Toriyama a-t-il perdu la patte?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar Imate le Dim Mai 06, 2018 0:10

Je sais bien que vos exemples avaient pour but de nourrir le sujet à la base, mais là on s'éloigne quand même pas mal de la question initiale, à savoir : Toriyama a-t-il perdu la main ?

Faudrait éviter de trop se perdre en comparaison GT/DBS, développement des méchants, ou sur le ton et public visé par le manga. Restons-en à Toriyama lui même^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar SkyFraps le Dim Mai 06, 2018 3:14

Jim-my a écrit:Il n'y a absolument rien de complexe dans DragonBall. C'est un manga pour enfants et ça l'a toujours été.


Bon les autres on bien repondu pour moi sur les sujet H.S.

Je dirai simplement que c'est pas parce que le manga est destiné aux enfants que c'est pas une oeuvre complexe.

Prenon par exemple les voyage dans le temps de Trunks,au premier abord sa parait simple.
Quand tes un enfants tu vois juste un mec qui es venu du futur point,c'est pas compliqué.

Maintenant si tu développe un peu tu te rend compte que c'est pas si simple et c'est meme pour cette raison qu'il as des gens qui on fait des schémas.
Pour que nous les gens plus mature nous puissions comprendre ce qu'il sait vraiment passé.
C'est pas un truc que n'importe quel enfant peut comprendre.

Maintenant pour en revenir à la question du depart . Je maintiens ce que j'ai dis !
Dragon Ball est une oeuvre simple en surface et complexe dans le fond.
Et je pense que cel...Tori lui même ne l'as pas compris.

DBS à creer une fracture chez les fans,
Une fracture qui n'as jamais existé entre Dragon Ball et Dragon Ball Z.
C'est deux serie sont tellement différente mais je les adore toute les deux
Et on ressent que DBZ est la suite logique de Dragon Ball premier du nom.

Je ne ressent pas sa pour Dragon Ball Super ,c'est comme si c'etait une fan-fic rendu canon.

Donc oui pour moi Tori as perdu sa patte et as divisé certains de ces fans.
Mais je le respect tout de même énormément parce que je pense que c'est un mec cool,talentueux et qu'on lui dois beaucoup.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar asm75 le Dim Mai 06, 2018 8:52

Bien sur qu'il a perdu la main.

Créativement, il est même complètement cramé, du moins en ce qui concerne Dragon Ball.

Le problème, c'est qu'au lieu de laisser Dragon Ball de coté, une œuvre culte et finie pensée par un auteur alors au sommet de son talent, on l'a ressorti du placard pour mettre sur pied un ersatz fade et creux comme Dragon Ball Super, qui est un pur projet de commande où Toriyama re-mache en moins inventif et créatif tout ce qu'il avait déjà fait il y a 20 ans.

La veine créative de Toriyama s'est complétement épuisée, du moins pour tout ce qui touche à Dragon Ball.

Faudrait le laisser tranquille et passer à autre chose. Inventer une autre façon de faire du shonen. En ce qui concerne Dragon Ball, on se limite à copier en beaucoup moins bien les standards d'hier, avec des auteurs qui ont déjà épuisé tout ce qu'il avaient à dire sur le sujet.

C'est assez triste en vrai.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar goten-kun le Dim Mai 06, 2018 19:29

Est-ce que Toriyama a perdu la main ?

Eh bien, je ne trouve pas spécialement. En tout cas avec ses derniers mangas sortis, je trouve que c'est plutot cool, drole, épique.

DBS, je trouve ça assez mauvais, mais a-t-il vraiment participé à ce truc comme cela est martellé partout où est-ce surtout une "marque" ?
Si il est vraiment derrière DBS, alors, je trouve qu'il n'a pas perdu la main, juste qu'il devrait arrêter de travailler sur du Dragon Ball. asm75 a bien expliqué ce que je pense de ce qu'est DBS et la licence DB aujourd'hui. Mais Toriyama, je pense que le bonhomme a encore beaucoup de talent. KatsurAkira, c'était vraiment cool je trouve. Jaco, c'était vraiment dans un bon délire, j'ai beaucoup apprécié ce one shot. La fin liée à DB, c'était sympa mais je l'ai juste pris pour une maladroite référénce. Le chapitre Minus par contre ouais, j'ai pas apprécié plus que ça.

Mais sinon, Toriyama a encore beaucoup de talent, ça ne s'en va pas comme ça je pense !
Juste, qu'il s'éloigne de DB, please !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar SkyFraps le Dim Mai 06, 2018 21:47

Ah je comprend ton point de vu contrairement à toi Goten-kun et je suis daccord avec toi sur le fait qu'il devrait arreter dragon ball .
Ou alors participer a tout ce qui est non canon ,ou faire des "what if" a la limite.

Tu as dit qu'il avait encore beaucoup de talent et je suis d'accord avec toi.
Mais j'ai comme meme dit qu'il avait perdu la main parce je nuance entre le talent artistique et le reste.

Mais en faite en réfléchissant bien je pense que ce qu'on s'imagine de Tori est une illusion.
Parce que si on regarde bien a part Dragon ball(la partie Z).

Il n'as jamais fais de serie régulière ''sérieuse''.Et à l'époque il concentré sur DB et en plus il etait guider par son editeur.
Quand DR Slump c'était long mais en mode delire.
Et le reste ca toujours était des mangas court en mode cool.

Donc on peut pas vraiment dire qu'il est vraiment eu la main ou qu'il est perdu...
Dragon ball est une exception.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar Rammus le Lun Mai 07, 2018 10:17

goten-kun a écrit:Est-ce que Toriyama a perdu la main ?

Eh bien, je ne trouve pas spécialement. En tout cas avec ses derniers mangas sortis, je trouve que c'est plutot cool, drole, épique.

DBS, je trouve ça assez mauvais, mais a-t-il vraiment participé à ce truc comme cela est martellé partout où est-ce surtout une "marque" ?
Si il est vraiment derrière DBS, alors, je trouve qu'il n'a pas perdu la main, juste qu'il devrait arrêter de travailler sur du Dragon Ball. asm75 a bien expliqué ce que je pense de ce qu'est DBS et la licence DB aujourd'hui. Mais Toriyama, je pense que le bonhomme a encore beaucoup de talent. KatsurAkira, c'était vraiment cool je trouve. Jaco, c'était vraiment dans un bon délire, j'ai beaucoup apprécié ce one shot. La fin liée à DB, c'était sympa mais je l'ai juste pris pour une maladroite référénce. Le chapitre Minus par contre ouais, j'ai pas apprécié plus que ça.

Mais sinon, Toriyama a encore beaucoup de talent, ça ne s'en va pas comme ça je pense !
Juste, qu'il s'éloigne de DB, please !


Oui Toriyama à encore un immense talent, peut-être même à t-il encore évoluer en positif. Pour moi, je ne serais pas aussi catégorique envers DBS, je pense que Toriyama à donné un plan de base, travaille en plus étroite et cordiale relation avec Toyotaro, mais se comporte comme un petit gamin qui souhaite faire chier la Toie en restant en permanence dans le flou ou la contradiction. Le mec nous à quand même pondu une ébauche de Jiren sans aucun background derrière et quand la toie est arrivé en lui proposant un il à naturellement sorti : "Jiren est un personnage qui ne parle pas"... Peut être une petite rencoeur contre la Toie ou un caractère trolleur dans l'âme, je me fait surement des idées, mais c'est ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar asm75 le Lun Mai 07, 2018 21:48

goten-kun a écrit:
Mais sinon, Toriyama a encore beaucoup de talent, ça ne s'en va pas comme ça je pense !
Juste, qu'il s'éloigne de DB, please !


Oui, il a épuisé sa créativité sur la licence Dragon Ball. Mais ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas repartir sur quelque chose de neuf et d'inédit. Comme toi, je suis convaincu qu'il lui en reste sous le pied à ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar Koragg le Mer Mai 09, 2018 10:17

A titre purement personnel et aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai réussi à apprécier Dragon Ball Super. Oui, il y'a eu des hauts et des bas. Cependant, je ne considère pas que Toriyama a perdu la patte. Les nombreux ajouts à la mythologie Dragon Ball ne sont pas pour me déplaire et je suis sûr que beaucoup ont apprécié Dragon Ball Super. Et tant mieux d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar kouki le Mer Mai 09, 2018 13:08

Idem : je n'estime pas que Toriyama ait perdu la patte ou même que DBSuper soit raté. Oui, il y a des problèmes de production, de mise en scène, ect....mais je trouves que DBS est loooooin d'être un truc raté. Je lui mettrais perso 6,5/10, voir 7/10.

J'estime cette suite beaucoup moins raté que ne l'a été pour moi la G2 de Naruto, à titre d'exemple.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar Ichinose le Mer Mai 09, 2018 16:17

Et tu mettrais combien à Dragon Ball?

Faudrait définir perdre la patte.
Mais on peut se poser la question : Est-ce que Dragon Ball serait mieux dans les mains d'autres personnes? Un peu comme c'est le cas maintenant pour Lucky Luke et Astérix.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mai 09, 2018 19:04

Si il y a une époque durant laquelle Toriyama a perdu la patte selon moi, c'est celle de l'arc Buu.

Aujourd'hui je dirais plutôt qu'il est dépassé par ce qui se fait de nos jour et qu'il tente de coller au canon des Nekketsu actuels. Il n'y a qu'à voir à quel point Goku de DBS est influencé par "Luffy" , ce qui je trouve est ironique vu que Goku a inspiré pas mal de mangaka dont Oda qui a créé Luffy.
DBS n'est pas du niveau de ce qui se fait de mieux aujourd'hui, mais ça reste du niveau de Toriyama qui n'a juste pas évolué.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar kouki le Mer Mai 09, 2018 22:35

Euh perso, je trouves que la saga Buu est l'une des meilleurs saga, donc pas du tout d'accord :mrgreen:

Ichinose : DB, je lui donnerais un 8,5/9 sur 10 et j'expliquerais dans un topic concerné pourquoi j'estime que DB est loin d'être dépassé même à l'époque d'aujourd'hui :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar Antarka le Mer Mai 09, 2018 22:41

Pareil, j'adore la saga Buu, surtout ce qui la précède juste, c'pas souvent qu'on a vu nos héros en temps de paix.

DBS est assez proche dans le ratio humour/baston, sur la quantité. Pas sûr la qualité.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar kouki le Mer Mai 09, 2018 23:23

Surtout que le fin de la saga Buu est la meilleur fin pour le manga, je trouves. On revoit tout ceux que les héros ont aidé, comme un rappel des aventures des héros, avec un finish spectaculaire. C'est pas juste une victoire de Gokû ou Gohan, mais de toute la Z-Team ainsi que la terre entière + Namek !

Pour revenir au sujet, on en sait rien par rapport à Toriyama. On sait pas comment il aurait tourné le tournoi s'il avait fait le manga car il n'a donné que des bribes de scénario, les moments importants et le point culminant et la Toei/Toyotaro peuvent se permettre de trafiquer un peu le-dit scénario. Notamment par exemple le fait qu'on aurait dû avoir un Gokû et Vegeta SSJBlue VS Zamasu fusionné au lieu de Vegeto SSJBlue VS Zamasu fusionné.

Ce que j'aurais préféré, au lieu d'avoir deux continuités séparés, c'est d'avoir DBS manga qui suit l'anime fidèlement tout en apportant des scènes en plus et des développements. Genre par exemple le roman DBM qui est un bonus au fanmanga et l'étoffe.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Toriyama a-t-il perdu la patte?

Messagepar Imate le Mer Mai 09, 2018 23:40

Un bon moyen de juger de l'esprit créatif de Toriyama aujourd'hui, ce sera le film de décembre.

Il dit lui même qu'il n'a pas été autant impliqué sur DB depuis longtemps. De ce qu'on sait des récentes interviews, il a crée un premier scénario, l'a estimé trop court, l'a donc étoffé, et finalement celui-ci est devenu trop long pour les standards d'un film. On parle donc d'un scénario déjà plus riche que celui d'un Fukkatsu no F par exemple.

Et ça devrait également être plutôt proche de ce que veux faire Toriyama. Apparemment, plusieurs projets de films lui ont été proposé, il les a tous refusé, et s'est finalement décidé suite à cela (car toutes ces propositions l'ont apparemment "fait réfléchir") à écrire une nouvelle histoire tournant autour des Saiyans.

Un gros scénario, au moins un nouvel antagoniste, et plus d'une vingtaine de designs signés de la main du maître pour ce film, parmi lesquels des designs de personnages (nouveaux et déjà existants), de machines, et d'une nouvelle planète.

Et cette histoire qui va apparemment se passer tantôt dans le présent, tantôt dans le passé (surement par le biais de flashbacks) va permettre de développer à la fois le background et le futur de DB.

A mon avis, tout ça témoigne d'une implication particulièrement importante de sa part, et ça va nous permettre de juger enfin d'un travail vraiment signé Toriyama, en terme de scénario, de designs, de créativité et d'inventivité, en plus d'avoir quelque chose de vraiment fidèle à sa vision actuelle de Dragon Ball (il a même choisi en personne le nouveau directeur artistique, Shintani, pour collé à son style).

Ceux à qui ce film ne plaira pas seront cette fois vraiment certains de ne pas aimer ce qu'est devenu Toriyama. Et pour ça, j'attend énormément ce film au tournant. En tant que fan de Dragon Ball, ayant apprécié DBS, mais aussi en tant que fan de Toriyama, pour voir vraiment de quoi il est encore capable en se donnant à fond aujourd'hui sur du Dragon Ball, et pas en écrivant des bribes de scénario et en gribouillant quelques designs à la va vite, puis en laissant Toyotaro et Toei se débrouiller.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron