Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar F_L_O_ le Ven Mars 30, 2018 22:19

DBS >>>>>>>>>>> DBGT, c'est évident.


Goku SSJGod BOG >> Goku SSJ4.

Le Goku God vs Beerus aurait pu détruire l'Univers rien qu'avec les ondes de choc du combat, là où Omega Shenron ne survit même pas à une Nova de 6000 degrès. Image] Image Image

Donc une attaque de Goku SSJGod saga BoG peut pulvériser Omega Shenron, cela prouve également que Goku SSJGod >> Gogeta SSJ4. En effet, ce dernier n'a pas pu tuer Omega Shenron avec un Big Bang Kaméhaméha x10 alors qu'il était pourtant sérieux Image



On a donc Goku SSJGod > Gogeta SSJ4 > Omega Shenron


Sachant que Goku a absorbé la puissance du SSJGod lors de son combat contre Beerus, Goku Base est devenu aussi fort que sous le SSJGod. Cela est également vrai pour Vegeta, et prouvé lors du passage avec Copy Vegeta.
Ce topic sur le forum de Kanzenshuu le démontre de A à Z --> http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtop ... =8&t=41251


Mais en clair, deux arguments: Copy Vegeta Base qui s'amuse avec Gotenks SSJ3, et Goku Base qui encaisse les attaques de Beerus Monaka (https://www.youtube.com/watch?v=ZySBNonmR_c) sachant que les coups de Beerus sur Goku SSJGod aurait tué Goku SSJ3 sur la planète Kaio. Image


Donc, pour conclure:

Goku MMI > Goku UI > Goku SSJBKaioken > Goku SSJB > Goku SSJGod > Goku SSJ3 > Goku SSJ2 > Goku SSJ > Goku Base > Goku SSJGod BoG > Gogeta SSJ4 > Omega Shenron > Vegetto Full Power ~ Goku SSJ4.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar Raourentsu le Sam Mars 31, 2018 1:28

Goku SSJGod BOG >> Goku SSJ4.

Le Goku God vs Beerus aurait pu détruire l'Univers rien qu'avec les ondes de choc du combat, là où Omega Shenron ne survit même pas à une Nova de 6000 degrès.


Shenron Li peut aussi détruire l'univers, il menace de le faire quand gogéta prend l'avantage. En fait, même Buuhan menace de détruire l'univers contre végéto dans l'animé. Ce qui n'est certes pas canon au manga, mais ce qui est tout à fait canon à DBGT puisque c'est la suite officielle de DBZ (série animée). Par conséquent, la capacité à détruire l'univers est acquise depuis longtemps dans DBGT, et ça n'a rien d'exceptionnel.

De plus, Shenron Li survit justement à l'attaque de l'autre dragon, dont j'ai zappé le nom. Et il n'est absolument pas mis en danger par la température, puisqu'il est pris dans la supernova dans les images que tu montres, mais ça ne lui fait strictement rien. Les 6000 degrés ne lui font rien, et ce n'est pas ça qui est censé le mettre en danger, mais l'attaque elle-même, c'est-à-dire l'explosion créée par l'autre dragon, et qui est donc directement dépendante de sa puissance. En gros, l'attaque, c'est une explosion de ki du dragon de feu, et pas la température. Donc non, la supernova en elle-même ne fait rien.

Donc une attaque de Goku SSJGod saga BoG peut pulvériser Omega Shenron, cela prouve également que Goku SSJGod >> Gogeta SSJ4. En effet, ce dernier n'a pas pu tuer Omega Shenron avec un Big Bang Kaméhaméha x10 alors qu'il était pourtant sérieux


Comme dit précédemment, l'attaque du dragon de feu n'était pas une simple supernova, donc ça ne démontre rien. Mais en plus, même si c'était le cas, il y a un autre problème ici. C'est que certes, Shenron Li parvient à se régénérer de l'attaque de gogéta, mais il parvient également à se régénérer de celle de l'autre dragon. Du coup, même si tu avais raison sur le point précédent, ici, les deux attaques sont insuffisantes, donc on ne pourrait rien en conclure.

La question est donc bien plus complexe que ça et n'a rien d'évident. D'ailleurs, dans l'absolu, il n'y a pas de bonne réponse.
Ceci dit, personnellement, quand je vois le ssjgod se faire largement dominer par kefla en forme normale qui n'a absolument aucune raison d'être plus forte que vegeto au même stade, en laissant de côté le ssj blue, l'ultra instinct et compagnie, il ne fait que peu de doute pour moi que goku SSJ4 est au moins nettement plus fort que goku SSJ god.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar Rammus le Sam Mars 31, 2018 7:04

Je vous ai donné la réponse dans mon poste précédent pourtant...

Peut-être avec une image cela attirera l'attention...
Image

KeskeuSaDit ? : Go lire mon poste précédent. Le texte semble statué par peut-être même plus que le SSJ4 alors que d'autres sources affirme égale. Dans tout les cas on est TREEEES loin d'un niveau divin.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar kouki le Sam Mars 31, 2018 7:12

Sauf que ce Gokû est fatigué. Tu me dirais dans DB aussi, des adversaires fatigués y'en a eu pleins sans pour autant être vaincu par plus faible ( Piccolo Jr par ex ) mais je rappel qu'on parle de DBS. dans DBS, Jiren après un seul fight se fait finalement avoir par Gokû, Freeza et C-17. Gokû utilise même le Super Saiyen contre lui. Gokû, lui, n'arrivait pas à devenir Super Saiyen contre Kale et Caulifla quelques minutes plus tôt, donc m'est avis que le Gokû Super Saiyen God fatigué est trèèèès loin en dessous de son véritable niveau.

Gokû s'est fait tabassé en SSJBlue KaiokenX20, s'est prit son propre genkidama, a enchainé une forme qu'il ne maitrisait pas ET se prend un coup de Jiren après être repassé en forme normale. DBS a pas fait dans la subtilité et a rappelé plusieurs fois que Gokû est fatigué et qu'il n'a pas encore accès à la totalité de sa puissance. La gestion de l'endurance est conne dans le tournoi, mais reste que Gokû est cité comme épuisé. Et dans DBS, épuisé veut dire '' tu peux te faire blesser par quelques un million de fois moins fort '', pour citer l'exemple de Jiren.

Je met du coup ça en classement :

Kefla =< Vegeto =< Gokû SSJ4 <<< Gokû Super Saiyen God en forme <<<< Gokû SSJBlue <<< Gokû UI

Rammus : Je suis d'accord, et même sans ça, DBGT précise que c'est une forme loin au dessus de ce qu'on a vu avant.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar Supaman le Sam Mars 31, 2018 7:23

Goku ssj4 au niveau de Vegetto, mais en-dessous de Goku SSJGOD, ça fait sens avec BoG.
Déjà dit sur le topic approprié mais je le redis ici.

L'énergie cumulée de 3 SSJ + Pan restaure un Goku ssj4 vidé (il ne parvient plus à voler) et octroie même un bonus.

L'énergie cumulée de 4 SSJ + celle d'un Goku en pleine forme sont jugées insuffisante et donc plus faibles que le niveau requis du SSJGOD face à Beerus.

Ça signifie que le Goku SSJ, qui absorbe l'énergie de Végéta, Gohan, Goten et Trunks, que l'on voit très brièvement est déjà au-dessus de Goku SSJ4.

Concernant Kefla, on ne connaît pas le niveau du SSJ berserk non maîtrisé, mais elle martyrise un peu Goku ssjblue tout en résistant à un Kamehameha de celui-ci (et là, il était relativement sérieux, et Végéta lui dit de faire attention, on n'est pas dans la même configuration qu'avec Krilin).

De plus, toujours face à Kefla, Goku SSJGOD est déjà fatigué.

Estimer les rapports de force dans le ToP est quand même assez hasardeux.
Supaman
 

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar kouki le Sam Mars 31, 2018 7:25

J'ai cru lire que Gokû SSJB a précisé qu'il n'a pas utilisé une puissance au dessus d'un SSJ2 contre Kale, dans l'anime et j'ai pas vu la plupart des épisodes de l'anime, quelqu'un confirme ?

Si c'est pas le cas, je suis parfaitement d'accord avec toi, Supaman !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar Rammus le Sam Mars 31, 2018 7:33

Concernant Kafla, elle est très clairement au dessus de Vegeto période DBZ. Peut-être même d'un niveau de catégorie Vegeto DBS si il ne passe pas en blue. En plus c'est un SSJ Berserk dont on sais juste d'après l'anime que le Saiyen le possedant est over cheaté, ça ne me paraitrait même pas incohérent de la voir plus forte que toute les formes de Vegeto hors SSJG et blue. Puis en plus les rapport de force dans l'anime ne son pas les même que dans le manga, Vegeto anime est moins fort que Jiren alors il se pourrait même qu'elle soit plus puissante d'après la toie...

Après pour le Gokû fatigué, franchement j'ai du mal à statuer. J'ai tendance à penser qu'il reste tout de même d'un niveau divin, mais quid de Vegeta SSJ blue face à Hit qui se fait exploser alors que le SSJ de Gokû lui tient tête... Donc ca mettrait à mal ce que je pense si dessus, mais heureusement qu'il ne s'agit que du manga...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar kouki le Sam Mars 31, 2018 7:39

J'y ai pensé aussi, mais disons que manga is manga et anime is anime, pour le fight contre Hit :mrgreen:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar Raourentsu le Sam Mars 31, 2018 8:03

[quoteJe vous ai donné la réponse dans mon poste précédent pourtant...][/quote]

Sauf que ça ne contredit pas spécialement ce que j'ai dit. Cf mon post :

Spoiler
Raourentsu a écrit:Question très difficile à trancher (quoique toujours moins que dans DBS), mais à mon avis, c'est bien de prendre comme base goku enfant normal gt = goku ssj3 saga buu, en gros, sachant qu'il domine Rild en normal dans une forme dont il dit qu'il est déjà aussi fort que buu. Or, même le plus faible des buu bat du ssj2, donc bon, je pars personnellement de cette base.
Ensuite, par soucis d'équité, et pour ne pas trop présumer des power up en les donnant plus importants dans une série que dans l'autre, je pars de cette base pour monter les échelons de puissance cran par cran. Le niveau de puissance directement "un cran au-dessus" de cette valeur-étalon dans DBGT, c'est goku ssj1, et dans DBZ, c'est gohan en gros. Et ainsi de suite. Ce qui donnerait quelque chose comme ceci (de manière évidemment subjective) :

Goku normal GT = goku ssj3 saga buu < goku ssj GT = gohan < goku ssj2 GT = buu gotenks < goku ssj3 GT = buu gohan < Baby vegeta 1 = Vegeto ssj.
En gros hein.

Et pour rebondir sur les paroles des persos, je crois aussi me souvenir qu'il est dit que Baby vegeta 2 a le ki le plus puissant jamais ressenti, ce qui inclue à mon avis aussi vegeto ssj, puisque sinon, la remarque aurait déjà été faite pour Baby vegeta 1, a priori. Ceci, je doute que la puissance de Baby vegeta augmente beaucoup entre chaque forme, et je ne pense pas qu'il passe "un cran au-dessus" à chaque fois (quand je dis "un cran au-dessus", je parle d'une différence assez significative pour qu'un perso en domine "très facilement" un autre). Du coup, je vois Baby vegeta 3 quelque part à mi-chemin entre vegeto ssj1 et ssj2. Puis le singe doré entre vegeto ssj2 et vegeto ssj3. Et enfin, goku ssj4 a pour moi au moins le niveau de vegeto ssj3. Probablement pas beaucoup plus non plus, ceci dit.

Alors y'a un sujet pour parler de ca, mais je pense pas que Goku SSJGod soit au dessus des persos de DBGT. Beerus oui. Goku UI oui. Le Vegeta très très bleu aussi. Le Goku SSJGod de DBS, je dirais méh


Impossible à dire de toute façon, mais pour moi, aucun perso de DBS n'est aussi puissant qu'un Gogeta ssj4, perso. Mais là, avec DBS, on entre dans quelque chose d'encore plus indécidable, tant les contradictions sont nombreuses^^

Je pense qu'effectivement, le ssj god a été pensé à la base pour avoir un niveau de puissance démentiel, probablement comparable ou au-dessus d'un vegeto ssj3 ou que sais-je. Mais en même temps, il me paraît clair que les scénaristes ont juste changé d'avis en cours de route. Le ssj god bien balèze, c'est aussi celui qui rivalise avec Beerus à la base. Là, il a été décidé qu'en fait non, il est immensément moins fort que Beerus. Il est aussi dominé par Kefka en normal, qui n'a vraiment aucune raison d'être au-dessus de vegeto. Donc pour moi, le niveau du ssj god a juste été révisé dans la série. Je le vois plus entre buu gotenks et buu gohan qu'autre chose.

Mais la valeur commune avec DBGT, c'est probablement vegeto. Et le truc, c'est que dans le canon DBS, vegeto n'a pas l'air d'avoir des différences de force significatives entre ses transformations (d'ailleurs, les power up de DBS sont presque tous très faibles, à part l'immense power up du début avec l'introduction de beerus). Je m'explique :
- dans l'animé, on a vegeto normal > ssj god, mais vegeto ssj blue arrive à peine à tenir tête à zamasu, là où goku ssj blue kaioken (et même sans kaioken !) arrivait déjà à le toucher. De même, kefla normal > ssj god, mais en ssj + berserk, elle vaut en gros du ssj blue, puis en ssj2 + berserk, elle reste quand même a priori moins forte qu'un beerus, pourtant lui-même pas non plus "un cran au-dessus" d'un ssj blue kaioken.
- dans le manga, vegeto normal arrive quand même à désintégrer la moitié du corps de zamasu. Avant même de prendre son senzu ! Et pourtant, une fois transformé en ssj blue, il domine certes largement, mais il n'est pas, pour moi, "un cran au-dessus" de zamasu. Il est estimé seulement au niveau de beerus, qui lui même doit selon whis se battre à 100% s'il veut ne pas se faire toucher contre vegeta ssj blue maîtrisé qui est de force à peu près égale à zamasu.

Je crois, bien que je ne l'ai pas lu (si quelqu'un peut confirmer ?) que dans le dico officiel de DB, il est dit que vegeto a à peu près la même force en normal et en ssj. J'accordais peu d'importance à ça car je trouvais ça un peu bête qu'il se transforme dans ce cas. Mais dans DBS, il me semble bien que c'est le cas, et que finalement, chaque transformation ne lui donne qu'un boost minime. Du coup, vegeto normal, à l'image de ce qu'on le voit faire dans le manga, a l'air en fait presque aussi fort qu'en ssj blue. Et du coup, pour moi, vegeto ssj est déjà pas si loin du niveau de beerus.

Et donc, pour faire le lien, puisque j'estime que vegeto ssj tend vers beerus, tout comme il tend vers Baby vegeta 2 ou 3 dans DBGT... Bah je vois en gros Beerus comparable à Baby vegeta 3 on va dire. Ou peut-être un peu plus fort. Mais selon cette optique, et pour répondre au sujet, le ssj4 me paraît plus fort que Beerus.

Après, si je continue dans la logique du "cran au-dessus", et même en admettant que beerus = ssj4 (la marge d'erreur^^), alors on aurait (encore plus subjectivement^^) :
Goku ssj4 = Beerus < syn shenron = whis < goku ssj4 "énergie absorbée" = grand prêtre < li shenron (= zeno ?)

Au final, il y a plus de power up significatifs à l'ancienne dans DBGT, et surtout un gros au début dans DBS, alors je ne pense pas que les persos de DBS soient plus forts que ceux de DBGT. En tout cas, j'imagine très mal un ssj4 largué par un ssj blue, ou un truc comparable.


Post dont la conclusion sur ce point était celle-ci :

Et enfin, goku ssj4 a pour moi au moins le niveau de vegeto ssj3. Probablement pas beaucoup plus non plus, ceci dit.


KeskeuSaDit ? : Go lire mon poste précédent. Le texte semble statué par peut-être même plus que le SSJ4 alors que d'autres sources affirme égale. Dans tout les cas on est TREEEES loin d'un niveau divin.


Sauf si, toujours cf mon ancien message, le vegeto hypothétiquement ssj3 canon DBGT est au-dessus du niveau divin. Puisque comme je le disais, dans DBS, toutes les formes de vegeto semblent quasiment identiques, contrairement à DBGT où les boost de ssj restent respectés pour tout le monde. Donc, dans DBS, on a vegeto ssj qui est à peine moins fort que vegeto ssjb qui est égal à beerus, en gros. Tandis que dans DBGT, vegeto ssj vaut le vegeto ssj de DBS, mais est largement plus fort en ssj 2, puis 3, et donc, plus fort que beerus aussi à mon avis...
De toute façon, Baby vegeta 2 est annoncé comme ayant déployé le ki le plus puissant jusqu'alors. On peut quand même pas zapper ça. Pour moi, l'oeuvre elle-même a priorité sur les écrits ou les interview, en terme de canonicité.

Sauf que ce Gokû est fatigué.


Ouais, enfin bon, à quel point ? Quand on voit la vitesse à laquelle il récupère... Pour moi, dès lors qu'il passe à une transformation, c'est qu'il a suffisamment récupéré pour maîtriser le stade précédent. Donc, au moment où il passe ssjb, je pense qu'il a assez récupéré pour maîtriser le ssj god, et que donc, il avait une bonne partie de sa force dans ce stade, au moins vers la fin.
Mais soit, c'est à la libre interprétation de chacun, puisqu'on n'a aucun moyen de mesurer précisément son degré de fatigue. Ceci dit, à la fin, le goku ssb kaioken qui est vaincu par kefla ssj est bien à fond cette fois. On le sait car whis estime qu'il repasse en ultra instinct car il vient de subir une attaque du même niveau que son genkidama contre jiren, qui lui avait permis de l'atteindre aussi la première fois. Donc, kefla ssj vaut au moins du ssjb kaioken.

Goku ssj4 au niveau de Vegetto, mais en-dessous de Goku SSJGOD, ça fait sens avec BoG.


BOG, on peut l'oublier à mon avis. A l'époque, peut-être que le ssj god avait été pensé pour être hyper puissant, mais les scénaristes ont changé d'avis. En fait, ils ont décidé que c'était pas terrible un ssj god. Avant, ça rivalisait avec beerus (70% de sa force). Maintenant, on en est très loin.

L'énergie cumulée de 3 SSJ + Pan restaure un Goku ssj4 vidé (il ne parvient plus à voler) et octroie même un bonus.

L'énergie cumulée de 4 SSJ + celle d'un Goku en pleine forme sont jugées insuffisante et donc plus faibles que le niveau requis du SSJGOD face à Beerus.


Sauf que les stats de base de DBGT sont immensément plus élevées. Goku normal vaut son ancien ssj3. Pan maîtrise le dr gero d'un bras sans forcer. Vegeta ssj fait mieux que Uub contre super c-17... Bref, sans connaître le niveau précis des protagonistes, c'est pas vraiment comparable.

Concernant Kefla, on ne connaît pas le niveau du SSJ berserk non maîtrisé, mais elle martyrise un peu Goku ssjblue tout en résistant à un Kamehameha de celui-ci (et là, il était relativement sérieux, et Végéta lui dit de faire attention, on n'est pas dans la même configuration qu'avec Krilin).


Oui enfin elle ne lui fait aucun dégât quand il est en ssj2, et puis quand elle est en ssj berserk maîtrisé, donc plus forte, elle se fait martyrisée par un ssj god qui, comme tu l'as souligné, est fatigué. Et en 2 vs 1. Alors bon, je serais tenté de dire que goku en ssb était à peine plus sérieux que contre krilin en fait^^
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar kouki le Sam Mars 31, 2018 8:08

Ben pour Super, il semble que tu peux atteindre un certains Stade, mais si t'es fatigué, t'es peut être moins fort qu'au stade précédent. Ne serais-ce que l'argument, bien que contreversé, du SSJ de Gokû supérieur au SSJB de Vegeta au tournoi U7 VS U6.

Je dis pas que c'est pareil, mais Toei semble penser que tu peux atteindre une forme certaine sans pour autant avoir le niveau de base de celle-ci, quand t'es fatigué. Encore une fois, suffit de voir Jiren qui, fatigué, se fait enchainer par Gokû normal et Freeza forme ultime.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mars 31, 2018 10:28

Dans le cas de kefla en berserk non maîtrisé, il y a une erreur factuelle : Elle est résistante, mais ne fait aucun dégât significatif à Goku Ssj blue quand elle le tamponne, il se protège toujours d'une façon ou d'une autre de la plupart des dégâts. Il n'y a que sur la fin après le kamehameha qu'il est surpris, et ça ne dure pas assez, elle ne le frappe même pas réellement quand elle a cette avantage, elle le laisse sur le coté :

https://www.youtube.com/watch?v=GHsHVhLGtGM

Résistance n'est pas puissance, si on compare avec Kale maitrisé, cette dernière tient difficilement contre Ssj god goku classique et va perdre contre lui à priori.

https://www.youtube.com/watch?v=bDaRNSJPWfM

Si on prend donc en compte l'anime, qui reste la terre du flou, Kale est "environ" entre un ssj 3 et un ssj god, voir ssj 3 équivalent mais avec une résistance accrue. Caulifla est ssj2 mais sans une aussi grande expérience du combat que Kale, et devient vraiment largué pendant le combat contre un Goku ssj god.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar F_L_O_ le Sam Mars 31, 2018 12:11

Shenron Li peut aussi détruire l'univers, il menace de le faire quand gogéta prend l'avantage. En fait, même Buuhan menace de détruire l'univers contre végéto dans l'animé. Ce qui n'est certes pas canon au manga, mais ce qui est tout à fait canon à DBGT puisque c'est la suite officielle de DBZ (série animée). Par conséquent, la capacité à détruire l'univers est acquise depuis longtemps dans DBGT, et ça n'a rien d'exceptionnel.


Non Omega Shenron ne peut pas détruire l'Univers ce n'est jamais dit. Et même si ça l'avait été ce n'était qu'un claim donc impossible à démontrer.

Dans le cas de Goku SSJGod, c'est confirmé par Beerus et les Kaioshins.

Pour Buuhan c'est du Dimension Buster, rien à avoir avec une puissance suffisante à la destruction d'un Univers. Image

De plus, Shenron Li survit justement à l'attaque de l'autre dragon, dont j'ai zappé le nom. Et il n'est absolument pas mis en danger par la température, puisqu'il est pris dans la supernova dans les images que tu montres, mais ça ne lui fait strictement rien. Les 6000 degrés ne lui font rien, et ce n'est pas ça qui est censé le mettre en danger, mais l'attaque elle-même, c'est-à-dire l'explosion créée par l'autre dragon, et qui est donc directement dépendante de sa puissance. En gros, l'attaque, c'est une explosion de ki du dragon de feu, et pas la température. Donc non, la supernova en elle-même ne fait rien.


Si, il est mit en danger par l'explosion. Suu Shenron lui dit qu'un simple Kikoha enclenchera l'explosion de la Boule de Feu Image Image

Donc c'est bien la Boule de Feu, dont les 6000 degrés, qui sont à l'origine de la puissance de l'explosion et non le Kikoha.

D'ailleurs Suu Shenron dit bien à Omega qu'il ne peut pas s'échapper de cette "fournaise" Image

Ce qui prouve que Omega Shenron n'y survivrait pas.


Comme dit précédemment, l'attaque du dragon de feu n'était pas une simple supernova, donc ça ne démontre rien. Mais en plus, même si c'était le cas, il y a un autre problème ici. C'est que certes, Shenron Li parvient à se régénérer de l'attaque de gogéta, mais il parvient également à se régénérer de celle de l'autre dragon. Du coup, même si tu avais raison sur le point précédent, ici, les deux attaques sont insuffisantes, donc on ne pourrait rien en conclure.


Omega Shenron explique pourquoi il a survécu. Il a simplement prit le corps de Suu qui lui pouvait résister à l'explosion. Image

Sinon il serait mort et c'est prouvé dans le flash back Image Image Image


La question est donc bien plus complexe que ça et n'a rien d'évident. D'ailleurs, dans l'absolu, il n'y a pas de bonne réponse.
Ceci dit, personnellement, quand je vois le ssjgod se faire largement dominer par kefla en forme normale qui n'a absolument aucune raison d'être plus forte que vegeto au même stade, en laissant de côté le ssj blue, l'ultra instinct et compagnie, il ne fait que peu de doute pour moi que goku SSJ4 est au moins nettement plus fort que goku SSJ god.



Kefla Base > Goku SSJGod pour deux raisons:

Déjà Goku n'est pas du tout à 100% car fatigué de ses précédents combats.
Et Kefla est la Fusion de Caulifla et Kale, et cette dernière a un potentiel supérieur au SSJB car Kale Berserker >>>> Goku SSJB 100%.

Donc la Fusion de Kefla est surpuissante grâce au potentielle énorme des deux combattantes, et notamment de Kale.

Et Goku SSJGod est prouvé comme supérieur à Vegetto Full Power. Goku n'est meme pas sur de gagner face à un Beerus qui a montré 0.00001% de sa puissance, alors qu'en SSJGod si. Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar Kurama_Senju le Sam Mars 31, 2018 13:51

J'aimerais notamment rebondir sur le premier post de Raourentsu.

En fait, je suis plutôt convaincu par un argument.
Raourentsu a écrit:je crois aussi me souvenir qu'il est dit que Baby vegeta 2 a le ki le plus puissant jamais ressenti, ce qui inclue à mon avis aussi vegeto ssj, puisque sinon, la remarque aurait déjà été faite pour Baby vegeta 1, a priori

Cette remarque est un bon point pour clarifier les puissances de DBGT.
Par contre, les stades de Gokû en dessous du SSJ3 (le plus fort du moment) me semblent bâclés. Du coup, je ne trouve pas l'argument des "crans" approprié ici bien qu'intéressant du reste. Et dans un cas où les transfos seraient proprement considérées, je verrais clairement le boost SSJ comme hautement supérieur au rapport entre Gohan Mystic et Gokû SSJ3.

De mon point de vue, on aurait donc Gokû SSJ3 [DBGT] < Baby Vegeta 1 [DBGT] < Vegetto SSJ [DBZ] < Baby Vegeta 2 [DBGT] < Baby Vegeta 3 [DBGT] < Gokû SSJ4 [DBGT].
Concernant un hypothétique Vegetto SSJ3 [DBZ], je le placerais au dessus de Gokû SSJ4 [DBGT], car si Vegetto SSJ [DBZ] dépasse Gokû SSJ3 [DBGT], j'ai du mal à imaginer qu'à 2 transfos au dessus, il ne surpasse pas Gokû SSJ4 [DBGT].

Pour comparer avec DBS, je me fierai uniquement au manga, pas aux épisodes bizarres avec Copy Vegeta et Gokû Monaka...
Et dans le manga c'est très clair : Gokû SSJ2 ~ Trunks SSJ2 (avant qu'il ne boost sa transfo), lui-même comparé à Gohan SSJ2 de l'époque. Donc à transfo égale, on reste grosso modo dans la catégorie de l'arc Buu.

Par contre, je pense pas que le SSJG soit si faible. Pour moi, avec les cas Kefla et Vegetto, on retombe juste dans le même travers avec DBS, à savoir une mauvaise gestion des transfos les plus faibles (ou alors une forme "Beyond God" / "Mystic" développée par la fusion).
Parce que quand on voit comment Gokû pulvérise Trunks qui avait le niveau SSJ3 par un passage presque imperceptible en SSJG, ou comment Toppo semble faire comprendre à Gokû SSJ3 qu'il y a un gouffre monstrueux entre eux, alors qu'une fois en SSJG le combat peut commencer... Je doute franchement que Buuhan soit au dessus de ça !

S'il fallait chiffrer tout ce bordel en comparaison des SSJ4, grosso modo ma vision serait la suivante.

Buuhan [DBZ] = Gokû SSJ3 [DBGT] = 1
Baby Vegeta [DBGT] = 2
Vegetto SSJ [DBZ] = 3
Baby Vegeta 2 [DBGT] = 4
Baby Vegeta 3 [DBGT] = 6
Gokû SSJ4 [DBGT] = Vegeta SSJ4 [DBGT] = 10
Syn Shenron [DBGT] = 15
Gokû SSJ4+ [DBGT] = 20
Vegetto SSJ3 [DBZ] = 25
Gokû SSJG [DBS] = Vegeta SSJG [DBS] <= Omega Shenron [DBGT] = 50
Gokû SSJB [DBS] = Vegeta SSJB [DBS] = 250
Gokû MSSJB [DBS] = Vegeta MSSJB [DBS] = 500
Gogeta SSJ4 [DBGT] > 600

Bref, la ligue divine de DBS me semble inaccessible avant Omega Shenron.
En gros, pour moi, en restant dans l'idée des crans que je trouve pas mal, le SSJG est un cran au dessus de l'hypothétique niveau maximal de DBZ (Vegetto SSJ3) et correspond aux niveaux inaccessibles individuellement pour Gokû et Vegeta dans DBGT.

Par contre, à temporalité/oeuvre identique, là je verrais Gokû SSJ4 et Vegetto SSJ comparables.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar Bushido le Sam Mars 31, 2018 13:57

Dans Super DBHeroes, le dernier event propose un Goku Blue vs Goku SSJ4.

Il est dit que le super saiyan blue est supérieur, mais pas au point d'être mille fois supérieur.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar kouki le Sam Mars 31, 2018 14:27

D'après ce que j'ai lu, Gokû SSJ4Xeno, largement supérieur à celui de GT et qui d'après le wikia DB a connu BoG, estime qu'il est un cran inférieur à Gokû SSJBlue.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités