Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar F_L_O_ le Mer Avr 04, 2018 20:11

Monsieur Panda a écrit:C'est un débat vain, surtout quand Superman a eu quoi, des centaines de scénariste ? D'un âge à un autre il varie complètement. Si il y avait une BD "Goku vs Superman" plus ou moins officiel, pourquoi pas, mais ça reste vain, surtout, j'admire (sincèrement) votre tenacité à quote war pour ça, et sans ironie, j'en serai vraiment plus capable, je me fais vieux.

Mais oui, déjà les évaluations de puissance avec multiplicateur post namek me font chier, donc du coup, ce niveau la d'évaluation, n'en parlons pas, je plaide coupable ! Mais que ça vous empêche pas de vous amuser hein, je n'estime qu'avoir donné mon avis ici. :>


Je ne vous parle pas de mélanger tous les Superman pour le comparer à Goku, mais juste un parmi les cinquantaines qui existent.

M'enfin, c'est pas le sujet. On pourra en débattre si vous le voulez bien.

Supaman a écrit:Je reviens tout de même sur un détail qui me chiffonne. Vous semblez prendre pour acquis que le SSJ "berserker maîtrisé" est plus puissant que le SSJ berserker. Or j'ai plutôt l'impression du contraire.



Oui le SSJBererker maitrisé > non maitrisé.

Dans l'épisode 114, elle passe en SSJBerserker "non maitrisé" Image

Je met entre parenthèse "non maitrisé" car on nous dit qu'elle vient de maîtriser cette forme, j'emploie donc le terme pour faire la distinction entre les deux formes.

Puis Kale est touché par le message de Caulifla, et reprend le contrôle de son corps Image Image

Elle devient donc SSJBerserker maîtrisé, confirmé par Krilin Image

Et là, Tenshinhan nous confirme donc que sous cette forme son Ki a massivement augmenté Image

Donc Kale Berserker Maitrisé >>> non maitrisé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar Rammus le Jeu Avr 05, 2018 11:28

F_L_O_ a écrit:
Image

Ce passage provient du GT Special Anime Comic traduit par Herms, voici la traduction:

After Goku and Vegeta use a merging item to merge, they become Vegetto! They can furthermore become a Super Saiyan, making them Super Vegetto! After the two strongest people merge, they become the greatest master in the universe! Perhaps even stronger than Super Saiyan 4!



C'est pas comme si j'avais pas évoqué cette information en première page pour poster l'image et la traduction en plus gros sur la seconde...

Allez, pour le troll : https://www.youtube.com/watch?v=fzTP72lbyb8
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar F_L_O_ le Jeu Avr 05, 2018 12:39

Rammus a écrit:
F_L_O_ a écrit:
Image

Ce passage provient du GT Special Anime Comic traduit par Herms, voici la traduction:

After Goku and Vegeta use a merging item to merge, they become Vegetto! They can furthermore become a Super Saiyan, making them Super Vegetto! After the two strongest people merge, they become the greatest master in the universe! Perhaps even stronger than Super Saiyan 4!



C'est pas comme si j'avais pas évoqué cette information en première page pour poster l'image et la traduction en plus gros sur la seconde...

Allez, pour le troll : https://www.youtube.com/watch?v=fzTP72lbyb8


Oui désolé je n'avais pas vu les post de la 2eme page, j'étais trop préoccupé à répondre à @Raourentsu.

Cela dit, je ne t'ai pas vu poster la traduction anglaise, juste le screen du passage en japonnais.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 06, 2018 13:24

Surtout au risque de me répété, mais Kale Lssj non maitrisé fait pas de si gros dégât que cela, elle encaisse très bien, mais elle ne fait pas vraiment de dégât à un Goku ssj, qui se couvre très bien contre l'ensemble de ses frappes. Donc ça montre bien un coté "ne sait pas utiliser sa puissance".

Surtout que ce tournoi apporte bien le distinguo "potentiel offensif et défensif" sur l'UI par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar Rammus le Ven Avr 06, 2018 19:49

F_L_O_ a écrit:
Rammus a écrit:
F_L_O_ a écrit:
Image

Ce passage provient du GT Special Anime Comic traduit par Herms, voici la traduction:

After Goku and Vegeta use a merging item to merge, they become Vegetto! They can furthermore become a Super Saiyan, making them Super Vegetto! After the two strongest people merge, they become the greatest master in the universe! Perhaps even stronger than Super Saiyan 4!



C'est pas comme si j'avais pas évoqué cette information en première page pour poster l'image et la traduction en plus gros sur la seconde...

Allez, pour le troll : https://www.youtube.com/watch?v=fzTP72lbyb8


Oui désolé je n'avais pas vu les post de la 2eme page, j'étais trop préoccupé à répondre à @Raourentsu.

Cela dit, je ne t'ai pas vu poster la traduction anglaise, juste le screen du passage en japonnais.


Je t'ai côté mais ça n'est pas toi que je voulais faire réagir, je ne me suis pas rendu compte du fait de t'avoir directement ciblé plutôt ceux qui parlent de transfo imaginaire et canon pas canon du tout pour donner consistance au "débat". J'avais posté une trad FR directement pas l'anglaise effectivement.

Ceci dit je me suis également pris d'un certain plaisir à venir espionner le débat :D
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar SkyFraps le Lun Mai 07, 2018 16:26

Goku GT c'est entrainé comme même 10ans avec Oub.Et ensuite il fini dans la salle de l'esprit et du temps.(vous connaissez les effets).
Il sait entraîné avec un petit qui à le potentiel de Kid Bou,même un entrainement avec Vegeta n'aurais pas donné mieux je pense.
Donc déja de base Goku dois etre largement au dessus du niveau du Goku de DBS.

Quand Goku combat Rild dans DBGT et qu'il dit que celui ci à une force equivalent a Boo.
Disont qu'il s'agissent de Majin Boo (Le Gros Boubou).Cela veux dire que Goku sans Ssj et au moins aussi fort que Majin Boo.
Alors que dans DBZ il avait était obligé de se mettre en SSj3 pour le combattre.
Sachant que Goku as fais aussi pratiquement jeu égale avec Kid Boo en SSj3.

Ce qui veux dire que Goku GT sans SSJ probablement plus fort que Majin Boo et aussi fort que Kid Boo.
En gros c'est l'équivalent de SSJ3 dans DBZ. Ca parait abusé mais piur l'instant je vois ça comme ca.

Sachant que Beerus ne fais qu'une Bouché du SSj3 ca ne change rien.
Maintenant nous allons partir plus loin dans GT et nous attardé sur Baby.
Baby Vegeta prend l'energie de Bra,Gohan,Goten et Trunks.

Si on compare avec le SSJGOD :
Bra est certainement plus puissante que le bébé de Videl ,
Goten meme s'il c'est relaché , je doute qu'il soi moins fort que lorsqu'il était gosse.
Trunks à meme choses,et pour Gohan on le vois combattre un peu le General Rild,il galère mais il n'est pas en SSj.
On peux pas dire grand chose mais il n'as pas l'air moins fort que le Gohan du début de DBS.

Il faut donc 4 guerrier + Vegeta booster avec la puissance de Baby.
La on est deja largement au dessus du niveau de Goku quand il recois l'énergie des 4 guerriers.(avant le bébé de videl et le SSJGOD)
A ce stade on peut pas en dire plus.

Aprés ça Baby demande l'energie de la population pour devenir encore plus puissant.
Une partie de cette puissance le fais evolué,le reste sert a créer une sorte de genkidama.

Et déja là, rendait vous compte Baby Vegeta à l'énergie de Guerrier plus puissant que ceux de DBS.
Avec le pouvoir de Baby en prime.

Disont qu'il est juste la moitier de la puissance d'un SSJGOD.
Disont meme 25% pour montré ma bonne foi.

Baby Vegeta se transphorme plus tard en Oozaru super Sayen.
Je vous rappelle que le Oozaru c'est la puissance d'un Sayen x100.
(Rectification: En faite c'est pas vraiment x100 c'est x10 merci Xehanord).
Mais bon je vais encore faire preuve de clémence et je vais dire que c'est juste x2.
On est donc à 75 % de la puissance d'un SSj God...

Mais vous oublié qu'il est pas en simple Oozaru , il es en SSj qui es X50.
Ok daccord je vais etre sympa on vas dire que c'est juste x2 encore...

A ben mince alors...On es au dessus du SSJGOD?!
Bon alors disont que il es comme en dessous du niveau parce Gohan et les autres GT étaient en faite moins fort que fin DBZ.
Ben Goku SSJ4 est superieur à Baby Vegeta Oozaru Ssjin...

Bref contrairement à ce que mon post peut laissé pensé.
J'essaie pas de dire que Goku SSj4 et aussi fort ou plus fort que Goku SSJGOD ou quoique ce soit.
Mais juste que selon la manière dont on analyse les chose le résultat serait très différent.

Goku SSj4 vu de cette maniere reste incroyablement fort.
Dernière édition par SkyFraps le Lun Mai 07, 2018 19:39, édité 1 fois.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar Xehanort le Lun Mai 07, 2018 16:53

L Oozaru c'est X 10 pas X 100 , Sinon Vegeta aurait pas attendu Namek pour écraser Freezer d' un coup de patte avec son 1 Million 800000 UNITES ! ( 18000 x 100 ) ...... Sinon sérieusement je vois pas l intérêt de comparer GT et Super pour les rapports de puissance .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar SkyFraps le Lun Mai 07, 2018 19:36

Oui c'est vrai ! C'est dix pas 100 . En faite 100 c'est la puissance de Goku en Oozaru quand il etait petit.
Je disait ca de mémoire alors certe je me suis trompé sur ce point mais bon comme mon raisonnement etait revu a la baisse ca change rien à la conclusion.

Mais parcontre je comprend pas trop ta remarque comme quoi ca sert à rien de comparé les puissance de DBGT et de DBS

Parce que dans ce cas je vois pas l'interet non plus de refléchir serieusement et faire des debat sur une oeuvre fictive.
Autan ne pas s'incrirent au forum dans ce cas ou alors ce contenté de lire des Fanfic ?

D'autre part je te rappelle que le titre c'est : " Le niveau de Goku et Vegeta Super Sayen 4".
Je pense avoir esquisé un niveau meme si il est très subjectif.

Je me suis contenté de repondre à la question.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar kouki le Lun Mai 07, 2018 23:02

Je suis pas d'accord Skyfap : pour moi, le SSJG vaut laaaaargement plus que juste '' Vegeta + Trunks + Gohan + Goten ect ''. la preuve, quand Gokû a un gros boost de puissance au premier rituel dans BoG, Piccolo dit ( de souvenir ) que c'est juste une transmission d'énergie, mais que Gokû est encore un mortel, et qu'ils doivent '' transmettre autre chose ''. Quand Gokû devient Super Saiyen God, sa puissance est largement au dela du cumul des forces de ses amis.

Si je devais donner mon avis sur le SSJG VS SSJ4 :


Gokû Super Saiyen God >>> Gokû SSJ4 > Vegeto Full power.


Pour moi, l'énergie divine a été un boost énorme, qui le place largement au dessus de Vegeto ( saga Buu ) niveau puissance.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar SkyFraps le Mar Mai 08, 2018 0:00

Eh bien je ne peux pas vraiment te contredire sur ce point Kouki.
Et d'ailleurs mon but n'etait pas de montré que Goku Ssj4 est aussi fort qu'un SSJGOD .

Parcontre il y as un point qui me pose probleme dans DBS.(jaime pas DBS).
Pourquoi 5 guerriers au coeur pure donnerai plus de puissance que 4 guerrier plus puissant que ceux qui ont le coeur pure?
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar kouki le Mar Mai 08, 2018 0:22

ben c'est parce qu'ils ne transmette pas leur énergie, mais leur '' aura '', un truc mystique que j'ai moi même pas compris totalement. Ce que j'ai compris, c'est qu'ils ont transmis '' quelque chose '', cette '' aura '' en un Saiyen, Gokû, et ce rituel permet l'ascension au Super Saiyen God.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar SkyFraps le Mar Mai 08, 2018 0:49

Moi je veux bien mais si c'est le cas alors faut que tu me montre un truc officiel qui parle de ça.
Ou un sous entendu ou quoique ce soit d'autre dans DBS l'anime ou le manga qui tende à le confirmé?
Parce que autrement je prend ça pour une incohérence d'ailleurs si il y avait 6 sayen au coeur pure sa donnerai quoi?!
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar Rammus le Mer Mai 09, 2018 20:36

La réponse à déjà été donné dans ce topic
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar SkyFraps le Jeu Mai 10, 2018 18:49

Si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi et qu'il veux me contre argumentés c'est à lui de me fournir "les preuves".

C'est pas à moi de cherché la réponse.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar Imate le Jeu Mai 10, 2018 19:11

Alors déjà, sache que chercher des réponses soi même parfois, ça ne fait pas de mal.

Ensuite, oui, c'est un fait, le rituel qui crée le SSJG ne consiste pas à donner son ki (puisque c'est ce qu'ils font au départ et ça ne fait que donner plus de puissance à Goku, sans pour autant le transformer). Que ce soit dans le film ou la série, c'est explicitement dit.

Dans Battle Of Gods et dans l'épisode 9 de DBS, ils parlent d'unir leurs coeurs.

C'est pas une question de puissance du tout, la force des Saiyans qui se réunissent autour de celui qui devient SSJG n'a absolument aucune importance. C'est un rituel sacré, dans les récentes interviews de Toriyama au sujet de DBS (celles qui révélaient l'existence de Yamoshi, des cellules S, etc), il me semble qu'il est même question de l'influence de l'esprit de Yamoshi dans ce rituel. Bref, rien à voir avec une question de force brute, du tout.

C'est pour ça que c'est inutile de chercher à le comparer au SSJ4 en procédant de cette manière en faite.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités