central que Broly était le protagoniste du film que c'était son histoire qu'on suivez. J'ai aimé sa mise en lumière également sur l'animation et que le film a fait montre pour la première de la vue à la première personne pour suivre un combat.

On était dans la peau de Broly pendant un moment. Perso j'ai trouvé ça ingénieux. Un tas de gros point positifs pour ce film mes deux seuls regrets sont, de n'avoir pas eu genre 10 ou 15 minutes de plus centré sur Bardock contre Freezer et le manque de sang car bordel les coups impossible avec tant de violence de ne pas avoir du sang quoi soyons sérieux. Pour ça qu'il n'aura pas la note parfaite ^^

En faite ce film, Battle of Gods et le film avec Tapion sont les seuls films Dragon Ball ou la structure narrative différentes des autres.

Le film avec Broly prend le concept des autres films en inversant les rôles ici sont mis en avant Goku et Vegeta en tant qu'antagonistes.

Le film avec Beerus certes ce dernier est l'antagoniste mais n'est pas un méchant classique puisque son rôle de Dieu de la Destruction et de faire la balance avec la création donc nous avons ici un antagoniste qui n'est pas méchant de plus la fin nous prend au dépourvue avec un Goku perdant mais la Terre étant tout de même sauve.

Enfin le film avec Tapion ici nous avons plus un film de Kaiju dans l'Univers de Dragon Ball, Hirudegarn d'ailleurs n'est qu'un outil pour Hoï de destruction je ne saurais pas décrire avec des mots mais ce film est différent des autres.

Voilà en résumé pour moi ces trois films là sont clairement pas vos films typique Dragon Ball et dispose tout trois d'un petit quelques choses les rendant uniques. Là ou un film sur Slug, Original Broly ou voir Bojack aura la même structure, tu rince et tu répète.

Je leurs donne tous 8,5/10 aucun des trois la note parfaite car ils ont tout les trois des défauts, Super Broly (2018) je les aient nommés, pour Battle of Gods le chara-design de Yamamuro qui pour moi ici ce fait vieux et l'animation 3D bien plus dégueux que le film de Broly. Pour le film avec Tapion ici trop de personnage bien que j'aime Gohan ici je pense qu'on aurait pu s'en passer, avoir Trunks et Goten, Vegeta et Goku + Tapion aurait suffis amplement. Puis j'aurais aimé avoir un peu plus de Backstory sur la planète Konats et Tapion et avoir plus de détail sur Hoï.

En résumé mon TOP 3 des films Dragon Ball vous les avez là ^_^ ♥
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités