DBS : Goku n'aurais pas du être blessé par Sorbet?!

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: DBS : Goku n'aurais pas du être blessé par Sorbet?!

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 06, 2018 18:25

Sauf que dans cette scène rien ne dit que Freezer n'avait pas vu venir Vegeta et n'était pas en réalité prêt à bloquer son attaque. Il n'y a pas forcément besoin de sentir le ki d'un ennemi pour cela, Vegeta étant un ennemi clairement identifié à ce moment la, Freezer peut très bien l'avoir toujours plus ou moins gardé à l’œil à ce moment la.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: DBS : Goku n'aurais pas du être blessé par Sorbet?!

Messagepar Imate le Dim Mai 06, 2018 18:46

C'est même pas la question en fait.

Même si Freeza voit pas l'attaque venir, il est en plein combat, puissance déployée, et donc prêt à encaisser ou riposter. Rien à voir avec un Goku qui stop sa transformation (dans la série DBS donc, parce que ouais dans le film c'est un peu gros), est épuisé et bien vidé de ses forces après son combat, et n'est plus du tout "en mode combat", pensant qu'il a déjà gagné. Sa puissance n'est plus déployée à ce moment là. Aucun rapport donc avec cette scène montrée par Clemsi.

Les scènes dont parlait Jimmy sont déjà plus proches. Goku pensait avoir vaincu Piccolo, comme il pensait son combat contre Vegeta terminé. Là, à ce moment là, il n'est plus "en mode combat", d'ou le fait qu'il soit si facilement abattu, alors qu'avant ça, il avait résisté à bien pire (rien que contre Piccolo, il résiste à la gigantesque explosion de Piccolo, mais se fait si aisément transpercé par l'attaque d'un Piccolo blessé et fortement affaibli, preuve que le fait de baisser sa garde et de ne plus être prêt au combat change la donne).
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: DBS : Goku n'aurais pas du être blessé par Sorbet?!

Messagepar SkyFraps le Dim Mai 06, 2018 19:12

Jim-my :

Ben les arguments que tu ma donné j’y es repondu il me semble.

Et en ce qui concerne tes nouveau arguments.

Piccolo lors du tournois Dragon ball avait une force presque équivalente à celle de Goku.
C’est quand il as de gros ecarts que c’est pas possible.

Mais je vais toutefois nuancé mes propos.
Il es bien possible de blessé quelqu’un plus fort que soi dans DBZ.
Mais à condition que ton attaque soi plus puissante que la puissance de ton adversaire.

C’est le cas pour Piccolo et Goku Vs Raditz.
Et pour Goku lorsqu’il fait le Genkidama.

Toutefois sa demande une certaine concentration et ce ne marche pas dans tout les cas de figure.

Et en ce qui concerne Majin Vegeta il etait vraiment d’une puissance quasi egale.

Imate :

Oui alors escuse moi je vais etre plus claire.Si je me base sur le film et l’anime de DBS.
C’est parce que à l’époque le manga n’existé même pas et que contrairement à l’œuvre orignal.
C’est suite au film et a l’anime que le manga est apparue et pas l’inverse.

Je suis donc bien obligé de me basé sur le film et l’anime, vu que toi meme tu dis que l’arc n’existe pas dans le manga.

Et pour ce qui es de film Broly je voulais juste dire que meme si Goku as mal et qu’il hurle a la mort comme tu dis.
C’est autre chose que de se prendre un coup de point et faire genre ‘’ aille jai mal’’.
D’ailleurs cette scene avait un but ‘’humouristique’’.

Mais je t’accorde que j’aurais du prendre une reference du manga et non aux oavs de la toei.


Alors déjà comme je l’ai dis plus haut quand bien meme ce ne serait pas une scène humouristique.Et qu’on puisse la prendre au premier degré. Cette scéne viens de la toei

Tu t’enfous que ça soi canon mais pas moi !
Je me base que sur le canon et surtout sur le manga original car c’est un moyen d’etre le plus fidèle au principe d’origine.

Mon but c’est justement de dire que à la base dans le manga cette regles de se faire blessé par quelqu’un de plus faible en etant relaché et distrait n’existe pas.

Si je prend les non canon,les film de la toei,et les fillers comme references alors ma reflexion na plus aucun sens.

Pourquoi j’insiste sur cette scene avec Vegeta ?! Parce que a defaut de prouvé que c’est impossible qu’un faible blesse un plus fort dans le manga original sa demontre au moins que l’argument du mode relaché ne tien pas la route parce quand tes relaché tu reviens a ton niveau de base et pas en dessous. Si Vegeta dis je vais me mettre au minimum ca veux dire qu’il es obligé de le faire volontairement.

Tu vas me dire que sa aussi c’est pas contradictoire avec DBS ?
Et pour ce qui est du kienzan tu peux lire mon premier post je l’avais pris en compte comme une exception.

Les exemple de Jimmy soi pas canon et les autres comme Piccolo et Majin Vegeta c’est avec des puissance quasi equivalente.

D’autre part c’est pas similaire dans Dragon Ball parce quand les sayens et les homme de freezer utilise le scooter pour voir la puissance de leur adversaire.Quand il sont en mode relaché il on leur puissance de base.C’est seulement quand la Z team abaisse son niveau en dessous de la moyenne qui ne sont plus detecté…

Tu vas me dire le contraire ? Tu veux je tenvois les pages du manga pour verifié ?
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: DBS : Goku n'aurais pas du être blessé par Sorbet?!

Messagepar Jim-my le Dim Mai 06, 2018 19:48

Mais pourquoi tu te prend la tête pour ça ?

Dans le film ok, c'est curieux, mais dans l'animé, il est en forme de base, et son corps et affaibli par le combat.

Donc, rien de choquant a ce que le laser de Sorbet soit au moins de même niveau que le corps en forme normal, affaiblie et relâché de Goku.

Non ?
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: DBS : Goku n'aurais pas du être blessé par Sorbet?!

Messagepar SkyFraps le Dim Mai 06, 2018 21:19

Ben c'est pas vraiment une prise de tete tu sais.
Si j'ai lancé ce ''debat'' c'est parce que j'avais envie de confronté ma vision des choses avec celle des autres et voir ce qui est en ressort.

Le forum n'existerai pas si on avait pas des théorie et des interrogation en tout genre.

Biensure Jimmy si je me met à ta place et que je regarde DBS, je vois un laser d'un Sbire de Freezer transpercé Goku dans le dos.
En prenons en compte qu'il es distrait et qu'il es affaiblie par le combat comme tu dis ou meme juste distrait ca pourrait passé dans ce cas.
Sachant que quelque temps plus tot Berus avait mis le doigt sur cette soi disant "faiblesse"de Goku.

Alors oui dans ce cas le je peux me dire : Oui pourquoi pas? ou meme regardé sans y reflechir sans que sa me choque plus que ça.

Maintenant mais toi à ma place.

Tu constate que quand la Z team en mode normal sans etre dans un combat ou quoique ce soit dautre,il se fond detecté avec leur puissance de base et pas en dessous.
Donc quand on dit Goku etait en mode relaché pour rendre credible la choses,ca ne peut pas etre vrai.
Vu que le manga orignal demontre bien qu'on peut pas aller en dessous de son niveau a moins de le faire volontairement.
(ou d'etre gravement blessé ou avoir épuisée presque toute son energie).

Et dans ce contexte la ce nest pas le cas ,Goku venais de battre Freezer et en plus il lui explique que la technique de Freezer l'épuise trop rapidement.
Donc c'est bien Freezer qui est le plus epuisé par le combat et non Goku.

Le probleme avec la bague du sbire de freezer c'est qu'il n'y aucune explication derriere et que le mode "relaché" ne tien pas la route.
Et je dirais meme que c'est contradictoire avec le manga de base.

Donc si tu met a ma place , c'est difficile de trouvais sa coherents surtout si tu rajoute tout les autres petit details.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités