Toriyama a-t-il perdu la patte?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar Dr.Jones le Sam Avr 28, 2018 19:30

Monsieur Panda a écrit:Toriyama n'a pas perdu sa main, mais son âme, je pense qu'il a repris la saga uniquement pour se faire du fric. Et qu'il délègue plus ou moins des idées en vrac pour continuer à faire vibrer le hype train. Je ne considère pas mieux la Toei, mais ça me fait mal au coeur de me le dire...Mais parfois, je sens la Toei plus passionnée que Tori.


Le résurrection de Freezer et son entrainement en 4 mois (lol) c'est son idée à lui apparemment.
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar Rammus le Mer Mai 02, 2018 2:20

Si tu bloques sur des choses comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar Makai le Jeu Mai 03, 2018 8:34

M'ouais Uderzo, Ridley Scott, un peu, mais j'aurais plus fait le parallèle avec Georges Lucas.

On a un gars qui a créé un mythe, puis qui revient comme un prince une vingtaine d'années plus tard, en voulant poursuivre l'œuvre qu'il l'avait abandonnée, sauf qu'entre-temps le fandom s'en est emparé, qu'il y a eu l'univers étendu pour SW et pour DB une pléthore de fanfics beaucoup mieux écrites et respectueuses de l'œuvre originale que DBS, certaines avec un succès mondiale retentissant (DBM, AF).

DBS c'est vraiment la prélogie SW en fait, un truc incohérent, mal réalisé, qui détruit le mythe plus qu'il ne le réinvente. Là où DBGT c'était les Episode VII/VIII, on refait la même chose en moins bien.

Après Toriyama n'est évidemment pas le seul fautif en ce qui concerne la piètre qualité de DBS, en vrai c'est plus du 33%/33%/33% entre Toriyama, Toei Animation, Bandai, le premier pour les grandes incohérences et la destruction du mythe, le deuxième pour la réalisation au rabais et le troisième pour tout ce qui est merchandising dégueulasse et donc la surenchère de transformations.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar Antarka le Jeu Mai 03, 2018 12:49

Je ne saurais être plus en désaccord avec le post au dessus.

La prelogie Star Wars, qu'on l'aime ou pas, elle innove. Le ton est neuf, les combats n'ont plus rien à voir l'univers est immensément développé, on voit plein de nouvelles planètes, on bouffe de la politique etc etc.

DBS se rapproche plus de la postlogie : déjà c'est pas fini. Et ensuite c'est plutôt la même chose que DBZ mais en moins bien. Je parle de la formule globale, le ratio humour/aventure/baston de DBS est plus proche de celui de DBZ que de l'animé DB, ou de Dr Slump.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 03, 2018 14:16

J abonde dans le sens d'Antarka.
Je comparerais plutot DBS à VII/VIII et GT à la prélogie. GT le gros problème tient dans la forme, mais il y a d'excellentes idées derrière, c'est pas "la formule originale en moins bien", que j attribuerais plutot à DBS, du coup.

Par contre j'aime bien l'idée générale de ton post, Makai. Cet ajustement n'est qu'un détail de l'idée générale.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar SkyFraps le Sam Mai 05, 2018 17:55

Pour moi il as plusieurs facteur à prendre en compte.

Déja Toryama est bien meilleurs lorsque que quelqu'un le guide comme c’était le cas avec Torishima.
Ensuite Toriyama est plus dans son elément, lorsqu'il en mode humourisque et absurde,voir meme burlersque.

Il fais des histoire sans prise de tête,et Dragon ball est bcp trop complexe au final pour qu'il puisse comprendre lui meme ce qu'il as créer.

Il n'es plus en phase avec son oeuvre et meme sa facon de dessiné a changé.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar Jim-my le Sam Mai 05, 2018 20:21

Il n'y a absolument rien de complexe dans DragonBall. C'est un manga pour enfants et ça l'a toujours été.

Ensuite, si il y a bien une série qui ce démarque, c'est bien DBS (par rapport a GT).

Les ennemie dans GT sont les même que ceux de Z, ce sont des ennemies miroir

(Baby veut exterminé les Saiyens et conquérir l'univers, comme Freeza. Super C-17 veut être l'humain artificiel le plus fort, comme Cell, Li Shenron veut détruire l'univers, comme Buu).

Dans DBS déjà, il n'y a qu'un ennemie, et ces intentions sont inédite dans DB.
Le reste, Beerus, Freeza, Hit et Jiren, sont des rivaux. On se rapproche donc plus de DB qui avait des rivaux en les personnes de Jacky Chun et Ten Shin.

De plus, DBS a multiplié par 1000 le background de la licence, comme l'a fait la prélogie SW.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar broly97 le Sam Mai 05, 2018 21:02

Il n'y a absolument rien de complexe dans DragonBall. C'est un manga pour enfants et ça l'a toujours été.


Un manga pour enfant ? Ah bon ? Avec tous ces sous entendus sur la sexualité sur toutes ces sauces dès les premiers tomes, les morts avec le sang et quelque fois dégueulasse (faire passer quelqu'un par dessus le toit d'un véhicule puis lze décapité en compressant sa gorge le tout en live and direct), et l'évolution de persos autrefois tueurs avérés ?
Bon ben il faudrait me dire c'est quoi une oeuvre pour enfant et à quoi à servit la censure durant les années 90.
Dragon Ball est un manga plutôt tout public (de 10/13 ans à 77ans) qui simplifie des thématiques plus sombre et adultes, ce qui fait qu'il peut être accesible pour des enfants. Mais on ne va pas me faire croire que c'est un manga purement pour les enfants, il faut arrêter.


Ensuite, si il y a bien une série qui ce démarque, c'est bien DBS (par rapport a GT).


Ah bon ? C'est marrant, mais beaucoup de monde (dont moi) n'ont pas apprécié GT parce qu'il se démarquait justement trop de l'oeuvre originale, avec son Végéta pas badass et plus terrien, la quête des Dragon Ball plus en subtilité, que Piccolo ait un autre rôle que celui de combattre, et le fait que les saïyans aient adoptés beaucoups (trop) les moeurs terrienne.
Les ennemie dans GT sont les même que ceux de Z, ce sont des ennemies miroir

(Baby veut exterminé les Saiyens et conquérir l'univers, comme Freeza. Super C-17 veut être l'humain artificiel le plus fort, comme Cell, Li Shenron veut détruire l'univers, comme Buu).


Bizarre. Moi ce que j'ai vu c'est un Baby qui voulait rebatir la civilisation de ses concepteurs à partir du peuple de la Terre. Pour cela, au lieu de venir en mode bourrin attitude, il a subtilement, parce que c'est le mot, contrôller la volonté des terriens en s'infiltrant dans leur corps au fur et à mesure, et le tout sans se faire repérer.
Bien sûr il voulait aussi se venger des saïyan. Est-il allé en mode gros bourrin ? Ben non, il les a eux aussi contaminé et ils sont eux aussi sous son contrôle (et pas le genre de contrôle à se libérer par la force de l'amour et de l'amitié, hein. Il a fallu une eau divine). Une belle quenelle à la civilisation saïyanne, ça, tellement plus intelligent et subtil qu'un simple bourinnage et génocide fait par un perso frustré et gamin.

Pour Super C-17... Bizarre, aussi, jamais il n'a été dis qu'il voulait devenir l'être le plus fort de l'univers ou même le génocidé comme Cell. Certes il est fier de sa puissance, mais non rien ne laisse pensé qu'il a ce genre d'objectif. Il a juste été contrôlé par Myu, qui lui disait quoi faire, et rien d'autre (d'ou le fait qu'il s'en prend aux héros).

Il y avait aussi Rild avec sa forme ultime qui lui permettait de contrôller toute une planète et que nos héros n'ont jamais pu battre sous cette forme. Je ne vois vraiment pas de qui il peut être copié-collé (peut-être inspiré de Buu, comme Baby, mais ça ne va plus loin).

Il y avait aussi le fouet parlant sur la planète Para je quoi? Là il faudrait vraiment me dire sur qui il est copié-collé, parceque là je ne vois pas.

Dans DBS déjà, il n'y a qu'un ennemie, et ces intentions sont inédite dans DB.


L'intention de cet ennemie c'est de détruire l'univers en toute connaissance de cause et par pure sadisme, comme Cell et Super Buu. Wow ! Vive l'originalité.

Le reste, Beerus, Freeza, Hit et Jiren, sont des rivaux. On se rapproche donc plus de DB qui avait des rivaux en les personnes de Jacky Chun et Ten Shin.


Donc DBS ne se démarque aucunement du manga originel alors. C'est juste un projet qui tente tant bien que mal de reprendre ses codes. Un peu, beaucoup, comme les épisodes 7 et 8 de Star Wars qui reprennent exactement les mêmes schémas que les épisodes 4, 5 et 6

De plus, DBS a multiplié par 1000 le background de la licence, comme l'a fait la prélogie SW
.

Ce qu'avait déjà fait DBGT, en plus d'exploiter assez bien les bases d'une tout petit background d'un épisode filler de DBZ (celle ou Kaïo explique la guerre Tsul-Saïyan à Goku), en plus de nous amener dans des lieux (avec une architectures et une flore variant à chaque planète) ou l'on n'aura quelque chose à foutre du sort des habitants tout en essayant d'aborder des thèmes forts comme l'ultra-capitalismes exacerbé (voir l'arc avec Reddic) ou les conséquences d'une foi aveubgle en un culte (voir l'arc avec le fouet parlant). Je pourrais même rajouter un petit message écolo avec l'Arc des Dragon maléfiques. Ce que ne fait vraiment pas Super.
Ah oui DBS c'est bien et DBGT c'est caca.
Dernière édition par broly97 le Sam Mai 05, 2018 21:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar Xehanort le Sam Mai 05, 2018 21:12

Jim-my a écrit:Il n'y a absolument rien de complexe dans DragonBall. C'est un manga pour enfants et ça l'a toujours été.

Ensuite, si il y a bien une série qui ce démarque, c'est bien DBS (par rapport a GT).

Les ennemie dans GT sont les même que ceux de Z, ce sont des ennemies miroir

(Baby veut exterminé les Saiyens et conquérir l'univers, comme Freeza. Super C-17 veut être l'humain artificiel le plus fort, comme Cell, Li Shenron veut détruire l'univers, comme Buu).

Dans DBS déjà, il n'y a qu'un ennemie, et ces intentions sont inédite dans DB.
Le reste, Beerus, Freeza, Hit et Jiren, sont des rivaux. On se rapproche donc plus de DB qui avait des rivaux en les personnes de Jacky Chun et Ten Shin.

De plus, DBS a multiplié par 1000 le background de la licence, comme l'a fait la prélogie SW.


Tu exagère un peu sur GT : Baby ne veut pas seulement éliminer les Saiyens , il veut se Venger de ceux qui ont éliminé ceux de sa Race ! En leur prenant tout ce qu' ils ont pour recréer sa planète disparue .... aprés oui le reste des ennemies de GT ne monte pas bien haut .

Ensuite pour DBS : Beerus est juste un Mur a franchir , c'est pas vraiment un rival , Freezer est toujours un ennemie , Hit a apporté un peu de nouveauté avec ces pouvoirs lié au Temps et son Background d' Assassin , qui n' as malheureusement pas été très développée , quand a Jiren c'est un mec qui fait des poses et qui croit qu' en la Force " Créativité " .

Quant a l' extension de l' Univers :lol: , ouais c’était génial de réduire l' U7 a 28 planètes , ca n' atomise PAS DU TOUT le backgroud des Saiyens qui vendaient des planètes et celui de l' Empire de Freezer , c' est Super que TOUT les mecs forts de l' U7 soient groupés sur Terre , C' est magnifique que les seuls univers un peu montrés soit le 6 ou on retrouve des Saiyens et des Démons du Froid , et le 11 ou on voit des Super Héros :mrgreen: .

Sérieusement j' ai vue plus de développement dans une Page de Cold Family's Chronicles que dans TOUT DBS !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar Bushido le Sam Mai 05, 2018 21:37

Xehanort a écrit:Sérieusement j' ai vue plus de développement dans une Page de Cold Family's Chronicles que dans TOUT DBS !


Quitte à comparer la série Dragon Ball Super avec une fan-fiction, est-ce que tu pourrais la comparer avec une bonne fan-fiction ? Genre la fic de Kurama Senju.

Dans Dragon Ball Super, t'as quelques développements intéressants et cohérents venant de Beerus, Végéta, Piccolo, Gohan, les saiyans de l'univers 6, les Zamasu, Gowazu... Même si ce même développement est absent chez d'autres personnages qui sont laissés à l'abandon depuis 20 ans.

Tandis que dans Cold Family's Chronicles, à part se contenter de pomper Star Wars en plus d'avoir des personnages OOC et pleins, pleins de facilités histoire de faire avancer l'intrigue dans le sens que vaut l'auteur... Voilà quoi.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar Jim-my le Sam Mai 05, 2018 21:40

Les Saiyens vendaient au nom de l'Empire de Freeza, et c'est cet Empire qui a disparu dans DBS (dit par Sorbet, par Freezer, et par Beerus), donc non, ça n'atomise rien, l'univers n'est plus aussi prospère qu'avant, c'est pas pour rien si l'U7 est avant-dernier.

Ensuite pour l'exention, suffit de voir les techniques inédite qu'a instauré DBS (surtout dans l'animé), rien que le combat Hit vs Dyspo, c'est certainement le combat le plus poussé de la licence a ce jour.

Moi c'est ce que je voulais, qu'on renouvelle un peu les combat, que ce soit moins bourrin et que ça revienne a de la stratègie comme dans DB.

On a eu un mélange des deux (bourrin et stratègique), j'en demande pas mieux.

broly97 a écrit:
Il n'y a absolument rien de complexe dans DragonBall. C'est un manga pour enfants et ça l'a toujours été.


Un manga pour enfant ? Ah bon ? Avec tous ces sous entendus sur la sexualité sur toutes ces sauces dès les premiers tomes, les morts avec le sang et quelque fois dégueulasse (faire passer quelqu'un par dessus le toit d'un véhicule puis lze décapité en compressant sa gorge le tout en live and direct), et l'évolution de persos autrefois tueurs avérés ?
Bon ben il faudrait me dire c'est quoi une oeuvre pour enfant et à quoi à servit la censure durant les années 90.
Dragon Ball est un manga plutôt tout public (de 10/13 ans à 77ans) qui simplifie des thématiques plus sombre et adultes, ce qui fait qu'il peut être accesible pour des enfants. Mais on ne va pas me faire croire que c'est un manga purement pour les enfants, il faut arrêter.


Ensuite, si il y a bien une série qui ce démarque, c'est bien DBS (par rapport a GT).


Ah bon ? C'est marrant, mais beaucoup de monde (dont moi) n'ont pas apprécié GT parce qu'il se démarquait justement trop de l'oeuvre originale, avec son Végéta pas badass et plus terrien, la quête des Dragon Ball plus en subtilité, que Piccolo ait un autre rôle que celui de combattre, et le fait que les saïyans aient adoptés beaucoups (trop) les moeurs terrienne.
Les ennemie dans GT sont les même que ceux de Z, ce sont des ennemies miroir

(Baby veut exterminé les Saiyens et conquérir l'univers, comme Freeza. Super C-17 veut être l'humain artificiel le plus fort, comme Cell, Li Shenron veut détruire l'univers, comme Buu).


Bizarre. Moi ce que j'ai vu c'est un Baby qui voulait rebatir la civilisation de ses concepteurs à partir du peuple de la Terre. Pour cela, au lieu de venir en mode bourrin attitude, il a subtilement, parce que c'est le mot, contrôller la volonté des terriens en s'infiltrant dans leur corps au fur et à mesure, et le tout sans se faire repérer.
Bien sûr il voulait aussi se venger des saïyan. Est-il allé en mode gros bourrin ? Ben non, il les a eux aussi contaminé et ils sont eux aussi sous son contrôle (et pas le genre de contrôle à se libérer par la force de l'amour et de l'amitié, hein. Il a fallu une eau divine). Une belle quenelle à la civilisation saïyanne, ça, tellement plus intelligent et subtil qu'un simple bourinnage et génocide fait par un perso frustré et gamin.

Pour Super C-17... Bizarre, aussi, jamais il n'a été dis qu'il voulait devenir l'être le plus fort de l'univers ou même le génocidé comme Cell. Certes il est fier de sa puissance, mais non rien ne laisse pensé qu'il a ce genre d'objectif. Il a juste été contrôlé par Myu, qui lui disait quoi faire, et rien d'autre (d'ou le fait qu'il s'en prend aux héros).

Il y avait aussi Rild avec sa forme ultime qui lui permettait de contrôller toute une planète et que nos héros n'ont jamais pu battre sous cette forme. Je ne vois vraiment pas de qui il peut être copié-collé (peut-être inspiré de Buu, comme Baby, mais ça ne va plus loin).

Il y avait aussi le fouet parlant sur la planète Para je quoi? Là il faudrait vraiment me dire sur qui il est copié-collé, parceque là je ne vois pas.

Dans DBS déjà, il n'y a qu'un ennemie, et ces intentions sont inédite dans DB.


L'intention de cet ennemie c'est de détruire l'univers en toute connaissance de cause et par pure sadisme, comme Cell et Super Buu. Wow ! Vive l'originalité.

Le reste, Beerus, Freeza, Hit et Jiren, sont des rivaux. On se rapproche donc plus de DB qui avait des rivaux en les personnes de Jacky Chun et Ten Shin.


Donc DBS ne se démarque aucunement du manga originel alors. C'est juste un projet qui tente tant bien que mal de reprendre ses codes. Un peu, beaucoup, comme les épisodes 7 et 8 de Star Wars qui reprennent exactement les mêmes schémas que les épisodes 4, 5 et 6

De plus, DBS a multiplié par 1000 le background de la licence, comme l'a fait la prélogie SW
.

Ce qu'avait déjà fait DBGT, en plus d'exploiter assez bien les bases d'une tout petit background d'un épisode filler de DBZ (celle ou Kaïo explique la guerre Tsul-Saïyan à Goku), en plus de nous amener dans des lieux (avec une architectures et une flore variant à chaque planète) ou l'on n'aura quelque chose à foutre du sort des habitants tout en essayant d'aborder des thèmes forts comme l'ultra-capitalismes exacerbé (voir l'arc avec Reddic) ou les conséquences d'une foi aveubgle en un culte (voir l'arc avec le fouet parlant). Je pourrais même rajouter un petit message écolo avec l'Arc des Dragon maléfiques. Ce que ne fait vraiment pas Super.
Ah oui DBS c'est bien et DBGT c'est caca.


Arrête, tout le monde ici était gosse quand on a découvert DB. C'est pour les enfants, et les allusions sexuel, il y en également dans DBS, avec carrément Kamé qui essaye de violer une nana. C'est pas très Charlie on est d'accord, mais c'est réalisé de façon a ne pas choqué (là ou j'aurai eu du mal en étant enfant devant Berserk, qui LUI, est un manga pour ado/adulte, tu voit la différence avec DB ?) .

Oui l'arc Baby était très bien, mais justement, en voulant récrée un Empire, il ne se rapprocherai pas encore plus de Freezer, ennemie dont il est largement inspiré ?

Pour Super C-17, il se vante clairement d'être le cyborg le plus puissant, il est comme Cell.

Ensuite pour Rild, je n'y avait pas pensé, mais il fait clairement echo a Buu non ? Avec son corps gélatineux. En plus, il a un pouvoir qui transforme ces ennemies en tablette, tiens tiens.

Pour Zamasu, au départ ce n'est pas par sadisme, il fait ça au nom du bien. Après, une fois qu'il a été poussé a bout par Vegetto et Trunks, oui il devient une bête sanguinaire.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar Xehanort le Sam Mai 05, 2018 22:09

Bushido a écrit:
Xehanort a écrit:Sérieusement j' ai vue plus de développement dans une Page de Cold Family's Chronicles que dans TOUT DBS !


Quitte à comparer la série Dragon Ball Super avec une fan-fiction, est-ce que tu pourrais la comparer avec une bonne fan-fiction ? Genre la fic de Kurama Senju.

Dans Dragon Ball Super, t'as quelques développements intéressants et cohérents venant de Beerus, Végéta, Piccolo, Gohan, les saiyans de l'univers 6, les Zamasu, Gowazu... Même si ce même développement est absent chez d'autres personnages qui sont laissés à l'abandon depuis 20 ans.

Tandis que dans Cold Family's Chronicles, à part se contenter de pomper Star Wars en plus d'avoir des personnages OOC et pleins, pleins de facilités histoire de faire avancer l'intrigue dans le sens que vaut l'auteur... Voilà quoi.


La seule fan fic de Kurama Senju que j' ai trouvé ici c' est celle du Cross-Over Naruto-DB :shock: moi qui pensait que c' était une blague de Didi Chandouidoui :D ..... après je suis prés a ouvrir mon Chakra et a y jeter un œil , et si ca me plait je commenterais bien , mais en attendant je respecte ton avis sur Cold Family's Chronicles mais bien respecte aussi le mien qui as apprécié la lecture de cette fan fic pour des raisons qui ne regardent que moi , et que je détaillerai peut être un jour sur le sujet dédié .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar Bushido le Sam Mai 05, 2018 22:35

Je respecte ton avis, on a le droit d'avoir mauvais goût. :mrgreen: Je troll, là, au cas où quelqu'un prendrait cela sérieusement.

Plus sérieusement, je retire ce que j'ai dit concernant la fic de Kurama. Elle reste excellente mais comparer Dragon Ball Super et une fic, c'est pas pertinent.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar broly97 le Sam Mai 05, 2018 22:47

Arrête, tout le monde ici était gosse quand on a découvert DB. C'est pour les enfants, et les allusions sexuel, il y en également dans DBS, avec carrément Kamé qui essaye de violer une nana. C'est pas très Charlie on est d'accord, mais c'est réalisé de façon a ne pas choqué (là ou j'aurai eu du mal en étant enfant devant Berserk, qui LUI, est un manga pour ado/adulte, tu voit la différence avec DB ?) .


Oui et alors ? Dragon Ball n'est pas un manga que l'on a fait spécialement pour les enfants de 6 à 12 ans, mais pour un public large (de 10 à 20 ans ou plus). C'est un manga qui peut-être compris et apprécié par un grand nombre d'enfant, pas un manga pour enfant, il y a une grosse différence.


Oui l'arc Baby était très bien, mais justement, en voulant récrée un Empire, il ne se rapprocherai pas encore plus de Freezer, ennemie dont il est largement inspiré ?


Non, ce n'est pas du tout Freezer. Les buts premiers de Baby sont d'avant tout de recréer la civilisation tsuful et de le/ se venger des saïyans (Il le pête et répête d'ailleurs). La domination de l'univers, si elle a été mentionné, ce dont je ne m'en souvient pas, aurait été juste une suite plus que probable à ses projets, une fois que ces deux objectifs/désirs auraient été réalisé.
Rien à voir avec Freezer et sa famille qui sont juste de grands caïds surpuissants dont l'unique but est de faire des affaires en pillant les planètes et en les revendants aux plus offrants, une fois purgé de leurs habitants, comme ils ont été présentés dans le manga originel.


Pour Super C-17, il se vante clairement d'être le cyborg le plus puissant, il est comme Cell.


Oui, il s'est vanté de sa force (et il y avait d equoi), mais rien ne dis et n'indique qu'il est aussi cruel que Cell. Il n'a d'ailleurs pas suivit le même chemin que lui pour acquérir sa force. Cell a assimiler les cyborgs et pas mal de monde par lui-même en étant repartit dans un passé alternatif tandis que Super C-17 est la fusion entre le C-17 original et son clone par Myu et Gero qu'il est contrôllait. Franchement rien à voir.


Ensuite pour Rild, je n'y avait pas pensé, mais il fait clairement echo a Buu non ? Avec son corps gélatineux. En plus, il a un pouvoir qui transforme ces ennemies en tablette, tiens tiens.


Si on s’intéresse aux autres oeuvre de fictions, Rilds à beaucoup plus de ressemblance avec des persos comme le T-1000 de Terminator 2 avec son corps en métal liquide qui a une capacité d'autorégénération. Et son pouvoir c'est une référence clair à Star Wars episode 5 ou l'on emprisonne Han Solo dans la carbonite. A mille lieux de ce qu'est Buu. Je peux tout aussi bien te dire que l'on s'est inspiré de ces deux oeuvres pour le créer (et vu le monde uniquement peuplé de robots, cela ne m'étonnerait même pas et serait plus crédible d'ailleurs).

Pour Zamasu, au départ ce n'est pas par sadisme, il fait ça au nom du bien. Après, une fois qu'il a été poussé a bout par Vegetto et Trunks, oui il devient une bête sanguinaire.


Non, non. Dès le début de l'Arc Black, c'est le but de Zamasu et de Black d'exterminer tous les mortels et les autres dieux de l'univers, et avec le sourire bien sadique en option. Ils n'ont pas attendu d'être poussé à bout par quiconque. Ils ont eu ce projet, ô combien original, dans la tête bien avant.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 06, 2018 0:03

Je trouve que vous y allez tout les deux fort le café quand même sur l'exemple de l'autre.

Coté Baby, il y a effectivement un projet de re-créer quelque chose derrière, quoi qu'on en dise.

Coté Zamasu, ce n'est pas non plus un Cell like, il considère que les mortels sont une erreur et a des dialogues pour lui pour montrer comment il a glissé ainsi (le dialogue du cerisier avec Gowasu)

Dans les deux cas, c'est pas super subtile de la mort, mais il y a quelque chose sympathique à creusé, surtout dans ce que cela peut évoquer question thématique. Mais après ça reste Dragon ball, ce n'est pas sur le scénario des personnages qu'on est en général content, c'est sur leur traitement. Vegeta n'a jamais eu un scénario de fou pour lui, ça tient sur une ligne ou deux, c'est son traitement et ce que l'auteur en a fait qui font le personnage. Enfin après la je vais enfoncer des portes ouvertes.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités