Le Cas Zamasu !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le Cas Zamasu !

Messagepar Xehanort le Jeu Mars 29, 2018 12:04

Comme Ginji l as gentiment demandé , voici un petit topic pour parler de Zamasu : Kaioshin naïf et pur corrompu par la cruauté des Ningen Ou depuis toujours un Conn.. fourban Narcissique n attendant que l' occasion d agir ? Je vais vous laisser en débattre tranquillement ici ( moi j'ai pas envie de m en mêler :D ) .
Dernière édition par Xehanort le Sam Avr 14, 2018 11:05, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le Cas Zamasu !

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 29, 2018 12:55

Non, ce n'est pas "depuis" toujours, puisqu'à la base, il découvre la violence des "ningens" pendant un passage montré. Mais par contre, pas pur au sens ou on l'entend en tout cas, c'est certain.

Zamasu devait être "bon" en tant que Kaioshin dans son rôle, pas juste puissant (même si la Toei n'a finalement montré que ça, ce qui est dommage) du fait que Gowasu voulait absolument en faire son successeur, en même temps vu ce qu'il a envoyé ensuite au tournoi, on peut pas dire que Gowasu était une flèche. Il refusait de voir la poutre dans son oeil et le danger qu'elle représentait. On voit bien qu'il tente plusieurs fois de le modérer (avec le fameux meme du "ZAMAS !") mais voila, la situation lui a rapidement échappé.

Pour moi Zamasu est d'abord et avant tout l'échec de Gowasu a ne pas voir les choses en face.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Le Cas Zamasu !

Messagepar Rammus le Sam Mars 31, 2018 7:35

Pour moi Zamasu c'est le Superman d'injustice :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le Cas Zamasu !

Messagepar Lenidem le Sam Mars 31, 2018 9:31

Sauf qu'à ma gauche, ce Superman a été contraint de tuer sa propre femme enceinte avant de voir une bombe nucléaire anéantir sa ville et tous ses habitants. Après quoi il a décidé de prendre le monde en main, en tuant des criminels, pour que ce genre de tragédie n'arrive plus jamais, à personne.

À ma droite, Zamasu a vu trois aliens se taper dessus, puis a constaté que mille ans plus tard, les progrès de ce peuple-là étaient trop lents à son goût. Il a donc décidé qu'il fallait tuer absolument tout le monde.

Pas vraiment le même parcours ni la même profondeur.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le Cas Zamasu !

Messagepar Rammus le Sam Mars 31, 2018 9:56

Tu me force à répondre à ma connerie, je fais comment pour justifier maintenant...

Dans les faits pour Zamasu tu as raison, il n'y à pas la même profondeur et si j'ai fait la comparaison avec Superman c'est uniquement car je suis moi même aller plus loin dans mon étude du personnage de Zamasu en lui créant un hypothétique background donnant sens à ma vision du personnage.

1 - Zamasu est un être bon, mais pas pur, seulement il ne subit aucune influence autre que celle des Dieux pour basculer du côté obscure.
2 - Zamasu devient Kaio du nord, il observe les humains se faire la guerre. Il développe une forme d'obsession à leur encontre ainsi qu'une sorte de sur estime de lui même. C'est un Kaio au dessus de tout les humains, il est le seul à pouvoir assurer ses fonctions.
3 - Sa sur estime de lui fait de lui un bon et très puissant Kaio du nord. Il est remarqué par Gowasu et devient son apprentis. Il accepte étant donné qu'il se trouve digne de succéder un Kaioshin.
4 - Le temps passe en compagnie de Gowasu, la sagesse de celui-ci se heurte à son estime de lui et à son obsession envers les humains.
5 - Il vas sur GodTube et voit un humain ayant atteint le niveau des Dieux, il en prend un coups dans la caboche, mais sa sur estime de lui et de sa condition lui font refuser de voir les réalités en fasse concernant les mortels.
6 - Gowasu ressent le trouble de son élève et lui montre l'avenir d'une planète barbare. Zamasu ne veux voir aucun changement et commet son premier acte malfaisant en tuant le mortel barbare.
7 - Il murit sa haine des humains au profit de sa condition de Dieux, Son Gokû étant passé du mortel remettant tout en cause à la solution final. Gowasu n'a su admettre la réalité de ce qu'était entrain de devenir son élève et se fait tuer.
8 - Il prend le corps de Gokû, début de l'histoire.

Superman est bon, mais pas pur et finit dictateur, voilà mon gros raccourcit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le Cas Zamasu !

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mars 31, 2018 10:16

Zamasu ne démarre pas du même point que Superman cela dit, techniquement c'est l'arrogance qui le fait tomber de si haut également, il croit vraiment mieux valoir qu'un autre, et il croit pouvoir détenir des clés.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Le Cas Zamasu !

Messagepar Lenidem le Sam Mars 31, 2018 12:12

Rammus a écrit:Superman est bon, mais pas pur et finit dictateur, voilà mon gros raccourcit :mrgreen:

Vu comme ça, ok. :wink:

À part ça, Zamasu irrité qu'un mortel ait atteint le niveau divin, c'est un des plus gros non-sens de Super, d'après moi. Déjà, on ne sait pas pourquoi un « saiyen divin », c'est ultra balaise, alors qu'un « namek divin », c'est Dendé ou papy Kami. Et ensuite, si je me souviens bien du premier film, il semble que tous les dieux de la destruction étaient des mortels à la base, donc pourquoi se scandaliser de Gokû en particulier ? Toppo était censé remplacer le dieu de son univers, donc le passage du statut de mortel à celui de dieu semble dans l'ordre des choses.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le Cas Zamasu !

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mars 31, 2018 12:19

Je sur interprète beaucoup, mais je crois que c'est le fait que Goku en tant que Mortel doivent plusieurs fois carry contre les menaces et jouer ce rôle qui ne lui avait pas été attribué par personne, même Toppo à la limite ou lui même, ils sont dans des rails crées par les dieux pour devenir ainsi. Goku c'est plus par accident qu'il a ce pouvoir qu'il ne mérite pas selon lui, et a du plusieurs fois gérer des menaces qu'il appartenait aux dieux de détruire ou non.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Le Cas Zamasu !

Messagepar Lenidem le Sam Mars 31, 2018 12:38

Contrer les menaces ? À ce stade, en tant que « dieu », Gokû ne s'est battu qu'avec Beerus lui-même et avec Hit : deux combats voulus et organisés par des dieux de la destruction, et au moins tacitement approuvés par leurs anges respectifs.

Si tu fais référence aux combats passés, j'imagine que même Zamasu reconnaîtra qu'on a bien le droit de se défendre quand un autre mortel veut nous tuer, détruire notre planète, ou détruire l'univers. Surtout quand les seules divinités qu'on connaît sont trop faibles (kami, kaïo, kaïoshin) et que notre dieu de la destruction, dont on ignore jusqu'à l'existence, est en pleine sieste séculaire.

Enfin, Gokû n'est devenu un « dieu » que pour faire plaisir à son dieu, justement, ce n'était pas un accident. J'imagine qu'on ne pourra jamais comparer avec le parcours de Toppo, ni celui des autres dieux de la destruction (pas plus que celui de Végéta, d'ailleurs).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le Cas Zamasu !

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mars 31, 2018 12:51

Je pense pas tant que ce soit le fait que Goku se défende qui l'emmerde, il dit bien que Goku symbolise l'échec des dieux, en lui même Goku n'a rien fait de mal, c'est le fait qu'il fait le boulot qu'un dieu devrait normalement faire.

Zamasu est le personnage le plus arrogant de la saga, il n'imagine pas autrement que par un interventionnisme poussé façon Univers Kaioshin. Le manga ne s’embarrasse pas tant d'explication la dessus, mais l'anime a tenté un passage la dessus qui reste cela dit foireux, tu a ses deux passages qui pour moi sont important :

https://www.youtube.com/watch?v=8V9j5wDXFFE

Et le dialogue avec Vegeto en particulier renseigne plus sur ce qu'il pense de Goku et de l'oeuvre des dieux :

https://youtu.be/akMIZcHp0fA?t=41s

Conclusion : Gowasu avait vraiment une poutre dans l'oeil, et est con, réellement, il était aveuglé par le talent du disciple sans voir les alarmes sur son tableau de bord.

Quand à Goku, ce que je veux dire par accident, c'est qu'il a obtenu cette puissance sur un caprice de beerus, ce que Zamasu peut juger comme inacceptable.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Le Cas Zamasu !

Messagepar Rammus le Sam Mars 31, 2018 13:16

Lenidem a écrit:
Rammus a écrit:Superman est bon, mais pas pur et finit dictateur, voilà mon gros raccourcit :mrgreen:

Vu comme ça, ok. :wink:

À part ça, Zamasu irrité qu'un mortel ait atteint le niveau divin, c'est un des plus gros non-sens de Super, d'après moi. Déjà, on ne sait pas pourquoi un « saiyen divin », c'est ultra balaise, alors qu'un « namek divin », c'est Dendé ou papy Kami. Et ensuite, si je me souviens bien du premier film, il semble que tous les dieux de la destruction étaient des mortels à la base, donc pourquoi se scandaliser de Gokû en particulier ? Toppo était censé remplacer le dieu de son univers, donc le passage du statut de mortel à celui de dieu semble dans l'ordre des choses.


... J'y avait pas pensé :shock: ...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le Cas Zamasu !

Messagepar Lenidem le Sam Mars 31, 2018 13:50

En revoyant ces passages, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est que... avec toute la politesse du monde, je ne boirais de ce thé chelou ! Et Gowasu est très, très con, en effet.

Dans la première vidéo, Zamasu se fâche parce que « un mortel a osé lever la main sur un dieu ». J'imagine que c'est une mauvaise traduction, parce que s'il pense à Gokû VS Beerus, c'est ce dernier qui insistait pour se battre. À moins qu'il ne pense au petit échange qu'il a fait lui-même avec Gokû ? Et « les mortels n'apprennent pas, ils sont désespérants », ce n'est pas très argumenté. J'aurais préféré le voir défendre des innocents et basculer petit à petit, par exemple en commençant par protéger une planète de mecs comme Freezer ou le commando Ginue, en les tuant (« De toute façon, je les envoie juste chez Enma, puis en enfer où est leur place »), avant de devenir un « Injustice Superman », puis de décider de tout tuer. Là, ce reproche sur l'ensemble de l'humanité semble vraiment gratuit.

Quand à Gokû qui aurait obtenu une puissance surpassant celle des « dieux », on bute encore sur le flou de cette catégorie. Techniquement, plein de gens sont plus forts que Kami-sama : Gokû depuis le 23e championnat, puis ses amis, et un tas d'extra-terrestres, à commencer par tous les nameks. Puis Gokû surpasse Kaïo (grâce à son entraînement) mais là encore, pas mal de gens sont naturellement plus forts que ça : tout le commando Ginue, Zabon, Doria, Kiwi, Végéta, peut-être Nappa... Zamasu aurait aussi pété un câble en assistant à un de leurs combats ? Enfin, Gokû surpasse son Kaïoshin. Mais à aucun moment il n'a eu besoin d'énergie divine pour ça. Et il est toujours resté en-dessous du niveau de Beerus. Donc il a dépassé certains dieux depuis longtemps, tout en restant inférieur à d'autres.

Le vrai problème, à mon avis, c'est que Zamasu n'a pas supporté de rencontrer quelqu'un de plus fort que lui, et qu'en plus ce quelqu'un soit un mortel.

Avec le recul, j'apprécie un peu plus la seconde vidéo, Zamasu qui assume les « péchés » des mortels et les échecs des dieux dans un même corps.

Mais bon, il n'a pas vraiment d'excuse. Il est juste cinglé et orgueilleux.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le Cas Zamasu !

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mars 31, 2018 16:56

Ah mais perso je suis d'accord, pour moi il est doué dans ce qu'il fait (même si c'est mal montré) mais d'une arrogance et d'un orgueil démesuré, et du coup ce qu'il ne comprend pas, c'est que ça doit être mauvais.

Et le second point est tout aussi voir plus important, Gowasu est aveugle, bien trop.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Le Cas Zamasu !

Messagepar Redd le Sam Avr 14, 2018 10:15

D'un côté, il y a effectivement un côté "bon" (avec de bons gros guillements) dans le sens où il est intimement persuadé que ce qu'il fait, c'est pour la justice. Il veut exterminer ce qu'il considère comme le Mal, et c'est là que ça dérive petit à petit durant son enseignement avec son imbécile de maître. Zamasu est premier degré, il ne sait pas prendre du recul. Il sait que les Dieux dominent, mais n'accepte pas que les êtres "inférieurs" soient justement inférieurs et donc pétris de défauts. Et c'est là que son dégoût pour la race mortelle commence.

Mais ça ne s'arrête pas là, sinon je pense qu'il aurait fini par être raisonné. Il y a effectivement une grande part d'arrogance en lui. Son statut de divinité l'obsède littéralement et quand il a vu que Gokû, un mortel, pouvait être plus puissant qu'un dieu, il ne l'accepte pas (et peu importe que Gokû ne fasse pas de mal à une mouche). Il est tellement vert de jalousie qu'il tente de le tuer et prend son corps. Il a beau se justifier plus tard en disant qu'il s'agit d'une punition envers lui-même, on voit bien lors de sses interventions en tant que Black qu'il est satisfait d'avoir une telle puissance, et oublie totalement qu'il a un corps "impur" car humain. Bref, il est par moments + obsédé par la puissance que par son idéal de justice et de vertu. Et il finit par mélanger les deux. La justice devient la force, la force devient la justice, et tout ceux qui ne sont pas d'accord (dieux compris) doivent être éliminés. Bref, un bon gros psychopathe comme on les aime ! :mrgreen:

Clairement, il est pour moi LA réussite de DragonBall Super, et je le classe comme "ennemi préféré" de toute la saga DragonBall.
Dommage que les autres arcs de DBS n'aient pas eu d'ennemis à sa hauteur.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Le Cas Zamasu !

Messagepar kouki le Sam Avr 14, 2018 13:47

Pour le coup, c'est un truc intéressant de l'arc Black en anime, c'est que ZamasuBlack est cité comme étant influencé par son corps et devient de plus en plus obsédé par sa puissance, à l'instar d'un Saiyen. Il hérite même de la volonté ( même si elle devient obsession malsaine ) de Gokû pour se surpasser en permanence et semble souvent '' entrer en conflit '' avec l'autre Zamasu qui ne comprend pas/plus son alter égo par moments.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités