Une succession de transformations improvisés : Super Saiyan de niveau 2, 3, full power, super saiyan 2
Improvisé? Possible, on ne saura jamais. Ca ne retire en rien le fait qu'il y a une idée d'étape et de niveau de maîtrise avant de passer du super saiyen 1 au 2. Toriyama a prit le temps de développer le pouvoir d'un super saiyen et de teasé petit à petit le SSJ2 au lieu de le faire tomber comme ça comme il l'a fait avec le SSJ3 ou encore les potaras (dont Kaioshin ignore l'utilité, vive la facilité).
Pétards mouillés : Coucou Docteur Géro et N°19 qui ne servent à rien en plus d'être incohérents
Déjà c'est pas la définition du pétard mouillé, jamais Gero et 19 n'ont été teasé comme de gros mastodon.
Ensuite ils réussissent parfaitement leur rôle de personnage fonction, c19 étant un perso chair à canon pour valoriser la nouvelle puissance de Vegeta et n°20 réveil les vrais Cyborg dont parlait Trunks. En outre, leur faiblesse valorise par opposition n°17 et n°18 en plus de gratifier l'histoire d'un mini twist de part le fait qu'il ne s'agit pas des Cyborgs tant redouté.
coucou les terriens réduits à personnages de fonction
Mouais. A mon sens c'est pas plus grave que Gohan Ultime qui obtient une puissance uniquement pour rendre Buu plus fort et justifier l'arrivé de Vegeto qui lui n'était même pas amorcé avant la première apparition de Vegeta depuis son sacrifice.
Coucou les facilités scénaristiques (Cell qui patiente gentiment une semaine, la salle de l'esprit et du temps, le docteur géro dont on connait l'emplacement du labo secret, la télécommande...)
D'accord pour la salle de l'esprit et du temps.
Mais concernant Gero et la télécommande je vois pas. Si il fallait relever un défaut à ces détails là, ce serait le fait qu'il s'agit d'un détour scénaristique, encore QUE la destruction de la télécommande fait évoluer la relation Krilin/18.
Du coup, pour parler de la créativité de Toriyama et de son art, c'est pas vraiment le meilleur arc.
En espérant que tu ne m'imputes pas ces mots, car c'est pas ce que j'ai dit.
Puisqu'on en parle, pour moi la meilleure partie de Dragon ball tant au niveau de l'écriture que de la créativité se situe à partir de la mort de Bola jusqu'à la fin du 23 ème Tenkaichi soit la deuxième moitié de l'anime dragon ball. Pour moi c'est là que Toriyama est à son top.