DBS : Goku n'aurais pas du être blessé par Sorbet?!

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

DBS : Goku n'aurais pas du être blessé par Sorbet?!

Messagepar SkyFraps le Sam Mai 05, 2018 17:27

Il as une scenes dans FNF,et DBS qui n'es ABSOLUMENT PAS possible selon moi.

Rappelez vous la scène ou Sorbet le Sbire de Freezer transperce Goku avec sa bague laser.

Selon moi c'est tout a fais impossible car il as une trop grande différence de puissance entre Sorbet et Goku.

Un youtubeur surnommé Ansei a fait une video sur ce point à l'époque.
En expliquant que c’était tout à fais possible parce que Goku était en mode relâche.(Trop relax comme l'avais dit Berus).

Et il avait pris une page du manga orignal periode Namek en montrant que Krilin avait pu transpercé Végéta alors qu'il etait plus faible.

Sauf que voila...
Cette scène du manga original prouve le contraire selon moi.
Parce que juste avant cette fameuse scène Krilin repond a Végéta : Mais c'est pas possible , tu es beaucoup trop fort.(Un truc dans le genre ce n'est pas la phrase exact).
Et C'est la que Végéta répond : Ne t'inquiète pas pour ca,je vais baissé mon niveau !

Cette replique démontre bien que pour qu'un etre plus faible transperce un etre plus puissant.
Il faut que celui qui soi plus puissant baisse son niveau volontairement.
Il ne peux pas etre transpercé par surprise ou quelque chose du genre , il ne peux pas non plus étendre ces bras en relâchant son corps et dire tire moi dessus!!
Il est contraint de faire l'effort de baisse son niveau.Dans le cas contraire il ne peux etre blessé.

Maintenant il faut savoir que à la periode namek Goku en simple sayen de base avait 3.000.000 d'unité si mes souvenirs son bon.
Ce qui veux dire que si il es relâché il en peux pas tombé en dessous.

Meme en imaginant que l'attaque de Sorbet fasse 10 000,20 000, ou 50 000 unité sa devrait pas etre suffisant pour blessé Goku.
La preuve lorsque la Z team combat Nappa, a un moment celui ci ce prend un Kikoha dans le dos(par surprise).Il as juste quelques egratignure.

Idem pour Piccolo qui se prend un Kikoha occulaire de C20 (par surprise) et qui na pourtant pas était blessé.

Donc je vous pose la question,comment serait ce possible ?Plus que mis a part le Kienzan.
Il faut obligatoirement baissé son niveau pour être blessé par une faible attaque?!
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: DBS : Goku n'aurais pas du être blessé par Sorbet?!

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mai 05, 2018 17:46

Cette phrase de Vegeta existe dans le manga originel ou l'anime ?

Sinon, c'est le headcanon de la Toei mais je crois que Toyotaro aussi : un pistolet blesse Goku dans l'intro du tournoi de pouvoir, sur une inatention de Goku. Et entre le headcanon d'un lecteur et celui de la Toei + Toyotaro, bah... Ouais, j'imagine qu'on peut en discuter, car l'auteur n'indiquez pas forcément ça dans le manga original.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: DBS : Goku n'aurais pas du être blessé par Sorbet?!

Messagepar Supaman le Sam Mai 05, 2018 18:02

Bah, c'est une connerie de Toriyama, en fait.
FnF est canon. Dans le film, Goku en forme SSJBLUE se fait transpercer par Sorbet. La Toeï, dans DBS, a fait en sorte que Goku repasse en normal comme s'il abaissait sa force et se relâchait complètement (donc c'est un poil moins incohérent).
Enfin, à la rigueur, on ne sait pas d'où vient l'énergie de la bague à Sorbet. On pourrait imaginer que Freezer l'a chargé et que c'était son plan depuis le début au cas où.

Le pire étant cette histoire de balle qui blesse Goku. Franchement, Toeï, Toyotaro, Toriyama (les 3 To), j'ai envie de leur dire que ça me fait mal au derche d'imaginer qu'un bon sniper puisse descendre Goku, Vegeta (et Beerus tant qu'on y est) comme des merdes.
D'ailleurs, la Toeï est presque allé au bout de cette idée dans l'arc Goku Black. Certes, ils ont eu la décence de dire que les balles étaient remplies de ki (il me semble), mais on n'était pas loin d'une scène où Goku Black se faisait lamentablement descendre. Ce qui pourrait nous mener à des fanfics dans lesquelles un commando de snipers bien préparés pourrait abattre les Broly, Kaioshins etc... et renverser la hiérarchie dans l'univers de DB. :lol:
Supaman
 

Re: DBS : Goku n'aurais pas du être blessé par Sorbet?!

Messagepar SkyFraps le Sam Mai 05, 2018 18:06

Monsieur panda :

La phrase de Vegeta existe dans le manga original de Dragon ball ( Saga Namek) .

Dans la version anglophone Vegeta repond a Krilin : "Don't Worry!I'll lower my power to minimum!"

Et tout ce qui est dans le manga Dragon ball conforte cette règle.

Alors que dans DBS c'est l'inverse on peut blessé un etre plus fort que soi si il es distrait.

Suppaman :

oui mais le probleme avec cette regles bafoué.

C'est que dans ce cas Bulma peut tué Golden Freezer par surprise si on suit leur logique.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: DBS : Goku n'aurais pas du être blessé par Sorbet?!

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mai 05, 2018 19:40

En même temps, on parle en général de maître des arts martiaux, donc ils sont la plupart du temps vigilant et perçoivent très bien leurs environnements, et ceux depuis Mister Popo, après je ne sais pas à quoi cela servira de s'étendre dessus, c'est un canon post Dragon Ball, et tu peux te dire ceci si cela te rassure.

Supaman : Oui, balle de ki, je sais même pas comment c'est possible, c'est le remplissage tout pas bô de l'anime en cours de route ça, tout ce passage est foireux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: DBS : Goku n'aurais pas du être blessé par Sorbet?!

Messagepar Jim-my le Sam Mai 05, 2018 20:13

Goku était en forme normal et relâché, de plus, ce n'est pas l’énergie de Sorbet, on ne sait pas d'ou ça vient, cette bague.

Géro, simple humain, a bien crée entièrement un Robot (C-16) qui souffle sur des SSJ, guerrier légendaire et millénaire.

La technologie est sans limite.

Donc bon, rien de surprenant pour moi.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: DBS : Goku n'aurais pas du être blessé par Sorbet?!

Messagepar SkyFraps le Dim Mai 06, 2018 2:26

Monsieur Panda :

Je n'ai pas bien compris ou tu voulais en venir en parlant des maitres des arts martiaux qui percoivent leur environnement.
Et en ce qui concerne est Canon . Pour Moi il n'y as plus canon que le manga orignal.

Jim-my :

Tu es sur que tu as lu mon premier post?
Parce que il n'y as pas de mode normal relaché dans dragon ball le manga original.
C'est marqué noir sur blanc que pour qu'un etre plus faible te transperce il faut baissé son Ki au maximum.
C'est pas moi qui l'ai inventés.Ca vient du manga.

Il n'y as pas de mode relaché. C'est une pure invention de DBS.(même si celui ci est canon).

C'est pratique de dire on ne sait pas d'ou viens cette bague du genre elle d'une technologie supérieur donc elle peut faire des dégât digne de Golden Freezer.
Et d'ailleurs le problème est bien la. Le faite que cela ne soi pas expliqué c'est tout simplement parce que les gens qui on fait DBS , Tori y compris , non pas compris cette regles.
Parce que meme dans le cas de la Fusion de Vegetto ils ont recherché une explications pour montré que la fusion n'etait pas illimité comme dans Dragon ball.


Mais bon admettons que ca soi vrai et la bague soi surpuissante . Pourquoi moi Golden Freezer j'irai donné une bague special qui peut me transpercé à un de mes hommes,
Sachant qu'il as un risque que ca se retourne contre moi? et pourquoi si la bague est si puissante je la garderai pas pour moi en dernier recours?!

Tout ce qui concerne C16 est certe fictif mais cela reste cohérent avec la narration du recit.
Et contrairement à ce que tu dis la technologie as bien c'est limite.
C16 c'est fais poutré par un Cell et Cell c'est fait pourtré par Gohan.

Pour moi ca reste une incohérences car c'est marqué dans le manga original Noir sur blanc .
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: DBS : Goku n'aurais pas du être blessé par Sorbet?!

Messagepar Jim-my le Dim Mai 06, 2018 12:50

Pourtant, des exemples de relâchement, on en a la pelle.

Goku qui se relâche complètement car il pense avoir vaincu Piccolo Jr, résultat, Piccolo arrive a le transpercé, alors que Goku tanker ces attaques quand il était sur ces gardes.

Ou bien Majin Vegeta qui assome Goku avec un simple coup dans le dos, alors que Goku a mangé bien pire sans s'évanouir.

Bref, c'est limite propre a Goku, quand il n'est pas sur ces gardes, il le paye, dans toute les circonstances.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: DBS : Goku n'aurais pas du être blessé par Sorbet?!

Messagepar Imate le Dim Mai 06, 2018 13:24

On a effectivement aucune info sur la bague de Sorbet, d'un côté je lui trouve rien de spécial, mais il est vrai qu'elle est l'élément central du plan de secours de Freeza, donc qui sait, mais on manque clairement de renseignements, alors difficile de se prononcer. Ceci dit, la scène est quand même bien moins choquante dans la série que dans le film c'est vrai, le fait de le voir repasser en forme normale fait déjà mieux passer la pilule, d'autant qu'il se fait tirer dessus dans le dos, qu'il est épuisé de son combat, et n'est effectivement plus sur ses gardes.

Pour ce qui est de la balle servant contre Black, j'ai jamais compris l'acharnement des gens contre cette scène. D'une part parce que ça n'a de toute façon pas fonctionné. Il semblerait que la balle ait heurté la potala de Black, ce serait à cause de ça que le plan aurait échoué, mais rien ne prouve que si Black avait été touché à la tête, il en serait mort. Le choc l'a fait tomber de sa chaise, rien de plus.

Quant à la puissance de cette balle (suffisante au moins pour faire tomber Black de sa chaise, sachant qu'effectivement à ce moment là, il est en mode tea party avec lui même, donc pas tellement sur ses gardes et prêt au combat), Maï précise qu'il s'agit d'une création de Bulma avant sa mort (surement peu de temps avant j'imagine), crée dans le but de vaincre Black. Vu le génie de Bulma et ses nombreuses inventions tout bonnement incroyables (coucou la Time Machine), et considérant que Gero a pu concevoir des cyborgs et robots plus puissants que Freeza ou les SSJ, je ne vois rien de choquant de penser qu'elle puisse concevoir une balle assez puissante pour...faire tomber Black de sa chaise en lui tirant dessus par surprise. Parce que encore une fois, rien ne prouve qu'elle était assez puissante pour le tuer, ni même le blesser grièvement. Donc la scène n'a rien de scandaleux.

Quant à la conception de la balle, bon, entre nous, je vois pas non plus ce qui choc. Gero a fabriqué des Cyborgs ayant un Ki infini. Il a donc crée un système de génération infinie de Ki, implémenté dans ses cyborgs. Pourquoi ça, ce serait crédible, mais pas le fait que Bulma (tout aussi géniale que Gero) ait pu insuffler artificiellement du Ki dans cette balle ? M'enfin bref je m'égare :mrgreen:

Après, ce délire d'être vulnérable quand on est relâché, ça date pas d'hier en effet. Les exemples de Jimmy le prouvent, et si on cherche du côté de l'anime de Toei, on pense directement à la scène qui se passe durant les 10 jours avant le Cell Game, quand Goku fait une sieste, et que Kuririn lui lance (gentiment en plus, avec un petit lancé en cloche pas bien fort) un caillou au visage. La petite pierre heurte Goku alors endormi, qui se réveil en criant de douleur et dit à son ami que même les SSJ peuvent ressentir la douleur.

Déjà alors, dans l'anime, on voyait un être surpuissant avoir mal à cause d'un bête lancé de caillou, parce qu'il était endormi. Ce n'est donc en aucun cas une "invention de DBS". On en trouve des exemples dans le manga (ceux de Jimmy notamment), et dans les précédents anime de Toei (DBZ).
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: DBS : Goku n'aurais pas du être blessé par Sorbet?!

Messagepar SkyFraps le Dim Mai 06, 2018 13:56

Imate a écrit:Déjà alors, dans l'anime, on voyait un être surpuissant avoir mal à cause d'un bête lancé de caillou, parce qu'il était endormi. Ce n'est donc en aucun cas une "invention de DBS". On en trouve des exemples dans le manga (ceux de Jimmy notamment), et dans les précédents anime de Toei (DBZ).


Alors deja l'anime DBZ est pleins de fillers et de rajout donc je ne suis pas sur qu'on puisse prendre cette scène comme reférence.

Et d'autres part ce que tu me decrit n'as rien à voir avec ce dont moi je parle.

Lancé un cailloux et avoir mal dans dragon ball c'est juste un effet comique et donc un élément a ne pas prendre au serieux.

Comme dans Broly ou Krilin fout une beigne à Goku et que celui ci ce tien la joux genre il as un mal de chien, alors que derriere il encaisse les coup de Broly sans bronché,
Il dit n'as jamais dit pendant qu'ils se prenait des coup de Broly "aie aie j'ai mal''

D'autre part je vous invite a lire le manga (tome 26)juste avant que Dendé ne soigne Végéta!
C'est ecrit noir sur blanc qu'il es obligé de baissé son niveau au minimum pour que Krilin le blesse.

Donc je persiste et signe c'est une pure invention de DBS.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: DBS : Goku n'aurais pas du être blessé par Sorbet?!

Messagepar Jim-my le Dim Mai 06, 2018 14:29

Et les exemples que je t'ai donné, t'en fait quoi ?

A ce que je sache, Goku n'avait pas baissé son énergie comme Vegeta pour se faire troué par Piccolo et assommé par Majin Vegeta.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: DBS : Goku n'aurais pas du être blessé par Sorbet?!

Messagepar Imate le Dim Mai 06, 2018 14:45

Alors, qu'on se comprenne bien...

-Tu crées un sujet sur la scène dans laquelle Sorbet blesse Goku. Une scène qui apparaît donc soit dans le film FnF, soit dans l'anime DBS (l'arc étant absent du manga).

-Je te réponds en argumentant à propos d'autres éléments provenant de l'anime produit par Toei (tout comme FnF ou DBS).

-Tu me rétorques que je ne peux pas m'appuyer sur un élément de l'anime concernant un sujet se rapportant à l'anime.

-Puis tu contre-argumentes en t'appuyant sur le film de Broly, qui est donc, une exclusivité anime.

Et puis bon...
Il dit n'as jamais dit pendant qu'ils se prenait des coup de Broly "aie aie j'ai mal''

Non, effectivement, il dit pas "aïe j'ai mal", il hurle à la mort, mais tu as surement raison, s'il dit pas "aïe j'ai mal", c'est sans doute qu'il n'a pas mal.

Et bien sur, tu utilises le célèbre argument "ouais mais c'est un gag donc ça compte pas", qui n'est que pure mauvaise foi bien arrangeante quand on veut absolument avoir raison.

Et bien non, je ne vois pas en quoi le fait que cette scène soit drôle empêche qu'on la prenne pour référence. Donc OUI, ça a déjà été fait avant DBS, cela t'en déplaise, et donc NON, ce n'est pas une invention de DBS. On s'en fou que ça soit canon ou pas. Dans les deux cas, il s'agit d'une scène issue d'une production de Toei, ça ne change donc rien au fait que ça a déjà été fait avant DBS.

Aussi, je plussoi Jimmy, tu écartes ses arguments, eux bien issus du manga et tout à fait pertinents. Pourquoi au juste ?

Bref, je crois bien que le débat n'ira pas bien loin avec ce genre d'attitude.

Ah, et
D'autre part je vous invite a lire le manga (tome 26)juste avant que Dendé ne soigne Végéta!
C'est ecrit noir sur blanc qu'il es obligé de baissé son niveau au minimum pour que Krilin le blesse.

Merci, j'ai lu le manga. Mais je comprend pas pourquoi tu t'obstines avec cette scène, elle ne démontre rien. Elle ne dit pas que la seule solution pour être blessé par plus faible que soi est de baisser sa puissance. Tout d'abord, il existe des moyens dérivés (le Kienzan, notamment).

Ensuite, évidemment Vegeta doit baisser sa puissance pour se faire blesser. Quand on est au repos, et qu'on reçoit une attaque à laquelle on était pas du tout préparé, c'est la même situation, notre force n'est pas à son maximum (dans le contexte de Dragon Ball hein). Les deux situations sont donc en fait assez similaires (sur ce point là en tout cas).

De plus, là, Vegeta s'attend à recevoir l'attaque, c'est lui qui la demande, il ne peut donc pas être pris par surprise, ne pas être sur ses gardes. C'est comme essayer de se laisser tomber en arrière. On veut se laisser tomber, mais par réflexe, on se ressaisi. Là, c'est pareil pour Vegeta. Il doit donc procéder autrement, et baisse sa force de combat.

Mais ça ne prouve à aucun moment qu'un guerrier, au repos, qui se prend une attaque par surprise sans la moindre garde, ne peut pas être blessé. Ce sont juste deux situations distinctes. Je ne vois pas en quoi l'une invalide l'autre. Et bien au contraire, les exemples donnés par Jimmy, eux, prouvent que c'est tout à fait possible.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: DBS : Goku n'aurais pas du être blessé par Sorbet?!

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 06, 2018 16:48

Imate et Jimmy ont tout dit, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: DBS : Goku n'aurais pas du être blessé par Sorbet?!

Messagepar Jim-my le Dim Mai 06, 2018 17:13

D'autant que, le fait que Vegeta ait besoin de diminuer sa force au maximum, colle avec le fait que Whis ait dit qu'il était toujours trop tendu.

Contrairement a Goku qui est toujours décomplexé.

Donc franchement, je vois pas le souci, les caractéristique des personnage me semble respecté.

Quand Goku relâche sa garde, il ne le fait pas a moitié, c'est complètement. Quand a Vegeta, il est trop tendu, il a besoin d'être "a zéro".
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21


Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités