Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar kouki le Jeu Mars 29, 2018 7:58

On connait la Toei et ses incohérences de puissances plus nombreuses que le nombres d'épisodes des 5 minutes de Freeza... Mais, essayons de faire avec ce qu'on a, donc :

Gokû est au niveau de Rild en simple Super Saiyen, et Rild est comparé à Buu, imaginons donc que c'est le gentil Buu, donc au dessus d'un Super Saiyen 2 et inférieur à Super Saiyen 3. On sait que ce Gokû est largement inférieur à ce qu'il était adulte. En Super Saiyen 3, il se fait battre easy par Super Baby 1, puis malgré le boost de force une fois sa queue recouverte, il se fait battre par Super Baby 2 qui prétend être le plus puissant Saiyen de tout les temps, donc selon moi, il est peut être déjà comparable à Vegeto Super Saiyen. Ce même Baby est inférieur à Gokû Super Saiyen 4 qui a récupéré un corps adulte, donc incomparablement plus puissant, et arrive à survivre à Baby Vegeta gorille SSJ.

Du coup, je placerait Gokû Super Saiyen 4 comparable à un possible Vegeto Super Saiyen 3.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 29, 2018 8:05

Dokkan Battle a apporté une réponse très claire à cette question : Goku SSJ4 tape plus fort que Vegeto SSJ, mais il encaisse moins bien, car il dispose d'un boost de défense, et non pas d'une réduction des dégats en %. Par ailleurs, Goku SSJ4 est par nature bien plus individualiste que Vegetto, qui apporte un soutien bienvenu à ses alliés (boost de 30% quand il lance une attaque spéciale). Du coup, on peut en conclure que l'un sera plus ou moins efficace en combat que l'autre selon la situation.

Quant à Vegeta SSJ4, il est moins puissant que Goku SSJ4 mais gère mieux les débuts de combat grâce à sa défense automatique. Le perso est plus stable.

Selon moi, les 3 persos se valent, mais Vegetto devrait rester plus intéressant sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar GodanR le Jeu Mars 29, 2018 8:18

Perso je vois Goku SSJ4 et Végéta SSJ4 moins fort que vegeto SSJ, mais au moins niveau Buuhan.

Goku SSJ est en gros égal à Rild que je pense en gros niveau Kid Buu, donc en SSJ2, Goku devrait être comparable à Gotenks SSJ3 et en SSJ 3, je le mettrait entre Gohan mystic et Buutenks.

Goku n'est pas plus faible qu'en adulte, il tient juste moins bien son SSJ3.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar kouki le Jeu Mars 29, 2018 8:19

Si si je crois avoir lu que Gokû est cité dans GT comme étant beaucoup moins puissant que sous sa forme adulte ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar Xehanort le Jeu Mars 29, 2018 9:23

C est pas plutôt une question d Endurance ? Goku enfant à autant de puissance qu adulte mais il ne peux la maintenir très longtemps il me semble . De toute façon on le saura bientôt avec les reviév de la Passion des épisodes de DB GT ( et Tout le monde ici reconnaîtra que GT est meilleure que DBS :D ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar kouki le Jeu Mars 29, 2018 9:35

( sans ouvrir le débat, pas forcément pour DBS VS GT ) Pour le coup, je pense vraiment que Gokû enfant < Gokû Adulte, mais même si c'est pas le cas, force de reconnaitre que le Gokû de GT reste d'une puissance tout à faire impressionnante, capable de déployer un niveau SSJ2-SSJ3 rien qu'en restant Super Saiyen, tout en ayant la capacité d'aller au dela en Super Saiyen 3 puis 4.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar Antarka le Jeu Mars 29, 2018 10:01

Alors perso j'ai toujours pensé que Baby cumulait les forces des gens qu'il possédait.

Donc en fait assez similaire à Buu sur le fonctionnement. Un Buu très faible à la base (la forme originelle de Baby me semble pas ouf) mais qui aurait ensuite absorbé la puissance de toute la Z-team un par un, puis celle de tout les Terriens en général.

Et au final selon moi ça donnerait un résultat en gros similaire à Buu-Gohan mais c'est du feeling pur. Parce que la base est plus faible, mais que les Terriens apportent un gros bonus.

Goku SSJ4 massacre Baby comme Vegeto massacre Buu-Gohan.


Donc au feeling sur DBGT en mêlant a du DBZ :

Super Buu < Goku GT SSJ3= Vegetto normal < Buu-Gohan =< Baby Vegeta << Goku SSJ4=Vegetto SSJ.

En gros. Que du feeling hein.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar GodanR le Jeu Mars 29, 2018 12:56

kouki a écrit:Si si je crois avoir lu que Gokû est cité dans GT comme étant beaucoup moins puissant que sous sa forme adulte ^^



Non non^^, j'en suis quasi-certain (pas le temps de vérifiér tout de suite^^) que c'est une question d'endurance.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar kouki le Jeu Mars 29, 2018 13:33

D'accord, merci ! Du coup, reste que Gokû a une force énorme, même enfant !


Antarka : de souvenir, Baby dit qu'il est le Saiyen le plus puissant n'ayant jamais existé, et vu qu'il a la mémoire de Vegeta, pense-tu qu'il puisse aussi parler de Vegeto ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar GodanR le Jeu Mars 29, 2018 22:12

En fait la réponse à ta question, dépend à quel Majin Buu Goku fait référence quand il établit le niveau de Rild , si c'est Gentil Buu "ça va", si c'est ne serais-ce que Kid Buu alors le niveau d'un Kid Goku SSJ3 doit-être juste délirant.

De plus, mais je ne suis pas sur me semble que Goku face à Baby fait référence à Gotenks en disant en gros qu'il serait inutile, donc ouais Baby est monstrueux à "l'échelle dbz".
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar Nucleus le Jeu Mars 29, 2018 22:19

Antarka a écrit:Alors perso j'ai toujours pensé que Baby cumulait les forces des gens qu'il possédait.

Donc en fait assez similaire à Buu sur le fonctionnement. Un Buu très faible à la base (la forme originelle de Baby me semble pas ouf) mais qui aurait ensuite absorbé la puissance de toute la Z-team un par un, puis celle de tout les Terriens en général.

Et au final selon moi ça donnerait un résultat en gros similaire à Buu-Gohan mais c'est du feeling pur. Parce que la base est plus faible, mais que les Terriens apportent un gros bonus.

Goku SSJ4 massacre Baby comme Vegeto massacre Buu-Gohan.


Donc au feeling sur DBGT en mêlant a du DBZ :

Super Buu < Goku GT SSJ3= Vegetto normal < Buu-Gohan =< Baby Vegeta << Goku SSJ4=Vegetto SSJ.

En gros. Que du feeling hein.


On est pas d'accord sur Zamasu mais là je te rejoint :mrgreen:

Pour ma part les niveaux de puissance dans DBGT ça reste dans le niveau Vegeto SSJ pour gratouiller vers la fin du niveau SSGod Goku.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar Antarka le Ven Mars 30, 2018 0:14

Alors y'a un sujet pour parler de ca, mais je pense pas que Goku SSJGod soit au dessus des persos de DBGT. Beerus oui. Goku UI oui. Le Vegeta très très bleu aussi. Le Goku SSJGod de DBS, je dirais méh
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar Rammus le Ven Mars 30, 2018 3:07

La réponse se trouve dans un volet des Databook Dragon Ball GT, Gokû SSJ4 = Vegeto
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar Raourentsu le Ven Mars 30, 2018 4:00

Question très difficile à trancher (quoique toujours moins que dans DBS), mais à mon avis, c'est bien de prendre comme base goku enfant normal gt = goku ssj3 saga buu, en gros, sachant qu'il domine Rild en normal dans une forme dont il dit qu'il est déjà aussi fort que buu. Or, même le plus faible des buu bat du ssj2, donc bon, je pars personnellement de cette base.
Ensuite, par soucis d'équité, et pour ne pas trop présumer des power up en les donnant plus importants dans une série que dans l'autre, je pars de cette base pour monter les échelons de puissance cran par cran. Le niveau de puissance directement "un cran au-dessus" de cette valeur-étalon dans DBGT, c'est goku ssj1, et dans DBZ, c'est gohan en gros. Et ainsi de suite. Ce qui donnerait quelque chose comme ceci (de manière évidemment subjective) :

Goku normal GT = goku ssj3 saga buu < goku ssj GT = gohan < goku ssj2 GT = buu gotenks < goku ssj3 GT = buu gohan < Baby vegeta 1 = Vegeto ssj.
En gros hein.

Et pour rebondir sur les paroles des persos, je crois aussi me souvenir qu'il est dit que Baby vegeta 2 a le ki le plus puissant jamais ressenti, ce qui inclue à mon avis aussi vegeto ssj, puisque sinon, la remarque aurait déjà été faite pour Baby vegeta 1, a priori. Ceci, je doute que la puissance de Baby vegeta augmente beaucoup entre chaque forme, et je ne pense pas qu'il passe "un cran au-dessus" à chaque fois (quand je dis "un cran au-dessus", je parle d'une différence assez significative pour qu'un perso en domine "très facilement" un autre). Du coup, je vois Baby vegeta 3 quelque part à mi-chemin entre vegeto ssj1 et ssj2. Puis le singe doré entre vegeto ssj2 et vegeto ssj3. Et enfin, goku ssj4 a pour moi au moins le niveau de vegeto ssj3. Probablement pas beaucoup plus non plus, ceci dit.

Alors y'a un sujet pour parler de ca, mais je pense pas que Goku SSJGod soit au dessus des persos de DBGT. Beerus oui. Goku UI oui. Le Vegeta très très bleu aussi. Le Goku SSJGod de DBS, je dirais méh


Impossible à dire de toute façon, mais pour moi, aucun perso de DBS n'est aussi puissant qu'un Gogeta ssj4, perso. Mais là, avec DBS, on entre dans quelque chose d'encore plus indécidable, tant les contradictions sont nombreuses^^

Je pense qu'effectivement, le ssj god a été pensé à la base pour avoir un niveau de puissance démentiel, probablement comparable ou au-dessus d'un vegeto ssj3 ou que sais-je. Mais en même temps, il me paraît clair que les scénaristes ont juste changé d'avis en cours de route. Le ssj god bien balèze, c'est aussi celui qui rivalise avec Beerus à la base. Là, il a été décidé qu'en fait non, il est immensément moins fort que Beerus. Il est aussi dominé par Kefka en normal, qui n'a vraiment aucune raison d'être au-dessus de vegeto. Donc pour moi, le niveau du ssj god a juste été révisé dans la série. Je le vois plus entre buu gotenks et buu gohan qu'autre chose.

Mais la valeur commune avec DBGT, c'est probablement vegeto. Et le truc, c'est que dans le canon DBS, vegeto n'a pas l'air d'avoir des différences de force significatives entre ses transformations (d'ailleurs, les power up de DBS sont presque tous très faibles, à part l'immense power up du début avec l'introduction de beerus). Je m'explique :
- dans l'animé, on a vegeto normal > ssj god, mais vegeto ssj blue arrive à peine à tenir tête à zamasu, là où goku ssj blue kaioken (et même sans kaioken !) arrivait déjà à le toucher. De même, kefla normal > ssj god, mais en ssj + berserk, elle vaut en gros du ssj blue, puis en ssj2 + berserk, elle reste quand même a priori moins forte qu'un beerus, pourtant lui-même pas non plus "un cran au-dessus" d'un ssj blue kaioken.
- dans le manga, vegeto normal arrive quand même à désintégrer la moitié du corps de zamasu. Avant même de prendre son senzu ! Et pourtant, une fois transformé en ssj blue, il domine certes largement, mais il n'est pas, pour moi, "un cran au-dessus" de zamasu. Il est estimé seulement au niveau de beerus, qui lui même doit selon whis se battre à 100% s'il veut ne pas se faire toucher contre vegeta ssj blue maîtrisé qui est de force à peu près égale à zamasu.

Je crois, bien que je ne l'ai pas lu (si quelqu'un peut confirmer ?) que dans le dico officiel de DB, il est dit que vegeto a à peu près la même force en normal et en ssj. J'accordais peu d'importance à ça car je trouvais ça un peu bête qu'il se transforme dans ce cas. Mais dans DBS, il me semble bien que c'est le cas, et que finalement, chaque transformation ne lui donne qu'un boost minime. Du coup, vegeto normal, à l'image de ce qu'on le voit faire dans le manga, a l'air en fait presque aussi fort qu'en ssj blue. Et du coup, pour moi, vegeto ssj est déjà pas si loin du niveau de beerus.

Et donc, pour faire le lien, puisque j'estime que vegeto ssj tend vers beerus, tout comme il tend vers Baby vegeta 2 ou 3 dans DBGT... Bah je vois en gros Beerus comparable à Baby vegeta 3 on va dire. Ou peut-être un peu plus fort. Mais selon cette optique, et pour répondre au sujet, le ssj4 me paraît plus fort que Beerus.

Après, si je continue dans la logique du "cran au-dessus", et même en admettant que beerus = ssj4 (la marge d'erreur^^), alors on aurait (encore plus subjectivement^^) :
Goku ssj4 = Beerus < syn shenron = whis < goku ssj4 "énergie absorbée" = grand prêtre < li shenron (= zeno ?)

Au final, il y a plus de power up significatifs à l'ancienne dans DBGT, et surtout un gros au début dans DBS, alors je ne pense pas que les persos de DBS soient plus forts que ceux de DBGT. En tout cas, j'imagine très mal un ssj4 largué par un ssj blue, ou un truc comparable.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Le niveau de Gokû et Vegeta Super Saiyen 4

Messagepar kouki le Ven Mars 30, 2018 5:13

J'ai tendance à voir ça comme ça perso, si on compare avec DBSuper :

Gokû UI maitrisé >> Gokû UI non maitrisé >>>>> Gokû Super Saiyen Blue Kaioken max >>>> Gokû SSJB >>>>>> Gokû SSJG >> Gokû >= Vegeto max
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités